malheureusement on sait tous que si RG ne fait pas des efforts envers les têtes d'affiche, le tournoi sera délocalisé à Barcelone, Dubai où je ne sais où... le tennis c'est comme le foot, si tu veux pas faire du sport bizness, tu crèves...kramsde a écrit :Marrant, avant le quatrième jour du tableau principal, à cause de la pluie, certains joueurs n'ont pas joué le premier tour alors que d'autres ont fini le deuxième et ce chez les simple messieurs et dames.
Mais personne ne peste contre l'organisation parce qu'il y a un toit. Et comme on peut le voir c'est vachement utile un toitçà change tout.
Ils font jouer les têtes d'affiche en priorité pour des questions de bizness, au détriment de l'équité sportive.
Ce tournoi et sympa historiquement, mais aujourd'hui il pue encore plus le fric et le sport bizness que Roland Garros, avec des choix de tête de série qui diffèrent des autres règlements, un All England Club qui représentait la classe british et qui aujourd'hui représente des vieux croutons pleins aux as conservateurs sauf quand çà les arranges.
Ils font rien pour le rendre le tennis populaire, et aller à l'encontre de l'image de sport de riche, au moins RG fait des (semblant d) 'effort dans ce sens. Quand je vois çà, j'ai presque de l'affection pour les pourris corrompus de la FFT qui au moins font semblant d'être plus passionné par le sport que par les dollards.
[Tennis] Saison 2016
Re: [Tennis] Saison 2016
-
En lignel’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53972
les efforts ne sont pas fait pour les joueurs, mais pour les TV.
il faut seulemet 1 ou 2 terrains couverts pour leur permettre d'assurer les diffusions, et permettre a 20 ou 30 k personnes de suivre le match depuis ces Terrains couverts.
a RG, les joueurs et joueuses n'ont pas reproché l'abscence de toits, mais qu'ont les ai contraints à jouer sous la pluie, alors que c'était injouable.
il faut seulemet 1 ou 2 terrains couverts pour leur permettre d'assurer les diffusions, et permettre a 20 ou 30 k personnes de suivre le match depuis ces Terrains couverts.
a RG, les joueurs et joueuses n'ont pas reproché l'abscence de toits, mais qu'ont les ai contraints à jouer sous la pluie, alors que c'était injouable.
-
Quelle perf de Mahut!! Sortir Ferrer en 3 petits sets, c'est pas donné à tout le monde, même sur herbe.
Les cotes des sites de pari donnaient Mahut favori mais c'est vrai que c'est remarquable étant donné la combativité habituelle de Ferrer.
Du coup Mahut vs Herbert au 3ème tour et le vainqueur contre a priori Djokovic.
Les Françaises c'est la misère , Garcia et Mladenovic sorties.
Après s'ètre fait remontée à 1 set partout Garcia était totalement absente dans le 3ème (1.6).
Simon défait à l'instant face à Dimitrov en 4 manches.
Le match de Paire c'était égalité parfaite dans la première manche jusqu'à 5.5 au tie break , et Paire a donné la manche avec un coup 1 mètre dehors et une amortie en milieu de filet.
Du coup Mahut vs Herbert au 3ème tour et le vainqueur contre a priori Djokovic.
Les Françaises c'est la misère , Garcia et Mladenovic sorties.
Après s'ètre fait remontée à 1 set partout Garcia était totalement absente dans le 3ème (1.6).
Simon défait à l'instant face à Dimitrov en 4 manches.
Le match de Paire c'était égalité parfaite dans la première manche jusqu'à 5.5 au tie break , et Paire a donné la manche avec un coup 1 mètre dehors et une amortie en milieu de filet.
-
En lignel’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
belle fin de carrière pour mahut, N1 mondial en double, classement honorable en simple. 

-
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️ - Messages : 6984
Ouais enfin Ferrer, ce n'est plus ce que c'était... et Nico a attendu sa fin de carrière pour être au top sur herbe.Marmotoon a écrit :Quelle perf de Mahut!! Sortir Ferrer en 3 petits sets, c'est pas donné à tout le monde, même sur herbe.
J'adore ce joueur, c'est celui que je préfère chez les Français. Il a fait une carrière exemplaire au niveau de l'état d'esprit, et il est enfin récompensé avec sa place de n°1 en double et son classement plus qu'honorable en simple.
J'espère qu'il en sera dans deux semaines contre les tchèques en Coupe Davis.
Et petit clin d'œil, il jouera son 3ème tour aujourd'hui contre P2H avant de jouer un éventuel huitième face à Djoko himself.
-
C'est sûr que Ferrer est en train de passer la saison la plus difficile de sa carrière... mais quand même... Mahut et Ferrer ont le même âge, c'est pas une excuse 
Et oui, pour la coupe Davis, si Mahut n'y est pas, je démissionne. Il est incontournable en double avec Herbert, il pourrait même postuler pour une place en simple mais ça me paraît compliqué. Faut voir ce que vont donner Gasquet et Tsonga (qui joue son 2ème tour seulement aujourd'hui!).
Je pense que c'est mal barré pour Simon et Monfils... et finalement, ça simplifierait les choses pour Noah.

Et oui, pour la coupe Davis, si Mahut n'y est pas, je démissionne. Il est incontournable en double avec Herbert, il pourrait même postuler pour une place en simple mais ça me paraît compliqué. Faut voir ce que vont donner Gasquet et Tsonga (qui joue son 2ème tour seulement aujourd'hui!).
Je pense que c'est mal barré pour Simon et Monfils... et finalement, ça simplifierait les choses pour Noah.
Apparemment il aurait compris et appliqué sur le tard certaines choses qui font la différence entre les très bons professionnels et les autres qui peuvent se disperser un peu plus et ne pas vouer leur vie entière à l'entretien et l'amélioration de leurs performances.Maxfly a écrit :belle fin de carrière pour mahut, N1 mondial en double, classement honorable en simple.
C'était en tout cas le sens de l'intervention humoristique de Llodra hier en itw et Mahut a bien confirmé en disant qu'il lui avait fallu + de temps pour comprendre ,mais qu'il avait encore de belles années devant lui et qu'il ne comptait pas s'arrèter là.
Pour moi il doit d'office avoir une place en coupe Davis de par sa place de numéro 1 mondial en double , ne pas le prendre et ne pas le voir sur le court serait très surprenant.
Del Potro - Stan 1 set partout , 5.5 ça commence à ètre chaud et ça tape comme des bucherons en manque de bois.
edit
Le tie break pour Del Potro , 2 manches à une pour l'Argentin.
Tsonga boucle la 1ère manche en 18 minutes contre un Monaco totalement inoffensif et dépassé.
et break d'entréedans le 2eme set
et break d'entréedans le 2eme set
-
C'est déjà fini pour Stan, sorti par Del Potro!!! Il risque de voir Nishikori se rapprocher très dangereusement au classement d'ici la fin du tournoi.
C'est super pour Del Potro en tout cas.
Ouais content pour lui , il faut qu'il profite pleinement en allant le plus loin possible tant que son corps le laisse tranquille.Marmotoon a écrit :C'est déjà fini pour Stan, sorti par Del Potro!!! Il risque de voir Nishikori se rapprocher très dangereusement au classement d'ici la fin du tournoi.
En ce moment Nick Kyrgios - Dustin Brown , match vraiment atypique ou certains points ressemblent à un match d'exhibition , le jeu de Brown est vraiment surprenant , très rapide entre les points , parfois des 1ères balles toutes molles et des 2èmes à plus de 200 , des coups bizarres à la Santoro et des coups gagnants sortis sans amplitude de préparation, il joue vraiment au feeling sans suivre de tactique prédéfinie.
Pour le moment ça perturbe pas mal Kyrgios.
-
Kyrgios-Brown c'était marrant à voir. C'est des joueurs qui sont agréable à voir jouer pour le spectacle, pas forcément pour le niveau de jeu.
Par contre en ce moment Djoko est grande difficulté face à Querrey. Perte du premier set au tie-break et il a perdu son service au début du 3eme. Peut-être un sensation à venir !
Par contre en ce moment Djoko est grande difficulté face à Querrey. Perte du premier set au tie-break et il a perdu son service au début du 3eme. Peut-être un sensation à venir !
reno911 a écrit :Par contre en ce moment Djoko est grande difficulté face à Querrey. Perte du premier set au tie-break et il a perdu son service au début du 3eme. Peut-être un sensation à venir !

Oui là il est au bord du précipice .
-
Si Djoko se fait sortir, ça laisse beaucoup de place à Mahut ! Peut-être la sensation de ce Wimbledon avec Del Potro :-D
Mouais avec l'interruption de la pluie, Djoko risque de revivre aujourd'hui...
-
-
J. Zhou
reste à regler le cas murray
bon, les ecossais declarent leur independance dans la semaine et il est exclu du tournoi ?
bon, les ecossais declarent leur independance dans la semaine et il est exclu du tournoi ?
-
On n'est pas si loin du moment ou Pouille sera le dernier français dans un GC...