Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] L1 Auxerre 1-1 Nantes (Perrin)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Qui ont été les 3 meilleurs joueurs de l'AJA ce soir ?

Donovan Léon
5
2%
Ki-Jana Hoever
20
8%
Sinaly Diomande
5
2%
Jubal
22
9%
Clément Akpa
6
2%
Gideon Mensah
11
4%
Gaëtan Perrin
76
30%
Han-Noah Massengo
64
25%
Elisha Owusu
2
1%
Hamed Junior Traorè
5
2%
Lassine Sinayoko
28
11%
Assane Dioussé
2
1%
F. Ayé
2
1%
P. Joly
3
1%
A. Onaiwu
1
0%
T. Bair
4
2%

Nombre total de votes : 256

Re: [Réactions] L1 Auxerre 1-1 Nantes (Perrin)

Messagepar Papattiti » 11 mai 2025, 01:31

On rentre du stade, quelle grosse ambiance, ça fait plaisir pour le dernier à domicile...
Perso, je me fout un peu du résultat de ce soir tant que les joueurs mouillent un minimum le maillot et c'était le cas amha.
Ça m'a fait drôle de voir James devant nous à quatre pattes, je me dis qu'Auxerre est fait pour lui et réciproquement, merci.
Plus de moyens pour les feux d'artifice 😂

Messagepar Alex_Neg » 11 mai 2025, 02:13

De retour à Paname !
Match plus sérieux que celui de la semaine précédente, contre Le Havre, sans être génial non plus.
La lueur est une nouvelle fois venue de Perrin qui est décidément le joueur Auxerrois de la saison.
Bloc bas contre bloc bas, forcément ça limite les occasions et les Auxerrois n'ont pas réussi à emballer la fin de match même si l'égalisation les ont un peu sorti de leur torpeur.
Les Nantais ont joué sérieusement aussi en laissant très peu d'espaces avec un pressing serré sur les porteurs de ballon.
Mais la fête était ailleurs ce soir. Dans les tribunes essentiellement avec une volonté de fêter cette saison de L1 aboutie et le plaisir de remercier les joueurs, le staff et le président.

Les Tops :
:coeur: Massengo continue à monter en régime. Petit à petit, il a retrouvé du rythme, des jambes et des idées. Clairement le meilleur Auxerrois de la 1ère mi-temps avec des bonnes récupérations et des tentatives de transition même si les milieux offensifs étaient difficilement trouvables entre les lignes.

:coeur: Hoever est quand même techniquement très juste et capable de passes qui éclairent le jeu. C'est un régal de le voir jouer de près. Il va nous manquer.

:coeur: Perrin n'a pas fait un grand match mais il a un ballon et il l'a met au fond. Son 10eme but de la saison et comme souvent, un joli but.

Les Flops :
:rougefaché: Owusu logiquement en manque de rythme. Il était déjà un peu dans le dur avant de se blesser et après quelques semaines sans jouer, il a été assez transparent. Les vacances puis la prépa vont lui faire du bien. On aura besoin de lui l'année prochaine. Remplacé logiquement par Dioussé qui a fait du bien même s'il a bien foiré une occasion.

:rougefaché: Compliqué pour Traoré aussi pour les mêmes raisons. Il a quand même une occasion en 1ere mi-temps qu'il a bien géré sur son côté gauche mais ça fait quand même peu !

La der au parc samedi prochain pour clôturer définitivement cette belle saison qui pourrait présager beaucoup d'émotions avec plusieurs piliers potentiellement sur le départ...

Messagepar Ben_04 » 11 mai 2025, 02:23

Walmour a écrit : 10 mai 2025, 22:58 Les joueurs se sont bien donnés, cette fin de saison est difficile, on peut pas vraiment leur demander de plus actuellement. Quelle saison de Perrin.
C'est vrai que la vie d'un footballeur est compliquée... Le salarié qui se lève à 6h, se tape 1h de transport pour aller bosser, faire ses 35h et rentrer le soir pour un smic mensuel compatit.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 mai 2025, 02:30

Durant l’intersaison, il faudra vraiment mettre a niveau l’equipe sur le Plan technique.

Que le meilleur technicien, celui avec le plus beau touché, soit Hoever, le piston droit, ça pose tout de meme quelques soucis.

cette saison, si nous avons tant été en difficulté contre les equipes en place, c’est lié à l’enorme deficit technique du groupe.

Perrin, Traoré sont des solistes
Danois est capable de jouer propre et vite.

Mais le vrai joueur qui sur une touche de balle, une deviation, était capable de completement accelerer le jeu cette saison, c’était Hoever.

L’occasion du double 1 deux ou Diomandé deborde, ça part de lui et sa deviation en tallonade.

quel dommage qu’il n’ai pas été a ce niveau toute la saison (meme si defensivement....)

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 11 mai 2025, 06:05

TOMMYWISEAU a écrit : 10 mai 2025, 23:49 Furie? :]

Et que jouait Brest contre Lille ce soir? Une équipe qui joue pour une qualif en LDC?

Vous avez un semblant d'esprit compétiteur? Vous avez déjà fait du sport compétitif en équipe dans votre vie?

En fait il n' y a qu'un ramassis d'excuses ici:

"oui mais l'AJA ne devait pas être maintenu" "Oui mais trop de matchs" "Oui mais l'AJA était maintenu donc il n'y avait plus rien à jouer".

Franchement tentez de parler à Pélissier (ou autre entraineur) comme cela et vous pensez qu'il va vous dire "c'est bien gamin?"
Aucun " ramassis " d'excuse ici.
Juste une réalité sportive et humaine qu'il faut accepter si on est lucide.

Brest, ils sont sur une superbe dynamique depuis 2 saisons. Il ne t'aura pas échappé que leur effectif est bien plus dimensionné et fourni que le nôtre. Quand un joueur ne donne pas satisfaction, Roy le change sans pour autant perdre en qualité hormis sur quelques poste.
Quand nous on fait rentrer Bair et Ayé, eux ont du Baldé, Del Castillo, ça laisse Salah sur le banc etc et la je ne parle que du secteur offensif.

Je me répète mais la corde est usée surtout mentalement. Encore une fois c'est dommageable pour cette fin de saison, mais je reste persuadé que les gars veulent bien faire et bien terminer mais que la tête pour beaucoup ne suit plus.
Il n'y a pas de tricheurs.
A cela tu rajoute l'absence de la révélation Danois devenu essentielle dans le cœur du jeu, la marge de manœuvre étant déjà très mince, nous n'y arrivons plus, plus de ressource malgré les ouvertures du score.
Nous sommes devenu gourmands, nous en voulons plus et c'est normal. Même eux je suis certains qu'à un moment donné ils se sont dit bordel l'Europe n'est pas si loin...et pourtant il y a 5 victoires d'écart. C'est énorme.

Encore une fois, merci l'AJA, bravo au staff et à la direction pour cette saison très réussie.

Messagepar Guilly » 11 mai 2025, 07:14

Je sais bien qu'il faut soutenir le journalisme local toussa toussa. Mais mettre en premium des réactions d'après-match, ça me fout toujours hors de moi (https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... _14685143/).

Aja à jamais

Messagepar enzo89 » 11 mai 2025, 07:37

Ben_04 a écrit : 11 mai 2025, 02:23
Walmour a écrit : 10 mai 2025, 22:58 Les joueurs se sont bien donnés, cette fin de saison est difficile, on peut pas vraiment leur demander de plus actuellement. Quelle saison de Perrin.
C'est vrai que la vie d'un footballeur est compliquée... Le salarié qui se lève à 6h, se tape 1h de transport pour aller bosser, faire ses 35h et rentrer le soir pour un smic mensuel compatit.
Profitez de cette belle saison que nos joueurs nous on donné :amen:

Sam

Messagepar Sam » 11 mai 2025, 07:54

Étant hier au match et toujours sur Auxerre, je reviendrai peut-être en fin de journée pour vous livrer des petites réactions de ce que j'ai pu voir.

Je ne partage pas trop @Alex_Neg , ton top Hoever sur ce match.
Pour moi il était sacrément rincé vers la 55 ème minutes, il demandait même aux joueurs de ne pas jouer sur lui (je l'avais juste devant).
C'est très problématique pour un pro. On jouait pratiquement à 10...je parle sur ce match.

Sinon, vu les célébrations de fin de match (qui sont complétés par le discours de Pélissier sur la perte de "pierres angulaires"), les départs de Perrin et Jubal me semblent certains.

Sam

Messagepar Sam » 11 mai 2025, 08:19

Alex69 a écrit : 11 mai 2025, 06:05

Et que jouait Brest contre Lille ce soir? Une équipe qui joue pour une qualif en LDC?

Vous avez un semblant d'esprit compétiteur? Vous avez déjà fait du sport compétitif en équipe dans votre vie?

"oui mais l'AJA ne devait pas être maintenu" "Oui mais trop de matchs" "Oui mais l'AJA était maintenu donc il n'y avait plus rien à jouer".

Franchement tentez de parler à Pélissier (ou autre entraineur) comme cela et vous pensez qu'il va vous dire "c'est bien gamin?"

Brest, ils sont sur une superbe dynamique depuis 2 saisons. Il ne t'aura pas échappé que leur effectif est bien plus dimensionné et fourni que le nôtre. Quand un joueur ne donne pas satisfaction, Roy le change sans pour autant perdre en qualité hormis sur quelques poste.
Quand nous on fait rentrer Bair et Ayé, eux ont du Baldé, Del Castillo, ça laisse Salah sur le banc etc et la je ne parle que du secteur offensif.

Je me répète mais la corde est usée surtout mentalement. Encore une fois c'est dommageable pour cette fin de saison, mais je reste persuadé que les gars veulent bien faire et bien terminer mais que la tête pour beaucoup ne suit plus.
A cela tu rajoute l'absence de la révélation Danois devenu essentielle dans le cœur du jeu, la marge de manœuvre étant déjà très mince, nous n'y arrivons plus, plus de ressource malgré les ouvertures du score.
Nous sommes devenu gourmands, nous en voulons plus et c'est normal. Même eux je suis certains qu'à un moment donné ils se sont dit bordel l'Europe n'est pas si loin...et pourtant il y a 5 victoires d'écart. C'est énorme.

Encore une fois, merci l'AJA, bravo au staff et à la direction pour cette saison très réussie.
Je vais tenter mon cher @TOMMYWISEAU de ne pas m'énerver en lisant ton commentaire.
Ça fait longtemps que je suis sur aja1905 (j'ai bien connu son prédécesseur), j'ai fait 4H de route pour venir voir l'AJA et lire un nouveau forumeur en plus avec un pseudo en majuscule...bref.

Mon cher nouveau, je veux bien que tu balances ton fiel si ça peut te soulager, mais que tu viennes nous questionner - sur ce ton - pour nous demander si on a déjà joué dans un sport en équipe...ect...

Franchement redescend un peu mon gars, pardonne moi mais on n'est pas à ton service et on n'est pas forcément obliger de penser comme toi sans être obligatoirement dans l'erreur, la naïveté, la candeur ou l'idiotie.

Bref, je pense que plus que la prestation frustrante et incipide de hier, voir de nouveau forumeur nous donner des quasi leçons de morale (désolé mais c'est un peu comme ça que je le prends), tu te dis que franchement...

Je reviendrai ce soir pour donner un petit retour sur le match auquel j'ai assisté quand je serai revenu d'Auxerre.

Messagepar Walmour » 11 mai 2025, 08:43

Ben_04 a écrit : 11 mai 2025, 02:23
On est quand même au niveau zéro de l'analyse là. En réalité certains ici n'acceptent pas qu'on soit simplement limités, sont frustrés, comme des enfants capricieux, qu'on ne puisse pas avoir des fins de saisons excitantes chaque saison. Il y a quoi à reprocher aux joueurs hier ? Si on vous lit, on a l'impression qu'il suffirait de vouloir gagner tous les matchs pour pouvoir le faire. Faut se détendre un peu, se mettre en rogne pour des matchs sans enjeux comme ça ...
Dans l'engagement, physiquement, les joueurs ont répondu présent sur le match d'hier. A partir de là, il faut simplement accepter que la fin de saison est compliquée pour notre effectif limitée.

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 11 mai 2025, 08:56

Merci à tous pour cette magnifique saison. Les joueurs, le staff, Zhou, Malherbe, Pélissier, les supps et les ultras 💙

Quand je vois les larmes de Jubal à la fin... aïe aïe aïe

Sans maîtrise, la puissance n'est rien...

Messagepar Beurlodiot » 11 mai 2025, 09:02

Ouch, la passivité de la défense sur le but nantais...

La différence entre ce match et d'autres qu'on a gagnés c'est le réalisme. On n'a jamais eu des tonnes d'occasions, c'est juste que cette fois on n'a pas tout mis au fond...

J'espère qu'on gardera cette petite part de réussite que nous avons eue cette saison l'année prochaine. Avec le départ des cadres, des joueurs en prêt qui ont donné satisfaction, on va en avoir besoin !

Merci à toute l'équipe en tout cas, nous oublierons vite cette fin de saison en roues libres, qui arrive inconsciemment. Vous avez tellement donné que c'est humain d'être moins dedans.🔵⚪

Messagepar AJA38 » 11 mai 2025, 09:11

Ce match nul peut sembler anecdotique mais on peut toujours finir 12eme et même si ca reste une excellente performance on pourrait perdre 400 000 euros entre ces deux places et cet argent permet de prendre en charge le salaire d'un joueur correct de ligue 1 sur une saison ou de financer une prolongation.

Messagepar guitare91 » 11 mai 2025, 09:31

Dernier match de fin de cycle pour un groupe qui aura fait le taff largement c etait pas gagner je nous voyais 14 15 emecau mieux en debut de saison

Base sur une defense a 5 et des projections en transition avec traore perrin a la manoeuvre qui auront tant apporte sur certains moment s.. je rajouterai bonne saison de hoever jubal danois akpa leon
Massengo revient un peu en jambe

Il va falloir reconstruire une equipe en gardant leon akpa owusu danois massengo sinayoko
Integration oppergard coulibaly zossou et deux trois jeunes matondo etc

Joly, diomande osho mensah diousse onaiwu bair aye maddy certains peuvent apporter sur le banc ligue 1

Regler retour de pret agouzoul. N gatta ?

Et recruter du lourd des 15 juin connaissant la ligue 1 pour une integration rapide car il faudra prendre les 15 premiers points tres vite pour pas que ce nouveau groupe tergiverse

Quel chantier ! L objectif apres une montee c est de passer le cap des 3 premieres saisons en ligue 1 ..la deuxieme est souvent cruciale

Forza aja

Que devient ben viadere qui m avait bien plus lors de l ancienne prepa ?

Messagepar tequila » 11 mai 2025, 09:54

Alex_Neg a écrit : 11 mai 2025, 02:13 ... Match plus sérieux que celui de la semaine précédente, contre Le Havre, sans être génial non plus.
La lueur est une nouvelle fois venue de Perrin qui est décidément le joueur Auxerrois de la saison.
Bloc bas contre bloc bas, forcément ça limite les occasions et les Auxerrois n'ont pas réussi à emballer la fin de match même si l'égalisation les ont un peu sorti de leur torpeur.
Les Nantais ont joué sérieusement aussi en laissant très peu d'espaces avec un pressing serré sur les porteurs de ballon.
Mais la fête était ailleurs ce soir. Dans les tribunes essentiellement avec une volonté de fêter cette saison de L1 aboutie et le plaisir de remercier les joueurs, le staff et le président...
Excellent résumé de la soirée. Tout est dit. La fin de saison est pénible pour les joueurs et ... pour les spectateurs. Mais on ne leur en veut pas car ils ont assuré l'essentiel. Danois a surement manqué sur les derniers matchs (sauf à Lens)
Place à une reconstruction en profondeur qui ne va pas être simple. Faisons confiance à notre actionnaire, au Président et à l'ensemble du staff sportif pour, une nouvelle fois, briller par leur inventivité et leur pertinence.

Messagepar Rolfor » 11 mai 2025, 10:41

Vaut mieux pas que je réagisse aux commentaires négatifs des quelques personnes ici, mais franchement c'est pas loin de me gâcher le plaisir et l'émotion de ce dernier match... bref.
Merci aux gars pour cette saison incroyable, on s'est battu avec nos armes, on a même surperformé, on a fait le taf et bien plus...
Éternel respect et reconnaissance envers ce groupe, ce club. Mon p'tit cœur saigne un peu en voyant certaines larmes...
Merci l'AJA.

Messagepar papy robert » 11 mai 2025, 10:46

Maxfly a écrit : 11 mai 2025, 02:30 Durant l’intersaison, il faudra vraiment mettre a niveau l’equipe sur le Plan technique.

Que le meilleur technicien, celui avec le plus beau touché, soit Hoever, le piston droit, ça pose tout de meme quelques soucis.

cette saison, si nous avons tant été en difficulté contre les equipes en place, c’est lié à l’enorme deficit technique du groupe.

Perrin, Traoré sont des solistes
Danois est capable de jouer propre et vite.

Mais le vrai joueur qui sur une touche de balle, une deviation, était capable de completement accelerer le jeu cette saison, c’était Hoever.

L’occasion du double 1 deux ou Diomandé deborde, ça part de lui et sa deviation en tallonade.

quel dommage qu’il n’ai pas été a ce niveau toute la saison (meme si defensivement....)
Hoever, on va le regretter beaucoup.

Messagepar Angora » 11 mai 2025, 10:56

AJA38 a écrit : 11 mai 2025, 09:11 Ce match nul peut sembler anecdotique mais on peut toujours finir 12eme et même si ca reste une excellente performance on pourrait perdre 400 000 euros entre ces deux places et cet argent permet de prendre en charge le salaire d'un joueur correct de ligue 1 sur une saison ou de financer une prolongation.
Oui mais je crois que ça ne parle absolument pzs aux joueurs.

Messagepar TOMMYWISEAU » 11 mai 2025, 10:59

Sam a écrit : 11 mai 2025, 08:19
Alex69 a écrit : 11 mai 2025, 06:05

Je vais tenter mon cher @TOMMYWISEAU de ne pas m'énerver en lisant ton commentaire.
Ça fait longtemps que je suis sur aja1905 (j'ai bien connu son prédécesseur), j'ai fait 4H de route pour venir voir l'AJA et lire un nouveau forumeur en plus avec un pseudo en majuscule...bref.

Mon cher nouveau, je veux bien que tu balances ton fiel si ça peut te soulager, mais que tu viennes nous questionner - sur ce ton - pour nous demander si on a déjà joué dans un sport en équipe...ect...

Franchement redescend un peu mon gars, pardonne moi mais on n'est pas à ton service et on n'est pas forcément obliger de penser comme toi sans être obligatoirement dans l'erreur, la naïveté, la candeur ou l'idiotie.

Bref, je pense que plus que la prestation frustrante et incipide de hier, voir de nouveau forumeur nous donner des quasi leçons de morale (désolé mais c'est un peu comme ça que je le prends), tu te dis que franchement...

Je reviendrai ce soir pour donner un petit retour sur le match auquel j'ai assisté quand je serai revenu d'Auxerre.
Rien à voir. C'est simplement que je trouve le discours de beaucoup ici très fataliste voir même défaitiste.

Dire qu'il n'y aucune différence entre finir 8éme, 10éme ou 12éme non désolé ça ne passe pas pour moi.

En tant que supporter après le non match à domicile contre le Havre je m'attendais à beaucoup mieux. Alors oui il y a eu du mieux mais face à une équipe de Nantes qui n'a clairement pas sa place en L1 depuis plusieurs saisons déjà, espérer une victoire à domicile n'était pas tirée par les cheveux.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 11 mai 2025, 11:09

Arrêtons de nous raconter des histoires on a jamais été véritablement en mesure d’accrocher la huitième place même si on a pu y croire à un moment mais pour cela il aurait fallu enchaîner les victoires, et avec les adversaires solides que nous affrontions à ce moment-là plus les absences que nous devions subir ça semblait trop dur afin d’aller chercher la huitième place.

Notre place sur l’ensemble de la saison est la dixième et ça tombe bien c’est pour le moment celle qu’on occupe et je pense que c’est celle qu’on conservera car je vois Marseille dans l’obligation de l’emporter battre Rennes afin de conserver la deuxième place et Saint-Etienne battre Toulouse donc même si on s’incline contre le PSG chose plus que probable on a de grandes chances de conserver la dixième place.