Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Amical] Reims - Auxerre, samedi 16h

Re: [Amical] Reims - Auxerre, samedi 16h

Messagepar VaDe54 » 10 août 2024, 16:52

Très bonne première, à mon sens, d’Owusu, Bair et Osho

Messagepar lululeblairo » 10 août 2024, 16:53

Alex69 a écrit : 10 août 2024, 16:48 Joly je le trouve impeccable pour l'instant. Pas de fioritures.
Au milieu on sent qu'il manque le gars qui joue juste et vite.
Je cite que ce message mais même analyse que toi sur l'ensemble des messages.

Sur cette première mi-temps, Osho est impeccable tout comme Owusu qui est très très en forme je trouve.
Bair en impose devant et provoque des erreurs défensives. A voir au niveau de la finition ce que ça donne.

Joly est plutôt très propre, Akpa plus en difficulté je trouve.

Ce qui m'embête un peu plus c'est le manque de liant, de combinaison rapide au milieu pour accélérer le jeu. Surtout, lorsque l'on a un temps d'avance, on revient un peu trop sur nos pas avec des passes en arrière alors qu'il y a des solutions de débordement, de centre ou de tir. Lasso a pris sa chance et ça a payé pour le coup, très beau but (à voir si c'est dévié, j'ai mal vu).

Bref, première mi-temps encourageante face à un Reims qui n'a pas l'air à 100% non plus.

Edit : Effectivement dévié par la tête du défenseur mais ça restait un tir dangereux cadré.
Aussi, je déteste les relances courtes de Dono (consigne évidemment) lorsque le bloc adverse est très haut. Ca peut amener des erreurs de relance et on sait que nos joueurs peuvent en faire sous pression.
Dernière modification par lululeblairo le 10 août 2024, 16:56, modifié 1 fois.

Messagepar tequila » 10 août 2024, 16:53

Première mi-temps plus que sérieuse de nos auxerrois qui se mettent au niveau d'un club de Ligue 1. Le ballon circule bien et les joueurs se trouvent nettement mieux qu'au cours des 4 premiers matchs de préparation. Sans Jubal notre défense tient la route. Il manque tout de même un milieu et un défenseur pour parfaire l'effectif.

Messagepar Oya-ja » 10 août 2024, 16:54

bizzi a écrit : 10 août 2024, 16:50 Mi-temps !!!
De belles choses pour le moment. Du rythme, du mouvement, du pressing et en plus, on lâche vite le ballon.
J'aime bien nos recrues.
Owusu taille patron aujourd'hui.
Raveloson tient le coup aussi.
Même si Reims n'est pas sur un gros rythme, le collectif de base semble déjà opérationnel, contrairement à il y a deux ans, où Reims nous avait surclassés.
Dernière modification par Oya-ja le 10 août 2024, 16:55, modifié 1 fois.

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 10 août 2024, 16:54

Dans l'ensemble, bonne première. Physiquement on est là. Osho , vraiment, ça sent vraiment le bon recrutement, même si on connaissait déjà un peu son niveau. Bair, je sais pas trop encore, difficile a dire. Certains critiques akpa, mais il a malgré tout pas été ridicule face a une L1. Pellenard impeccable aussi, c'est a signaler. Owusu est bien là.

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 10 août 2024, 16:57

Osho je le trouve même meilleur de ce côté de la défense que a gauche

Messagepar ThierryM » 10 août 2024, 16:57

Ça va nous mettre en confiance .
Persuade qu’on va bien démarrer ce championnat , au moins la séquence Nice nantes Le Havre .

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 10 août 2024, 16:57

lululeblairo a écrit : 10 août 2024, 16:53
Alex69 a écrit : 10 août 2024, 16:48 Joly je le trouve impeccable pour l'instant. Pas de fioritures.

Sur cette première mi-temps, Osho est impeccable tout comme Owusu qui est très très en forme je trouve.
Bair en impose devant et provoque des erreurs défensives. A voir au niveau de la finition ce que ça donne.

Ce qui m'embête un peu plus c'est le manque de liant, de combinaison rapide au milieu pour accélérer le jeu. Surtout, lorsque l'on a un temps d'avance, on revient un peu trop sur nos pas avec des passes en arrière alors qu'il y a des solutions de débordement, de centre ou de tir. Lasso a pris sa chance et ça a payé pour le coup, très beau but (à voir si c'est dévié, j'ai mal vu).

Bref, première mi-temps encourageante face à un Reims qui n'a pas l'air à 100% non plus.
C'est exactement ça. Rageant d'arriver aux abords de la surface ou sur les côtés en bonne position et de rejouer constamment derrière. Perrin le fait trop souvent par exemple.
Après on effectue un beau pressing et les rémois ne devaient pas s'attendre à autant d'intensité.
A voir en 2eme si on arrive à maintenir cette pression car ça va rectifier le tir en face.

Messagepar Auxerrois02 » 10 août 2024, 16:57

Akpa a un client aussi de son côté.
Il ne centre pas assez aussi je trouve alors qu'il est très bon dans ce domaine.

Messagepar Oya-ja » 10 août 2024, 16:57

On ne pourra de toute façon pas se reposer sur le seul Bair pour marquer des buts, surtout s'il travaille autant pour le collectif.

Messagepar Mrmatt58 » 10 août 2024, 16:59

Première période rassurante.
Osho en central droit c’est top.
Owusu a été top au milieu.
Joly a été bon aussi et a fait le taf en défense.
Les offensifs commencent à se trouver et Bair a même eu une occasion.

Match le plus abouti pour le moment.
Ça rassure sur le fait que sur une mi-temps on tient le coup contre une équipe qui joue pas les premiers rôles

Messagepar Auxerrois02 » 10 août 2024, 17:00

Point positif aussi sur nos 2 recrues alignés dans cette première mi-temps.
Bair gêne devant et Osho est impérial.

Messagepar Oya-ja » 10 août 2024, 17:00

Alex69 a écrit : 10 août 2024, 16:57

C'est exactement ça. Rageant d'arriver aux abords de la surface ou sur les côtés en bonne position et de rejouer constamment derrière. Perrin le fait trop souvent par exemple.
Après on effectue un beau pressing et les rémois ne devaient pas s'attendre à autant d'intensité.
A voir en 2eme si on arrive à maintenir cette pression car ça va rectifier le tir en face.
Aucune passe en profondeur non plus. Mais c'est sûrement une consigne de Pélissier pour garder un maximum le ballon.
Après, c'est dommage dans les situations à risque égal, de préférer mettre sur le côté plutôt que tenter la passe dé.

Messagepar JP-Mignot » 10 août 2024, 17:02

J'aime bien ce que je vois, des très bonnes intentions. J'ai peur qu'on se heurte aux limites de Hein et Perrin offensivement

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 10 août 2024, 17:02

A noter que Nice a perdu Boga sur blessure.

https://aniga.me/fr/swordmasters/game/?esc=site_fr_ani_menu

Messagepar BadTrip71 » 10 août 2024, 17:02

Je vous vois tous dire que Osho est pas mal mais c'est deux relance pleine axe intercepter dans nôtre camp quand même , la semaine dernière c' était Perrin , si chaque semaine on as un joueurs qui fait cela , ça risque de nous cûter des points .

Après je trouve tous le monde pas mal pour l'instant surtout joly et le but de Sina si il se met à cadrer toute ses frappe il va faire mal en ligue 1.

Messagepar irekelen » 10 août 2024, 17:04

Alex69 a écrit : 10 août 2024, 17:02 A noter que Nice a perdu Boga sur blessure.
Ils vont arriver sacrément diminués chez nous, ça sera déjà un match important pour se lancer, il nous faudra les 3 points d'entrée

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 10 août 2024, 17:05

Non mais défensivement à croire qu’on aime bien se mettre en danger inutilement.

Messagepar VaDe54 » 10 août 2024, 17:06

À souligner que Dono semble bien fit comme certains forumeurs l’avaient évoqué

Messagepar lululeblairo » 10 août 2024, 17:07

Ron33 a écrit : 10 août 2024, 17:05 Non mais défensivement à croire qu’on aime bien se mettre en danger inutilement.
C'est clair même si ça a failli provoqué une belle action de notre part.

Notre pressing est très bon par contre.