Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[EdF] Equipe de France masculine A

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar Jod » 20 mars 2025, 21:41

Reviens Grizou, ils sont devenus fous....!!

Messagepar Julien » 20 mars 2025, 21:42

J'aime bien cette idée qu'au moins en foot de nations, les matchs à l'extérieur restent des traquenards.

Pas de création chez nous, et belle équipe Croate.

Messagepar Il Capitano » 20 mars 2025, 21:43

Quand au regarde les milieux français (et pas que ceux de DD en EDF), des joueurs à vocation défensive on en a la pelle. Par contre des milieux capable de faire la transition ... car même Camavinga ou Koné ça serait peut être mieux dans ce sens sans vraiment être une réelle solution.

Messagepar Il Capitano » 20 mars 2025, 21:46

D’un autre côté, se faire éliminer rapidement nous laissera tranquille un moment avec les matchs de l’EDF. On regarde ce match car y’as la France mais cette dernière n’est guère intéressante depuis 2 ou ou 3 ans.

Messagepar Leon29 » 20 mars 2025, 21:49

C’est ce qu’on appelle une performance collective, le travail de tout un groupe, tous au même niveau ce soir, affligeant.. allez on va espérer une réaction en 2nde

Messagepar Leeroy » 20 mars 2025, 21:52

Autant on joue d'habitude mal mais il n'y a pas grand chose à redire sur la combativité des joueurs. Autant là c'est une prestation absolument honteuse. Le seul qui montre un peu d'envie est Mbappé c'est dire...et le milieu à 3 joueurs défensifs de Deschamps je n'en peux plus. Vivement Août 2026.

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 20 mars 2025, 21:54

En tout cas, ça fait plaisir de retrouver le vrai Dembélé, le vrai Mbappé...😅

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Messagepar vitantonio » 20 mars 2025, 21:57

Et le vrai RKM aussi

Il a joué la première mi-temps ? Je ne l’ai pas vu

Messagepar kalou33 » 20 mars 2025, 21:58

Doué joue régulièrement dans le milieu à 3 au PSG… Vraiment besoin de 3 milieux def ?

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 20 mars 2025, 21:59

kalou33 a écrit : 20 mars 2025, 21:58 Doué joue régulièrement dans le milieu à 3 au PSG… Vraiment besoin de 3 milieux def ?
Grands Dieux ! Et l'équilibre défensif malheureux ?

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 20 mars 2025, 22:00

On peut jouer 3 jours à ce rythme, la Croatie risque rien...

Messagepar Il Capitano » 20 mars 2025, 22:01

Le Milan a écrit : 20 mars 2025, 21:59
kalou33 a écrit : 20 mars 2025, 21:58 Doué joue régulièrement dans le milieu à 3 au PSG… Vraiment besoin de 3 milieux def ?
Grands Dieux ! Et l'équilibre défensif malheureux ?
Puisque grand seigneur DD nous dis que Doué n’est pas un milieu ! :nonon:

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 20 mars 2025, 22:41

Et bé, c'est pas avec ce genre de match que l'équipe de France de foot va redevenir populaire.
Je ne sais pas à quel point moi qui aimait Giroud suis partial, mais j'ai l'impression que cette équipe manque totalement d'âme et/ou de charisme.

Messagepar Il Capitano » 20 mars 2025, 22:44

Ce n’est pas une impression, c’est une vérité

Depuis l’introduction des 3 milieux défensifs, on se fait ch*er. Même si on fait demi finale de l’euro et quart de finale de Ligue des Nations en battant 2 fois la Belgique et l’Italie à Milan.

A noter la solidarité francophone des belges, qui viennent de perdre 3-1 contre l’Ukraine pour la première de Rudi Garcia :happy1:

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 20 mars 2025, 22:49

Il Capitano a écrit : 20 mars 2025, 22:44 Ce n’est pas une impression, c’est une vérité

Depuis l’introduction des 3 milieux défensifs, on se fait ch*er. Même si on fait demi finale de l’euro et quart de finale de Ligue des Nations en battant 2 fois la Belgique et l’Italie à Milan.
Euh ? Deschamps a quasiment toujours évolué avec 3 milieux à vocation défensive. On gagne la Coupe du Monde avec Matuidi milieu gauche. La différence, c'est Pogba qui savait faire plus de choses offensivement. En 2022, Griezmann est tellement reculé qu'il fait office de 3e larron au milieu.

Messagepar AJA_Champion4ever » 20 mars 2025, 22:55

Match HONTEUX de l'EDF qui se fait marcher dessus par 11 vétérans corates. Bravo à la Croatie ! C'était l'équipe qui en voulait le plus et qui a été impeccable en défense qui a gagné.

Kolo Muani transparent : Konaté et Koudé NULS DE CHEZ NULS ! Je me demande pourquoi ce dernier a fait tout le match.
Guendouzi n'a servi à rien ; c'est mou du genou. :snif:
Dembélé a quasiment toujours raté le cadre... chassez le naturel, il revient au galop !
Mbappé a bien cadré mais il a trouvé un bon gardien sur toutes ses frappes. Dommage !
Digne a bien proposé quelque chose d'intéressant mais il était trop seul ce soir.

Il va falloir en marquer 3 au SDF pour se qualifier... ça ne va pas être simple surtout que les Croates risque de mettre le bus ; et ça, ils savent faire. :mrgreen:

Messagepar Il Capitano » 20 mars 2025, 23:14

Le Milan a écrit : 20 mars 2025, 22:49
Il Capitano a écrit : 20 mars 2025, 22:44 Ce n’est pas une impression, c’est une vérité

Euh ? Deschamps a quasiment toujours évolué avec 3 milieux à vocation défensive. On gagne la Coupe du Monde avec Matuidi milieu gauche. La différence, c'est Pogba qui savait faire plus de choses offensivement. En 2022, Griezmann est tellement reculé qu'il fait office de 3e larron au milieu.
3 milieux à plat.

En 2018, Matuidi etait milieu gauche et les milieux défensifs c’était Ngolo Kante et Pogba, qui ce dernier n’a pas que des qualité à défendre.

Au final on se retrouve avec ce milieu à 3 à plat pendant la coupe du monde 2022 avec ... Griezmann dans les trois. Même si il n’a fait pas une grande coupe du monde, y’avais toujours du potentiel que un des trois se débrouille pour être cohérent offensivement.

Et viens l’euro 2024, où est cette fois ci Griezmann est mis de côté par DD pour arriver a ce qu’on voit aujourd'hui : plus aucune qualité d’amener le danger depuis le milieu.

Après oui, sur le papier cela a toujours été 3 milieux à caractère défensif. Ça n’empêche qu’il y en avait au moins un qui pouvait faire la transition ou du moins l’avais déjà démontré dans son club.

On peut rajouter aussi que les problèmes aux milieux sont rapidement apparus quand on est passé avec une attaque sans attaquant de pointe. C’est tellement le bordel en attaque qu’on ne sait jamais qui est à gauche ou à droite ou dans l’axe. On se retrouve souvent avec un arrière latéral (voir un ailier quand ils se décident à deborder) prêt a centrer sans solution dans la surface adverse.

" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais

Messagepar ANILIL21 » 20 mars 2025, 23:41

La LDN est une compétition en bois qu'on a déjà remporter qui plus est mais ça fait suer quand même.
Vivement la CDM qu'on retrouve un peu de frisson puis que DD parte.

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 20 mars 2025, 23:51

He Ben...j ai bien fait de regarder Netflix avec Mme moi ce soir!! ;-)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 20 mars 2025, 23:53

il y a des trous partous dans les profils de cette generation.
quand d’autres sont sur representé.
ça tombe sur deschamps, mais le manque d’intelligence offensive n’est pas nouvelle.
exemple, dembele est excellent au psg, dans le cadre de l’equipe et des consignes.
ce qui n’existe pas en edf.