Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Médias] Droits TV du football français

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Médias] Droits TV du football français

Messagepar Cyrille » 30 mai 2024, 14:56

Maxfly a écrit : 30 mai 2024, 12:07
Cyrille a écrit : 30 mai 2024, 12:05 Oui mais la je parlais que la partie sous 700m
Sous les 700 me, les droits TV étrangers serait hors «pot commun» non ? d’ou le différentiel.

Ou alors j’ai raté un truc sur les proposition de QSI concernant les droit tv etranger.

sur la part fixe ça reviendrait a 1 a 3.3 .
ah oui oui les droits étrangers sont en dehors, moi je reviens juste sur la répartition des droits TV «commun» sous 700millions qui sont inéquitables mais pas de 1 à 8. Par contre au dessus des 700 millions, et les droits étrangers, c’est clairement un accaparement de quelques uns.

Juste ton message initial disait que si la somme était faible la répartition était plus inégale que si elle était haute, alors que c’est l’inverse, c’est le haut du panier et les droits internationaux qui sont les plus inégalitaires. :merci:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 30 mai 2024, 15:26

Ok, j’étais sur le global, qui faisait que meme sous les 700, on conservait un differentiel fort vu que quelques ( voir le psg seul) beneficiera des droits tv a l’etranger.

Mon propos portait a confusion.

Messagepar nikolah66 » 30 mai 2024, 15:37

Lu dans l’Equipe papier aujourd’hui, la DNCG a conseillé aux clubs le 13 mai de préparer un budget en considérant un montant de droit TV de la saison qui vient de se terminer. Dans cette lettres officielle il ne mentionne pas la ponction de CVC.

De ce que je comprend, la DNCG va auditer les club avant de connaître le montant.

Sans solution, je pense que les politiques interviendront pour proposer une solution temporaire pour la saison prochaine, en accord avec le diffuseurs, ou un report du prélèvement de cvc d’un an de plus, vu qu’il vont se gaver ensuite.

flo

Messagepar flo » 30 mai 2024, 15:46

nikolah66 a écrit : 30 mai 2024, 15:37 Lu dans l’Equipe papier aujourd’hui, la DNCG a conseillé aux clubs le 13 mai de préparer un budget en considérant un montant de droit TV de la saison qui vient de se terminer. Dans cette lettres officielle il ne mentionne pas la ponction de CVC.

De ce que je comprend, la DNCG va auditer les club avant de connaître le montant.

Sans solution, je pense que les politiques interviendront pour proposer une solution temporaire pour la saison prochaine, en accord avec le diffuseurs, ou un report du prélèvement de cvc d’un an de plus, vu qu’il vont se gaver ensuite.
Oui je voulais parler de cet article.
C'est largement plus clair que tous les messages de Max sur le sujet.
Les droits Internationaux sont déjà à 125M€ par an contre 80M€ actuellement.
Et Canal devrait bouger sur la L1 car ils ont raflé toutes les Coupes d'Europe pour 3 ans, mais Marseille n'étant pas qualifié, il leur manque le 2ème gros club en terme d'audience.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 30 mai 2024, 16:02

Les droits inter, c’est purement artificiel via QSI, et ils sont en train de negocier pour que le PSG prennent une part plus importante de ces droits.
En gros, un moyen de financer le PSG, mais en le passant via des droits tv exclusif.

donc les droits inter ne nous concerne pas.

Messagepar Cyrille » 30 mai 2024, 16:31

Maxfly a écrit : 30 mai 2024, 15:26 Ok, j’étais sur le global, qui faisait que meme sous les 700, on conservait un differentiel fort vu que quelques ( voir le psg seul) beneficiera des droits tv a l’etranger.

Mon propos portait a confusion.
les raccourcis pour gagner du temps, j’ai tendance à penser que ca raccourci aussi la qualité du propos :merci:

Messagepar Spanish Gabacho » 30 mai 2024, 17:09

Quand tu nommes à la tête de la LFP des mecs qui ont particulièrement brillé par leur incompétence à la tête de certains clubs....non parce que l'OM sous Labrune, c'est quand même assez péthétique....

Donc on veut vendre un produit sportif par des gars qui ont prouvé qu'ils étaient nuls....Labrune et toute la clique de la L1 à 18 dehors et revenons à plus de raison....

Car bon, malgré tout, on a toujours pas plus de coupes d'europe dans les armoires malgré les promesses de nos génies

flo

Messagepar flo » 30 mai 2024, 17:14

Avant de faire le procès de Labrune, on ne peut pas attendre le résultat ?

Messagepar Spanish Gabacho » 30 mai 2024, 17:16

flo a écrit : 30 mai 2024, 17:14 Avant de faire le procès de Labrune, on ne peut pas attendre le résultat ?
Il a vendu 1 milliard depuis des mois......quoi qu'il arrive son résultat sera forcément en dessous....

Même la DNCG alerte....

Il est le boss de la LFP, c'est sa responsabilité

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 30 mai 2024, 19:09

Spanish Gabacho a écrit : 30 mai 2024, 17:09 Quand tu nommes à la tête de la LFP des mecs qui ont particulièrement brillé par leur incompétence à la tête de certains clubs....non parce que l'OM sous Labrune, c'est quand même assez péthétique....

Donc on veut vendre un produit sportif par des gars qui ont prouvé qu'ils étaient nuls....Labrune et toute la clique de la L1 à 18 dehors et revenons à plus de raison....

Car bon, malgré tout, on a toujours pas plus de coupes d'europe dans les armoires malgré les promesses de nos génies
Toute la «carriere» de labrune, est basé sur du barratin et du vent.

qu’il soit president de la ligue «car il est copain avec nasser», c’est delirant.

Messagepar Mrmatt58 » 30 mai 2024, 19:24

Concrètement si ça se vend à 500 millions ça donnerait quoi pour les clubs en distribution ?

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 30 mai 2024, 19:32

flo a écrit : 30 mai 2024, 15:46
nikolah66 a écrit : 30 mai 2024, 15:37 Lu dans l’Equipe papier aujourd’hui, la DNCG a conseillé aux clubs le 13 mai de préparer un budget en considérant un montant de droit TV de la saison qui vient de se terminer. Dans cette lettres officielle il ne mentionne pas la ponction de CVC.

Oui je voulais parler de cet article.
C'est largement plus clair que tous les messages de Max sur le sujet.
Les droits Internationaux sont déjà à 125M€ par an contre 80M€ actuellement.
Et Canal devrait bouger sur la L1 car ils ont raflé toutes les Coupes d'Europe pour 3 ans, mais Marseille n'étant pas qualifié, il leur manque le 2ème gros club en terme d'audience.
A ce stade je ne vois pas pourquoi Canal bougerait. Ils estiment que la LFP les a maltraité en 2018 et Bolloré en veut à mort aux présidents de la L1 et à la Ligue. Canal a déjà acquis l'exclusivité des Coupes d'Europe. Ils peuvent très bien se passer de la L1 et notamment de l'immense majorité des matchs qu'ils jugeront sans intéret.

L'accord avec Bein est tombé à l'eau car Canal a refusé de revoir à la hausse son partenariat avec la chaîne qatarie, pour participer à l'achat des droits de la L1. Pour moment Canal est donc plus un acteur bloquant que facilitant.

Messagepar Julien » 30 mai 2024, 19:43

Attention les amis, L'Equipe lance sa chaine 100%foot à partir du 3 Juin!
Et Stéphane Guy vient de signer!

L'histoire est en marche. Tous les matchs de L1 commentés par Yohan Riou, vous êtes prêts?

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 30 mai 2024, 19:54

Julien a écrit : 30 mai 2024, 19:43 Attention les amis, L'Equipe lance sa chaine 100%foot à partir du 3 Juin!

L'histoire est en marche. Tous les matchs de L1 commentés par Yohan Riou, vous êtes prêts?
:pleur4:

flo

Messagepar flo » 30 mai 2024, 20:06

Julien a écrit : 30 mai 2024, 19:43 Attention les amis, L'Equipe lance sa chaine 100%foot à partir du 3 Juin!

Et le tout sans image
Trop bien

Messagepar irekelen » 30 mai 2024, 20:21

Ça va en faire des aimants à déplacer sur son tableau il va se luxer l'épaule

Messagepar Lecrachsysteme » 30 mai 2024, 21:12

Canal peut revenir dans la course mais ça sera au rabais.

Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Messagepar auxerroisdu68 » 30 mai 2024, 21:21

Lecrachsysteme a écrit : 30 mai 2024, 21:12 Canal peut revenir dans la course mais ça sera au rabais.
… et canal aurait bien tort de se priver, tiens ! Ah vous nous l'avez mise à l'envers à l'arrivée d'Amazon ? :vicieux:

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 30 mai 2024, 21:27

Mrmatt58 a écrit : 30 mai 2024, 19:24 Concrètement si ça se vend à 500 millions ça donnerait quoi pour les clubs en distribution ?
la distribution est très inégalitaire, c'est en fonction du classement et de différents paramètres.
Mais les dernières années, avec Prime Vidéo, c'est 660Me.
L'AJA avait reçu que 14ME

l'an prochain, si on part sur 500ME, on doit redonner 20% à CVC, cela fait donc que 400ME à se répartir
donc tu fais le calcul, si on a eu 14ME pour 660ME, on aura environ 8ME, manque à gagner 6ME

Messagepar Mrmatt58 » 30 mai 2024, 21:29

djej a écrit : 30 mai 2024, 21:27
Mrmatt58 a écrit : 30 mai 2024, 19:24 Concrètement si ça se vend à 500 millions ça donnerait quoi pour les clubs en distribution ?
la distribution est très inégalitaire, c'est en fonction du classement et de différents paramètres.
Mais les dernières années, avec Prime Vidéo, c'est 660Me.
L'AJA avait reçu que 14ME

l'an prochain, si on part sur 500ME, on doit redonner 20% à CVC, cela fait donc que 400ME à se répartir
donc tu fais le calcul, si on a eu 14ME pour 660ME, on aura environ 8ME, manque à gagner 6ME
Merci pour l’explication