Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Strasbourg 3-1 Auxerre (Traoré)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois aujourd'hui ?

T. De Percin
3
1%
S. Diomandé
5
2%
Jubal
20
10%
C. Akpa
2
1%
K-J Hoever
37
18%
G. Mensah
18
9%
E. Owusu
1
0%
A. Dioussé
41
20%
G. Perrin
25
12%
H. Traoré
44
21%
L. Sinayoko
2
1%
A. Onaiwu
0
Aucun vote
P. Joly
1
0%
A. Zossou
2
1%
T. Bair
2
1%
Y. Cissé
3
1%

Nombre total de votes : 206

1260 BC

Re: [Réactions] Strasbourg 3-1 Auxerre

Messagepar chou-rave » 05 janv. 2025, 17:15

On peut pas perdre 3-1 contre cette équipe..

Pour moi on a un problème mental, comme on est incapablle de garder un ballon au milieu, on tente de la garder en défense, et bim..

Pour moi Pélissier doit hausser le ton et demander a joueurs de dégager le ballon et d'arreter les risques.

Messagepar steph21 » 05 janv. 2025, 17:15

On fait un match moyen techniquement mais tactiquement c'était très cohérent

En 1ère mi temps, Strasbourg a 0 occas, et en 2ème pas grand chose hormis nos 2 pertes de balles fatales dans nos 30 mètres

Mais tant qu'on fera de telles erreurs individuelles, on ne pourra pas espérer grand-chose

Messagepar ThierryM » 05 janv. 2025, 17:15

C’est le peno à la 45e minute qui est le tournant du match .
Au final cette défaite était prévisible mais on a cru l’éviter et on n’était pas loin .
Les entrants pas bon.
Pelissier a qui on doit beaucoup et qui a réussi beaucoup de choses mais il peut aussi prendre sa part. Faire rentrer 5 joueurs en 5 minutes vers la 75-80e ça nous plombe la fin de match systématiquement mais on refait la même chose … sauf contre le PSG car la on se dit que c’est pas possible .
Par ailleurs confirmation des statistiques
- janvier difficile
- on prend 2 ou 3 buts à l’extérieur la plupart des matches
- a chaque fois qu’on fait l’impasse d’une façon ou d’une autre en coupe pour se préserver pour la suite on enchaine les mauvais résultats en championnat dans la foulée.

"L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas"

Messagepar Amiral89 » 05 janv. 2025, 17:16

Match très moyen, mais Strasbourg était largement prenable.
A partir du moment où Strasbourg a mené, notre 541 est devenu totalement inefficace et le coach n'a pas hésité à rapidement passer en 442 à la 70eme. On prend le 3eme en jouant le tout pour le tout pour égaliser. J'aime cet état d'esprit malgré la défaite. Mais comme contre Dunkerque, on ne crée pas assez, on est trop loin de faire le danger, à part sur la belle occasion de Bair à la fin.
Dioussé a fait plaisir en mettant beaucoup d'impact pour compenser son manque de vivacité. Et Pélissier donne une première cape en pro au jeune Cissé, toujours ça de pris pour le Centre.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Messagepar sand89 » 05 janv. 2025, 17:17

irekelen a écrit : 05 janv. 2025, 17:12
sand89 a écrit : 05 janv. 2025, 17:10 J’ai vu des images de tribunes à l’instant, je pense qu’il n’y a rien et donc l’action aurait continué et fini sur un but direct, donc pas trop de regret si ce n’est qu’il aurait dû revenir sur sa décision et annuler le penalty mais aussi le but en faisant ça. Ce qui aurait été également une erreur d’arbitrage (le but étant valable).
Sauf que le but est après le coup de sifflet.
S'il avait laissé l'action jouer et but validé, je n'aurais pas eu à redire, mais là, en l'état, le peno aurait dû être annulé donc si, il y a des regrets à avoir.
Oui enfin bon, on râle quand il y a des erreurs contre nous, faut rester cohérent et ne pas se réjouir des erreurs qui nous sont favorables. Il y aurait du avoir but, c’est ça la finalité.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 05 janv. 2025, 17:17

Sens58 a écrit : 05 janv. 2025, 17:10 On se met au travail cette semaine et Lille rentrera bredouille de l'Abbé Deschamps.
ALLEZ L'AJA :super:
Encore une fois c'est bien de positiver, mais seul le travail ne suffira pas ou alors ça sera très très juste.

La passivité sur les buts que l'on prends est inacceptable et au haut niveau ça se paie cash. Encore plus inadmissible lorsque cela vient d'un cadre qui fait absolument n'importe quoi dans une zone dangereuse ( Owusu ).

Le fait de joueur sans 9 est aussi problématique.

( je revois les images sur le penalty, comment Emegha ne prends pas un rouge sur son agression envers l'arbitre lorsqu'il vient se mettre face à lui et lui hurler dessus ? )

Messagepar ClemAJA » 05 janv. 2025, 17:17

AlainTraoré a écrit : 05 janv. 2025, 17:13
ClemAJA a écrit : 05 janv. 2025, 17:09
AlainTraoré a écrit : 05 janv. 2025, 17:08
Walmour a écrit : 05 janv. 2025, 17:06 Un bel après midi de merde.

Match qui nous montre qu'on ne joue que le maintien, définitivement.
Ba on est à 6 points de l’Europe et à 6 point du maintien.
On joue le maintien, rien d'autre.
C'est la première fois que je le dis, en tous cas ces jours ci ;)
En attendant, si on fait une mauvaise série et que derrière nous ça ne se débrouille pas trop mal, on peut vite se rapprocher de la zone rouge.
Il faut viser le maintien et rien d'autre. Si jamais l'infime probabilité qu'on obtienne + que le maintien se vérifiait, ça ne serait que du bonus. Mais on en est loin.

Messagepar patchack » 05 janv. 2025, 17:17

Après une première mi temps plutôt convaincante même si on reste limité une deuxième qui a mis en exergue toutes nos faiblesses que ce soit individuelles ou collectives.

On a pas de marge donc forcément quand on fait des erreurs individuelles aussi grossière la sanction tombe fort.

Très mauvaise opération aujourd'hui, on aura besoin de jours meilleurs.

Messagepar sand89 » 05 janv. 2025, 17:17

JP-Mignot a écrit : 05 janv. 2025, 17:14
sand89 a écrit : 05 janv. 2025, 17:10 J’ai vu des images de tribunes à l’instant, je pense qu’il n’y a rien et donc l’action aurait continué et fini sur un but direct, donc pas trop de regret si ce n’est qu’il aurait dû revenir sur sa décision et annuler le penalty mais aussi le but en faisant ça. Ce qui aurait été également une erreur d’arbitrage (le but étant valable).
Bah non simulation
Pas de simulation car il y a contact. Ils tombent tous les deux en jouant le ballon donc non pas de simulation.

JPM

Messagepar JPM » 05 janv. 2025, 17:18

J’ai beau essayer, je n’arrive pas à choisir au moins 1 nom pour le vote des meilleurs joueurs sur ce match ‼️
Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider ⁉️

Messagepar AJA_Champion4ever » 05 janv. 2025, 17:18

Notre seconde mi-temps a été nulle à chier.

Le penalty contre Jubal est le tournant du match.

Owusu a fait un très bon début de match avant de s'éteindre complètement en seconde mi-temps.

Ce match me fait penser à celui perdu au Havre avec le carton rouge en moins.
On ne peut pas gagner sur le seul talent de Traorè : les autres attaquants ont été inexistants.

L'absence de Danois a été préjudiciable.

Angers et Saint-Étienne nous reprennent 3 points... on serait bien inspiré de prendre au moins 1 point à Lille vendredi prochain.
Dernière modification par AJA_Champion4ever le 05 janv. 2025, 17:19, modifié 1 fois.

Messagepar sand89 » 05 janv. 2025, 17:19

chico a écrit : 05 janv. 2025, 17:11
cahuete03 a écrit : 05 janv. 2025, 17:08
chico a écrit : 05 janv. 2025, 17:02 Récapitulons :
1. Carton rouge à Nantes : scandaleux
2. Péno contre Lyon : scandaleux
3. Péno contre Marseille : scandaleux
4. But refusé contre Angers : scandaleux
5. Péno contre Toulouse : scandaleux
6. Péno contre Strasbourg : scandaleux

En sens inverse, je n’ai pas trop de souvenir.

Arbitrage risible où il suffit de tomber (si possible en criant un peu) pour avoir la faute. Malheureusement, chez nous, seul Diousse l’a compris (et Traoré plus tard mais bizarrement sans succès). Quelque part, c’est tout à notre honneur.

Après, l’arbitrage, c’est aussi un eu l’arbre qui cache le désert footballistique dans lequel on est en train de tomber. La 2eme mi-temps a été assez douloureuse à regarder. On est encore en avance sur le plan de marche. Et content pour ceux qui ne jouent pas ou peu et qui ont pu gouter à la L1. C’est déjà ça.

On fera mieux contre Lille.
Comme d habitude sur ce forum le complot de l arbitrage . Assez pitoyable cette mentalité et ce manque d objectivité. Je pourrais développer te parler du péno oublié pour reims ou le carton rouge oublié de diomande mais ca servira à rien .
Non, ca ne servira a rien parce que sur ces actions, l'arbitre a pris la bonne decision, ce que le commentateur anglais a d'ailleurs confirme. A la base, je ne suis pas a gemir contre l'arbitre mais la, ca commence a me saouler. Tant mieux si ca ne te derange pas.

Edit : oui pour le carton rouge de Diomande, il y est surement.
Permets moi de corriger le peno à Lyon est totalement valable et logique.

Messagepar JP-Mignot » 05 janv. 2025, 17:19

sand89 a écrit : 05 janv. 2025, 17:17
Bah non simulation
Pas de simulation car il y a contact. Ils tombent tous les deux en jouant le ballon donc non pas de simulation.
Bon à savoir, mais dans ce cas quelle est leur option s'ils jugent qu'il n'y a pas faute de Jubal et pas peno ? Ils doivent signaler faute du strasbourgeois ?

Messagepar ClemAJA » 05 janv. 2025, 17:19

Bah non simulation
Pas de simulation ? Désolé mais on voit clairement sur les ralentis que le contact est au niveau des hanches, et le mec s'écroule et hurle en se tenant... la jambe. Je ne sais pas comment ça s'appelle si ce n'est pas une simulation...
Quitte à simuler, autant le faire bien et se tenir l'endroit où à eu lieu le contact

Messagepar Walmour » 05 janv. 2025, 17:20

chico a écrit : 05 janv. 2025, 17:08 Et Diousse, pour un gars qui ne joue jamais, il n'a vraiment pas a rougir de la comparaison avec Owusu.
Owusu c'est très faible, pas faute de lavoir dit depuis un moment.

Messagepar ClemAJA » 05 janv. 2025, 17:20

JPM a écrit : 05 janv. 2025, 17:18 J’ai beau essayer, je n’arrive pas à choisir au moins 1 nom pour le vote des meilleurs joueurs sur ce match ‼️
Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider ⁉️
Dioussé, qui m'a agréablement surpris au milieu de terrain. Traore qui marque, et Hoever qui fait un match très correct

Messagepar sand89 » 05 janv. 2025, 17:20

JP-Mignot a écrit : 05 janv. 2025, 17:19
Bah non simulation
Bon à savoir, mais dans ce cas quelle est leur option s'ils jugent qu'il n'y a pas faute de Jubal et pas peno ? Ils doivent signaler faute du strasbourgeois ?
Non là il n’y a faute d’aucun des deux donc le jeu aurait dû continuer, par contre comme il a sifflé penalty, si il revient sur sa décision car il n’y a pas faute, c’est Balle à terre pour De Percin.

Messagepar irekelen » 05 janv. 2025, 17:21

irekelen a écrit : 05 janv. 2025, 17:12
Sauf que le but est après le coup de sifflet.
S'il avait laissé l'action jouer et but validé, je n'aurais pas eu à redire, mais là, en l'état, le peno aurait dû être annulé donc si, il y a des regrets à avoir.
Oui enfin bon, on râle quand il y a des erreurs contre nous, faut rester cohérent et ne pas se réjouir des erreurs qui nous sont favorables. Il y aurait du avoir but, c’est ça la finalité.
La finalité si l'arbitre ne sifflé pas, c'est que peut être qu'on joue l'action à fond et qu'il n'y a pas but, car là on s'arrête de jouer.
Les "erreurs", de temps en temps, il serait bien qu'elles nous soient favorables aussi, ça tourne toujours dans le même sens.
J'ai pas voulu mettre de message sur lui en avant match car on allait me taxer de parano vis à vis des arbitres, mais batta on le connaît hein.

Messagepar sand89 » 05 janv. 2025, 17:21

ClemAJA a écrit : 05 janv. 2025, 17:19
Bah non simulation
Pas de simulation ? Désolé mais on voit clairement sur les ralentis que le contact est au niveau des hanches, et le mec s'écroule et hurle en se tenant... la jambe. Je ne sais pas comment ça s'appelle si ce n'est pas une simulation...
Quitte à simuler, autant le faire bien et se tenir l'endroit où à eu lieu le contact
La simulation au sens propre et sanctionnable du terme, c’est « inventer un contact inexistant »

Messagepar irekelen » 05 janv. 2025, 17:23

Leur joueur avoue avoir simulé au micro à la mi-temps.