[Réactions] L1|J2 : Auxerre 1-3 Angers (Labeau-Lascary)

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs joueurs auxerrois ce soir ?

M. Diop
1
0%
L. Sy
26
8%
S. Diomandé
2
1%
E. Legros
25
8%
C. Akpa
1
0%
A. Piedfort
78
25%
K. Danois
6
2%
N. Ahamada
34
11%
R. Faivre
35
11%
D. Namaso
9
3%
R. Labeau-Lascary
92
29%
F. Oppegård
0
Aucun vote
A. Zossou
1
0%
T. Bair
1
0%
J. Casimir
2
1%
L. Dioubaté
4
1%

Nombre total de votes : 317

Corentin Martins

Re: [Réactions] L1|J2 : Auxerre 1-3 Angers (Labeau-Lascary)

Messagepar canto89 » 30 août 2026, 13:32

C est fou de voir que les joueurs ne soient pas impactés dans les commentaires .
A part écrire, moi en 1er, que Danois doit partir , que Akpa pareil brefs des banalités, ils sont pleinement responsable de la débâcle d hier .
Wantier , Still et consorts ok , mais les joueurs encore plus .
On a tous loué l état d esprit à Lens , à jouer 60mn à 10 , produisant du jeu , que la saison allait être pas mal , pareil en 1ere hier .
Et puis plus rien .
Nous sommes à deux journées, on lit ça et la que la fatigue se fait déjà sentir . C est une blague .
Angers , hier , sans forcer nous à mis une leçon.
Danois , 30 millions ? Qui tergiverse sur le contre au lieu de passer en 1er lieu . Au lieu de ça, il attend le retour du défenseur des passés ratées par milliers .
Rassurez moi , c est en anciens francs .
2 matchs , 4 mi temps dont 1et demi à 10 . 2 journées.
Les joueurs ne sont absolument pas fatigués , ils n ont pas d excuses .
On ne reparlera pas du train de vie tranquille censé les mettre dans de bonnes conditions .
Courir 90mn , une fois par semaine . Il y a plus dur.

Jubal

Messagepar ClementB89 » 30 août 2026, 13:35

Jod a écrit : 30 août 2026, 13:27
ClementB89 a écrit : 30 août 2026, 13:25 Bon, même si le début de saison fait mal à la tête, je voudrais vous faire une petite piqûre de rappel.

L’an dernier, à fin octobre (12 journées), on avait seulement 7 points et pourtant, on est encore en Ligue 1.

Je suis assez d’accord pour dire que le niveau affiché hier, surtout en deuxième période, est inquiétant. Mais à terme, on va retrouver Siwe (qui est un bien meilleur défenseur qu’Akpa), ainsi que Fofana, qui arrive pour remplacer Mensah (via les data, c’est le même type de joueur).

Hier, RLL montre de belles choses, Danois sort un deuxième match très en dessous de ses standards et je veux croire qu’au moins deux recrues vont arriver avant mardi soir.

Le premier vrai bilan, avant de commencer à crier à la Ligue 2, pourra se faire au minimum dans 3 matchs, à la première trêve.

Et il faut aussi se dire que devant, Toulouse, Lorient, Le Havre et potentiellement Le Mans, qui joue Rennes tout à l’heure, sont seulement à 1 point.

Oui, la défaite est frustrante, mais laissons quand même un minimum de temps à cette équipe. On a l’exemple de l’an dernier, où à mi-parcours, on n’avait que 13 points. Et pourtant, on est toujours là. 😉
Ok, donc tout chambouler pour revivre peu ou prou la même chose que l'an passé, sans aucune certitude d'y arriver cette fois-ci, c'est censé nous rassurer...
Tu fais semblant de ne pas comprendre. J’explique que crier partout qu’on va forcément descendre en Ligue 2 après deux journées, ça en devient ridicule.

L’an dernier, Lorient prend 12 buts en 4 matchs, tous les médias les envoyaient en Ligue 2, et pourtant ils sortent une super saison.

Je veux juste dire qu’à ce point paniquer après seulement deux journées, ça n’a aucun sens. On peut être inquiet du niveau affiché, critiquer les choix et trouver le début de saison mauvais sans pour autant tirer des conclusions définitives après seulement deux matchs.

Andrzej Szarmach

Messagepar steph21 » 30 août 2026, 13:35

Akpa n'a pas été bon certes, mais ça n'a pas été le seul et le pb de cette équipe va bien au delà de sa seule personne. On ne s'en sortira pas juste en remplaçant untel par untel.

Défensivement l'équipe n'est pas organisée à la perte du ballon, le milieu n'est pas équilibré et nos défenseurs se retrouvent beaucoup trop exposés. Iil va falloir une remise en question tactique car sinon on ira dans le mur,.

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 30 août 2026, 13:37

Courir c'est pas compliqué. Mais y'a un adversaire, et s'il court plus intelligemment tu prends une bonne leçon comme hier

Djibril Cissé

Messagepar ANILIL21 » 30 août 2026, 13:45

Sim10 a écrit : 30 août 2026, 11:58
Il Capitano a écrit : 30 août 2026, 11:55 La dernière fois qu’on a fini 3ème, on a commencé par 3 défaites et un nul à Boulogne-sur-mer pour ceux qu’ils veulent encore croire au projet :gene3:
:hehe: bien vu celle la :hehe:
L’année du titre en L2 on commence avec 5 points en 5 matchs. Mais bon les effectifs avaient une autre gueule.

Andrzej Szarmach

Messagepar minor95 » 30 août 2026, 13:46

Je n' ai. Vue que la première mi temp et j ai adoré,
Je me suis dis en jouant comme ça on ne peut pas perdre .... Et pourtant ,

Déçu du résultat mais pas abattu , encore une fois je pense que si le but est accordé c est pas le même match , c est comme ça ,on remontera j en suis sur

Fabien Cool

Messagepar chou-rave » 30 août 2026, 13:46

perso je vendrais Danois, à ce prix on peut faire de très bonnes recrues pour compenser, notamment sortir la tirelire pour un vrai 9.

C'est vraiment dommage d'avoir perdu Owusu, qui était capitaine et pouvait sortir de très bon matchs, malgré ses limites...

Fabien Cool

Messagepar Emry » 30 août 2026, 13:50

gilles a écrit : 30 août 2026, 13:20
Jod a écrit : 30 août 2026, 13:18
gilles a écrit : 30 août 2026, 13:09

Soit sérieux,

Sa carrière confirme qu'il est un coach qui dirigera Bair et pas Olise.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Ou qu'il a le profil pour diriger des clubs de la trempe de l'AJA plutôt que du Bayern...

Et heureusement qu'il en existe des comme lui, car sinon on n'aurait pas de club...
Ok avec cela.

Quand Zidane a coaché La Castilla, ca a donné quoi ses résultats? Mitigé.

Tu lui donnes du matos, et il te soulève 3 ligues des champions.

C’est un peu plus complique que ca.

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 30 août 2026, 13:56

Emry a écrit : 30 août 2026, 13:50

Ou qu'il a le profil pour diriger des clubs de la trempe de l'AJA plutôt que du Bayern...

Et heureusement qu'il en existe des comme lui, car sinon on n'aurait pas de club...
Ok avec cela.

Peut-être, mais c'est pas aussi simpliste non plus...
Fournier ou Walemme au Real Madrid, je suis pas sûr qu'ils soient du niveau d'Ancelotti ou de Mourinho...

Fabien Cool

Messagepar Didou » 30 août 2026, 14:03

Au pire je nous voyais faire un nul, mais là, ca ressemble à une petite raclée après celle de Lens. Forcément très déçu et on s'aperçoit que le coaching avec un banc famélique nous a plombé.
WS va avoir bcp de travail et Wantier aussi pour apporter les pièces manquantes à notre effectif. Sans compter que certains doivent sortir du 11 quitte à mettre nos jeunes (Legros). Bref, 0 pt en 2 matchs, 8 buts dans la musette, ca part fort.....et c'st assez flippant.
Allez AJA

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 30 août 2026, 14:05

papy robert a écrit : 30 août 2026, 12:25
gilles a écrit : 30 août 2026, 11:57

Pourquoi il coach Bair et pas Olise ?

Peut-être parce que l'AJA n'a pas 170M de transferts ? Tu en penses quoi ?
Soit sérieux,

Sa carrière a surtout démontré qu’il a à toujours gravit les échelons. Y a 20 ans tu aurais dit que sa carrière montrait qu’il dirigera des amateurs et pas des pro, bah la suite t’aurait donné tort. Puis il a pris un club en national jusqu’à la L1, puis 2 clubs de la L2 jusqu’à la L1, si on l’avait conservé et fini 6 ou 7e il aurait encore gravit un échelon et aurait peut être été sollicité par des gros clubs…

Ce que tu a écrit est faux et réducteur.

Corentin Martins
Supporter d'Auxerre et du Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 30 août 2026, 14:06

papy robert a écrit : 30 août 2026, 13:30

Soit sérieux,

Parce que Kompany, qui entrainait avant Burnley, avait la carrière pour ?

Sois sérieux Gilles, tu racontes des sotises.
Aucun intérêt de comparer ces deux hommes :
L'un commence, l'autre est en fin de carrière donc on peut juger de ses expériences successives et force est de constater que aucun président lui a donné la possibilité d'entrainer dans des clubs qui jouaient plus que le maintien.

Corentin Martins

Messagepar gilles » 30 août 2026, 14:08

nikolah66 a écrit : 30 août 2026, 14:05

Soit sérieux,

Sa carrière a surtout démontré qu’il a à toujours gravit les échelons. Y a 20 ans tu aurais dit que sa carrière montrait qu’il dirigera des amateurs et pas des pro, bah la suite t’aurait donné tort. Puis il a pris un club en national jusqu’à la L1, puis 2 clubs de la L2 jusqu’à la L1, si on l’avait conservé et fini 6 ou 7e il aurait encore gravit un échelon et aurait peut être été sollicité par des gros clubs…

Ce que tu a écrit est faux et réducteur.
Ok avec tout cela et donc est-ce qu'il a entraîné des clubs qui jouaient la première partie du tableau d'un championnat de ligue 1 ?

Jod
Jean-Claude Hamel

Messagepar Jod » 30 août 2026, 14:09

gilles a écrit : 30 août 2026, 14:06
papy robert a écrit : 30 août 2026, 13:30

Soit sérieux,

Parce que Kompany, qui entrainait avant Burnley, avait la carrière pour ?

Sois sérieux Gilles, tu racontes des sotises.
Aucun intérêt de comparer ces deux hommes :
L'un commence, l'autre est en fin de carrière donc on peut juger de ses expériences successives et force est de constater que aucun président lui a donné la possibilité d'entrainer dans des clubs qui jouaient plus que le maintien.

Difficile d'être avant d'avoir été, c'est surtout ça la morale de cette histoire...

Corentin Martins

Messagepar gilles » 30 août 2026, 14:10

Ok avec cela.

Bien sûr, je suis ok .

Il a été bon Zidane pour conserver son poste ?

Henry a réussi à Monaco ? Non du coup il est commentateur de foot.

Donc pourquoi, si c'est pas une question de niveau, a t il entraînait des clubs qui jouent le maintien en ligue 1 ?

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois le

Fabien Cool

Messagepar Emry » 30 août 2026, 14:14

Jod a écrit : 30 août 2026, 13:56

Ok avec cela.

Fournier ou Walemme au Real Madrid, je suis pas sûr qu'ils soient du niveau d'Ancelotti ou de Mourinho...
Très certainement pas au niveau, mais surement plus simple a coaché que les effectifs qu’ils ont eu.

Sans être un apotre de pépel, a contrario des deux premiers, lui a prouvé qu’il mériterait un effectif un peu plus upé ou d’un autre standing.

Quand a Still, hormis sa trés bonne série avec Reims, c’est deux « échecs » à Lens et en Angleterre.

A lui de nous faire mentir.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 30 août 2026, 14:16

gilles a écrit : 30 août 2026, 14:10

Ok avec cela.

Bien sûr, je suis ok .

Mais alors pourquoi, si c'est pas une question de niveau, a t il entraînait des clubs qui jouent le maintien en ligue 1 ?

Mais quand il entraînait Revel, aurais tu demandé, à ceux qui pensaient qu’il avait de l’avenir en pro, pourquoi n’entraîne t il que des équipes amateurs ?
Et pourquoi tu dénigre Pelissier aujourd’hui, quel est le but de ce manque de respect mal placé ?

Andrzej Szarmach

Messagepar lakota » 30 août 2026, 14:19

Je sais que ce n'est que la 2ème journée, qu'il ne faut pas être alarmiste, mais j'avoue que j'ai du mal...
Ok, la première mi-temps est bien, pleine d'énergie, mais un match dure 90 minutes.

Il y a plusieurs signes inquiétants pour ma part :

Premièrement, les cadres n'ont pas été remplacés, on manque cruellement de cadres. Le brassard de capitaine pour Danois semble être un fardeau plus qu'autre chose pour lui. Depuis le début de saison, il est décevant sur les 2 matchs. Il disait pourtant qu'il avait la dalle. Ca me laisse perplexe... Il avait la dalle de quoi en fait? Parce que sur le terrain, il ne le montre pas franchement.

Deuxièmement, les "cadres" ne sont pas au niveau, Danois (j'en ai parlé plus haut), Diomandé et Namaso hier soir, Faivre contre Lens, Akpa qui pour moi est décevant pas depuis 2 matchs, mais depuis un an.

Troisièmement, une défense pas au niveau (à part Sy). 8 buts en 2 matchs, c'est beaucoup, beaucoup trop. On trouvait des circonstances atténuantes après Lens, qu'on voyait peut être plus beaux qu'ils ne le sont vraiment (ils ont perdu à Strasbourg qui sur la 1ère journée n'a rien montré), mais là en prendre 3 contre Angers, c'est très révélateur du niveau de la défense (gardien compris). Je crains vraiment le pire quand on va jouer des équipes comme Marseille, Paris, Monaco, Lille, Rennes, qui ont des attaquants bien meilleurs que ceux d'Angers (sans leur manquer de respect). Ca m'inquiète d'autant plus qu'hier tous les signaux étaient au vert avec de nombreux absents côté angevin. Legros, qui jouait son premier match en L1 titulaire a été bien meilleur que Diomandé et Akpa, c'est dire... S'il faut attendre le retour d'Okoh pour avoir une stabilité défensive, ça va être long, très long... Va falloir être sacrément patient.

Quatrièmement, des remplaçants pas au niveau. On a vu à leur entrée, ils n'ont rien apporté et ont affabli l'équipe. Que ce soit Bair, Casimir ou Zossou, ils ont été décevants.

Cinquièmement, une certaine fatigue dès l'entame de la 2nde mi-temps, ça pose question. Le système de jeu prôné par Still n'est t'il pas trop énergivore pour nos joueurs? Est il vraiment adapté pour les joueurs qu'on a? Le 4-3-3 est il le bon système quand on prend autant de buts? A t'il les moyens de ses ambitions? Pélissier savait s'adapter à la qualité de son groupe, j'espère que Still saura en faire de même et tirer le meilleur de ses joueurs.

Sixièmement, des recrues de fin de mercato qui ne viendront sûrement pas. Pourquoi? Parce que j'ai du mal à imaginer un groupe encore plus large, car je ne vois pas des joueurs trouver un point de chute. Je pense à Sieralta, Maddy, Casimir, Bair, et Akpa (qui pour moi doit être au mieux du mieux un remplaçant). Les seuls qu'on pourrait voir partir ce sont des jeunes pros en prêt (Mandengué, Devernois, Rodin, Legros), mais ce n'est pas avec eux qu'on va libérer de la masse salariale.

Bref, cette première à domicile devait lancer notre saison, mais c'est tout le contraire qui est arrivé. Elle nous met déjà en plein doute et un peu la gueule de bois. Pour ma part, je savais qu'on allait jouer le maintien, et ça serait bien que l'entraineur le mette aussi dans la tête des joueurs plutôt que de les faire rêver.
Alors oui, avec Still, on va voir du jeu et des buts, mais si c'est pour en voir 3 ou 4 de l'équipe adverse, je préfère encore les bons vieux 0-0 de Pélissier. Still voulait faire de l'Abbé Deschamps une forteresse, sur la première à domicile, ça a plutôt ressemblé à un château de sable.

Fabien Cool

Messagepar Emry » 30 août 2026, 14:19

gilles a écrit : 30 août 2026, 14:10

Ok avec cela.

Bien sûr, je suis ok .

Il a été bon Zidane pour conserver son poste ?

Henry a réussi à Monaco ? Non du coup il est commentateur de foot.

Donc pourquoi, si c'est pas une question de niveau, a t il entraînait des clubs qui jouent le maintien en ligue 1 ?

Pas le même réseau, pas le même standing et n’a pas été champion du monde en tant que joueur peu être.

Henry est vice champion olympique..Il a surement plus d’appétence avec les plus jeunes qu’avec des joueurs plus confirmé.

Quoi qu’il en soit, CP a prouvé, avec des jeunes et des moins jeunes, qu’ils pouvaient avoir des résultats pour l’amener plus haut (sans en être son avocat).

Jod
Jean-Claude Hamel

Messagepar Jod » 30 août 2026, 14:20

Emry a écrit : 30 août 2026, 14:14
Jod a écrit : 30 août 2026, 13:56

Très certainement pas au niveau, mais surement plus simple a coaché que les effectifs qu’ils ont eu.

Sans être un apotre de pépel, a contrario des deux premiers, lui a prouvé qu’il mériterait un effectif un peu plus upé ou d’un autre standing.

Quand a Still, hormis sa trés bonne série avec Reims, c’est deux « échecs » à Lens et en Angleterre.

A lui de nous faire mentir.
ça fait clairement mal au coeur pour Pélissier, lui qui a galéré avec des bouts de ficelles pour monter une équipe qui tienne la route, de voir le budget alloué à Still tout fraîchement arrivé et qui n'a rien prouvé... C'est franchement un très gros manque de respect et de reconnaissance pour celui qui nous a fait remonter et sauvé alors que c'était très mal barré à causes d'erreur déjà bien pénalisantes à l'époque... :nono: