[Fin de rumeur] David Faupala en prêt au NC Breda
-
Re: [Rumeur] Auxerre intéressé par le prêt de David Faupala (attaquant, Man. City)
On parle pas l'équipe 1 de manchester city mais de ces jeunes -21 ans...
Si le gars marque pas ou peu dans sa catégorie d'âge en angleterre il y arrivera pas en ligue 2 après faut voir quel est le niveau réel de ce championnat u21 en angleterre ou manchester city a fini 4 ème
Si le gars marque pas ou peu dans sa catégorie d'âge en angleterre il y arrivera pas en ligue 2 après faut voir quel est le niveau réel de ce championnat u21 en angleterre ou manchester city a fini 4 ème
-
Re: [Rumeur] Auxerre intéressé par le prêt de David Faupala (attaquant, Man. City)
ce qu'il faut bien comprendre c'est qu'un joueur avec autant de talent c'est presque inéspéré pour notre club en ce moment !
ça n'empêche pas de recruter des joueurs d'expérience au milieu et en défense. Je vois pas en quoi un petit jeune pétri de talent qui met des buts devant est un problème. Ou alors on mise tout sur maoulida ??? (ah mince déja pris) faut savoir ce qu'on veut ! Je pense vraiment que ce jeune là est plusieurs crans au dessus de ceux qu'on a au club.
ça n'empêche pas de recruter des joueurs d'expérience au milieu et en défense. Je vois pas en quoi un petit jeune pétri de talent qui met des buts devant est un problème. Ou alors on mise tout sur maoulida ??? (ah mince déja pris) faut savoir ce qu'on veut ! Je pense vraiment que ce jeune là est plusieurs crans au dessus de ceux qu'on a au club.
-
Dans la mesure où une "colonne vertébrale" aguerrie existe (Boucher, Fournier, une recrue défensive centrale droit, Mathis ou un milieu "de métier", Courtet, par exemple) je ne vois pas pourquoi un avant centre buteur jeune pourrait être un obstacle. D'ailleurs l'AJA a fait avec durant 4 mois la saison dernière. A une condition toutefois : qu'une véritable mise en concurrence existe avec nos deux jeunes pousses que sont Montiel et Ayé.
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
Le forum se demande si le prêt d'un jeune à fort potentiel venant de Man City est une bonne affaire alors qu'il y a encore 1 mois, on partait sur des hypothèses de joueurs de Sedan, Chateauroux ou pire, des jeunes prêtés par Dijon...
Et on ose encore faire la fine bouche avec Faupala....

- Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.
En effet, j'ai dû relire certains postes plusieurs fois pour être certain d'avoir bien lu... Sinon on peut essayer de se positionner sur CR7 ou Messi, mais ils sont peut être un peu vieillissant...djej a écrit :Le forum se demande si le prêt d'un jeune à fort potentiel venant de Man City est une bonne affaire alors qu'il y a encore 1 mois, on partait sur des hypothèses de joueurs de Sedan, Chateauroux ou pire, des jeunes prêtés par Dijon...
-
En lignel’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54033
la question n'est pas tant l'age, que l'utilité, le profil, le niveau.
faupala n'a pas 50 pro dans les jambes, et nous avons des jeunes...plus vieux que lui.
point positif, il aura le «temps» avec une saison complete, et non pas 3 mois et demi.
mais je pose la question, est ce un «pivot» ou plutot un «attaquant dribbleur» , ou de profondeur ?
faupala n'a pas 50 pro dans les jambes, et nous avons des jeunes...plus vieux que lui.
point positif, il aura le «temps» avec une saison complete, et non pas 3 mois et demi.
mais je pose la question, est ce un «pivot» ou plutot un «attaquant dribbleur» , ou de profondeur ?
-
Faupala est assez complet, mais ce n'est pas un pivot, il revient chercher le ballon et il est plutôt technique et rapide.
Par contre, le fait de travailler en Angleterre a du améliorer son jeu de tête, d'ailleurs, sur son match face a Chelsea, il n'est pas ridicule au duel face à Ivanovic
Par contre, le fait de travailler en Angleterre a du améliorer son jeu de tête, d'ailleurs, sur son match face a Chelsea, il n'est pas ridicule au duel face à Ivanovic
-
Ce pari me plait.
Même si ce n'est pas un joueur d'expérience, je vote pour, on a Courtet pour l'expérience en attaque.
Même si ce n'est pas un joueur d'expérience, je vote pour, on a Courtet pour l'expérience en attaque.
-
En lignel’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
djej a écrit :Faupala est assez complet, mais ce n'est pas un pivot, il revient chercher le ballon et il est plutôt technique et rapide.
c'est un pur axial ou il dezone, peu prendre les cotés ?
-
Sur le match contre Chelsea on le voit dezonner parfois et bien combiner.
Guirassy le faisait aussi, il me rappelle un peu le style de jeu de ce dernier en moins puissant peut être.
Il est moins chien fou que Courtet.
Guirassy le faisait aussi, il me rappelle un peu le style de jeu de ce dernier en moins puissant peut être.
Il est moins chien fou que Courtet.
-
Avec les jeunes, il a joué sur un côté (concurrence oblige ambrose et autres) mais c'est plus un avant centre, en tout cas de formation.
Effectivement matt, il vient chercher le ballon pour ensuite prendre la profondeur.
Effectivement matt, il vient chercher le ballon pour ensuite prendre la profondeur.
-
deja il serait interessant de savoir qui est devant dans la catégorie edf sachant que aye et faupala sont dans la meme generation
-
Depuis les sélections EDF U17 il y a trois ans, Faupala, donc à l'époque où il était encore à Lens, n'a plus été appelé. Au contaire de Ayé, qui après avoir été sélectionné en U16, est réapparu en U18 et maintenant en U19 où il est l'un des cadres du sélectionneur Batelli et en préparation de l'Euro U19 qui aura lieu en Allemagne du 11 au 24 juillet.
Tout d'un coup, certains se félicitent de son éventuelle arrivée, mais à regarder son profil, je suis désolé mais il n'est pas mieux que Ayé ou Montiel. Dans ce cas pourquoi le prendre, même en prêt, parce qu'il est à City? Mais quels sont ses stats dans ce club car de source sûre, il est loin d'être un titulaire même en équipe 2. Il faut savoir qu'il a joué contre Chelsea car Ambrose était blessé.
Quels messages envoie t-on à Ayé et Montiel s'il doit venir? Encore une fois, avec les qualités qu'il a et que je ne remets pas en cause, il n'est pas au-dessus de nos deux jeunes.
Ce qu'il faut au club, c'est un joueur d"expérience pour encadrer nos deux jeunes et non s'emballer sur un jeune de City qui n'est même pas un espoir du club et je ne parle même pas de sa mentalité, demandez aux supporters lensois et vous verrez.
Tout d'un coup, certains se félicitent de son éventuelle arrivée, mais à regarder son profil, je suis désolé mais il n'est pas mieux que Ayé ou Montiel. Dans ce cas pourquoi le prendre, même en prêt, parce qu'il est à City? Mais quels sont ses stats dans ce club car de source sûre, il est loin d'être un titulaire même en équipe 2. Il faut savoir qu'il a joué contre Chelsea car Ambrose était blessé.
Quels messages envoie t-on à Ayé et Montiel s'il doit venir? Encore une fois, avec les qualités qu'il a et que je ne remets pas en cause, il n'est pas au-dessus de nos deux jeunes.
Ce qu'il faut au club, c'est un joueur d"expérience pour encadrer nos deux jeunes et non s'emballer sur un jeune de City qui n'est même pas un espoir du club et je ne parle même pas de sa mentalité, demandez aux supporters lensois et vous verrez.
-
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Merci de ces précisionsBasilou91480 a écrit :Depuis les sélections EDF U17 il y a trois ans, Faupala, donc à l'époque où il était encore à Lens, n'a plus été appelé. Au contaire de Ayé, qui après avoir été sélectionné en U16, est réapparu en U18 et maintenant en U19 où il est l'un des cadres du sélectionneur Batelli et en préparation de l'Euro U19 qui aura lieu en Allemagne du 11 au 24 juillet.
-
Concernant l'EDF, c'est comme en A ou en espoirs, c'est la prime à ceux qui jouent à un instant donné.
Si on parle d'un prêt de Faupala, c'est bien evidemment parce qu'il n'est pas le premier choix dans les jeunes à Man City, sinon, il serait titulaire ou serait prêté dans un club bcp plus huppés que la L2 française, faut pas se leurrer. Mais faut voir la concurrence à Man City, ce n'est pas le même monde...
Enfin concernant les supporters lensois, forcément, un joueur qui part en refusant un premier contrat ne laisse pas un souvenir impérissable, on peut aussi trouver ici sur ce forum des gens qui critiquent Sanogo par exemple.
Si on parle d'un prêt de Faupala, c'est bien evidemment parce qu'il n'est pas le premier choix dans les jeunes à Man City, sinon, il serait titulaire ou serait prêté dans un club bcp plus huppés que la L2 française, faut pas se leurrer. Mais faut voir la concurrence à Man City, ce n'est pas le même monde...
Enfin concernant les supporters lensois, forcément, un joueur qui part en refusant un premier contrat ne laisse pas un souvenir impérissable, on peut aussi trouver ici sur ce forum des gens qui critiquent Sanogo par exemple.
-
Non, en A ou en espoir, 99% des appelés sont ceux qui jouent constamment dans leur club et à un certain niveau.
Encore une fois pour moi la question à se poser est, que va apporter Faupala City ou pas que Ayé ou Montiel ne peut apporter. Pourquoi empiler les joueurs au même profil, je le redis il n'est pas meilleur que nos deux jeunes et ce serait une erreur de le prendre. C'est pas le même cas que Guirassy. Donnons sa chance à Ayé qui est quand même international U19 ou Montiel et on verra, avec pour les encadrer un attaquant avec plus d'expérience et Courtet à leur côté.
Et je peux vous dire que faire un "papier" dans les journaux, c'est facile à faire pour un agent et je veux bien savoir quels sont les clubs intéressés en L1 ou L2, c'est simplement un coup de pub. Justement, c'est peut-être du fait qu'il aura du mal à City qu'on essaie par tous les moyens de le "recaser" autre part.
Il est quand même allé au clash avec Lens en refusant de s'entraîner durant trois mois alors qu'il était sous contrat et qu'il a parié contre son propre club et quel mépris après envers les supporters lensois. Aucun supporter Auxerrois n'aurait accepté cela et aurait demandé au club de se débarrasser d'un tel joueur. Après, avec le temps on évolue et on en apprend de ses erreurs.
Encore une fois pour moi la question à se poser est, que va apporter Faupala City ou pas que Ayé ou Montiel ne peut apporter. Pourquoi empiler les joueurs au même profil, je le redis il n'est pas meilleur que nos deux jeunes et ce serait une erreur de le prendre. C'est pas le même cas que Guirassy. Donnons sa chance à Ayé qui est quand même international U19 ou Montiel et on verra, avec pour les encadrer un attaquant avec plus d'expérience et Courtet à leur côté.
Et je peux vous dire que faire un "papier" dans les journaux, c'est facile à faire pour un agent et je veux bien savoir quels sont les clubs intéressés en L1 ou L2, c'est simplement un coup de pub. Justement, c'est peut-être du fait qu'il aura du mal à City qu'on essaie par tous les moyens de le "recaser" autre part.
Il est quand même allé au clash avec Lens en refusant de s'entraîner durant trois mois alors qu'il était sous contrat et qu'il a parié contre son propre club et quel mépris après envers les supporters lensois. Aucun supporter Auxerrois n'aurait accepté cela et aurait demandé au club de se débarrasser d'un tel joueur. Après, avec le temps on évolue et on en apprend de ses erreurs.
-
J. Zhou
Pour répondre a basilou, l'interet serait d'avoir un joueur de profil ou de poste different, si c'est juste pour empiler des joueurs qui vont prendre du temps de jeu aux notre sans apporter de plus value, c'est tres discutable.
-
En même temps Basilou, quand on voit que 95% de tes messages sur ce forum concerne Ayé, je me demande si ton argumentaire est bien objectif.
Mais chacun son avis, c'est le propre de ce forum.

Mais chacun son avis, c'est le propre de ce forum.
-
J. Zhou
peu importe de qui ça vient djej, c'est une vrai question sur la complementarité de l'effectif
Vous parlez dans le vide