Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Cyclisme] Saison 2013

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Andrzej Szarmach

Re: [TDF 2013] Etape 21 :Versailles -Paris 133,5 km

Messagepar Christi » 25 juil. 2013, 09:40

Spanish Gabacho a écrit :
Christi a écrit :
Courir pour l'US Postal ne signifie pas automatiquement se doper. Si tu lis le bouquin d'Hamilton, d'après son témoignage (après tu le crois ou pas), seul ceux qui avaient les capacités pour être performants en montagne étaient fournis avec ce fameux programme de dopage (de mémoire, il s'agissait avant tout d'Hamilton, Armstrong et Livingston sur les Tdf 1999 et 2000 par exemple). Autre exemple, en 2001, de peur qu'Hamilton devienne plus fort qu'Armstrong, on ne lui a pas donné de dope sur le Tour. Résultat, il a fait un Tour complètement anonyme. Donc ce n'est pas parce que Vasseur était dans cette équipe, qu'il était dans le moule. D'ailleurs, il n'aura fait le Tour qu'en 2000 et ses années US Postal représentent ces plus mauvaises en termes de résultats.
Un mec comme Rubiera, inconnu au bataillon et qui se mettait à monter les cols de montagne comme une fusée était quand même sacrément chargé aussi....
Tout à fait. Pour reprendre le bouquin d'Hamilton (que je conseille vraiment, très bon témoignage), on sent qu'il y avait une US Postal chez l'US Postal. En d'autres termes, il y avait la garde rapprochée d'Armstrong, constituée de 4 ou 5 coureurs de confiance suivant les époques (dont Rubiera), et il y avait le reste, qui bien qu'étant dans la même équipe, n'avait peu ou pas de rapport avec Armstrong. Ceux qui faisaient partie de la garde rapprochée étaient "sélectionnés" à la fois pour leur capacité mais surtout pour leur dévouement (notamment leur disposation à la fermer sur ce qu'il se passait). Bref, ce que je veux dire par là, c'est que avoir courru pour l'US Postal ne signifie pas nécessairement avoir fait partie du programme de dopage estampillé Lance Armstrong.

Fabien Cool

Re: [Cyclisme] Saison 2013

Messagepar alex18 » 27 juil. 2013, 16:49

Tony gallopin en tête à 7 km de la fin de l édition 2013 de la classique San sebastian
25 secondes d avances sur nieve kruziger valverde et roche.

Fabien Cool

Messagepar alex18 » 27 juil. 2013, 17:01

Superbe victoire au vue des gros noms qu' il a réussi à battre en sortant du groupe.
1 an qu' un cycliste français n avait pas gagné une course world tour.

Corentin Martins

Messagepar Rominet » 27 juil. 2013, 18:06

Gallopin dopé ?

Invité

Messagepar Invité » 27 juil. 2013, 20:21

Jolie course de Gallopin. Il a géré son échappée sans trop de difficultés. :super:

J'espère qu'il aura plus de responsabilités chez la future Trek ou dans une équipe française.

Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 28 juil. 2013, 09:51

@alex18: la dernière fois, c'était Arnaud Démare à Hambourg, en août 2012.
Jolie victoire française, importante pour les points au classement uci, qui détermineront le nombre de français aux championnats du monde.

Quant à le voir dans une équipe française... à mon avis c pas possible, du moins à court terme. Même si la future Trek a dit qu'ils verraient les gros salaires de l'équipe à la baisse en 2014. Il ne faut pas oublier que Tony Gallopin fait partie des cyclistes français les mieux payés, avec Chavanel ou Voeckler, et il était parti chez RadioShack pour l'expérience oui, mais aussi la fiche de paie.

Invité

Messagepar Invité » 28 juil. 2013, 12:22

djailes a écrit :Quant à le voir dans une équipe française... à mon avis c pas possible, du moins à court terme. Même si la future Trek a dit qu'ils verraient les gros salaires de l'équipe à la baisse en 2014. Il ne faut pas oublier que Tony Gallopin fait partie des cyclistes français les mieux payés, avec Chavanel ou Voeckler, et il était parti chez RadioShack pour l'expérience oui, mais aussi la fiche de paie.
C'est pas faux, son salaire est assez impressionnant.
Cependant, sait-on jamais, si les rumeurs de fusion entre Europcar et une autre équipe (Sojasun) viennent à se concrétiser, on pourrait peut-être voir un mastodonte français... :-/

Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 28 juil. 2013, 20:23

Pour le moment je crois pas trop à cette rumeur.

Les 2 se cherchent des cosponsors pour être viables, oui. Mais je ne suis pas sûr que Europcar+Sojasun ensemble fassent une équipe du Wolrd Tour, sans renforts conséquents. À la rigueur Europcar+Cofidis aurait + de sens, au vu des nombreux espagnols récemment recrutés par Cofidis et la volonté des 2 sponsors Europcar et Cofidis de + être connu en Espagne. Ils auraient le niveau world tour. Et entre les lignes, j'ai cru comprendre que la continuité du sponsoring d'Europcar était conditionné par un investissement espagnol. Cofidis ayant déjà ces espagnols, ce qui leur permet de postuler légitimement à une wildcard sur la Vuelta, une course que souvent ils reussissent. Dorénavant en étant, peut-être, un peu + populaires auprès du public.

Dès lors, je suis dubitatif sur l'intérêt d'une fusion Europcar Sojasun. Mais peut-être (probablement) je n'ai pas toutes les infos pour en juger, et je me trompe complètement.

Invité

Messagepar Invité » 28 juil. 2013, 20:38

Non, tu as entièrement raison sur le sujet. Il y a plus de sens à une fusion Cofidis-Europcar que Sojasun-Europcar, tant au niveau du sponsoring que sportif.

Une équipe Rolland-Navarro-Le Mével-Coppel-Voeckler-Taaramae-Gautier-Malacarne aurait de la gueule sur le papier.

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 28 juil. 2013, 23:08

Un Zabel qui annonce avoir triché bizarrement n'est pas autant trainer dans la boue que l'a pu l'être le méchant arrogant Texan, pourtant le gars c'est quand même 6 maillots vert consécutifs sur le TDF et une coupe du monde entre autres....

Jean-Claude Hamel

Messagepar djailes » 28 juil. 2013, 23:11

Et il y a autre chose : Cofidis, de par son histoire remontant aux années 90, a eu quelques cas de dopage qui ternissent son image.
Le dernier en date c'était Rémi Di Gregorio (qui bien que médiatique n'était d'ailleurs pas un cas de dopage avéré...) en 2012.

Le fait de faire une équipe s'appelant Europcar-Cofidis, un peu comme Omega Pharma-Quick Step, au moins durant quelques années, permettrait à Cofidis de se refaire une image.

En revanche, créer un "gros régional" Bretagne Séché - Sojasun, pour moi, ça aurait un peu + de sens. La région Bretagne, principal sponsor, a déjà dit qu'ils seraient capables de bien + investir le jour où ils seraient en mesure de briguer une wildcard sur le Tour de France, un peu à la manière Katusha, Astana, ou Euskaltel (mais sans se brider aux seuls bretons, car ça serait très con). Donc, il en faudrait pas beaucoup plus pour créer en quelques années un nouveau gros français, et Sojasun pourrait franchement aider Bretagne Séché à cela.
Ca aurait du sens.

Le voudraient-ils? C'est une autre question... mais ce qui est sûr, c'est que maintenant que le cyclisme rentre dans une ère + ou - sereine avec moindre dopage, il faut que le cyclisme français retrouve son niveau d'antan. Ca veut dire créer des gros. Car former des espoirs c'est bien, être une des meilleures nations au monde depuis 10 ans chez les juniors c'est génial, mais s'il n'y a pas de solides structures professionnelles françaises derrière, dans un pays très cocorico où il est par ailleurs assez mal vu pour les français de partir à l'étranger, eh bien les français ne pourront pas gagner en crédibilité.

La FDJ fait bien un truc intéressant, ce sont un peu les auxerrois du cyclisme, le truc c'est qu'il est inenvisageable que Démare, Pinot et Bouhanni restent advitam eternam à la FDJ, question de salaires... Vous me direz : Voeckler par fidélité est bien resté avec Bernaudeau, mais tous n'ont pas cette loyauté d'un esprit très 'vendéen' aussi marquée...

Corentin Martins

Messagepar Rominet » 29 juil. 2013, 07:35

kalou33 a écrit :Un Zabel qui annonce avoir triché bizarrement n'est pas autant trainer dans la boue que l'a pu l'être le méchant arrogant Texan, pourtant le gars c'est quand même 6 maillots vert consécutifs sur le TDF et une coupe du monde entre autres....
qui en France se rappelle de Zabel ? qui en France se souvient d'Armstrong l'arrogant omniprésent à la télé ? Faut pas chercher plus loin, le maillot vert tout le monde s'en tape pour les non-connaisseurs.

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 29 juil. 2013, 09:09

Pas besoin d'être un connaisseur pour connaître Zabel, d'ailleurs je suis très loin d'en être un. Un gars qui gagne le maillot vert on oublie, un gars qui gagne le maillot vert 6 fois de suite et domine sa discipline pendant 10 ans non, même pour ceux qui regarde le cyclisme occasionnelement. Deux memes poids, deux mesures différentes.

Jean-Claude Hamel

Messagepar djailes » 29 juil. 2013, 09:20

Il est super connu, Érik Zabel! Mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui ce qui compte, c + les aveux que ceux qui persistent à nier l'évidence, et c ce qui fait la différence entre un Armstrong et un Zabel.

Et puis, c'était il y a 15 ans, il y a prescription... et c'est seulement en avouant qu'on pourra reconstruire ce sport sur des bases propres.

Rien à voir sinon: hier, Christophe Riblon a remporté une étape du tour de Pologne! Bien :)

Andrzej Szarmach
Attention, sinon je vais sévir

Messagepar Gmooron » 29 juil. 2013, 19:20

Et surtout, Zabel était bien moins arrogant, et n'avait pas un système mafieux

Jean-Claude Hamel

Messagepar djailes » 29 juil. 2013, 19:38

Euh... la Telekom vers 97 ou 98 c'était pas du dopage individuel... et si Virenque a dit "si je me suis dopé c'est à l'insu de mon plein gré", personne n'a parlé de dopage individuel à la Telekom...

Mais oui, il n'était pas arrogant, ça change déjà beaucoup de chose.
Un dopé avec le sourire sera toujours + sympa qu'un dopé prenant les gens de haut.

Andrzej Szarmach
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 29 juil. 2013, 19:46

Ah oui la Telekom...Riis, Ulrich, Klöden, Bölts, pas très crédible en effet.

Jubal

Messagepar Aneurysm » 29 juil. 2013, 19:48

kalou33 a écrit :Pas besoin d'être un connaisseur pour connaître Zabel, d'ailleurs je suis très loin d'en être un. Un gars qui gagne le maillot vert on oublie, un gars qui gagne le maillot vert 6 fois de suite et domine sa discipline pendant 10 ans non, même pour ceux qui regarde le cyclisme occasionnelement. Deux memes poids, deux mesures différentes.

Tu poses une question alors que tu connais déjà la réponse..

Zabel de ce que je m'en souviens a toujours eu une bonne attitude sur le tour, n'a jamais donné l'impression d'être arrogant, hautain ou n'importe quoi d'autre.
J'ai surtout le souvenir d'un grand professionnel avec une attitude très noble.

Mais le Armstrong... Jamais vu un coureur aussi débectant que lui surtout après avoir gagné plusieurs tours, le mec se prenait pour une sorte de Dieu intouchable du peloton distribuant les bons et mauvais points.

Insupportable et antipathique.

Ne crois pas que le principal reproche qu'on fait à Armstrong est d'avoir triché, ils l'ont tous fait mais tricher est un chose, avoir un comportement tyrannique en est une autre ;)

Djibril Cissé

Messagepar TomDeFrance » 29 juil. 2013, 19:51

y'a une énorme différence entre gagner 7 fois le TDF et remporter 6 fois le maillot vert, rien que sur le plan financier...

Quand on y pense, Virenque a vraiment pris cher alors qu'à l'époque ils étaient tous dans le même cas que lui...

Andrzej Szarmach
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 29 juil. 2013, 19:59

Aneurysm a écrit :Zabel de ce que je m'en souviens a toujours eu une bonne attitude sur le tour, n'a jamais donné l'impression d'être arrogant, hautain ou n'importe quoi d'autre.
J'ai surtout le souvenir d'un grand professionnel avec une attitude très noble.

Mais le Armstrong... Jamais vu un coureur aussi débectant que lui surtout après avoir gagné plusieurs tours, le mec se prenait pour une sorte de Dieu intouchable du peloton distribuant les bons et mauvais points.
Est ce que ce n'est pas pire de poser sur le podium des années d'affiliées, avec un sourire d'hypocrite, son enfant dans les bras en sachant qu'il était chargé?