🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024
-
Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024
Surtout qu'à 3 jours du début du championnat c'est quand même incroyable de ne pas être fixé sur quelle équipe joue dans quelle division...
En soit on le sait maintenant mais rien d'officiel alors que le championnat commence après demain...
En soit on le sait maintenant mais rien d'officiel alors que le championnat commence après demain...
-
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Selon ce que j'ai comme infos, Les repreneurs font appel au Comex et au TAS tribunal administratif du Sport pour que la DNCG juge le nouveau budget présenté au CNOFS qui a dit hier que les données avaient trop changées depuis le jugement de mi juillet.
Bref ça sent quand même fort le N3.
Bref ça sent quand même fort le N3.
J'ai du mal à comprendre pourquoi aucun scénario ne pourrait les laisser en National. Le pourquoi du L2 ou rien alors que la sanction première, c'est la rétrogradation en National.
-
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
J'imagine que c'est aux repreneurs qu'il faut poser la question.Julien a écrit : 02 août 2023, 17:25 J'ai du mal à comprendre pourquoi aucun scénario ne pourrait les laisser en National. Le pourquoi du L2 ou rien alors que la sanction première, c'est la rétrogradation en National.
Peut être ne veulent ils plus reprendre le club s'il n'est pas maintenu en L2. Enfin j'imagine un truc dans ce genre.
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
et à coté de ça tu as Guingamp qui ne sait meme pas où reserver son hotel, obligé d'en prendre 2, programmer des bus à des endroits différents, se taper 2 fois plus de vidéos de l'adversaire, travailler 2 schémas tactiques sur une meme semaine, choisir quels joueurs prendre à 48h de l’événement en fonction du jeu de l'adversaire, notamment pour le banc (jeu long, jeu court, attaquer plutot à droite ou à gauche, etc.), tu ne peux meme pas etre focus sur ton grand évenement (car c'est quand-meme beau une 1ere journée de championnat), c'est folklore.
-
Si tu veux comprendre, tu peux faire un tour surJulien a écrit : 02 août 2023, 17:25 J'ai du mal à comprendre pourquoi aucun scénario ne pourrait les laisser en National. Le pourquoi du L2 ou rien alors que la sanction première, c'est la rétrogradation en National.
planetesochaux.com/forum
-
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)
C'est triste pour Sochaux, et ça fait un peu flipper quelque part car il y a pas mal de points communs avec nous (même région maintenant, actionnaire chinois, ancien club star de la formation, en galère depuis longtemps)
Quand j'étais gosse, Sochaux, comme nous c'était tout le temps en ligue 1 ou presque
pensée pour leurs supporters...
Quand j'étais gosse, Sochaux, comme nous c'était tout le temps en ligue 1 ou presque
pensée pour leurs supporters...
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Des points communs oui mais une grosse différence pour moi: le niveau, après on a peut-etre pas le meme age mais moi j'ai l'impression que nous c'est toujours en Coupe d'Europe, Ligue des Champions UEFA quand eux c'est Ligue 2, jusqu'à ce que la génération Pédretti, Frau, Wilson Oruma etc.,arrive, et là ils font 1 ou 2 parcours sympa en Coupe de la Ligue ou France je ne sais plus et c'est tout, après ça repart en L2 mais ils ne vont pas faire 3eme ou 4eme de L1 10 fois d'affilée avec plein de joueurs amenés en Equipe de France, nous si.
Mais après oui ça fait 10 ans qu'on est égalité à peu près, ils nous battent meme en Centre de Formation sur ces 10 ans, mais pas avant, car eux je ne sais pas qui sont leur Vahirua, Boli, Cantona, Cissé, Mexès, Diaby, Martini, etc.
Mais après oui ça fait 10 ans qu'on est égalité à peu près, ils nous battent meme en Centre de Formation sur ces 10 ans, mais pas avant, car eux je ne sais pas qui sont leur Vahirua, Boli, Cantona, Cissé, Mexès, Diaby, Martini, etc.
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Avec les charges courantes du club (notamment le centre de formation), il est presque impossible de bâtir un budget à l'équilibre pour le National, en si peu se temps, car il y nettement moins de rentrées d'argent.Julien a écrit : 02 août 2023, 17:25 J'ai du mal à comprendre pourquoi aucun scénario ne pourrait les laisser en National. Le pourquoi du L2 ou rien alors que la sanction première, c'est la rétrogradation en National.
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
Disons qu'on s'est croisé avec Sochaux, eux ont été forts dans les années 70-80 avec pas mal de podium et ont commencé à décliner au milieu des années 80 quand nous on a commencé à être au top.Friend Zone a écrit : 03 août 2023, 08:03 Des points communs oui mais une grosse différence pour moi: le niveau, après on a peut-etre pas le meme age mais moi j'ai l'impression que nous c'est toujours en Coupe d'Europe, Ligue des Champions UEFA quand eux c'est Ligue 2, jusqu'à ce que la génération Pédretti, Frau, Wilson Oruma etc.,arrive, et là ils font 1 ou 2 parcours sympa en Coupe de la Ligue ou France je ne sais plus et c'est tout, après ça repart en L2 mais ils ne vont pas faire 3eme ou 4eme de L1 10 fois d'affilée avec plein de joueurs amenés en Equipe de France, nous si.
Mais ils ont formés de sacrés joueurs à cette période : Bats, Sauzée, Paille, Stopyra, Genghini, Anziani, Sylvestre, Rousset, Thomas, Ruty
et une demi finale de coupe UEFA
L'histoire de Sochaux, comme celle de Saint-Etienne, télescope l'histoire industrielle française, jusqu'à son déclin aujourd'hui.
Sochaux a été le premier club professionnel notamment.
Sochaux a été le premier club professionnel notamment.
-
-
Une très grande tristesse pour le club de Sochaux, son public, son histoire, son stade, ses stars. Voir ce club dans cette galère me fait chi.. Je préfère voir galérer un Paris sans saveur
-
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... -2/1411722
Un vrai sketch.
Il va falloir prendre une décision d'ici samedi 19H.
Un vrai sketch.
Il va falloir prendre une décision d'ici samedi 19H.
-
Ouai c'est fou qu'a 2 jours du championnat ni Annecy ni Sochaux ne sache exactement ou ils vont commencer le championnat...
Il y a vraiment des refontes à faire au niveau du planning pour ces décisions et les délais, c'était déja le même bazars l'année derniere avec Bordeaux, c'est pareil tous les ans.
Guiguamp qui n'a rien demandé à personne ne sait pas contre qui ils vont jouer, sympa pour préparer son entrée dans le championnat...
Il y a vraiment des refontes à faire au niveau du planning pour ces décisions et les délais, c'était déja le même bazars l'année derniere avec Bordeaux, c'est pareil tous les ans.
Guiguamp qui n'a rien demandé à personne ne sait pas contre qui ils vont jouer, sympa pour préparer son entrée dans le championnat...
Dernière modification par patchack le 03 août 2023, 15:34, modifié 1 fois.
-
A 2 jours du début du championnat car c'est Samedi le 1er matchpatchack a écrit : 03 août 2023, 15:30 Ouai c'est fou qu'a 4 jours du championnat ni Annecy ni Sochaux ne sache exactement ou ils vont commencer le championnat...
-
Je viens de voir reunion en urgence pour la LFP se soir à 19h30 pour décider quoi faire justement vis à vis de cette situation. A la clé un potentiel report de match de Guingamp le temps que la situation se décante...
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Incapable de prendre une décision rapide quelle bande de rigolos, de toute façon on se doute que la décision ne sera pas contredite et que Sochaux n’évoluera pas en Ligue 2 donc c’est ridicule de faire durer le suspens, surtout que l’équipe qui affronte Guingamp est censé le faire dans deux jours. J’espère qu’Auxerre ne connaîtra jamais ce qui arrive à Sochaux sinon je sens qu’on pèterait tous un câble.