[Ligue 1] Saison 2016-2017

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Michel Seydoux » 21 août 2016, 12:20

Tu n'as pas du beaucoup regarder les J.O.

Localisation : AUXERRE

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar kimi57 » 21 août 2016, 15:01

Butttt guingampais 30 secondes de jeu contre l'OM

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Djib90 » 22 août 2016, 17:42

Walmour a écrit :Geste honteux du joueur lorientais qui pousse l'arbitre comme une vulgaire merde. Je supporte plus le manque de respect des petites starlettes du foot envers les arbitres. Je crois que c'est le seul sport où les joueurs passent leur temps à pleurer, contester, insulter...
c'est même une certitude....le foot est à l'image de la société d'aujourd'hui...

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Walmour » 22 août 2016, 18:45

Michel Seydoux a écrit :Tu n'as pas du beaucoup regarder les J.O.
L'enjeu émotionnel des JO est quand même pas comparable avec un simple match de l1. Donc on peut comprendre certaines réactions disproportionnés.

Toujours est il que je vois pas dans quel autre sport les arbitres sont autant traités comme du caca.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Le Milan » 22 août 2016, 19:10

Apparemment le rachat de l'OM est en bonne voie, et le nouveau repreneur, Gérard Lopez, arriverait avec Bielsa ! :|

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Maxfly » 22 août 2016, 21:32

le retour de bielsa va faire bcp de bien a la l1.

un adepte de l’arrêté tacalfred :diable:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : L1

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Djib » 22 août 2016, 22:15

Maxfly a écrit :le retour de bielsa va faire bcp de bien a la l1.
un adepte de l’arrêté tacalfred :diable:
Cet arrèté fait déjà date :hehe:
:super: pour le retour de Bielsa , ça fera du bien à la L1.

Localisation : AUXERRE

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar kimi57 » 28 août 2016, 15:19

News:
#Score2Help #TFC - Martin Braithwaite : le but à coeur.

Chaque but marqué cette saison par l'attaquant danois du Toulouse Football Club ne sera pas anodin : en effet, dès lors qu'il inscrira un but, Martin Braithwaite fera un don de 1000€ à une association. Son but ? Inciter les autre joueurs à faire comme lui, et à venir en aide aux personnes en difficulté. Ayant inscrit un doublé la semaine passée face à Bordeaux, le Toulousain a déjà réalisé deux dons (https://twitter.com/MartinBraith).

Bravo monsieur Braithwaite, vous êtes un exemple de charité dans le monde du football !

La vidéo de l'interview:
[bbvideo=560,315]http://www.beinsports.com/france/ligue- ... eur/325864[/bbvideo]
Il était déjà généreux sur le terrain, apprécié du public de ce fait (de moi aussi pour la même raison et puis en plus, il a une bonne gueule) ... ça ne fera que renforcer leur lien.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Alex69 » 28 août 2016, 16:44

Belle pelouse à Bordeaux !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Rominet » 28 août 2016, 21:15

Gros début de saison de l'attaquant parisien qui est dans le top 5 européen !

Avatar de l’utilisateur
Localisation : L1

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Djib » 28 août 2016, 21:21

Rominet a écrit : l'attaquant parisien qui est dans le top 5 européen !
:hehe:
Rabiot ?

Avatar de l’utilisateur
Localisation : L1

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Djib » 28 août 2016, 21:26

Blanc a été viré à cause de son 3.5.2 en LDC mais je vois que Emery fait jouer Verratti trop haut pour profiter de son jeu naturel de meneur de jeu reculé. Et Cavani si ils ont que lui en buteur la saison va ètre longue.
Monaco c'est vraiment séduisant.

edit : le pénalty de Fabinho pour une faute grossière de Luiz dans la surface.
Un PSG la tète sous l'eau avec Cavani qui a vendangé la meilleure occasion de la 1ère mi-temps coté PSG.
Modifié en dernier par Djib le 28 août 2016, 21:41, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar MADAUXERRE » 28 août 2016, 21:27

Interview magique de Dupraz après le match de saint etienne:

«Pascal Dupraz, quel commentaire faites-vous de cette rencontre (0-0 entre Saint-Etienne et Toulouse) ?
Franchement. Je défend la Ligue 1 mais c'était une purge. L'analytique du football : contrôle-passe, c'était déjà trop. Après le contrôle, c'était déjà mort. On ne peut pas jouer ainsi. Ce n'est pas possible. Ce sont de jeunes joueurs qui font des efforts mais qui ne reproduisent pas ce qu'ils font à domicile sur le match contre Bordeaux et surtout à l'entraînement sans pression. De derrière, ce n'est pas possible de se mettre autant en difficulté alors, qu'aujourd'hui, il me semble, au vu des forces en présence, qu'en jouant à notre niveau, nous aurions pu mettre beaucoup plus en difficulté l'équipe stéphanoise. Il manquait ce qui nous réjouit en voyant les gamins à l'école de foot. Contrôle-passe-mouvement-enchaînement, de la connivence entre le passeur et le receveur. On avait l'impression qu'on avait le même maillot mais que l'on jouait comme des ennemis, à celui qui envoie le ballon plus difficile à négocier.
A quoi attribuez-vous cela ?
C'est la faute du coach. Il me faut m'améliorer. Je n'ai pas d'autres raisons à avancer. J'ai confiance en ce groupe qui a des ressources. Les gars sont tous très sympas mais je ne peux pas toujours sortir la brosse à reluire. Le football est très simple. Il ne faut pas le compliquer, faire les premières prises de balles correctes, limiter les touches de balles et assurer de bonnes passes. On constatera alors qu'avec cette pertinence, on est largement capable de faire mieux, nous l'avons déjà vu. La chaleur n'a rien à y voir. Quand il fera froid, on dira qu'il fait froid. Il faut cesser de se chercher des excuses. C'est le coach qui a soufflé le chaud et le froid. C'est de ma faute. Je suis éducateur avant tout, les joueurs sont déjà d'un bon niveau mais ils doivent progresser."

Comment j aime ce discours de vérité sur le foot actuel!!!!!
Maxfly tu vois depuis le temps que je le dis maintenant un entraîneur de l1 fait le même constat que moi. NA

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Le Milan » 28 août 2016, 21:40

Le Guen qui en profite pour tailler Emery et défendre Blanc, ce foot français est pathétique.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar MADAUXERRE » 28 août 2016, 21:53

Le Milan a écrit :Le Guen qui en profite pour tailler Emery et défendre Blanc, ce foot français est pathétique.
:malin2:
Surtout que le palmarès d emery et de le guen permet a celui ci de l ouvrir tiens.... :erk:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : L1

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Djib » 28 août 2016, 22:12

En fait Le Guen mèle ses impressions perso parfois cassantes et ça vient fortement perturber la qualité de son commentaire qui reste de qualité sur le plan tactique.
Du genre sa phrase " C'est pas parce que tu te balades tout le temps avec un classeur sous le bras que tu vas réussir à tenir l'équipe" , elle vraiment rien à faire là et il pourrait s'abstenir de ce genre de commentaire.

Le Psg relance la fin de match avec 1 but de la tète de Cavani.

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Walmour » 28 août 2016, 22:21

Sans Zlatan, le PSG ça a quand même beaucoup moins de gueule. Assez sceptique sur leur recrutement qui est finalement de seconde zone. Krychowiack, Meunier, Ben Arfa, c'est pas un recrutement top LDC...

Quand on compare avec le mercato de la Juve par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar MADAUXERRE » 28 août 2016, 22:24

Walmour a écrit :Sans Zlatan, le PSG ça a quand même beaucoup moins de gueule. Assez sceptique sur leur recrutement qui est finalement de seconde zone. Krychowiack, Meunier, Ben Arfa, c'est pas un recrutement top LDC...

Quand on compare avec le mercato de la Juve par exemple.
Pour être un gros club ils auraient dû craqué sur lewandoski. Ça aurait été un signe fort..la...ça fait dormir plus grand

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Walmour » 28 août 2016, 22:25

Franchement leur recrutement si c'est Lyon ou Monaco qui le fait ça me choque pas, c'est pas du standing du PSG.

Avatar de l’utilisateur
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Sim10 » 28 août 2016, 22:42

Walmour a écrit :Sans Zlatan, le PSG ça a quand même beaucoup moins de gueule. Assez sceptique sur leur recrutement qui est finalement de seconde zone. Krychowiack, Meunier, Ben Arfa, c'est pas un recrutement top LDC...

Quand on compare avec le mercato de la Juve par exemple.
Les recrues étaient sur le banc ce soir, dommage pour Krychowiack