Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Marseille 1-3 Auxerre (Sinayoko, Perrin, Traoré)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
76
12%
R. Raveloson
21
3%
G. Osho
5
1%
C. Akpa
19
3%
K-J Hoever
4
1%
E. Owusu
19
3%
K. Danois
3
0%
G. Mensah
160
25%
G. Perrin
162
26%
H. Traoré
113
18%
L. Sinayoko
44
7%
T. Bair
3
0%
A. Dioussé
1
0%
A. Onaiwu
1
0%

Nombre total de votes : 631

C'est pas faux...

Re: [Réactions] Marseille 1-3 Auxerre (Sinayoko, Perrin, Traoré)

Messagepar Rico1979 » 10 nov. 2024, 08:39

Scifo89 a écrit : 10 nov. 2024, 08:28
AJA_Champion4ever a écrit : 10 nov. 2024, 01:07
Scifo89 a écrit : 10 nov. 2024, 00:32 Pensez vous qu'on puisse tenir ce rythme longtemps ? Sommes-nous pas en sur régime ? Je me fais un peu l'avocat du diable mais on est quand même clairement une équipe de série que ce soit des bonnes ou des mauvaises. Ca a été le cas lors de notre saison en L1 il y a 2 ans.
Je pense qu'actuellement tout semble porter à l'optimisme : on est sur une bonne dynamique et il y a la trêve de 2 semaines avant de reprendre à domicile face à Angers avant d'aller à Toulouse.

Il faudra éviter de se relâcher face à ces 2 équipes avant d'affronter Paris, Lens, Lille et Strasbourg qui seront plus difficiles...
Oui mais ma question était de savoir si vous pensiez qu'on puisse tenir cette bonne dynamique longtemps ? Ce qu'on propose était-ce notre réel niveau ou sommes nous en sur régime avec une confiance incroyable ?
Si on reste humble, si on continue à bosser et si on garde en tête que Toulouse et Angers ont forcément coché les rencontres face à nous comme étant abordables et donc à ne pas perdre, je ne vois pas pourquoi ça ne durerait pas jusqu'à Paris. Mais attention : en face on aura des morts de faim. Je me méfie particulièrement d'Angers.

Le match contre Paris sera important au niveau de l'état d'esprit et du contenu. Si on passe un cap, qu'on les regarde droit dans les yeux et qu'on joue le jeu, on aura bien préparé Lens et Strasbourg (deux matches où je me dis, si on maintient la dynamique, qu'il y aura un coup à jouer).
Dernière modification par Rico1979 le 10 nov. 2024, 08:40, modifié 1 fois.

Messagepar adonator » 10 nov. 2024, 08:40

Scifo89 a écrit : 10 nov. 2024, 00:32 Pensez vous qu'on puisse tenir ce rythme longtemps ? Sommes-nous pas en sur régime ? Je me fais un peu l'avocat du diable mais on est quand même clairement une équipe de série que ce soit des bonnes ou des mauvaises. Ca a été le cas lors de notre saison en L1 il y a 2 ans.
Je pense qu'actuellement tout semble porter à l'optimisme : on est sur une bonne dynamique et il y a la trêve de 2 semaines avant de reprendre à domicile face à Angers avant d'aller à Toulouse.

Il faudra éviter de se relâcher face à ces 2 équipes avant d'affronter Paris, Lens, Lille et Strasbourg qui seront plus difficiles...
Oui mais ma question était de savoir si vous pensiez qu'on puisse tenir cette bonne dynamique longtemps ? Ce qu'on propose était-ce notre réel niveau ou sommes nous en sur régime avec une confiance incroyable ?
On est quand même en surrégime, et on a un peu de réussite en ce moment. Mais tant mieux, ça nous sert à souder le groupe :cote:
La cohésion du groupe devrait tenir, ça y a pas trop de soucis, y a quand même des signes qui ne trompent pas.
En revanche, dès que les choix lors des transitions ne seront plus aussi tranchants, on sera beaucoup moins efficaces.
Et alors là, on ne sera pas à l'abri d'une erreur bête derrière...

Messagepar papy robert » 10 nov. 2024, 08:52

Comme dit avant, l'équipe n'a rien à voir.

On est nettement plus forts, partout, y compris dans le jeu.

Il y a deux ans, on gagnait sur un hasard, à l'énergie.

Aujourd'hui, on est magnifiques à voir jouer, on a des talents purs, comme Traoré, du poids, de la technique, de la vitesse et surtout les joueurs de L2 ont tous progressé, les jeunes aussi, de manière parfois très nette. Nos circuits sont maitrisés, les joueurs adhèrent, l'ambiance est excellente et la bande de potes s'éclate.

Je maintiens ce que je disais en début de saison. Le maintien de Léon aux cages - que j'approuvais plutôt que d'investir dans un goal, pour le récompenser notamment et parce qu'il ne vaut pas moins que bien des goals de L1 à mon sens - a été bénéfique. Comme s'il cimentait tous les autres éléments.

Il y aura nécessairement des bas mais pour l'instant, quelle régalade.

Messagepar papy robert » 10 nov. 2024, 08:55

adonator a écrit : 10 nov. 2024, 08:40

On est quand même en surrégime, et on a un peu de réussite en ce moment. Mais tant mieux, ça nous sert à souder le groupe :cote:
La cohésion du groupe devrait tenir, ça y a pas trop de soucis, y a quand même des signes qui ne trompent pas.
En revanche, dès que les choix lors des transitions ne seront plus aussi tranchants, on sera beaucoup moins efficaces.
Je pense là encore tout l'inverse.

Je pense qu'on n'est pas encore au top. On déroule notre jeu de manière clinique, sans forcer. Si, au mercato d'hiver, l'idée nous vient de prendre un autre milieu en prêt, de bon niveau, on pourrait tenir la route très longtemps.

On voit qu'en défense, on peut se déplacer sans nos deux meilleurs joueurs, sans notre charnière titu, sans que le contenu ne s'en ressente.

La seule crainte : une blessure du maitre à jouer. D'où la nécessité de peut-être anticiper - ou pour l'an prochain.

Messagepar papy robert » 10 nov. 2024, 09:14

Quand on regarde le résumé de 22 minutes de DAZN, on voit qu'on a pas seulement gagné aux buts.
On a dominé aux occasions, dans le jeu.
On a été plus forts que l'OM sur son terrain. Vraiment plus forts.

Et ça met aussi en lumière le match XXL de Mensah.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 10 nov. 2024, 09:15

Arrêtons de nous prendre la tête on aborde la deuxième Trêve Internationale bien calé en première partie de tableau profitons de cette période car il est évident que nous pourrons connaître des périodes plus compliquées à l'avenir mais lorsqu'on repense à notre situation il y a un mois quel bonheur.

Messagepar Scifo89 » 10 nov. 2024, 09:30

Ron33 a écrit : 10 nov. 2024, 09:15 Arrêtons de nous prendre la tête on aborde la deuxième Trêve Internationale bien calé en première partie de tableau profitons de cette période car il est évident que nous pourrons connaître des périodes plus compliquées à l'avenir mais lorsqu'on repense à notre situation il y a un mois quel bonheur.
C'est pas de la prise de tête juste un débat qui me semble intéressant sur notre réel niveau

Messagepar Scifo89 » 10 nov. 2024, 09:31

papy robert a écrit : 10 nov. 2024, 08:52
Comme dit avant, l'équipe n'a rien à voir.

On est nettement plus forts, partout, y compris dans le jeu.

Il y a deux ans, on gagnait sur un hasard, à l'énergie.

Aujourd'hui, on est magnifiques à voir jouer, on a des talents purs, comme Traoré, du poids, de la technique, de la vitesse et surtout les joueurs de L2 ont tous progressé, les jeunes aussi, de manière parfois très nette. Nos circuits sont maitrisés, les joueurs adhèrent, l'ambiance est excellente et la bande de potes s'éclate.

Je maintiens ce que je disais en début de saison. Le maintien de Léon aux cages - que j'approuvais plutôt que d'investir dans un goal, pour le récompenser notamment et parce qu'il ne vaut pas moins que bien des goals de L1 à mon sens - a été bénéfique. Comme s'il cimentait tous les autres éléments.

Il y aura nécessairement des bas mais pour l'instant, quelle régalade.
Tu m as assez convaincu avec ce post 👌

Messagepar Scifo89 » 10 nov. 2024, 09:34

papy robert a écrit : 10 nov. 2024, 08:55

Je pense qu'on n'est pas encore au top. On déroule notre jeu de manière clinique, sans forcer. Si, au mercato d'hiver, l'idée nous vient de prendre un autre milieu en prêt, de bon niveau, on pourrait tenir la route très longtemps.

On voit qu'en défense, on peut se déplacer sans nos deux meilleurs joueurs, sans notre charnière titu, sans que le contenu ne s'en ressente.

La seule crainte : une blessure du maitre à jouer. D'où la nécessité de peut-être anticiper - ou pour l'an prochain.
Par contre quand tu dis qu'on joue sans forcer j ai du mal a te suivre. Notre système demande quand même bcp de débauches d'énergie. Et dire qu'on pourrait faire encore mieux signifierai qu'on pourrait faire de meilleurs résultats.. dur à imaginer en ce moment 😅

Messagepar papy robert » 10 nov. 2024, 09:59

Scifo89 a écrit : 10 nov. 2024, 09:34

Par contre quand tu dis qu'on joue sans forcer j ai du mal a te suivre. Notre système demande quand même bcp de débauches d'énergie. Et dire qu'on pourrait faire encore mieux signifierai qu'on pourrait faire de meilleurs résultats.. dur à imaginer en ce moment 😅
Il nous reste une marge de progression.
Etre fort avec les faibles. Quand il faut davantage prendre le jeu à notre compte, sans jouer sur les transitions.

Ce sera un enjeu fort contre Angers par exemple.

Messagepar irekelen » 10 nov. 2024, 10:03

Scifo89 a écrit : 10 nov. 2024, 09:34

Vendredi soir, j'avais l'impression que notre pressing était tellement bien coordonné, qu'au contraire cela amenait finalement assez peu de fatigue.
Le bloc coulissait parfaitement et au final les courses pour sortir sur le porteur se faisaient sur 3-4m, à part la toute première sortie sur porteur inopportune de Mensah qui amène le presque CSC de Danois, je n'ai pas souvenir d'une course à tort dépensière en énergie.
Par contre, ce jeu nécessite davantage de courses à haute intensité de la part des offensifs pour exploser très vite vers l'avant.
Mais en moyenne, je pense que notre style de l'année dernière, basé sur un contre pressing constant et très haut dès la perte de balle était bien plus energivore que celui mis en place à Marseille

Messagepar crapulax » 10 nov. 2024, 10:14

J au regardé les matchs d hier, Monaco Lens et PSG ca reste prenable ca survole pas le championnat ! Avec notre facon de jouer actuellement y a match !

Messagepar papy robert » 10 nov. 2024, 10:21

Lens oui.
Monaco, on a vu que non mais c'était "avant".
Le PSG, ça reste très au-dessus. Lille aussi, sans doute.

Après, en effet, c'est plus ouvert, surtout pour l'AJA de ce début de saison.

Jean Marc Furlan, what else ?

Messagepar coach_guyrux » 10 nov. 2024, 10:21

crapulax a écrit : 10 nov. 2024, 10:14 J au regardé les matchs d hier, Monaco Lens et PSG ca reste prenable ca survole pas le championnat ! Avec notre facon de jouer actuellement y a match !
Faut pas s'enflammer non plus, Monaco nous en a mis 3 à la maison, y a pas eu photo.

Peut être qu'au prochain match, on va batailler ferme contre Angers.

C'est vrai que les dernières sorties sont plus qu'intéressantes mais commençons par obtenir notre objectif numéro 1, le maintien.

Messagepar tequila » 10 nov. 2024, 10:22

En fait, si je résume, on est désormais invincible ! Attention à ne pas baigner dans une confiance et une euphorie trop ... irréalistes.
Il est incontestable que l'équipe est actuellement dans une période faste et qu'un dispositif se met incontestablement en place. Mais nos joueurs restent nos joueurs avec leurs forces mais aussi leurs faiblesses. Et Marseille n'est QUE Marseille, une équipe moyenne avec une défense en bois. Prenons les matchs (et les points si nous le pouvons) les uns après les autres et conservons notre objectivité et notre humilité. Nous sommes l'un des "petits" de ce championnat (déjà par le budget) conservons le bien à l'esprit.

Messagepar papy robert » 10 nov. 2024, 10:40

On nous a pourtant dit que l'OM est second, avec des joueurs titus partout, dans n'importe quelle équipe.

Alors, il ne faut pas dire QUE Marseille, hein, parce que ça va en froisser certains.

Personne n'a dit que nous étions invincibles. Personne ne l'est dans ce championnat. Mais on est très difficiles à jouer parce qu'on a du talent et une solidité globale importante.

On va encaisser d'autres défaites.

Mais si on part sur une base raisonnable de 11 victoires pour se maintenir, on a déjà fait quasiment la moitié du chemin début novembre... ça laisse rêveur en fait.

1260 BC

Messagepar chou-rave » 10 nov. 2024, 10:45

Le problème de Marseille c'est son turn-over trop élevé chaque année. Ils arrivent pas à construire une équipe. C'est comme lle psg t'auras beau mettre les sous c'est pas suffisant pour la LDC. Du coup les joueurs ne peuvent pas s'épanouir complètement eu sein d'un collectif dans la pression du Vélodrome qui ne pardonne rien.

Si ça se trouve l'année prochaine t'as encore les 3/4 de l'équipe type qui va jarter, alors qu' au contraire tout le monde devrait vouloir jouer à l'OM... Et encore par rapport au 11 type de l'année dernière y'avait qui sur la pelouse aujourd'hui?

Il manque surtout un ou deux crack, ou game changer genre payet ou sanchez qu'ils avaient y a pas si longtemps..à ce niveau de budget c'est pas normal..

S"ils avaient recruté malin ils auraient pris un Traoré par exemple, qu'ils auraient racheté la saison suivante..

Messagepar ThierryM » 10 nov. 2024, 10:47

Après les défaites de Nantes et Angers hier , place à celles de Montpellier Le Havre et Saint Étienne.
La c’est l’euphorie car on est dans une très bonne phase il y en aura de moins bonnes c’est toujours comme cela il faut en profiter pour prendre les points. Et en prendre enfin contre de ´Petites’ équipes en l’occurrence Angers et Toulouse nos prochains adversaires.
Les victoires ne changent pas qu’on reste fragile au poste de gardien et qu’il nous manque un milieu .
Ce qui change par rapport au début c’est aussi qu’on a 2 latéraux à un super niveau alors que joly et akpa étaient en grande difficulté. On ne parle pas assez des matches que fait Hoever. Et Danois à la place de Raveloson qui manque de vivacité pour jouer au milieu, en tout cas tous les week ends.

1260 BC

Messagepar chou-rave » 10 nov. 2024, 10:54

Nous nos soucis pour le moment, c'est la transmission qui fait qu'on a redonné parfois le ballon trop rapidement(Osho en fin de match, Sinayoko qui a montré quelque lacunes en pivot, ou Owusu qui a manqué de lucidité sur certaines passes notamment).. 25/75% de possession c'est quand même trop faible. Il faut qu'on ait plus de temps pour souffler en phase de construction. N'oublions pas que la meilleure défense c'est aussi l'attaque, notamment pour casser un temps fort adverse.

Je sais pas comment Pélissier peut rééquilibrer, car Traoré et Perrin auront peut-etre des périodes moins fastes cette saison..

On a notre patron en défense avec Jubal, en attaque avec Traoré, il nous manque peut-etre encore un patron en mileu def capable d'éclairer le jeu au centre.
Dernière modification par chou-rave le 10 nov. 2024, 10:55, modifié 1 fois.

Messagepar Pierre de l'AJA » 10 nov. 2024, 10:55

Match extrêmement solide et cohérent. Notre bloc a été infranchissable et notre talent offensif a fait le reste face à une équipe marseillaise incapable de s'adapter. Le pouvait-elle, je n'en suis pas sûr. Si les Marseillais reculaient ils pouvaient probablement nous contrer mais nous avons vu en deuxième période que nous étions capables d'être extrêmement dangereux y compris sur phases placées. Les buts attendus (expected goals sans la situation de pénalty) donnent 1,8 buts pour Marseille et 1,9 pour nous (https://fbref.com/fr/matchs/4ab63460/Ma ... 24-Ligue-1). Pélissier s'était avancé après la victoire contre Nice en disant que les adversaires d'Auxerre devraient faire de bons matchs pour l'emporter. Nous avions été vite refroidis. Aujourd'hui cette formule semble plus à propos. Le coach devait sentir tout le potentiel du groupe. Désormais, le travail du staff pendant la trêve internationale n'est pas simple. Quand une équipe tourne bien, il ne faut pas se tromper au moment d'identifier ce qui permet de faire des différences. Tout le monde au club doit conserver son humilité et la tête froide. Nous ne savons pas à quel point on puise ou non dans les réserves physiques des joueurs pour produire de si belles performances. Prenons le maximum de points avant un éventuel contre-coup.

Léon : Cette fois, aucun bémol à ajouter. Excellent match avec des arrêts décisifs, une très bonne gestion de la profondeur, des relances au pied exceptionnelles. Il peut être fier car il monte en puissance au fil des matchs. Au point qu'au moment du carton jaune, j'en suis venu à m'inquiéter d'une éventuelle suspension. On pouvait craindre qu'il soit lâché par ses partenaires après ses erreurs, on a vu lorsque Greenwood est venu chercher le ballon dans les filets que toute l'équipe est venue le soutenir vigoureusement.

Mensah : Rayonnant. Il atteint son pic de forme en décalé par rapport aux autres joueurs du fait de sa blessure et comme il est talentueux alors il crève l'écran. Il a été d'une justesse dans ses passes, ses dribbles, ses interventions... Et face à un joueur dont le potentiel se situe dans un top 20 ballon d'or s'il n'avait pas eu ses affaires extra-sportives. J'attendais son retour de blessure avec beaucoup d'impatience mais là il dépasse mes attentes. Attention tout de même au contre-coup d'autant plus qu'il est très sollicité par sa sélection où il est un titulaire systématique

Akpa : Très bon match une nouvelle fois. Toujours dans le bon tempo dans ses interventions ou son marquage. Le pénalty est un coup de malchance qui aurait pu ne pas être sifflé en fonction du contexte (plus facile de siffler au Vélodrome à 0-3. Si c'est à la 90ème alors qu'il y a 1-1 je peux vous assurer que la décision n'est pas la même). J'ai aimé sa grinta face à Luis Henrique. Ce sont des attitudes très importantes et un message envoyé à tout l'environnement y compris au corps arbitral. Nous ne sommes pas des proies laissant passer les provocations ou autres finasseries. Akpa va faire partir des réflexions au retour de trêve. Titulaire ou non ? C'est la difficulté quand tout le groupe est au diapason, tout le monde mérite mais tout le monde ne peut pas jouer. Mon intuition me fait dire qu'il sera aligné contre Angers

Osho : Match correct malgré quelques erreurs d'inattention dans le marquage ou quelques prises de risque inutiles. Précieux dans son jeu de tête et au diapason tout de même du bloc auquel il a contribué. Peut-être sur le banc face à Angers afin de lui permettre de récupérer de ses pépins et revenir plus fort comme ce fut le cas pour Jubal

Raveloson : Bon match. Il confirme l'éclaircie depuis quelques semaines. Il mérite d'être félicité car j'imagine à quel point sa situation n'est pas simple. C'est un joueur de caractère qui a perdu sa place. Pourtant, il répond plus que présent à un poste qui n'est pas le sien et où il a apporté ses propres qualités. En revanche pour Pellenard, la bonne performance de Raveloson semble signer la fin de son aventure à Auxerre sauf hécatombe.

Hoever : Très bon match. Marseille avait ciblé ce côté. Rowe ne fait pas un mauvais match à mon sens malgré son remplacement à la MT. Il est parvenu à déborder notre piston droit mais à chaque fois ce dernier parvenait à la course à gêner le centre ou à bloquer l'intérieur. Et que dire de sa qualité technique. Ses passes vers l'intérieur sont sublimes et déstabilisent énormément les équipes adverses qui se font transpercer en l'espace de quelques secondes. J'insiste sur ses passes parce qu'il a une technique particulière qui repose non pas sur le plat du pied mais le coup du pied donnant de la vitesse à nos transitions.

Owusu : Très bon match. Monsieur régularité. Nous connaissons tous ses qualités. Le genre de joueur qui le jour où il partira laissera un immense vide. Comme Pedretti en son temps. Il est moins passeur que ce dernier et plus travailleur de l'ombre mais il est le pilier de notre équipe.

Danois : Bon match. Là où face à Lyon, il avait eu quelques difficultés il montre qu'il progresse dans ce genre de match où nous n'avons pas le ballon. Défensivement, on voit qu'il fait le travail, il harcèle et ne fait pas semblant quand il met le pied. J'ai cru cependant voir un petit coup de pompe physique au moment de quelques replis défensifs. La trêve arrive au bon moment

Perrin : Les choses deviennent sérieuses le concernant. Il y a eu un déclic évident chez ce joueur. Il a toujours eu ce caractère de champion et de guerrier notamment dans ses déclarations. Mais là, le discours semble s'accorder avec son niveau. J'espère que son pic de carrière va durer le plus longtemps possible. Hier, il a été phénoménal au-delà de son but et de sa passe. Il prend le ballon, il se retourne, il met un coup de rein y compris sur les côtés pour déborder... J'en suis désormais à craindre une attaque sur le mercato hivernal.

Traoré : Le phénomène a encore frappé. Il marque un but mais c'est surtout psychologiquement qu'il détruit ses adversaires. Vous pouvez lui envoyer un parpaing, il vous le transforme en passe correcte. Il se faufile au milieu de trois, quatre joueurs. Il obtient des fautes qui cassent le rythme. Il monte le niveau d'exigence auprès de ses partenaires notamment Sinayoko. Il lui fait un reproche mais derrière il canalise sa colère pour lui donner une explication avec le sourire. Il embarque ainsi tout le monde avec lui. Un peu émoussé en fin de match cependant avec quelques pertes de balle

Sinayoko : Bon match. Un but et une passe décisive c'est remarquable. Cependant, tout n'était pas parfait. Son but, je l'attribue plus au gardien marseillais qu'à sa finition. Mais il a le mérite de gêner Brassier. Être un poison physique fait partie de ses grosses qualités qui n'ont rien à voir avec le hasard. Il aurait pu faire mieux dans la conservation du ballon ou dans ses orientations. Mais il donne tellement qu'il perd en lucidité. Pélissier continue son roulement devant et ça n'affecte en rien nos résultats. Que du bon

Les entrants :
==> Bair : Entrée de déménageur bretons. On lui a demandé de courir et défendre et il a tout donné jusqu'à flirter avec les limites. J'ai aimé son attitude.
==> Diousse : Alors qu'il était cantonné au banc depuis le début de saison, le voilà de plus en plus sollicité en fin de match. Comme la semaine dernière, on peut s'appuyer sur lui pour conserver un score. Il a obtenu une bonne faute pour calmer les ardeurs marseillaises et il a été capable de faire tourner le temps par de bonnes passes en retrait offrant du confort et du temps.
==> Onaiwu : Une entrée pour "finir le job" comme l'a évoqué Perrin au moment de sortir. Il a poursuivi les efforts défensifs avec rigueur.