[Avant-match] L2|J13, Guingamp - Auxerre, lundi à 20h45

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quel sera le résultat de cette rencontre ?

Victoire de Guingamp
20
24%
Match nul
16
19%
Victoire d'Auxerre
49
58%
 
Nombre total de votes : 85

Re: [Avant-match] L2|J13, Guingamp - Auxerre, lundi à 20h45

Messagepar tequila » 05 nov. 2023, 10:51

Jojonath83 a écrit : 05 nov. 2023, 10:38
Adrien a écrit : 05 nov. 2023, 10:06 On est tous d'accord pour dire que le problème est surtout défensif. On prend beaucoup de buts alors qu'on concède peu d'occasion mais on se fait prendre très souvent en contre attaque..
Pourquoi ne pas rejouer à 3 derrière avec Joly et Mensah en piston ? On sait que Raveloson peut occuper le poste de central droit... Et au milieu on met Diousse avec Owusu. Et le trio offensif : Hien derrière deux attaquants : Camara / Aye / Ado / Sina...
Alors le fait qu'on se prenne des contres attaques fait partis du jeu mis en place par l'équipe.
Ensuite c'est pas tant qu'on se prenne des contres qui me pose problème. Mais c'est des erreurs de concentration et individuelle qui a moi pose problème.
Si on regarde les buts encaissés, la plupart sont des erreurs individuelle qui parfois sont très grosse.
Valenciennes : bon c'est un corner et on perd notre Duel.
Amiens: même si le but est beau, toute l'équipe n'est pas concentré au retour de vestiaire.
Angers: rien a dire, on joue a 10 c'est compliqué mais on joue bien.
Bordeaux : le 1er est bien construit. Par contre le second qui certe contre attaque, mais on est placé n'importe comment.
Pau: 2 erreurs, 2 buts
Troyes : Léon est coupable a renvoyé sur un joueur de troyes.
Rodez : erreur de agouzoul qui renvoie dans l'axe et sur un joueur de rodez.
Caen: pour moi je ne sais pas ce que veut faire Léon . Il hésite beaucoup trop . Après pour un gardien ce genre de coup franc est compliqué à gérer.
Dunkerque : toute la défense ainsi de leon sont aux fraises. Et là c'est un manque de concentration criant.
Et surtout dans le cas surligné en couleur il est ... hors jeu !!!
Mais dans l'ensemble vous avez raison, nombreux sont les buts encaissés largement ... évitables. Tant que nous serons sur de telles bases il faudra que l'attaque "sur-performe" en marquant au moins deux buts par match. Pas impossible bien sûr mais est-ce bien normal ? Et je pense qu'une défense à 5 n'y changerait rien tant nous sommes parfois (souvent ?) laxistes derrière.

Re: [Avant-match] L2|J13, Guingamp - Auxerre, lundi à 20h45

Messagepar Christi » 05 nov. 2023, 10:59

Par rapport à notre jeu, le problème n'est pas tant qu'on prenne trop de buts, mais qu'on en marque pas assez.

ex Rosicky93

Re: [Avant-match] L2|J13, Guingamp - Auxerre, lundi à 20h45

Messagepar bleuzinho » 05 nov. 2023, 11:26

Manu63 a écrit : 04 nov. 2023, 21:44
Ron33 a écrit : 04 nov. 2023, 21:32 Je ne trouve pas le forum spécialement hyper confiant au contraire, la défaite contre Dunkerque a semble-t-il quelque peu calmé une bonne partie du forum qui nous voyaient peut-être déjà survolé le Championnat. Le déplacement à Guingamp est toujours compliqué et encore plus pour nous car c’est un Stade dans lequel on ne réussit que très rarement.
OK mais je ne parlais pas uniquement de cette discussion.
Sur la partie L2, j'ai lu par ex "que vous méritiez d'être plus haut au classement", ce genre de poncifs, j'ai lu beaucoup de dépit de voir que l'ASSE gagnait ses matches 1-0 avec peu de buts marqués, mais le foot c'est toujours de marquer un but de plus que l'adversaire, et une victoire rapporte 3 pts pendant qu'un match nul, avec vingt tirs cadrés compris, ne rapporte qu'un seul point, et quand on perd un match en l'ayant dominé, ben on le perd quand même et on n'engrange pas de point. C'est dur mais c'est le foot. Jouer bien ou jouer mal, seul le résultat compte dans un championnat. Il y a des périodes plus heureuses que d'autres, ça oscille.
Une fois la déception digérée, ça remet les choses en place, j'aurais préféré que les miens fassent nuls aujourd'hui mais ils ne le méritaient pas sur ce match, et ce sera aussi un mal pour un bien comme le dit patchack.
Bon j'arrête là le HS. Bonne chance face à GUINGAMP, les séries sont faites pour s'arrêter ( et en disant ça je pense aussi au match de samedi prochain parce pour nous aussi l'Abbé Deschamps, c'est un sacré signe indien à vaincre :mrgreen: )
Je ne pense pas qu’on ai eu pour habitude d’être prétentieux à l’AJA, mais on ne ne peut pas se cacher non plus, de fait en terme de fond de jeu on marche sur cette ligue 2 et pourtant on est à 7 point de la 1ère place, forcément on est frustré.

Après comme tu le dis la finalité c’est le résultat peu importe le contenu et on le voit bien au classement avec Saint Etienne.
Pour l’instant on est loin de l’arrivé donc s’appuyer sur un contenu et des acquis dans le jeu pour envisager le long terme c’est important, on verra sûrement les choses différemment à 10/15 journée de la fin 😅
Saint Etienne fait le boulot malgré sa défaite hier mais quelle certitude avez vous pour le reste de la saison ? Ça n’empêche pas que ça peut tenir jusqu’au bout quand même mais il y a 0 marge qu’Elle que soit l’adversaire.
Au delà des manque offensif, je trouve la hype défensive stéphanoise exagéré, vous concédez énormément d’occasions quelques soit l’adversaire, on est loin d’Ajaccio lors de leur montée qui subissaient une demi occasion tout les 3 match.
Vous avez une réussite insolente depuis le début de saison dans les 2 surfaces.
au risque de paraître dur, je trouve que la réussite et la seule chose qui vous différencie de bordeaux cette saison pourtant c’est le grand écart au classement.

A partir de là oui c’est forcément frustrant de vous voir dans la course et même devant nous a l’instant T, d’autant plus qu’à défaut de produire quelque chose sur le terrain vous avez les joueurs d’expérience pour pouvoir arracher tout les match, vous êtes donc un vrai danger et un vrai concurrent à la montée alors que vous devriez être larguée déjà :mrgreen:
Et ce qui m’inquiète le plus c’est que, paradoxalement, pour avoir vu pas mal de match de sainté vu qu’on joue souvent en décalé, j’ai trouvé que dans la construction et l’utilisation du ballon vous êtes pas loin d’avoir fait votre meilleur match contre le PFC qui est une bonne équipe, même si c’est resté pauvre offensivement.
Ça plus le résultat contre Angers (match que j’ai loupé) m’inquiète un peu, même si c’est toujours pas flamboyant ça devient un peu plus cohérent.
Modifié en dernier par bleuzinho le 05 nov. 2023, 11:49, modifié 1 fois.

Re: [Avant-match] L2|J13, Guingamp - Auxerre, lundi à 20h45

Messagepar tequila » 05 nov. 2023, 11:48

Christi a écrit : 05 nov. 2023, 10:59 Par rapport à notre jeu, le problème n'est pas tant qu'on prenne trop de buts, mais qu'on en marque pas assez.
Là pour le coup je pense que vous voulez rire ! Meilleure attaque avec 24 buts (soit une moyenne de 2 buts par match) loin devant Laval (16) Angers (19) et Saint-Etienne (13) qui nous précèdent avec un match en plus, l'A.J.A. ne peut tout de même pas inscrire 3 buts par match. C'est bien notre défense qui pêche par rapport à nos trois concurrents cités ci-dessus avec 12 buts encaissés (soit 1 par match) contre 7 pour Laval et Saint-Etienne et 10 pour Angers.
C'est factuel et ... mathématique !

Supporter stéphanois
Localisation : Du 63 mais dans le 18

Re: [Avant-match] L2|J13, Guingamp - Auxerre, lundi à 20h45

Messagepar Manu63 » 05 nov. 2023, 11:52

bleuzinho a écrit : 05 nov. 2023, 11:26 Je ne pense pas qu’on ai eu pour habitude d’être prétentieux à l’AJA, mais on ne ne peut pas se cacher non plus, de fait en terme de fond de jeu on marche sur cette ligue 2 et pourtant on est à 7 point de la 1ère place, forcément on est frustré.

Après comme tu le dis la finalité c’est le résultat peu importe le contenu et on le voit bien au classement avec Saint Etienne.
Pour l’instant on est loin de l’arrivé donc s’appuyer sur un contenu et des acquis dans le jeu pour envisager le long terme c’est important, on verra sûrement les choses différemment à 10/15 journée de la fin 😅
Saint Etienne fait le boulot malgré sa défaite hier mais quelle certitude avez vous pour le reste de la saison ? Ça n’empêche pas que ça peut tenir jusqu’au bout quand même mais il y a 0 marge qu’Elle que soit l’adversaire.
Au delà des manque offensif, je trouve la hype défensive stéphanoise exagéré, vous concédez énormément d’occasions quelques soit l’adversaire, on est loin d’Ajaccio lors de leur montée qui subissaient une demi occasion tout les 3 match.
Vous avez une réussite insolente depuis le début de saison dans les 2 surfaces.
au risque de paraître dur, je trouve que la réussite et la seule chose qui vous différencie de bordeaux cette saison pourtant c’est le grand écart au classement.

A partir de là oui c’est forcément frustrant de vous voir dans la course et même devant nous a l’instant T, d’autant plus qu’à défaut de produire quelque chose sur le terrain vous avez les joueurs d’expérience pour pouvoir arracher tout les match, vous êtes donc un vrai danger et un vrai concurrent à la montée alors que vous devriez être larguée déjà :mrgreen:
Assez d'accord avec ton 2ème paragraphe, sauf peut-être la comparaison avec BORDEAUX qui manque un peu plus que de la réussite selon moi.

Et puis, ta conclusion est un peu cruelle car si une équipe aussi supposément indigente n'est pas larguée, c'est aussi par le manque d'efficacité et de performance de ses concurrents qui ont aussi leurs limites (pas les mêmes).

La vérité, c'est que tout le monde peut battre tout le monde à tout moment et que le bilan se fera à la fin. :super:

Re: [Avant-match] L2|J13, Guingamp - Auxerre, lundi à 20h45

Messagepar Kerneckk » 05 nov. 2023, 11:52

JAZ89 a écrit : 05 nov. 2023, 10:18 Ce qui a manqué contre Dunkerque, c'est de ne pas changer de tactique en arrêtant de construire et de rentrer franchement dans la surface balle au pied : tu vas la perdre 3 ou 4 fois mais à un moment donné, cela finira par passer ou par un penalty parce qu'un dunkerquois fera faute.

Pour en revenir à Guingamp, tant que l'AJA est capable de se procurer plusieurs occasions nettes par match, je ne vois pas pourquoi elle n'arriverait pas à gagner ses matches.
J'étais au stade contre Dunkerque, et c'est aussi ce que j'ai pensé : quand on fait le siège de la surface adverse pendant 35 minutes en 2e mi temps, il faut provoquer, rentrer dans la surface et arrêter de jouer à la baballe en espérant que le copain qui la recevra aura une meilleure situation.
Et surtout : il faut frapper au but à 15/20 mètres!!!!
C'était hyper frustrant de voir nos joueurs ne pas tenter cette frappe. Au pire, ça va dans les tribunes, mais au bout de 2 ou 3 fois, les défenseurs montent et tu peux avoir une passe en profondeur à faire.
Le match contre Dunkerque, on se le perd tout seul, car on doit être à 2 ou 3 zéro à la 85e (l'arbitrage n'y est pour rien).
Je suis confiant pour Guingamp, même si cette équipe ne nous a jamais réussi. Et puis d'un autre côté, ça devient nécessaire de prendre des points parce que Laval et Angers commencent à prendre un peu trop leurs aises, et que nous sommes à 7 et 4 points d'eux.
Modifié en dernier par Kerneckk le 05 nov. 2023, 12:30, modifié 2 fois.

Supporter stéphanois
Localisation : Du 63 mais dans le 18

Re: [Avant-match] L2|J13, Guingamp - Auxerre, lundi à 20h45

Messagepar Manu63 » 05 nov. 2023, 11:56

bleuzinho a écrit : 05 nov. 2023, 11:26
Et ce qui m’inquiète le plus c’est que, paradoxalement, pour avoir vu pas mal de match de sainté vu qu’on joue souvent en décalé, j’ai trouvé que dans la construction et l’utilisation du ballon vous êtes pas loin d’avoir fait votre meilleur match contre le PFC qui est une bonne équipe, même si c’est resté pauvre offensivement.
Ça plus le résultat contre Angers (match que j’ai loupé) m’inquiète un peu, même si c’est toujours pas flamboyant ça devient un peu plus cohérent.
ah voilà, merci pour le rajout que je n'avais pas lu avant de répondre. ;)
Contre ANGERS, c'était costaud et bien plus abouti. Tout cela est fragile tout de même.

Supporter stéphanois
Localisation : Du 63 mais dans le 18

Re: [Avant-match] L2|J13, Guingamp - Auxerre, lundi à 20h45

Messagepar Manu63 » 05 nov. 2023, 12:01

Kerneckk a écrit : 05 nov. 2023, 11:52
J'étais au stade contre Dunkerque, et c'est aussi ce que j'ai pensé : quand on fait le siège de la surface adverse pendant 35 minutes en 2e mi temps, il faut provoquer, rentrer dans la surface et arrêter de jouer à la baballe, en espérant que le copain qui la recevra aura une meilleure situation.
Et surtout : il faut frapper au but à 15/20 mètres!!!!
C'était hyper frustrant de voir nos joueurs ne pas tenter cette frappe. Au pire, ça va dans les tribunes, mais au bout de 2 ou 3 fois, les défenseurs montent et tu peux avoir une passe une profondeur à faire.
Le match contre Dunkerque, on se le perd tout seul, car on doit être à 2 ou 3 zéro à la 85e (l'arbitrage n'y est pour rien).
Je suis confiant pour Guingamp, même si cette équipe ne nous a jamais réussi. Et puis d'un autre côté, ça devient nécessaire de prendre des points parce que Laval et Angers commencent à prendre un peu trop leurs aises, et que nous sommes à 7 et 4 points d'eux.
C'était un peu trop stéréotypé, ça manquait de variété.
Après, les montants n'étaient pas avec vous...

Re: [Avant-match] L2|J13, Guingamp - Auxerre, lundi à 20h45

Messagepar tequila » 05 nov. 2023, 12:07

Manu63 a écrit : 05 nov. 2023, 12:01
Kerneckk a écrit : 05 nov. 2023, 11:52 J'étais au stade contre Dunkerque, et c'est aussi ce que j'ai pensé : quand on fait le siège de la surface adverse pendant 35 minutes en 2e mi temps, il faut provoquer, rentrer dans la surface et arrêter de jouer à la baballe, en espérant que le copain qui la recevra aura une meilleure situation.
Et surtout : il faut frapper au but à 15/20 mètres!!!!
C'était hyper frustrant de voir nos joueurs ne pas tenter cette frappe. Au pire, ça va dans les tribunes, mais au bout de 2 ou 3 fois, les défenseurs montent et tu peux avoir une passe une profondeur à faire.
Le match contre Dunkerque, on se le perd tout seul, car on doit être à 2 ou 3 zéro à la 85e (l'arbitrage n'y est pour rien).
Je suis confiant pour Guingamp, même si cette équipe ne nous a jamais réussi. Et puis d'un autre côté, ça devient nécessaire de prendre des points parce que Laval et Angers commencent à prendre un peu trop leurs aises, et que nous sommes à 7 et 4 points d'eux.
C'était un peu trop stéréotypé, ça manquait de variété.
Après, les montants n'étaient pas avec vous...
Et les arbitres non plus (contrairement à vous !) Pénalty's oubliés contre Grenoble (énorme !) et Dunkerque (obstruction caractérisée)
Mais ceci est coutumier chez nous.

Re: [Avant-match] L2|J13, Guingamp - Auxerre, lundi à 20h45

Messagepar Kerneckk » 05 nov. 2023, 12:08

Manu63 a écrit : 05 nov. 2023, 11:52 La vérité, c'est que tout le monde peut battre tout le monde à tout moment et que le bilan se fera à la fin. :super:
Tu as raison 2 fois Manu !
1. C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses 😅
2. Tout le monde peut battre tout le monde.

Mais sur le 2e point, il y a un bémol parce que certains ont tout de même plus de chances d'y arriver que d'autres.
C'est un peu comme l'expression qui dit que nous sommes tous égaux, mais que certains sont plus égaux que d'autres.
Je pense que l'AJA, et aussi l'ASSE, font partie de cette 2e catégorie en ligue 2 cette année 😉
Modifié en dernier par Kerneckk le 05 nov. 2023, 12:29, modifié 1 fois.

Re: [Avant-match] L2|J13, Guingamp - Auxerre, lundi à 20h45

Messagepar ThierryM » 05 nov. 2023, 12:09

Pour ce dernier tiers des matches aller on a sans doute le calendrier le plus difficile : 2 rivaux Laval et saint Étienne, les 2 clubs corses qui reviennent en forme après des débuts difficiles , guingamp et 2 ´petits. Il faudra gagner au moins 3 matches si possibles 4 pour rester totalement à la lutte devant .

ex Rosicky93

Re: [Avant-match] L2|J13, Guingamp - Auxerre, lundi à 20h45

Messagepar bleuzinho » 05 nov. 2023, 12:10

tequila a écrit : 05 nov. 2023, 11:48
Christi a écrit : 05 nov. 2023, 10:59 Par rapport à notre jeu, le problème n'est pas tant qu'on prenne trop de buts, mais qu'on en marque pas assez.
Là pour le coup je pense que vous voulez rire ! Meilleure attaque avec 24 buts (soit une moyenne de 2 buts par match) loin devant Laval (16) Angers (19) et Saint-Etienne (13) qui nous précèdent avec un match en plus, l'A.J.A. ne peut tout de même pas inscrire 3 buts par match. C'est bien notre défense qui pêche par rapport à nos trois concurrents cités ci-dessus avec 12 buts encaissés (soit 1 par match) contre 7 pour Laval et Saint-Etienne et 10 pour Angers.
C'est factuel et ... mathématique !
Pour moi c’est un faux débat.
Nos qualités qui dictent notre jeu et notre tactique font de nous une équipe offensive.
C’est juste normale d’avoir une des meilleurs attaque, de s’exposer en contre et donc de prendre plus de but au moindre petit manque de concentration ou de manque de réussite.
C’est notre jeu qui veut ça.

Ce qu’il faut améliorer c’est notre maîtrise du jeu et la gestion de nos match. Depuis Annecy il y a un vrai progrès de ce niveau là, la preuve on a pris que 3 but en 5 match, on est plus patient et plus propre dans la construction du jeu, La ou on était très foufou contre Troyes ou Bordeaux
Pas sûr qu’on puisse faire beaucoup mieux qu’actuellement, il manque juste un peu plus de réussite pour le concrétiser dans les résultats.
Caen et surtout Dunkerque ça aurait du finir en victoire et il n’y aurait même pas ce débat.

A voir également si Camara qui a l’aire plus tueur et efficace qu’un Ayé, et plus combatif ne peut pas être le petit ajustement suffisant dans la tournure dès match.

Re: [Avant-match] L2|J13, Guingamp - Auxerre, lundi à 20h45

Messagepar Kerneckk » 05 nov. 2023, 12:16

Nous devons être beaucoup plus tueurs dans la surface et juste devant la surface.
Rentrer dans la surface ou frapper au lieu de faire une passe de plus.
On a du mal contre des équipes très défensives parce qu'on n'est pas capable de le faire, ou en tout cas de le faire plus souvent et mieux.
Alors que quand nous avons des espaces, c'est Noël à chaque fois...

Re: [Avant-match] L2|J13, Guingamp - Auxerre, lundi à 20h45

Messagepar Christi » 05 nov. 2023, 15:29

tequila a écrit : 05 nov. 2023, 11:48
Christi a écrit : 05 nov. 2023, 10:59 Par rapport à notre jeu, le problème n'est pas tant qu'on prenne trop de buts, mais qu'on en marque pas assez.
Là pour le coup je pense que vous voulez rire ! Meilleure attaque avec 24 buts (soit une moyenne de 2 buts par match) loin devant Laval (16) Angers (19) et Saint-Etienne (13) qui nous précèdent avec un match en plus, l'A.J.A. ne peut tout de même pas inscrire 3 buts par match. C'est bien notre défense qui pêche par rapport à nos trois concurrents cités ci-dessus avec 12 buts encaissés (soit 1 par match) contre 7 pour Laval et Saint-Etienne et 10 pour Angers.
C'est factuel et ... mathématique !
J'ai pas trop ri contre Caen et Dunkerque quand on a un paquet d'occasions pour plier l'affaire avant de se faire punir.
Pelissier ne veut pas rire non plus, quand il dit que malgré la stat de meilleure attaque, on n'est pas assez efficace. Je n'invente rien.

Ex Relouboy

Re: [Avant-match] L2|J13, Guingamp - Auxerre, lundi à 20h45

Messagepar Cadadi di Adriano » 05 nov. 2023, 15:41

Christi a écrit : 05 nov. 2023, 15:29
tequila a écrit : 05 nov. 2023, 11:48
Christi a écrit : 05 nov. 2023, 10:59 Par rapport à notre jeu, le problème n'est pas tant qu'on prenne trop de buts, mais qu'on en marque pas assez.
Là pour le coup je pense que vous voulez rire ! Meilleure attaque avec 24 buts (soit une moyenne de 2 buts par match) loin devant Laval (16) Angers (19) et Saint-Etienne (13) qui nous précèdent avec un match en plus, l'A.J.A. ne peut tout de même pas inscrire 3 buts par match. C'est bien notre défense qui pêche par rapport à nos trois concurrents cités ci-dessus avec 12 buts encaissés (soit 1 par match) contre 7 pour Laval et Saint-Etienne et 10 pour Angers.
C'est factuel et ... mathématique !
J'ai pas trop ri contre Caen et Dunkerque quand on a un paquet d'occasions pour plier l'affaire avant de se faire punir.
Pelissier ne veut pas rire non plus, quand il dit que malgré la stat de meilleure attaque, on n'est pas assez efficace. Je n'invente rien.
Je suis plutôt d’accord avec Christi
Ok on met 24 buts c’est mathématique mais les mathématiques on leur fait dire ce que l’on veut
Par exemple sur 12 matchs 3 fois on ne marque pas soit 25% ça aussi c’est mathématique (Grenoble Amiens et Dunkerque) il y a donc un souci on ne va quand meme pas finir la saison avec la meilleure attaque ET 10 matchs sans but.
Il y a un souci soit de réalisme, soit d’adaptation de jeu en cours de match, soit un peu des deux

Re: [Avant-match] L2|J13, Guingamp - Auxerre, lundi à 20h45

Messagepar Christi » 05 nov. 2023, 16:10

On a un style de jeu assumé qui nous expose, donc pour gagner il faut scorer, avoir un ratio occasions/buts marqués important. Et à ce niveau-là, on n'est pas performant.

Re: [Avant-match] L2|J13, Guingamp - Auxerre, lundi à 20h45

Messagepar Ben_04 » 05 nov. 2023, 16:37

tequila a écrit : 05 nov. 2023, 11:48
Christi a écrit : 05 nov. 2023, 10:59 Par rapport à notre jeu, le problème n'est pas tant qu'on prenne trop de buts, mais qu'on en marque pas assez.
Là pour le coup je pense que vous voulez rire ! Meilleure attaque avec 24 buts (soit une moyenne de 2 buts par match) loin devant Laval (16) Angers (19) et Saint-Etienne (13) qui nous précèdent avec un match en plus, l'A.J.A. ne peut tout de même pas inscrire 3 buts par match. C'est bien notre défense qui pêche par rapport à nos trois concurrents cités ci-dessus avec 12 buts encaissés (soit 1 par match) contre 7 pour Laval et Saint-Etienne et 10 pour Angers.
C'est factuel et ... mathématique !
Sur les 2 derniers matchs.. Le pb c'est que ça c'est pas trop vu. La meilleure attaque est liée surtout au carton sur 3matchs à 4 buts car face à amiens, Grenoble Pau dk ou Caen on a pas vu grand chose. Laval marque moins mais en fait marque plus au niveau des matchs par ex >> plus réaliste .

Re: [Avant-match] L2|J13, Guingamp - Auxerre, lundi à 20h45

Messagepar Sens58 » 05 nov. 2023, 16:47

Je suis d'accord pour souligner l'inéfficacité de notre attaque. Et si aujourd'hui on est en haut du classement c'est parceque nous avons la meilleure équipe sans conteste possible. Si nous devenons efficace sur la durée, on écrase le championat. Pour le moment on a dominé tous nos adversaires. Avec de l'efficacité, on gagnait TOUS nos matchs.
ALLEZ L'AJA

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Avant-match] L2|J13, Guingamp - Auxerre, lundi à 20h45

Messagepar Ron33 » 05 nov. 2023, 16:57

C’est certain que l’efficacité est l’un si ce n’est le principal point à améliorer car bien qu’on possède la meilleure attaque de Ligue 2, il faut avouer que par rapport au nombre d’occasions/but le ratio n’est pas exceptionnel.
La saison passée en Ligue 1 c’était quasiment l’inverse d’y moins durant notre bonne période, on ne se procurait qu’une ou deux occasions par match et on arrivait à marquer et on a failli d’ailleurs se sauver comme ça, cette saison c’est l’inverse.

Lio
Les prunes ne comptent pas pour des burnes.

Il faut toujours que ce qui est grand soit attaqué par les petits esprits.

Re: [Avant-match] L2|J13, Guingamp - Auxerre, lundi à 20h45

Messagepar Lio » 05 nov. 2023, 17:46

tequila a écrit : 05 nov. 2023, 11:48
Christi a écrit : 05 nov. 2023, 10:59 Par rapport à notre jeu, le problème n'est pas tant qu'on prenne trop de buts, mais qu'on en marque pas assez.
Là pour le coup je pense que vous voulez rire ! Meilleure attaque avec 24 buts (soit une moyenne de 2 buts par match) loin devant Laval (16) Angers (19) et Saint-Etienne (13) qui nous précèdent avec un match en plus, l'A.J.A. ne peut tout de même pas inscrire 3 buts par match. C'est bien notre défense qui pêche par rapport à nos trois concurrents cités ci-dessus avec 12 buts encaissés (soit 1 par match) contre 7 pour Laval et Saint-Etienne et 10 pour Angers.
C'est factuel et ... mathématique !
Nous sommes quatrième défense.
Ce n'est donc pas le problème.