Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Rumeur] Clément Akpa intéresserait des clubs anglais et allemands

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Clément Akpa intéresserait des clubs anglais et allemands

Messagepar patchack » 30 avr. 2025, 07:29

J'aimerai qu'on approche les 10M pour Akpa, franchement vu les prix du marché a 5M le club n'a quasi aucun intérêt de le vendre...

Après je me fais pas d'illusions Akpa dans le foot d'aujourd'hui n'est déjà quasiment plus considéré comme jeune, il n'a plus le potentiel qui est estimé pour un jeune de 20 ans mais franchement 5 millions on se fout un peu de nous.

Messagepar Mrmatt58 » 30 avr. 2025, 07:51

patchack a écrit : 30 avr. 2025, 07:29 J'aimerai qu'on approche les 10M pour Akpa, franchement vu les prix du marché a 5M le club n'a quasi aucun intérêt de le vendre...

Après je me fais pas d'illusions Akpa dans le foot d'aujourd'hui n'est déjà quasiment plus considéré comme jeune, il n'a plus le potentiel qui est estimé pour un jeune de 20 ans mais franchement 5 millions on se fout un peu de nous.
Ou peut être que certains voient nos joueurs plus beaux qu’ils ne le sont ou les surestiment ?

Messagepar jubal67 » 30 avr. 2025, 09:27

ajocerf a écrit : 29 avr. 2025, 19:40 5 millions c'est une grosse blague. Dans ce cas on le garde. Même diomande là il doit valoir dans les 3-4 millions alors akpa... Tu peux compter au moins 10 millions
Diomandé était international A depuis plusieurs années, il a joué à Lyon et notamment en coupe d'Europe.

5/6 millions pour Akpa, très honnêtement c'est très correct pour un joueur qui n'était pas titulaire en L2 l'an dernier, qui sort du lot seulement cette saison - et je le rappelle, performe essentiellement dans une défense à 3.

Messagepar jubal67 » 30 avr. 2025, 09:41

Je rebondis sur mon dernier message, je voulais vous partager un exemple : Mohamed Abdelmonem.

L'international égyptien (30 sélections - titulaire lors de la dernière CAN) a signé à l'OGCN cet été en provenance d'un des plus gros clubs africains Al-Ahly (double vainqueur en titre de la LDC Africaine), pour une somme de 4 millions d'euros.

Est-ce qu'un Clément Akpa après une seule saison en L1 comme titulaire, chez un promu, dans un dispositif permettant de ne pas voir ses lacunes, vaut + que 4 millions d'euros ?

Pas de question piège, le débat est intéressant. Mais comme j'ai pu le lire je pense qu'on sur évalue nos propres joueurs..

A vos avis..

Messagepar Julien » 30 avr. 2025, 09:55

Si c'est un club anglais qui souhaite l'acquérir, il vaudra plus que 4. Si c'est un club de L1, non.

Messagepar Winterheart89 » 30 avr. 2025, 10:22

jubal67 a écrit : 30 avr. 2025, 09:41 Je rebondis sur mon dernier message, je voulais vous partager un exemple : Mohamed Abdelmonem.

L'international égyptien (30 sélections - titulaire lors de la dernière CAN) a signé à l'OGCN cet été en provenance d'un des plus gros clubs africains Al-Ahly (double vainqueur en titre de la LDC Africaine), pour une somme de 4 millions d'euros.

Est-ce qu'un Clément Akpa après une seule saison en L1 comme titulaire, chez un promu, dans un dispositif permettant de ne pas voir ses lacunes, vaut + que 4 millions d'euros ?

Pas de question piège, le débat est intéressant. Mais comme j'ai pu le lire je pense qu'on sur évalue nos propres joueurs..

A vos avis..
On a aussi vendu Ndicka 6 millions d'euros il y a quelques années de cela , alors qu'il n'avait quasiment pas joué .

je suis d'accord avec toi qu'on joue dans un dispositif qui ne met pas en avant ses lacunes mais je pense sincerement qu'il peut partiir au dela de 4 millions .

Messagepar jubal67 » 30 avr. 2025, 10:32

Une différence : Ndicka avait l'étiquette de grand espoir, titulaire dans toutes les EDF jeunes et il avait surtout que 18 ans..

Messagepar Kirua » 30 avr. 2025, 10:35

Winterheart89 a écrit : 30 avr. 2025, 10:22

On a aussi vendu Ndicka 6 millions d'euros il y a quelques années de cela , alors qu'il n'avait quasiment pas joué .
C'est pas comparable, Ndicka il enchaine toutes les catégories espoirs EDF, il joue une poignée de match avec l'AJA à 18/19ans, dans la valeur des 6 millions d'euros, il faut prendre en compte l'age, le contrat, et ce qu'il a accomplit en jeune.

D'ailleurs Ndicka chez nous il trotinnait, il jouait à moitié, il attendait juste son transfert dans un club de division 1 européenne.

Akpa il a trouvé le poste dans lequel il allait faire une carrière pro au cours de cette saison, il va avoir 24 ans, ca a aucun sens.

Au même age que Akpa, Evan a joué 180 matchs en bundesliga, il a prit une C3, international Ivoirien, 30 matchs en europe, vainqueur de la CAN, on parle pas du tout du même profil donc on peut pas corréler la valeur des 2

Sam

Messagepar Sam » 30 avr. 2025, 10:36

Ta question @jubal67 peux avoir plusieurs réponses suivant l'angle dans lequel tu le vois.

Tu prends un exemple, Abdelmomen, mais le problème d'un exemple c'est qu'il peut toujours y avoir des contre exemples.
Tu prends Agbadou à Reims, il part pour très cher aux Wolwes et tu peux te dire qu'Akpa, ne sera bien entendu pas au même prix, mais ne vaudra pas 3/4 fois moins.

Je pense qu'il y a forcément deux problématiques hors joueur et durée du contrat, le club acheteur ou certains peuvent faire gonfler les prix (club moyen anglais ou concurrence entre clubs) et le vendeur.
Par là je veux dire qu'Auxerre est aujourd'hui un club de L2 (ce n'est pas péjoratif) et donc forcément après une seule saison en L1, on ne peut avoir les mêmes tarifs.

Akpa à 24 ans ok, mais il devient international, on est l'une des meilleures défenses (certes le jeu y pousse) et il s'impose comme l'un de nos piliers défensifs avec Jubal.

Le supporter de l'AJA le vois forcément à travers le prisme réduit AJ Auxerre qui comporte forcément des arguments en partie subjectifs.

Je pense qu'on peut le vendre plus de 5 millions, qu'il le vaille ou non c'est un autre débat, mais il ne faut pas non plus espérer le survendre aux montants que j'ai pu lire.

PS : D'un point de vue personnel, si on n'avait pas cette problématique financière L1 avec le diffuseur notamment, j'aimerais bien qu'il reste.

Messagepar jubal67 » 30 avr. 2025, 10:43

Sam a écrit : 30 avr. 2025, 10:36 Ta question @jubal67 peux avoir plusieurs réponses suivant l'angle dans lequel tu le vois.

Tu prends un exemple, Abdelmomen, mais le problème d'un exemple c'est qu'il peut toujours y avoir des contre exemples.
Tu prends Agbadou à Reims, il part pour très cher aux Wolwes et tu peux te dire qu'Akpa, ne sera bien entendu pas au même prix, mais ne vaudra pas 3/4 fois moins.

Je pense qu'il y a forcément deux problématiques hors joueur et durée du contrat, le club acheteur ou certains peuvent faire gonfler les prix (club moyen anglais ou concurrence entre clubs) et le vendeur.
Par là je veux dire qu'Auxerre est aujourd'hui un club de L2 (ce n'est pas péjoratif) et donc forcément après une seule saison en L1, on ne peut avoir les mêmes tarifs.

Akpa à 24 ans ok, mais il devient international, on est l'une des meilleures défenses (certes le jeu y pousse) et il s'impose comme l'un de nos piliers défensifs avec Jubal.

Le supporter de l'AJA le vois forcément à travers le prisme réduit AJ Auxerre qui comporte forcément des arguments en partie subjectifs.

Je pense qu'on peut le vendre plus de 5 millions, qu'il le vaille ou non c'est un autre débat, mais il ne faut pas non plus espérer le survendre aux montants que j'ai pu lire.

PS : D'un point de vue personnel, si on n'avait pas cette problématique financière L1 avec le diffuseur notamment, j'aimerais bien qu'il reste.
J'aimerai aussi qu'il reste, ce qu'il se passe c'est que les clubs étrangers connaissent très bien la situation financière et les droits tv de la L1.

Messagepar tequila » 30 avr. 2025, 10:45

La tournure prise par le problème des droits TV va contraindre un grand nombre de clubs français à une cure d'austérité sans précédent. L'A.J.A. sera parmi ceux-là. Dans toute la mesure du possible tentons de conserver les éléments qui ont fait le job cette saison et qui ne s'avèrent pas surcotés sur le marché. Ils ont prouvé que l'on pouvait compter sur eux. Akpa fait partie de ces joueurs dont les perspectives de progression existent encore. Ne le poussons pas vers la sortie.

Messagepar nikolah66 » 30 avr. 2025, 10:50

tequila a écrit : 30 avr. 2025, 10:45 La tournure prise par le problème des droits TV va contraindre un grand nombre de clubs français à une cure d'austérité sans précédent. L'A.J.A. sera parmi ceux-là. Dans toute la mesure du possible tentons de conserver les éléments qui ont fait le job cette saison et qui ne s'avèrent pas surcotés sur le marché. Ils ont prouvé que l'on pouvait compter sur eux. Akpa fait partie de ces joueurs dont les perspectives de progression existent encore. Ne le poussons pas vers la sortie.
Pour l'aja le mieux serait de conserver les bons éléments vu le contexte, c'est sur. Mais ce meme contexte va donner envie aux joueurs de quitter ce bourbier économique qu'est la L1, s'ils ont l'occasion d'aller dans un club étranger, dans un club qui perçoit des droits TV, ils seront tenté de se mettre à l'abri pour les saisons à venir, avec un meilleur salaire.
On ne pourra pas retenir tout le monde.

flo

Messagepar flo » 30 avr. 2025, 15:17

jubal67 a écrit : 30 avr. 2025, 09:41 Je rebondis sur mon dernier message, je voulais vous partager un exemple : Mohamed Abdelmonem.

A vos avis..
Abdelmomen a 3 ans de plus qu'Akpa.

Ça compte énormément.
Quand tu vois les sommes pour Agbadou, Khusanov ou d'autres ça laisse songeur.
Attention je ne dis pas qu'Akpa est du même niveau mais est il 5 ou 10 fois moins bon ? Pas sûr

Marcellin vendu 10M€ à Monaco pour rappel...

Messagepar chico » 30 avr. 2025, 20:14

Mrmatt58 a écrit : 30 avr. 2025, 07:51
patchack a écrit : 30 avr. 2025, 07:29 J'aimerai qu'on approche les 10M pour Akpa, franchement vu les prix du marché a 5M le club n'a quasi aucun intérêt de le vendre...

Ou peut être que certains voient nos joueurs plus beaux qu’ils ne le sont ou les surestiment ?
Difficile de ne pas être d'accord avec ca. Akpa joue dans un tout petit perimetre avec Mensah et Jubal a ses cotes et un milieu bas. Il s'en tire tres bien dans ce contexte mais malgre tout, c'est pas l'assurance tout risque avec certaines errances dans la lecture du jeu assez criantes. A 5 millions, je vends. On voit avec Osho ou Diomande que les joueurs les plus simples a remplacer dans ce systeme sont les stoppeurs.

Messagepar chico » 30 avr. 2025, 20:16

A vos avis..
:merci: :merci: :merci:

Messagepar Scifo89 » 30 avr. 2025, 23:24

chico a écrit : 30 avr. 2025, 20:14

Difficile de ne pas être d'accord avec ca. Akpa joue dans un tout petit perimetre avec Mensah et Jubal a ses cotes et un milieu bas. Il s'en tire tres bien dans ce contexte mais malgre tout, c'est pas l'assurance tout risque avec certaines errances dans la lecture du jeu assez criantes. A 5 millions, je vends. On voit avec Osho ou Diomande que les joueurs les plus simples a remplacer dans ce systeme sont les stoppeurs.
Ce qui fait peur c'est que dans ce système très sécurisant pour nos stoppeurs Osho et Diomande ont du mal à s'imposer..
Je suis assez d accord que ce système sécurise Akpa mais faut pas non plus trop schématiser. Dans ce système nos stoppeurs sont également très souvent sur un pressing jusqu au milieu de terrain. Ce n est pas juste un stoppeur qui reste dans ses chaussons entre Jubal et le latéral

Messagepar chico » 30 avr. 2025, 23:33

Scifo89 a écrit : 30 avr. 2025, 23:24

Ce qui fait peur c'est que dans ce système très sécurisant pour nos stoppeurs Osho et Diomande ont du mal à s'imposer..
Je suis assez d accord que ce système sécurise Akpa mais faut pas non plus trop schématiser. Dans ce système nos stoppeurs sont également très souvent sur un pressing jusqu au milieu de terrain. Ce n est pas juste un stoppeur qui reste dans ses chaussons entre Jubal et le latéral
Mais meme Osho et Diomande ont fini par faire le boulot tres bien en 2eme partie de saison.

Messagepar Didou » 01 mai 2025, 08:05

Qu'il reste un an de plus. Comme dit plus haut, avec le depart tres probable de Jubal, il doit devenir notre taulier en defense.

Messagepar Didou » 01 mai 2025, 08:05

Qu'il reste un an de plus. Comme dit plus haut, avec le depart tres probable de Jubal, il doit devenir notre taulier en defense.

Messagepar Cyrille » 02 mai 2025, 19:16

chico a écrit : 30 avr. 2025, 23:33
Scifo89 a écrit : 30 avr. 2025, 23:24

Mais meme Osho et Diomande ont fini par faire le boulot tres bien en 2eme partie de saison.
Gros sel !