Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Débat] La direction du club
-
Re: [Débat] La direction du club
La grande différence c'est qu'on est enfin cohérent dans notre effectif (car il ressemble à un effectif de L2), on est très difficile à battre, on perd très très peu de matchs preuve d'une solidité importante. Et même quand notre maître à jouer n'est pas très bon (gragnic) on fait 2-2 à créteil, on est pas 100 % dépendant de lui. L'année dernière c'était ntep et c'est tout.
On a une équipe en reconstruction et qui a des défauts encore avec notamment un gros problème de gardien, pas d'avant centre, peut-être aussi un souci de défenseur central et de milieu défensif çà fait beaucoup mais le reste pouvant être cohérent on arrive à faire des résultats quand même
On a une équipe en reconstruction et qui a des défauts encore avec notamment un gros problème de gardien, pas d'avant centre, peut-être aussi un souci de défenseur central et de milieu défensif çà fait beaucoup mais le reste pouvant être cohérent on arrive à faire des résultats quand même
-
En ligneEt n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Non notre effectif n'est absolument pas cohérent. Tu le dis toi même, il manque 3 joueurs important dans cette fameuse colonne vertébrale. La ou nous sommes en manque d'autres postes sont doublé voir triplé. Ou est la cohérence dans cet effectif hyper fourni mais pauvre en qualité et totalement absent à des postes clés ?
Ça sent quand mm le gros réajustement lors de ce mercato avec les départs de Haller et BK. Pour un effectif difficilement améliorable...
Ça sent quand mm le gros réajustement lors de ce mercato avec les départs de Haller et BK. Pour un effectif difficilement améliorable...
-
coriace
Non notre effectif n'est absolument pas cohérent. Tu le dis toi même, il manque 3 joueurs important dans cette fameuse colonne vertébrale. La ou nous sommes en manque d'autres postes sont doublé voir triplé. Ou est la cohérence dans cet effectif hyper fourni mais pauvre en qualité et totalement absent à des postes clés ?

on en revient au constatation de certains en début de saison et après la fin du mercato.
pas de colonne vertébrale, pas de foot...
par contre les postes 'annexes' sont doublés, voir triplé...
-
"Gragnic, notre maitre a jouer", ca pique. Individuellement, 6 buts, collectivement, des matchs nuls (de chez nuls)
-
La direction du club est à l image de son entraîneur. Elle fait des erreurs mais essaye de les corriger (vannuchi qui change son 3-5-2 pour un 4-5-1 en cours de match,la direction qui essaye de réajuster l effectif cet hiver). Je dirais que l effectif est à moitié cohérent, 50% du boulot a été fait avec la moitié d une colonne vertébrale (puygrenier et granic, manque un 6 et un 9). En fait tout irait pour le mieux si on était sûr de repartir en ligue 2 la saison prochaine. On aurait fait une saison correcte et il ne resterait plus qu à compléter l effectif au mercato avec un 6, un 9 et un gardien. Je pense que vannuchi et plp font le même constat, ils veulent un 9 et un gardien, d ailleurs ils ont cherché ce 9 l été dernier. Après reconstruire une équipe très compétitive sur un seul mercato en devant presque tout changer c était quand même compliqué. Le recrutement est beaucoup beaucoup plus cohérent sous plp et vannuchi que sous Fournier et Fernandez, il est à moindre coût à part nabab et pour moi puygrenier et granic ce sont deux gros coups
-
Que les postes soient doublés c est quand même normal voir nécessaire dans un effectif pro non? Triplés oui pour le poste de 9 où ils ont empilé car ils ont pas trouvé la perle rare ( je pense qu'ils ont paniqué, le recrutement de diarra ne s imposait pas) et sur les ailiers. Mais ça se joue à quoi 2,3 joueurs max en trop dans l effectif ( je suis de ceux qui croient qu avoir un effectif large va nous aider en seconde moitié de saison et ça nous permet aussi d avoir une équipe 2 plus compétitive)
-
Il est évident que les blessures conjuguées de Gragnic et Sammaritano lors du match contre Clermont ont mis la panique à bord. Mais tout comme vous je ne vois guère de "fautes" flagrantes dans le recrutement. Nabab ne s'imposait peut être pas d'autant qu'il était "payant". Un avant centre manquait clairement sauf à faire une confiance aveugle à Haller ou Viale ce qui ne paraissait pas évident. Alors on a peut être la aussi empilé "en catastrophe".
Le réel problème ne me semble pas là. Comme j'ai eu l'occasion de l'écrire dans plusieurs post la qualité individuelle des joueurs ne me paraît pas en cause. C'est bien plutôt que "la mayonnaise" ne prend pas dans ce groupe. La grande majorité de nos buts provient de coups de pieds arrêtés ou d'action individuelles. Quand à la défense les diverses combinaisons tentées ne fonctionnent pas faute de complémentarité des joueurs. C'est d'ailleurs le même soucis au milieu du terrain.
Le réel problème ne me semble pas là. Comme j'ai eu l'occasion de l'écrire dans plusieurs post la qualité individuelle des joueurs ne me paraît pas en cause. C'est bien plutôt que "la mayonnaise" ne prend pas dans ce groupe. La grande majorité de nos buts provient de coups de pieds arrêtés ou d'action individuelles. Quand à la défense les diverses combinaisons tentées ne fonctionnent pas faute de complémentarité des joueurs. C'est d'ailleurs le même soucis au milieu du terrain.
-
coriace
même chose que l'année dernière, l'effectif est bon mais ca ne prend pas...
en fait non, l'effectif n'est pas bon.
pas de gardien, pas de 9, pas de 6, pas de cadre capable de remettre de l'ordre(bah oui bouby le cadre ou gragnic le cadre..
)
ya pas de cohérence, on prend fontaine alors qu'on a castel alors que tout le monde c que fontaine n'est pas bon et pas régulier...
on prend bombo 4 matchs de jupiter league parce qu'on n'a pas de 9 correct....
ya justement aucune cohérence sportive, juste un amas de joueur plus moyennasse les uns que les autre.
On ne se pose pas la question du pk, du comment....
en fait non, l'effectif n'est pas bon.
pas de gardien, pas de 9, pas de 6, pas de cadre capable de remettre de l'ordre(bah oui bouby le cadre ou gragnic le cadre..

ya pas de cohérence, on prend fontaine alors qu'on a castel alors que tout le monde c que fontaine n'est pas bon et pas régulier...
on prend bombo 4 matchs de jupiter league parce qu'on n'a pas de 9 correct....
ya justement aucune cohérence sportive, juste un amas de joueur plus moyennasse les uns que les autre.
On ne se pose pas la question du pk, du comment....
-
en plus d'avoir un coach mou , on a aucun leader qui prend la parole dans les vestiaires , je vous invite a revoir l'interview de mbombo ou a un moment ce qu'il dit sur le manque de leader dans le vestiaire est très intéressant
-
En ligneEt n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Le pire dans tout cela, je me pose la question de savoir si un berthier aurait fait moins bien qu'un baby, sefil moins bien que fontaine,ndong que aguilar, Fx que nabab et ainsi de suite...pas sur.
Alors oui le puyg et granic sont 2 bonnes pioches, mulumba également (pour un milieu à 3), mais le reste c'est comme dit au dessus très moyenasse.
Alors oui le puyg et granic sont 2 bonnes pioches, mulumba également (pour un milieu à 3), mais le reste c'est comme dit au dessus très moyenasse.
-
coriace
l'avis de phiphi Violeau aussi sur notre milieu de terrain est bien parlant.

Le pire dans tout cela, je me pose la question de savoir si un berthier aurait fait moins bien qu'un baby, sefil moins bien que fontaine,ndong que aguilar, Fx que nabab et ainsi de suite...pas sur.

-
@Coco,
aujourd'hui tu nous rajoutes les 2pts perdu contre Nancy, Laval et Ajaccio perdus suite à des erreurs de coaching, si en plus tu rajoutes les 2 pts perdu suite au choix de vendredi soir de vouloir faire jouer l'AJA comme Van Gaal fait avec MU... en 3 4 2 1.. L'AJA est dans le top 4 et on ne tient plus le même discours.
Vannucci ferait mieux de prendre des cours tactique autre part que sur C+ Sport, les supporters et l'AJA ne s'en porteraient que mieux. En dehors du recrutement qui reste honnête pour jouer les premiers rôles de la L2, c'est le niveau du coach qui est le plus embêtant, en dehors de son expériences de CFA, c'est son incapacité à apprendre de ses erreurs et à les répéter à chaque match . Que vient faire une tactique ultra frileuse contre le 15eme de L2 quand on observe le bilan de l'AJA à l’extérieur.... Que vient faire un bétonnage en fin de match lorsque l'AJA tient le ballon et que l'équipe adverse ne montre aucun dangers ...
aujourd'hui tu nous rajoutes les 2pts perdu contre Nancy, Laval et Ajaccio perdus suite à des erreurs de coaching, si en plus tu rajoutes les 2 pts perdu suite au choix de vendredi soir de vouloir faire jouer l'AJA comme Van Gaal fait avec MU... en 3 4 2 1.. L'AJA est dans le top 4 et on ne tient plus le même discours.
Vannucci ferait mieux de prendre des cours tactique autre part que sur C+ Sport, les supporters et l'AJA ne s'en porteraient que mieux. En dehors du recrutement qui reste honnête pour jouer les premiers rôles de la L2, c'est le niveau du coach qui est le plus embêtant, en dehors de son expériences de CFA, c'est son incapacité à apprendre de ses erreurs et à les répéter à chaque match . Que vient faire une tactique ultra frileuse contre le 15eme de L2 quand on observe le bilan de l'AJA à l’extérieur.... Que vient faire un bétonnage en fin de match lorsque l'AJA tient le ballon et que l'équipe adverse ne montre aucun dangers ...
-
coriace
Toutes les équipes peuvent en dire autant.
La on aurait pu prendre des points, la on a pas de chance, la l arbitre nous vole etc etc etc
La vérité c le compteur.
La on aurait pu prendre des points, la on a pas de chance, la l arbitre nous vole etc etc etc
La vérité c le compteur.
-
Comme cadre on a puygrenier que certains occultent bizarrement, s il était pas là on serait mort. Et Sam qui s est malheureusement blessé(en tout cas c est l'impression qu'il a donné en fin de saison dernière). Quelle exagération chez certains quand même...même si une colonne vertébrale est primordiale le reste des joueurs ça sert à quelque chose aussi non? Mulumba, il apporte rien, il est moyen? Granic avec 6 buts en peu de matchs est quelconque et ne fait pas partie de la colonne vertébrale? Il nous manque un 9 oui mais on peut remarquer que c est en partie compensé par des joueurs certes moyens (normal pour la ligue 2 en même temps) mais plus efficace qu'on voudrait nous le faire croire: nabab 3 buts, baby 3 buts 3 passes et granic 6 buts. Si on remet les choses dans leur contexte, c est à dire qu on est en ligue 2, l'effectif est pas dégueulasse et le bilan sportif est certes frustrant mais loin d être catastrophique. Franchement au vu des 4 derniers nuls dont 2 auraient du se transformer en victoire il n y a pas de quoi tirer la sonnette d'alarme avec tant d insistance. Après oui comme pour tout le monde c est frustrant
-
Là où se rejoint pour la plupart c est que vannuchi devrait tirer plus de ce groupe, mais il arrive quand même à en tirer quelque chose surtout si on prend en compte tous les paramètres existants (groupe en reconstruction, blessures de joueurs très importants etc)
-
le très gros problème c est le poste de gardien, ça change tellement de choses, regardez ruffier avec saint étienne par exemple. Hier avec un gardien ne serait ce que correct ils en prennent 4
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53769
on est surtout illogique
soit on est sur un projet sur 2 ou 3 ans, et alors on recrute 3 4 cadres tres costaud, et on laisse progresser les killic, berthier, Tamuzo, castelleto, ainsi qu'un entraineur habitué aux joutes de l2 et à travailler sur du moyen terme.
soit on joue sur le court terme, et la on recrute de quoi former une grosse equipe pour etre competitif sur le tres court terme, avec un entraineur en mission commando.
qu'a t'on fait cette saison ?
on a recruté une 12 aine de joueurs, dont un paquet en pret, dont des triplons qui prennent du temps de jeu a nos jeunes, avec un entraineur qui navigue a vu, sans objectif, ...
on ne joue pas le court terme avec cet effectif, et on ne prepare pas l'avenir avec des prets ou des joueurs moyen qui prennent du temps de jeu a nos jeunes...
conclusion, encore une saison dans le vent.
soit on est sur un projet sur 2 ou 3 ans, et alors on recrute 3 4 cadres tres costaud, et on laisse progresser les killic, berthier, Tamuzo, castelleto, ainsi qu'un entraineur habitué aux joutes de l2 et à travailler sur du moyen terme.
soit on joue sur le court terme, et la on recrute de quoi former une grosse equipe pour etre competitif sur le tres court terme, avec un entraineur en mission commando.
qu'a t'on fait cette saison ?
on a recruté une 12 aine de joueurs, dont un paquet en pret, dont des triplons qui prennent du temps de jeu a nos jeunes, avec un entraineur qui navigue a vu, sans objectif, ...
on ne joue pas le court terme avec cet effectif, et on ne prepare pas l'avenir avec des prets ou des joueurs moyen qui prennent du temps de jeu a nos jeunes...
conclusion, encore une saison dans le vent.
-
Je suis d accord avec toi maxfly mais a-t-on les moyens aujourd'hui d'effectuer ce genre de recrutement avec nos moyens limités et les contraintes de la ligue 2? Je pense que les dirigeants ont opté pour la première option que tu évoques. Soit ils se sont gourés sur une partie des cadres (Bouby), soit ils n ont pas réussi à recruter ces cadres et ce sont tournés vers des choix bis. Dans les 2 cas la communication externe a été mauvaise
-
-
L'erreur de la saison ne vient pas de la colonne vertébrale dont on parle tout le temps. Ca fait partie des choses auxquelles je ne crois qu'à moitié, j'suis désolé. Du moins en Ligue 2. Il faut pas forcément une colonne entière et parfaite. J'suis un adepte du 4/5 pour le 4-2-3-1. Pour moi, on a pas réellement besoin d'un gros gardien + un gros défenseur + un gros milieu défensif + un meneur de jeu + un gros buteur. Je pense qu'il faut 4 de ces 5 choses, mais il faut surtout réussir à adapter le dispositif à cela.
Pas besoin d'un gros gardien si la défense est bien gérée et le milieu rigoureux (Sochaux). Pas besoin d'un gros buteur si toute l'équipe est appliquée collectivement et bien gérée (meneur de jeu) offensivement (ex : Troyes)
Pour moi, là, on tient plutôt un 2/5. On a le défenseur-patron (Puygrenier) et le meneur de jeu (Gragnic). Mais il y a plusieurs problèmes. Déjà, c'est loin d'être suffisant. En plus, ils sont pas concentrés sur le même secteur de jeu.
Au niveau du gardien, je pense que c'st le poste qu'on aurait pu "oublier" (qu'on a oublié) au mercato A CONDITION d'assurer le coup sur les autres (le 4/5 dont je parlais). Que ce soit Leon ou Lembet, on avait de quoi tenir la baraque si seulement ce qu'il y avait devant remontait le niveau. Ce qui n'est pas le cas.
En défense on a Puygrenier qui me va plutôt bien. Les latéraux sont pas à chier : c'est juste qu'ils ont pas vraiment le profil qu'on pouvait espérer. J'aurai préféré qu'on ait deux défenseurs plutôt que deux latéraux offensifs. Mais ça ne fait pas parti de l'essentiel dont on parle ici.
Au milieu, c'est le système qui a tout changé. En 4-3-3, je pense qu'au niveau qu'il a montré en début de saison, ABI aurait pu tenir l'équipe à la récupération. Or, en 4-2-3-1, quand on lui rajoute un travail offensif assez important, c'est pas suffisant. Donc oui, dans un système en 4-2-3-1 (qu'on est obligé de mettre en place si on veut laisser Gragnic sur le terrain), il nous manque un récupérateur au niveau. Car Bouby ne l'est pas.
Le meneur de jeu me va bien. Vous vous plaignez de sa discrétion mais moi je loue son efficacité.
Il manque le buteur, bien sûr. Le recrutement de Nabab n'était pas une erreur en soi. Le fait de mettre 200.000 pour ça l'était. Aussi, j'ai du mal à interpréter le fait de recruter Cherif (qui ne semblait pas avoir une grosse réputation chez les jeunes) alors qu'on aurait pu tester nos jeunes. Ils n'auraient peut-être pas été meilleurs (à part pour ceux qui pensent que tout ce qui est signé AJA est forcément meilleur), mais au moins on serait pas en train de chier pour renvoyer le monégasque chez lui. On s'est aussi fait prêter Diarra et Mbombo. Diarra n'est pas le bon profil, et Mbombo était un pari manqué. On l'a tenté, oui, mais c'est raté. Si on veut un vrai buteur, il faut mettre de l'argent (sur quelqu'un d'autre que Nabab) ou tenter un autre pari MOINS risqué que Mbombo avec un prêt d'un club de Ligue 1 par exemple.
Pas besoin d'un gros gardien si la défense est bien gérée et le milieu rigoureux (Sochaux). Pas besoin d'un gros buteur si toute l'équipe est appliquée collectivement et bien gérée (meneur de jeu) offensivement (ex : Troyes)
Pour moi, là, on tient plutôt un 2/5. On a le défenseur-patron (Puygrenier) et le meneur de jeu (Gragnic). Mais il y a plusieurs problèmes. Déjà, c'est loin d'être suffisant. En plus, ils sont pas concentrés sur le même secteur de jeu.
Au niveau du gardien, je pense que c'st le poste qu'on aurait pu "oublier" (qu'on a oublié) au mercato A CONDITION d'assurer le coup sur les autres (le 4/5 dont je parlais). Que ce soit Leon ou Lembet, on avait de quoi tenir la baraque si seulement ce qu'il y avait devant remontait le niveau. Ce qui n'est pas le cas.
En défense on a Puygrenier qui me va plutôt bien. Les latéraux sont pas à chier : c'est juste qu'ils ont pas vraiment le profil qu'on pouvait espérer. J'aurai préféré qu'on ait deux défenseurs plutôt que deux latéraux offensifs. Mais ça ne fait pas parti de l'essentiel dont on parle ici.
Au milieu, c'est le système qui a tout changé. En 4-3-3, je pense qu'au niveau qu'il a montré en début de saison, ABI aurait pu tenir l'équipe à la récupération. Or, en 4-2-3-1, quand on lui rajoute un travail offensif assez important, c'est pas suffisant. Donc oui, dans un système en 4-2-3-1 (qu'on est obligé de mettre en place si on veut laisser Gragnic sur le terrain), il nous manque un récupérateur au niveau. Car Bouby ne l'est pas.
Le meneur de jeu me va bien. Vous vous plaignez de sa discrétion mais moi je loue son efficacité.
Il manque le buteur, bien sûr. Le recrutement de Nabab n'était pas une erreur en soi. Le fait de mettre 200.000 pour ça l'était. Aussi, j'ai du mal à interpréter le fait de recruter Cherif (qui ne semblait pas avoir une grosse réputation chez les jeunes) alors qu'on aurait pu tester nos jeunes. Ils n'auraient peut-être pas été meilleurs (à part pour ceux qui pensent que tout ce qui est signé AJA est forcément meilleur), mais au moins on serait pas en train de chier pour renvoyer le monégasque chez lui. On s'est aussi fait prêter Diarra et Mbombo. Diarra n'est pas le bon profil, et Mbombo était un pari manqué. On l'a tenté, oui, mais c'est raté. Si on veut un vrai buteur, il faut mettre de l'argent (sur quelqu'un d'autre que Nabab) ou tenter un autre pari MOINS risqué que Mbombo avec un prêt d'un club de Ligue 1 par exemple.