Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Jubal

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Tito27 » 24 mai 2026, 21:58

Perrin 5 M ? C était un p’tit braquage vu la saison

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 24 mai 2026, 22:09

Tito27 a écrit : 24 mai 2026, 21:58 Perrin 5 M ? C était un p’tit braquage vu la saison
Il lui restait un an de contrat, il avait 29 ans et c'était sa première bonne saison en L1

Y a jamais de clubs qui mettent beaucoup plus sur ce CV, on en avait discuter ici l'été dernier, ca n'a rien d' un vol ou un braquage

Et en dehors de Perrin ?

Je lis souvent pleins de supporters nous donner nous mêmes cette étiquette qui repose sur pas grand chose finalement

Abbé Ernest Deschamps
L’AJA de Wantier.

Dans un remake du Titanic.

Droit sur L’iceberg.

Messagepar Maxfly » 24 mai 2026, 22:13

et surtout, pour perrin, les russes c’étaient mis d’accord avec lui, avant le club, impossible de faire jouer la concurrence.

Fabien Cool

Messagepar Romulus89 » 24 mai 2026, 22:13

Archerwell01 a écrit : 24 mai 2026, 21:56 Sina c est proche de 8 avec Lens si je dis pas de bêtises, vu la saison qu il a fait je pense pas qu il va perdre de na valeur, par contre Akpa je pensais plus 5 millions pas plus
Sina c'est plus proche des 15 million que des 8 excuse moi Sina Danois c'est 30 millions

Andrzej Szarmach

Messagepar minor95 » 24 mai 2026, 22:28

Sina , c était 8 l année dernière , tout le monde sait qu il a prolonger pour ne pas partir gratuit , je ne pense pas qu il parte pour plus de 10m ... Si c est le cas ce sera très bien joué...

Danois a une belle côt me en effet je vois mini 20 m0ar contre akpa , entre 5 et 7 je pense

Jubal

Messagepar Tito27 » 24 mai 2026, 22:57

Perrin était dans la même situation que Sina l été dernier pour qui on a proposé 8 M
Et la saison de Perrin avant son départ était de loin meilleurs que celle de Sina donc oui 5 M c est mal vendu .
Mais y a pas de question le joueur c est déjà mis d accord avec le club .
Si la somme ne satisfait pas le club …. On négocie pas
Logiquement les joueurs ne sont pas censés se mettre d accord ni même négocier sans l accord de leurs employeurs … donc pas la peine de se laisser mette des coups de pression et faire des ventes au rabais

Jubal

Messagepar Tito27 » 24 mai 2026, 23:02

Y a plein de cas l été dernier hors Perrin , je regarderai et je te les rappellerai , celui qui me vient en tête c est onaiwu qu’on libère pour l Allemagne alors qu’il pouvait rendre des services , on libère …. Alors que nous on lache des 500 k pour d obscure hollandais
Des 1,8 M pour des caravanes chiliennes .
On vendait mal c est un fait .
Excepté matondo …. Et encore matondo aurait été rennais il serait partis encore plus cher mais ça c est le jeu

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 24 mai 2026, 23:34

Mais tito moi je te parle pas des achats, je te parles de ventes

Trouve moi d'autres joueurs avec le cv perrin qui partent pour beaucoup plus, l'été dernier sinayoko il avait 25 ans, international malien, Perrin avait 29 ans ça veut dire que tu l'achète tu sais que tu feras aucune plu value dessus, rien que ça ça fait chuter le prix, tu peux pas comparer le prix des deux

Onaiwu c'est pareil, aucune grosse saison dans l'élite, 29 ans pourquoi un club mettrait des millions ?

Il a toujours été un bon gars de vestiaire même si il jouait peu, il voulait un club avec l'assurance de jouer pour espérer un ticket a la coupe du monde, le seul club qui s'est proposé est une d2 allemande a partir de là on le libère

On peut pas dire qu'on est des pigeons avec les exemples Perrin et ado...

Andrzej Szarmach

Messagepar Ben_04 » 25 mai 2026, 02:37

ANILIL21 a écrit : 23 mai 2026, 23:14 Responsable de tout non, de beaucoup de choses oui. Et j'ai aussi le sentiment que notre proprio lui fait une confiance aveugle et imméritée. Mais je peux me tromper.
Continuez à prendre le propriétaire pour un débile... J.Zhou même pationné reste un homme d'affaires. Il a fixé des objectifs au trio en début de saison (et qu'à priori personne ici ne connaît). Il regarde les resultats de la saison (sportif et financier), les relis aux objectifs fixés et en tire ses "propres" conclusions (et sans trop m'avancer, n'en a rien à carrer des vôtres -> c'est lui qui paye) ... Juste le truc normal de tout pdg d'une entreprise (un club de foot est une pme, ne l'oubliez pas).

Jubal

Messagepar tonio » 25 mai 2026, 08:54

Ben_04 a écrit : 25 mai 2026, 02:37
ANILIL21 a écrit : 23 mai 2026, 23:14 Responsable de tout non, de beaucoup de choses oui. Et j'ai aussi le sentiment que notre proprio lui fait une confiance aveugle et imméritée. Mais je peux me tromper.
Continuez à prendre le propriétaire pour un débile... J.Zhou même pationné reste un homme d'affaires. Il a fixé des objectifs au trio en début de saison (et qu'à priori personne ici ne connaît). Il regarde les resultats de la saison (sportif et financier), les relis aux objectifs fixés et en tire ses "propres" conclusions (et sans trop m'avancer, n'en a rien à carrer des vôtres -> c'est lui qui paye) ... Juste le truc normal de tout pdg d'une entreprise (un club de foot est une pme, ne l'oubliez pas).
Le "prendre pour un débile:... certainement pas...
Par contre si il en a "rien à carrer" qu'il ne vienne plus s'agenouiller devant les supporters et qu'il ne reçoive pas une délégation à Pékin alors... A moins que ce ne soit que pure com et hypocrisie.... Si tel est le cas vous êtes vous même supporter d'un club sans valeur et vous cautionner donc cette manière de diriger...
Là où je vous rejoins c'est qu'il doit diriger et donc prendre des décisions sur du factuel...
Wait and see...

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 25 mai 2026, 09:11

tonio a écrit : 25 mai 2026, 08:54
Ben_04 a écrit : 25 mai 2026, 02:37
Le "prendre pour un débile:... certainement pas...
Par contre si il en a "rien à carrer" qu'il ne vienne plus s'agenouiller devant les supporters et qu'il ne reçoive pas une délégation à Pékin alors... A moins que ce ne soit que pure com et hypocrisie.... Si tel est le cas vous êtes vous même supporter d'un club sans valeur et vous cautionner donc cette manière de diriger...
Là où je vous rejoins c'est qu'il doit diriger et donc prendre des décisions sur du factuel...
Wait and see...
Mais bien sur que c'est de la comm, le mec est chef d'une enorme entreprise tu crois qu'il va laisser des supporters lui dire comment gerer une partie de ses activites?
Quant aux valeurs faut arreter de rever la dessus, c'est un club pro, les seules valeurs sont le fric la thune et l'oseille.

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 25 mai 2026, 11:03

Kirua a écrit : 24 mai 2026, 23:34 Mais tito moi je te parle pas des achats, je te parles de ventes

Trouve moi d'autres joueurs avec le cv perrin qui partent pour beaucoup plus, l'été dernier sinayoko il avait 25 ans, international malien, Perrin avait 29 ans ça veut dire que tu l'achète tu sais que tu feras aucune plu value dessus, rien que ça ça fait chuter le prix, tu peux pas comparer le prix des deux

Onaiwu c'est pareil, aucune grosse saison dans l'élite, 29 ans pourquoi un club mettrait des millions ?

Il a toujours été un bon gars de vestiaire même si il jouait peu, il voulait un club avec l'assurance de jouer pour espérer un ticket a la coupe du monde, le seul club qui s'est proposé est une d2 allemande a partir de là on le libère

On peut pas dire qu'on est des pigeons avec les exemples Perrin et ado...
Des pigeons peut être pas mais on va dire qu'on est quand même plutôt arrangeant. Hein demande à partir, on lui dit oui, et alors même qu'il avait des stats de fou sur notre montée en L2 et que c'était en fin de mercato (moins de temps pour se retourner donc le rapport de force de la négo est pour nous) et on le brade pour 3M. Ayé demande à partir également, on lui dit oui à moindre coût, pareil pour Osho, Agouzoul et Onaiwu. C'était des joueurs d'appoint mais étant donné l'effectif court + les blessures, ils auraient eu du temps de jeu et auraient pu dépanner.

C'est pour ça que les critiques faites à Wantier me convainquent pas du tout. Il se fait attaquer quasi-uniquement sur son mercato entrant alors que sans être exceptionnel, son bilan est pas si mauvais de ce côté et c'est plus son mercato sortant qui laisse à désirer à mon avis, ce que j'ai vu très peu de personnes appuyé ici.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 25 mai 2026, 11:11

dav1dismvp a écrit : 25 mai 2026, 11:03

Des pigeons peut être pas mais on va dire qu'on est quand même plutôt arrangeant. Hein demande à partir, on lui dit oui, et alors même qu'il avait des stats de fou sur notre montée en L2 et que c'était en fin de mercato (moins de temps pour se retourner donc le rapport de force de la négo est pour nous) et on le brade pour 3M. Ayé demande à partir également, on lui dit oui à moindre coût, pareil pour Osho, Agouzoul et Onaiwu. C'était des joueurs d'appoint mais étant donné l'effectif court + les blessures, ils auraient eu du temps de jeu et auraient pu dépanner.
Ils auraient pu dépanner oui, ils auraient pu donner du temps de jeu évidemment.

En revanche moi je parlais de cette réputation "Auxerre ne sait pas vendre" et les joueurs que tu cites n'auraient pas amener beaucoup plus que ce qu'ils ont rapportés

Moi aussi je trouve que remplacer bair,ado,ayé par juste mara c'était super naze sur tous les points

Concernant hein, quand Metz vient le chercher c'est la crème de la ligue 2 à 27/28 ans avec une unique saison L1 qui est un échec individuel.

Historiquement sur le marché des transferts ces joueurs là restent en l2 et 3 millions c'est un achat colossal dans ce championnat, on l'a pas bradé

Djibril Cissé
Opération maintien

Messagepar darkdavid » 25 mai 2026, 12:15

Du coup, concrètement, qui revient de prêt cette saison ? Bair, zossou et qui d'autre ?
Si on enlève danois et synayoko sûrement partant.
Pour l'instant, ça ferait

Sy....Senaya......Okho.....akpa...... Mensah
...............amahda.......owusu,................
...... Casimir.......... namaso..........zossou
...............................Bair.....................

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 25 mai 2026, 12:19

Kirua a écrit : 25 mai 2026, 11:11

Ils auraient pu dépanner oui, ils auraient pu donner du temps de jeu évidemment.

En revanche moi je parlais de cette réputation "Auxerre ne sait pas vendre" et les joueurs que tu cites n'auraient pas amener beaucoup plus que ce qu'ils ont rapportés

Moi aussi je trouve que remplacer bair,ado,ayé par juste mara c'était super naze sur tous les points

Concernant hein, quand Metz vient le chercher c'est la crème de la ligue 2 à 27/28 ans avec une unique saison L1 qui est un échec individuel.

Historiquement sur le marché des transferts ces joueurs là restent en l2 et 3 millions c'est un achat colossal dans ce championnat, on l'a pas bradé
Historiquement? Un joueur qui fait champion de France de L2 trophee UNFP meilleur joueur de L2 11 buts 10 PD avec 2 ans de contrat restant ca part pour 3 millions? Je serais interessé de connaître l'historique en question.

Puis un joueur qui sort d'une telle saison ne va jamais dans un club de L2, ca reste dans son club en L1 ou ca part dans un autre club d'un championnat equivalent. Le cas de Hein à Metz est une exception car c'est son club de coeur mais ce n'est pas notre problème le prix demandé ne doit pas varier en fonction du club auquel on vend pour un joueur côté ou alors c'est qu'on a pas été bon à mon sens.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 25 mai 2026, 12:25

dav1dismvp a écrit : 25 mai 2026, 12:19

Historiquement? Un joueur qui fait champion de France de L2 trophee UNFP meilleur joueur de L2 11 buts 10 PD avec 2 ans de contrat restant ca part pour 3 millions? Je serais interessé de connaître l'historique en question.
En ligue 2 tu part pour des millions et des millions bien avant 27 ans

Les seuls joueurs qui partent pour des sommes à 5 millions ou plus en ayant uniquement réussi dans ce championnat sont des joueurs jeunes, a peine plus vieux que 20 ans, regarde les historiques de transfert de l2

Plus âgé que 24 ans avec aucune saison réussie en L1, un joueur qui sort d'une ou plusieurs saison énorme en l2 n'a jamais jamais jamais eu une grosse valeur, c'est ça l'historique,

Abbé Ernest Deschamps
L’AJA de Wantier.

Dans un remake du Titanic.

Droit sur L’iceberg.

Messagepar Maxfly » 25 mai 2026, 12:41

darkdavid a écrit : 25 mai 2026, 12:15 Du coup, concrètement, qui revient de prêt cette saison ? Bair, zossou et qui d'autre ?

Mensah fdc
Akpa partant

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 25 mai 2026, 12:42

Kirua a écrit : 25 mai 2026, 12:25
dav1dismvp a écrit : 25 mai 2026, 12:19

En ligue 2 tu part pour des millions et des millions bien avant 27 ans

Les seuls joueurs qui partent pour des sommes à 5 millions ou plus en ayant uniquement réussi dans ce championnat sont des joueurs jeunes, a peine plus vieux que 20 ans, regarde les historiques de transfert de l2

Plus âgé que 24 ans avec aucune saison réussie en L1, un joueur qui sort d'une ou plusieurs saison énorme en l2 n'a jamais jamais jamais eu une grosse valeur, c'est ça l'historique,
Personne ne parle de grosse valeur, ce que j'avance depuis le début c'est que c'est simplement mal négocié et qu'on aurait du en tirer plus.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 25 mai 2026, 12:51

darkdavid a écrit : 25 mai 2026, 12:15 Du coup, concrètement, qui revient de prêt cette saison ? Bair, zossou et qui d'autre ?

Tu oublies Diomandé si on compte les joueurs qui sont encore sous contrat par contre Mensah est libre et Akpa pourrait également quitter le Club, après l’équipe que tu présente sera évidemment modifiée et renforcée fort heureusement d’ailleurs.

Gérard Bourgoin

Messagepar Lolo » 25 mai 2026, 13:03

Perso, je mettrais quand me un gardien de but lol