Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Carnet noir] Disparition de Gérard Bourgoin
-
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Re: [Carnet noir] Disparition de Gérard Bourgoin
eh oui le fameux Duc de Bourgogne sur le buggy rose pendant le Dakar, avec un moteur Renault safrane diesel.
Une époque incroyable.
Une époque incroyable.
-
Oops, j'ai mis à jour le topic de Monsieur Bourgoin => viewtopic.php?p=1057237#p1057237
Si vous voulez effacer tout pour éviter l'effet doublon, je comprends.
Condoléances aux amis et à la famille de Monsieur Bourgoin.
Condoléances aux amis et à la famille de Monsieur Bourgoin.

-
Pour anecdote, fut un temps, il a eu le permis retiré (je ne dirais pas la raison pour ne pas ternir son image en ces moments difficiles). Il avait du coup acheté une voiturette pour pouvoir continuer à rouler durant sa suspension de permis et avait fait monter un des moteurs de ses buggy 4X4 pour le Dakar par ses mécanos avion et avait été contrôlé à plus de 175km/h par la gendarmerie avec la voiturette (normalement bridé à 50km/h max). Le véhicule fut alors confisqué et GB pris uniquement des taxis par la suite. La gendarmerie fut très clémente car beaucoup étaient supporters du club. Ce n'est pas une légende urbaine, je tiens cette info d'un des anciens mécanos de l'aérodrome de Chailley qui avait participé au changement du moteur. Sacré Gérard, c'était typiquement lui ça.Alex69 a écrit : 03 mars 2025, 14:05 eh oui le fameux Duc de Bourgogne sur le buggy rose pendant le Dakar, avec un moteur Renault safrane diesel.
Une époque incroyable.
Il était également un très bon pilote avion. C'est lui qui pilotait l'avion pour emmener toute l'équipe durant les déplacements, mais ça c'est bien plus connu. Il faisait surtout du VFR (vol à vue) et du improviser certains atterrissages par mauvais temps ne s'aidant pas ou peu des instruments de vol. L'un d'entre eux frôla la catastrophe. Guy Roux du s'improviser copilote et le guider pour le contact vue sol.
EDIT : Rectificatif, il a été flashé à 120 km/h et non 175. La justice avait été clémente avec lui car il avait replacé le moteur d'origine à la place du moteur du Dakar lors de sa comparution au tribunal.
Dernière modification par Oll le 09 mars 2025, 16:28, modifié 7 fois.
- Arbitre fédéral 2
Message déplacé dans ce topic.Oll a écrit : 03 mars 2025, 14:10 Oops, j'ai mis à jour le topic de Monsieur Bourgoin => viewtopic.php?p=1057237#p1057237
Condoléances aux amis et à la famille de Monsieur Bourgoin.![]()
-
Effectivement, j’avais eu l’occasion d’aller dans sa propriété de Chailley pour y assister aux prologues du Paris Dakar. Que de très bons souvenirs de ces journées où l’on rentrait chez nous couverts de boue de la tête aux pieds.Alex69 a écrit : 03 mars 2025, 14:05 eh oui le fameux Duc de Bourgogne sur le buggy rose pendant le Dakar, avec un moteur Renault safrane diesel.
Une époque incroyable.
Triste nouvelle et condoléances à tous ses proches.
-
Il aura tout donné pour ce club et il aura contribué à ce petit miracle . Que d anecdotes sur les joueurs!
Il aura surtout vu la victoire contre marseille et le maintien en trés bonne voie.
Son retour raté comme guy roux à lens ne ternira en rien son bilan et notre reconnaissance.
Il aura surtout vu la victoire contre marseille et le maintien en trés bonne voie.
Son retour raté comme guy roux à lens ne ternira en rien son bilan et notre reconnaissance.
-
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Une partie de l'AJA s'en est allée. Avec lui c'est aussi toute une époque qui disparaît physiquement.
Pensées à ses proches et amis.
-
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "
Victor Hugo - Messages : 16599
C'était un précurseur en matière de gestion d'un club de foot... Ce que l'AJA a pu réaliser grâce à lui, peu de clubs français et même européens, ont pu le faire à la même époque... C'était un des trois grands qui ont construit l'AJA qu'on a aimé. C'est un morceau du grand AJA qui s'en va avec lui... Triste jour...
-
C'est exactement ça.lion90 a écrit : 03 mars 2025, 15:45 Une partie de l'AJA s'en est allée. Avec lui c'est aussi toute une époque qui disparaît physiquement.
L'époque des acteurs dans les vestiaires, du Chablis à gogo, du jet privé des paysans, des caisses de pinards pour boucler des transferts et une authenticité sans égale.
C'est l'AJA. A jamais et quoi qu'il arrive.
-
Oh mince, bien triste nouvelle en effet. Guy Roux doit se sentir bien seul aujourd'hui. Gerard Bourgoin a eu une vie palpitante qui par rebonds nous a bien fait palpiter. Merci infiniment. Reposez en paix (meme si je ne crois pas qu'il m'entende).
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Une vie qui pourrait faire l'objet d'un film tant il y a de choses à raconter sur le "Tapie des champs". L'AJA d'antan disparait peu à peu physiquement. Reste les souvenirs et un club toujours debout malgré tout. Quelque part les fondations posées par ces hommes là servent encore aujourd'hui. L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas.
-
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Reposez en paix Monsieur Bourgoin. Vous pouvez être fier de ce que vous avez accompli.
-
Je n'ai pas tout aimé de lui mais son rôle dans l'épopée auxerroise fut tel que je pardonne tout.
-
- Animateur
-
Souhaitons que l'esprit de l'AJA d'antan perdure.
C'est aussi à nous d'y participer.
C'est aussi à nous d'y participer.
-
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️ - Messages : 6940
Journée de deuil... rien à ajouter.
Ah si... je suis étonné que de nombreux clubs français soient venus lui rendre hommage sur les réseaux, merci à eux.
Toute la Team AJA dans son ensemble est triste aujourd'hui.
Guy... restez avec nous le plus longtemps possible.

Ah si... je suis étonné que de nombreux clubs français soient venus lui rendre hommage sur les réseaux, merci à eux.
Toute la Team AJA dans son ensemble est triste aujourd'hui.
Guy... restez avec nous le plus longtemps possible.

-
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline - Messages : 8007
Mon plus grand souvenir de Mr Bourgoin:
Aller chercher B.Kalou après un match de la côte d'Ivoire en avion etle ramener pour jouer quelques minutes la finale de la coupe de France au SDF et la gagner grâce à lui.
Merci pour ça et TOUT L IMMENSE OEUVRE pour notre club.
Aller chercher B.Kalou après un match de la côte d'Ivoire en avion etle ramener pour jouer quelques minutes la finale de la coupe de France au SDF et la gagner grâce à lui.
Merci pour ça et TOUT L IMMENSE OEUVRE pour notre club.
-
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "
Victor Hugo - Messages : 16599
L'Equipe de Greg va visiblement en parler sur l'EquipeTV
Djibril Cissé sur le plateau
Djibril Cissé sur le plateau
- Animateur