Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Tennis] Saison 2024

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Tennis] Saison 2024

Messagepar papy robert » 28 mai 2024, 09:01

Et, sans doute, pour pousser la machine aussi loin, boire de l'eau minérale ne suffit pas...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 28 mai 2024, 09:10

papy robert a écrit : 28 mai 2024, 09:01 Et, sans doute, pour pousser la machine aussi loin, boire de l'eau minérale ne suffit pas...
C’est bien de ça dont je parle.

les match Alcaraz Sinner sont d’un ridicule, c’est digne du tour de france ou des compet de bodybuilding.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 28 mai 2024, 09:23

Je n'ai pas assez regardé le tennis ces derniers mois, je n'ai donc pas d'avis sur Alcaraz et Sinner.

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 28 mai 2024, 09:24

Maxfly a écrit : 28 mai 2024, 08:47
djej a écrit : 28 mai 2024, 07:04
Maxfly a écrit : 28 mai 2024, 00:09
Maestro a écrit : 27 mai 2024, 23:31 C'est qui les 2 "mutants" ?
alcaraz et Sinner....

Ils enchainent logiquement les blessures meme si ils sont jeunes, a ce rythme, ils ne vont pas tenir longtemps....
tu ne disais pas pareil de Nadal en 2013 ? :mrgreen:
je t’invites a comparer les nadal vs Djoko au top de leur forme, aux match entre Sinner et Alcaraz.....c’est tellement grotesque que pas besoin de se poser de questions.....ils font passé leurs ainés, sur lesquelles des gros doutes existent, pour des Saints.

Sinner n’a pas 25 ans qu’il a deja des problemes de Hanches, quand a à Alcazar, ça grince deja de partout.

ils poussent la machine au dela des limites.
Des sous-entendus de dopage dans le tennis ? Qu'ouis-je ??? :o

Messagepar papy robert » 28 mai 2024, 09:30

Un truc qui m'avait marqué au début de la carrière de Nadal, c'était la diff' de musculature en un an, entre son passage chez les juniors puis chez les pros.

En un an, le gars avait quadruplé de volume... Machoire carrée en prime... le signe ! Ses biceps avaient la taille de mes cuisses...

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Messagepar vitantonio » 28 mai 2024, 10:12

papy robert a écrit : 28 mai 2024, 09:30 Un truc qui m'avait marqué au début de la carrière de Nadal, c'était la diff' de musculature en un an, entre son passage chez les juniors puis chez les pros.

En un an, le gars avait quadruplé de volume... Machoire carrée en prime... le signe ! Ses biceps avaient la taille de mes cuisses...
Après on ne peut pas retirer l'immense mental qu'il a fait preuve tout au long de sa carrière, surtout la deuxième partie pour aller chercher des victoires contre vents et marées
Rien que le match d'hier il le tient au mental, physiquement il n'y était pas (encore que, quel match de Zverev en face) mais il a tout tenu par la volonté de ne pas perdre
On a eu la chance d'avoir d'immenses champions, c'est très dur de prendre la relève derrière quand tu tombes après une génération pareille
Est-ce que des Alcaraz, Sinner par exemple auront l'aura de l'ancien Big4 ? je ne sais pas

Messagepar patcartier68 » 28 mai 2024, 10:46

Vraisemblablement pas car ils ne dureront pas .........

Alcaraz a déjà quasiment été blessé l'équivalent d'une saison en trois saisons de compet et Sinner commence aussi et la hanche ça peut vite empirer .....

flo

Messagepar flo » 28 mai 2024, 10:46

djej a écrit : 28 mai 2024, 07:04
Maxfly a écrit : 28 mai 2024, 00:09
Maestro a écrit : 27 mai 2024, 23:31 C'est qui les 2 "mutants" ?
alcaraz et Sinner....

Ils enchainent logiquement les blessures meme si ils sont jeunes, a ce rythme, ils ne vont pas tenir longtemps....
tu ne disais pas pareil de Nadal en 2013 ? :mrgreen:
Ah mais ouiiiiiii
Soit disant Nadal ne ferait pas une longue carrière car il misait tout sur son physique :hehe:

flo

Messagepar flo » 28 mai 2024, 10:48

Sinner n'a rien d'un golgoth, je vois pas trop ce qu'il pourrait prendre.
Certains jeunes ont aussi bossé dur pour être à la fois bon tactiquement, physiquement et mentalement, ne l'oublions pas.

Messagepar papy robert » 28 mai 2024, 11:33

Le mental et la technique, ça s'apprend mais aujourd'hui ça ne suffit plus.

Perso, j'adore Gasquet comme j'aimais Santoro. De vrais artistes au tennis mais dont le physique "brindille" les a empêché d'aller plus haut.
Federer, un pur artiste, a beaucoup travaillé cet aspect pour aller aussi haut, aussi loin, aussi longtemps.

Nadal est un monstre de ce point de vue mais il a aussi le mental et une technique sublime. Mais sans ce physique hors norme, point de salut. On l'a vu encore hier.

Messagepar Julien » 28 mai 2024, 12:39

Le dopage, c'est pas une question de muscles. Si tu peux courir comme un dératé pendant 6h, c'est un plus indéniable.

On voit des choses surprenantes dans le sport ces derniers temps (ou de tout temps en fait). Comme ça je pense à l'Atalanta récemment.

Messagepar papy robert » 28 mai 2024, 12:48

Julien a écrit : 28 mai 2024, 12:39 Le dopage, c'est pas une question de muscles. Si tu peux courir comme un dératé pendant 6h, c'est un plus indéniable.

On voit des choses surprenantes dans le sport ces derniers temps (ou de tout temps en fait). Comme ça je pense à l'Atalanta récemment.
Non mais la créatine, ce genre de truc qui te donne du muscle, c'est bien pratique quand tu peux frapper hyper fort, précisément en courant durant 6 heures... sans te fatiguer...

Messagepar steph21 » 28 mai 2024, 14:31

Je sais pas s'il y en a qui ont essayé de regarder les matchs de RG avec l'appli France TV mais ça marche chez vous ?
Depuis mon ordi, pas de souci, par contre depuis leur appli sur la freebox pop, impossible d'avoir accès aux directs :(

Messagepar Julien » 28 mai 2024, 21:36

Déjà fini pour Gio Mpetschi, bien avant que je ne puisse placer un bon mot à son sujet.
Allez, on peut dire qu'après cette défaite, he will go home alone.
Image

Blague à part, sacré gabarit mais c'était un peu tôt pour lui cette année, même face à un Goffin déclinant, beaucoup trop de fautes directes.

Animateur
Membre de l'asso AJA-1905

Messagepar AJAniçois » 29 mai 2024, 00:09

Il a sûrement dû pêcher physiquement suite à sa grosse semaine lyonnaise.
C'est un jeune qui n'est apparu dans mes radars qu'en octobre dernier à Anvers. Je suis passé complètement à côté de son parcours junior. Contrairement à Mayot et Cazaux qui eux aussi ont été éliminés au 1er tour.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 29 mai 2024, 00:23

flo a écrit : 28 mai 2024, 10:48 Sinner n'a rien d'un golgoth, je vois pas trop ce qu'il pourrait prendre.
Certains jeunes ont aussi bossé dur pour être à la fois bon tactiquement, physiquement et mentalement, ne l'oublions pas.
Au tennis l’interet du dopage, c’est l’endurance, la capacité a tenir le fractionné sur plusieurs heures, à a recuperer de match en match sur la durée d’un tournoi.

les alcaraz sinner ont surpris plus d’un observateur.

et pourtant, des trucs de dingue, on en avait vu avec nadal et djoko.

pour nadal, vraiment besoin de ressortir la polemique sur son traitement suite a sa pathologie au pied ?

Messagepar 1828 » 29 mai 2024, 02:17

Maxfly a écrit : 29 mai 2024, 00:23
flo a écrit : 28 mai 2024, 10:48 Sinner n'a rien d'un golgoth, je vois pas trop ce qu'il pourrait prendre.
Au tennis l’interet du dopage, c’est l’endurance, la capacité a tenir le fractionné sur plusieurs heures, à a recuperer de match en match sur la durée d’un tournoi.

pour nadal, vraiment besoin de ressortir la polemique sur son traitement suite a sa pathologie au pied ?
Je me souviens du premier affrontement Djoko Alcaraz, Madrid 2022
Djoko riait jaune tellement le cardio d'Alcaraz était délirant sur certains échanges
En connaisseur, il sait... :cote:

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 29 mai 2024, 08:58

Maxfly a écrit : 29 mai 2024, 00:23

Ote moi d'un doute, tu ne balayais pas la polémique sur le traitement du pied bot du petit Nadalou justement ? :P

Messagepar Spanish Gabacho » 29 mai 2024, 09:52

On en parle du public français de RG ? Il est insupportable….jai vu Etcheverry/Cazaux, j’avais honte, l’argentin était sifflé, applaudi au 1er service faux….assez degueulasse d’autant plus que le mec n’a pas provoqué.

Bref, on a un public à la hauteur du niveau de nos joueurs

Messagepar lululeblairo » 29 mai 2024, 11:20

Spanish Gabacho a écrit : 29 mai 2024, 09:52 On en parle du public français de RG ? Il est insupportable….jai vu Etcheverry/Cazaux, j’avais honte, l’argentin était sifflé, applaudi au 1er service faux….assez degueulasse d’autant plus que le mec n’a pas provoqué.

Bref, on a un public à la hauteur du niveau de nos joueurs
Ainsi que Goffin qui aurait reçu un nombre d'insultes incalculables et "un crachat de chewing-gum". Rien à dire de plus que ta dernière phrase.