🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2022-2023

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2022-2023

Messagepar lakota » 23 août 2022, 00:36

Ca devient vraiment n'importe quoi cet arbitrage... Faudrait demander aux arbitres, comment sauter haut sans lever les bras. Non, parce que là, on n'est pas prêt de voir des buts de la tête ou alors il y aura des cartons rouges à tous les matchs.
Et que dire des deux jaunes de Da Costa??? Sur les deux fautes, les deux joueurs vont au contact, celui-ci n'est même pas violent, c'est juste que le joueur adverse en rajoute des caisses. Sur les 2 fautes de Da Costa, aucune ne méritait un carton.
Avec un tel niveau de médiocrité, rien d'étonnant à ce que les arbitres français ne soient pas sélectionnés pour les grandes compétitions internationales...

Localisation : Saguenay - Québec

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2022-2023

Messagepar ChristopheQc » 23 août 2022, 02:41

Le sujet c'est surtout, peut-il y avoir des blessés après contacts sans qu'il y ait faute, et donc sanctions ? Est-ce qu'on est prêt à accepter ça ? Un tacle "sans faire exprès car en retard", on est habitué à ce que ce soit rouge, mais un coup de coude en pleine face c'est pas mieux.

Le problème c'est pas punir une action involontaire qui cause un danger, c'est la simulation. Si le joueur ne sort pas, le rouge pourrait être rediscuté...

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2022-2023

Messagepar chico » 23 août 2022, 08:30

ChristopheQc a écrit : 23 août 2022, 02:41 Le sujet c'est surtout, peut-il y avoir des blessés après contacts sans qu'il y ait faute, et donc sanctions ? Est-ce qu'on est prêt à accepter ça ? Un tacle "sans faire exprès car en retard", on est habitué à ce que ce soit rouge, mais un coup de coude en pleine face c'est pas mieux.

Le problème c'est pas punir une action involontaire qui cause un danger, c'est la simulation. Si le joueur ne sort pas, le rouge pourrait être rediscuté...
Je ne cautionne pas les coups de coude, mais qui a ete gravement blesse suite a cette faute ? Est-ce comparable avec les jambes cassees ou genoux en vrac lies a des tacles mal maitrises ?

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2022-2023

Messagepar bibitoof65 » 23 août 2022, 13:24

Après lecture du passage vidéo comment les types peuvent ils parler après ça ! ça joue les durs quand il y a faute sur un adversaire et après ça pleure quand c’est sur un équipier ! En fait c’est exactement le même comportement qu’en district. sauf que la les mecs sont filmés sous tous les angles… ça chie pas la honte tout de même 😏
Et ils osent traiter pedretti de fiotte 🤣 regardez vos joueurs actuels !

Localisation : Saguenay - Québec

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2022-2023

Messagepar ChristopheQc » 23 août 2022, 14:52

chico a écrit : 23 août 2022, 08:30
ChristopheQc a écrit : 23 août 2022, 02:41 Le sujet c'est surtout, peut-il y avoir des blessés après contacts sans qu'il y ait faute, et donc sanctions ? Est-ce qu'on est prêt à accepter ça ? Un tacle "sans faire exprès car en retard", on est habitué à ce que ce soit rouge, mais un coup de coude en pleine face c'est pas mieux.

Le problème c'est pas punir une action involontaire qui cause un danger, c'est la simulation. Si le joueur ne sort pas, le rouge pourrait être rediscuté...
Je ne cautionne pas les coups de coude, mais qui a ete gravement blesse suite a cette faute ? Est-ce comparable avec les jambes cassees ou genoux en vrac lies a des tacles mal maitrises ?
Commotions cérébrales... c'est moins visible et insidieux, y'en a plus qu'on pense et ça n'affecte pas que la carrière, surtout les décennies après...

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2022-2023

Messagepar chico » 23 août 2022, 14:57

ChristopheQc a écrit : 23 août 2022, 14:52
chico a écrit : 23 août 2022, 08:30
ChristopheQc a écrit : 23 août 2022, 02:41 Le sujet c'est surtout, peut-il y avoir des blessés après contacts sans qu'il y ait faute, et donc sanctions ? Est-ce qu'on est prêt à accepter ça ? Un tacle "sans faire exprès car en retard", on est habitué à ce que ce soit rouge, mais un coup de coude en pleine face c'est pas mieux.

Le problème c'est pas punir une action involontaire qui cause un danger, c'est la simulation. Si le joueur ne sort pas, le rouge pourrait être rediscuté...
Je ne cautionne pas les coups de coude, mais qui a ete gravement blesse suite a cette faute ? Est-ce comparable avec les jambes cassees ou genoux en vrac lies a des tacles mal maitrises ?
Commotions cérébrales... c'est moins visible et insidieux, y'en a plus qu'on pense et ça n'affecte pas que la carrière, surtout les décennies après...
Ne me dis pas ca, j'en en eu une il y a 20/25 ans. Je croise les doigts du coup.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2022-2023

Messagepar Maxfly » 23 août 2022, 15:02

chico a écrit : 23 août 2022, 14:57
Ne me dis pas ca, j'en en eu une il y a 20/25 ans. Je croise les doigts du coup.
c’est la repetition et frequence qui sont des facteurs de risques chico.

pour cette raison qu’un rugbymen, un boxer, un joueur de foot americain peut etre arrété plusieurs mois en cas de commotion sévère.

et meme interdit de competition si trop de chocs reçus.

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2022-2023

Messagepar barbarians » 23 août 2022, 15:20

Même une seule fois, il y a maintenant des protocoles commotions dans les sports de combat. Tu peux être arrêter 10jours voir plus à partir d'un seul choc. Surtout sur les catégories jeunes.

Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2022-2023

Messagepar auxerroisdu68 » 23 août 2022, 15:35

Puisqu'on en parle… le rouge de Niang : c'est le défenseur (n°31 : Cozza) qui ne saute pas, il se retrouve en porte à faux et c'est là que Sakho se prend son coude.
Le pire je trouve, c'est quand l'arbitre fait signe aux soigneurs de venir (à 50:01 au chrono du match), le même Cozza qui fait un signe genre « doucement » donc à ce moment-là, il sait clairement qu'il n'y a rien de grave — ou alors il hait son coéquipier.

Image

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2022-2023

Messagepar chico » 23 août 2022, 15:39

Maxfly a écrit : 23 août 2022, 15:02
chico a écrit : 23 août 2022, 14:57
Ne me dis pas ca, j'en en eu une il y a 20/25 ans. Je croise les doigts du coup.
c’est la repetition et frequence qui sont des facteurs de risques chico.

pour cette raison qu’un rugbymen, un boxer, un joueur de foot americain peut etre arrété plusieurs mois en cas de commotion sévère.

et meme interdit de competition si trop de chocs reçus.
Ouf. Disons que les contacts a la tete au foot restent hyper marginaux par rapport aux sports que tu cites, non ? Mais bon, je chipote. C'est en effet bien mieux d'eviter ce type de risque.

Localisation : Lyon

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2022-2023

Messagepar nikolah66 » 23 août 2022, 15:46

auxerroisdu68 a écrit : 23 août 2022, 15:35 Puisqu'on en parle… le rouge de Niang : c'est le défenseur (n°31 : Cozza) qui ne saute pas, il se retrouve en porte à faux et c'est là que Sakho se prend son coude.
Le pire je trouve, c'est quand l'arbitre fait signe aux soigneurs de venir (à 50:01 au chrono du match), le même Cozza qui fait un signe genre « doucement » donc à ce moment-là, il sait clairement qu'il n'y a rien de grave — ou alors il hait son coéquipier.

Image
Et le placement de Sakho sur cette action, on en parle ? Pourquoi il est là alors qu'il est clairement en retard pour jouer le duel et qu'un autre défenseur est sur le coup ? Le mec saute meme pas et se rapproche du duel, j'ai du mal à comprendre son déplacement

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2022-2023

Messagepar ThierryM » 23 août 2022, 20:25

Ne pas faire appel pour niang et Da Costa c’est sans doute aussi espérer qu’ils ne prennent qu’un match.

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2022-2023

Messagepar SenegAlJA » 23 août 2022, 20:53

auxerroisdu68 a écrit : 23 août 2022, 15:35 Puisqu'on en parle… le rouge de Niang : c'est le défenseur (n°31 : Cozza) qui ne saute pas, il se retrouve en porte à faux et c'est là que Sakho se prend son coude.
Le pire je trouve, c'est quand l'arbitre fait signe aux soigneurs de venir (à 50:01 au chrono du match), le même Cozza qui fait un signe genre « doucement » donc à ce moment-là, il sait clairement qu'il n'y a rien de grave — ou alors il hait son coéquipier.

Je n'ai pas vu ce geste, mais cela va dans le sens de la vidéo que jai publié hier à 19 H 15. A Montpellier, ils ont des codes pour simuler les,blessures et faire expulsé les adversaires.
Et le staff en rigole et sen vante dans la vidéo.
Pitoyable.....
Image

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2022-2023

Messagepar Kirua » 24 août 2022, 14:30


Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2022-2023

Messagepar TomDeFrance » 24 août 2022, 15:49

J'annonce 4 matches pour Niang et 1 pour Nuno

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2022-2023

Messagepar olivier89300 » 24 août 2022, 15:50

TomDeFrance a écrit : 24 août 2022, 15:49 J'annonce 4 matches pour Niang et 1 pour Nuno
oui et puis pourquoi pas la saison entière aussi ?

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2022-2023

Messagepar olivier89300 » 24 août 2022, 15:51

Ron33 a écrit : 20 août 2022, 13:06 Ce serait bien que ce soit le cas mais je pense que le staff en aurait parlé en effet.
confirmation mensah suspendu face à strasbourg

Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2022-2023

Messagepar auxerroisdu68 » 24 août 2022, 15:52

Si Niang prend plus qu'un match, c'est scandaleux (la responsabilité du choc revenant aussi à Cozza, voir mon message d'au-dessus).

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2022-2023

Messagepar Ron33 » 24 août 2022, 15:54

Si Niang prend un match ferme plus un avec sursis ça m’ira.

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2022-2023

Messagepar olivier89300 » 24 août 2022, 16:03

Ron33 a écrit : 24 août 2022, 15:54 Si Niang prend un match ferme plus un avec sursis ça m’ira.
c'est même trop pour le coup