Ça va parfois de pair. Il faut reconnaître que la chute de l'AJA a également entraîné sur la toile le fait que seuls les crabes restent à la surface.Hesdea a écrit : 26 août 2017, 21:46 Dites, est-ce que vous pensez que c'est possible qu'on recrute aussi des vrais forumeurs ? Non parce que ca fait un peu pitié là...
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Intersaison 2017] Le pot du mercato pourri
-
Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato
Hors-sujet
Les pessimistes , du moins les sceptiques , se sont fait défoncer tout l'été , dès qu'un mec venait ici pour émettre un doute , légitime ou non , "les confiants" lui tombait dessus , disant qu' ils n'y connaissaient rien , parfois mème ils étaient taxés de faux supporters , indignes de l'AJA , que le club était redevenu pro sur le bout des doigts et que tout allait bien se passer , qu'on allait faire une grosse fin de mercato , qu'il fallait faire confiance dans les compétences retrouvées , qu'on serait les rois de la L2...Hesdea a écrit : 26 août 2017, 21:46 Dites, est-ce que vous pensez que c'est possible qu'on recrute aussi des vrais forumeurs ? Non parce que ca fait un peu pitié là...
Ca a créé un clivage et des tensions depuis la pré-saison , depuis quelques semaines on assiste à un retournement de veste spectaculaire , des forumeurs ultra confiants disent maintenant "je vous avais prévenu" , "il fallait s'y attendre" , donc normal que ceux qui sont sceptiques depuis le début se gargarisent un peu en postant quelques messages "provocateurs" pour quelque peu se "venger" de la soupe et de la morale qu'on leur a servi tout l'été.
Il ne faut pas y voir là le fait que ce sont de faux forumeurs ou de faux supporters , si malgré tout tu penses cela je t'encourage à augmenter ta participation ici pour nous faire part régulièrement de tes idées et impressions sur l'équipe parce que pour le moment à part te plaindre de la qualité de certains forumeurs on t'a pas vu dire grand chose d'interessant.
Dernière modification par Djib le 27 août 2017, 01:40, modifié 1 fois.
Le tout est de savoir si Yattara arrivera à jouer 30-35 matchs (pour 35 matchs de championnat c'est déjà rappé) ... et s'il les jouera en bonne condition physique.YoyoAJA89 a écrit : 26 août 2017, 18:24Parce que Yattara ne le fera pas?AlexAJA a écrit : 26 août 2017, 18:18 Courtet marque en fin de match et offre la victoire à Lorient..
Bcp on gueulé dessus, Landreau et Lorient cherchent un autre 9, mais il va planter encore ses 10 buts cette saison.
Les 2 ne sont pas des serials buteurs mais en jouant 30-35 matchs, ils devraient marquer une dizaine de buts.
L'objectif était de trouver un complément qui pouvait en mettre 15 voir même plus.
-
Jamel saihi serait libre et ouvert à un projet en ligue 2 ce serait un milieu défensif qu'en pensez vous ?
-
Je suis certain que Dame Gueye nous aurait fait du bien actuellement en attaque. A coup sûr, il aurait certainement fait beaucoup mieux que que les Ayé, Montiel et Sané.......
-
Tu finis avec nery, jamel saihi et sloan privat et tu limites la casse. Après faut approfondir pour voir si il n'y a pas mieux que ces 3 là
Le problème de notre mercato pour le moment c'est que les bonnes surprises le sont sur des postes non-décisifs quand dans le mème temps et malgré un très bon budget on laisse filer 2 des 3 joueurs qui se montraient le + décisif (ou qui essayaient de l'ètre) la saison dernière.
- On échange un Courtet jamais blessé contre un Yattara qui se blesse.
- On recrute Philippoteaux qui pour le moment est la meilleure satisfaction mais à un poste "non-décisif" c'est à dire un poste qui ne lui permet pas de sauver ou de marquer beaucoup de buts.
- On recrute un vieux goal qui ne met absolument pas Boucher en concurrence alors qu'on avait un jeune qui aurait pu sonner à la porte et mettre la pression au titulaire quand celui ci est moins bien.
- On recrute des latéraux offensifs alors qu'on laisse partir un latéral qui avait du mal offensivement mais qui sauvait de temps en temps sur sa ligne , ce que plus personne ne fait aujourd'hui.
Dans l'absolu on a donc un peu réduit l'éventail des possibilités intrinsèques de l'effectif.
Moi qui aime bien les comparaisons à la con , je dirais que la 2ème partie de la saison dernière on avait tous les ingrédients de basse qualité pour faire une tarte aux pommes "passable" , cette année on a de meilleures pommes mais plus de sucre et de cannelle pour l'assaisonner , donc le résultat est moins bon.
J'espère donc que pour cette fin de mercato (il va rester 3j donc ça va peut ètre enfin bouger) on se concentrera sur ces aspects là , inutile de prendre un DC dont la principale qualité est la relance , inutile de reprendre un latéral offensif ou un milieu qui percute mais qui ne va que trop rarement tout seul au but adverse , inutile de reprendre un attaquant qui ne campe pas dans la surface etcs etcs...
Au contraire il nous faudrait du DC bon de la tète qui ne fait que défendre , du latéral qui reste en défense pour compenser les DC , de l'attaquant qui ne participe pas au jeu mais qui sait dévier ou camper dans la surface ...
- On échange un Courtet jamais blessé contre un Yattara qui se blesse.
- On recrute Philippoteaux qui pour le moment est la meilleure satisfaction mais à un poste "non-décisif" c'est à dire un poste qui ne lui permet pas de sauver ou de marquer beaucoup de buts.
- On recrute un vieux goal qui ne met absolument pas Boucher en concurrence alors qu'on avait un jeune qui aurait pu sonner à la porte et mettre la pression au titulaire quand celui ci est moins bien.
- On recrute des latéraux offensifs alors qu'on laisse partir un latéral qui avait du mal offensivement mais qui sauvait de temps en temps sur sa ligne , ce que plus personne ne fait aujourd'hui.
Dans l'absolu on a donc un peu réduit l'éventail des possibilités intrinsèques de l'effectif.
Moi qui aime bien les comparaisons à la con , je dirais que la 2ème partie de la saison dernière on avait tous les ingrédients de basse qualité pour faire une tarte aux pommes "passable" , cette année on a de meilleures pommes mais plus de sucre et de cannelle pour l'assaisonner , donc le résultat est moins bon.
J'espère donc que pour cette fin de mercato (il va rester 3j donc ça va peut ètre enfin bouger) on se concentrera sur ces aspects là , inutile de prendre un DC dont la principale qualité est la relance , inutile de reprendre un latéral offensif ou un milieu qui percute mais qui ne va que trop rarement tout seul au but adverse , inutile de reprendre un attaquant qui ne campe pas dans la surface etcs etcs...
Au contraire il nous faudrait du DC bon de la tète qui ne fait que défendre , du latéral qui reste en défense pour compenser les DC , de l'attaquant qui ne participe pas au jeu mais qui sait dévier ou camper dans la surface ...
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53842
un jeune gardien ? lequel ?
de qui parles tu ?
parce que westberg mais certainement plus la pression que lenogue...
de qui parles tu ?
-
Mon pote me dit que si on doit faire un autre jeune du psg c est callegari...vous connaissez?
-
Selon moi, a partir du milieu, on peut imaginer quelque chose qui tienne la route (a condition d'eviter trop de blessures) :
------------- Toure --------------
-----Obraniak -----Sakhi--------
Vincent---------------------Poto
------------Yattara---------------
Mais, il reste le probleme du cote droit de la defense, ou en l'etat, je ne vois pas de solutions (Ba est plutot defenseur central gauche, non ?).
------------- Toure --------------
-----Obraniak -----Sakhi--------
Vincent---------------------Poto
------------Yattara---------------
Mais, il reste le probleme du cote droit de la defense, ou en l'etat, je ne vois pas de solutions (Ba est plutot defenseur central gauche, non ?).
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
oublie ce milieu là, ni sakhi, ni obraniak n'ont le volume de jeu et la volonté de defendre pour ce systeme.
-
Le volume oui me pas l'envieMaxfly a écrit : 27 août 2017, 20:15 oublie ce milieu là, ni sakhi, ni obraniak n'ont le volume de jeu et la volonté de defendre pour ce systeme.

Je parlais de Lenogue oui , ou de n'importe quel autre jeune gardien qui a une marge de progression et sa "carrière" devant lui , pas un gardien + agé que le titu qui a la majeur partie de sa carrière derrière lui , qui ne progressera plus et qui acceptera le poste de remplaçant sans broncher ni faire de vague.Maxfly a écrit : 27 août 2017, 20:03 un jeune gardien ? lequel ?
de qui parles tu ?
Ce que je veux dire par là c'est qu'avec Westberg on a aucune chance de faire une Alban Lafont.
-
J. Zhou
non mais lenogue n'a aucune chance de prendre la place a boucher, meme avec les 2 bras dans le platre, malheureusement.
-
Mdr tu crois vraiment qu'on peut avoir mieux que Saihi et Privat, les deux sont déjà certainement utopiques, alors mieux...auxerroisenforce a écrit : 27 août 2017, 17:22 Tu finis avec nery, jamel saihi et sloan privat et tu limites la casse. Après faut approfondir pour voir si il n'y a pas mieux que ces 3 là
Nery c'est un joueur sérieux qui sait faire le job sur le terrain, il pourrait faire du bien et lui c'est faisable.
Je comprends pour Lenogue , ben alors un jeune gardien aux dents longues qui veut vraiment progresser et ètre titu , se mettre le staff dans la poche en montrant son évolution et sa marge de progression à l'entrainement , pas un mec qui vient "à la cool" pour finir sa carrière et répondre présent si on veut bien l'appeler , un mec qui pousse à la porte derrière et qui est mème prèt à la défoncer quand le titu est moins bien.Maxfly a écrit : 27 août 2017, 20:39 non mais lenogue n'a aucune chance de prendre la place a boucher, meme avec les 2 bras dans le platre, malheureusement.
Sur ce poste j'ai l'impression qu'on a tranquilisé Boucher qui sait bien qu'il sera titu mème avec de mauvaises perfs , alors qu'avec un + jeune qui montre les crocs à l'entrainement Boucher aurait pu se dire : "oulah le jeune il pousse derrière va falloir que j'assure cette saison car si jamais il rentre et qu'il fait des bons matchs , je me retrouve sur le banc." lui mettre un peu la pression à lui aussi quoi, au moins sur le papier...
Je dis ça d'après mon expé personnelle très modeste au tennis , j'ai longtemps été numéro 3 dans l'équipe de ma ville , quand je voyais que le remplaçant c'était le papa de 45 ans , je savais que mème en perdant mon simple et en étant moyen dans le double (le numéro 2 voulait jamais faire le double) je garderais ma place de numéro 3 la semaine d'après , quand je voyais que le remplaçant était un petit jeune de 18 ans qui attendait une opportunité de prendre une place dans l'équipe , j'avais + la pression car je savais qu'il y avait un risque que je me retrouve remplaçant la semaine d'après si je me chiais sur les 2 matchs. J'imagine que c'est un peu pareil pour les proset que chez eux ces sentiments sont encore + intenses
-
Par pitié allons pas récupérer un défenseur de l om!!!! Meme tacalfred à sa place la bas !!!
- Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.
On a cherché un gardien capable de remplacer Boucher "au cas où", ce qu'on n'avait pas avant, et surtout, SURTOUT, Boucher ne supporte pas d'être mis en concurrence, il fallait trouver un gardien qui accepterait d'être remplaçant SANS mettre la pression à Boucher.Djib a écrit : 27 août 2017, 20:38Je parlais de Lenogue oui , ou de n'importe quel autre jeune gardien qui a une marge de progression et sa "carrière" devant lui , pas un gardien + agé que le titu qui a la majeur partie de sa carrière derrière lui , qui ne progressera plus et qui acceptera le poste de remplaçant sans broncher ni faire de vague.Maxfly a écrit : 27 août 2017, 20:03 un jeune gardien ? lequel ?
de qui parles tu ?
Ce que je veux dire par là c'est qu'avec Westberg on a aucune chance de faire une Alban Lafont.
-
vu la gueule des rumeurs sur les grosses recrues de Maxfly je me pisse dessus !!!

- Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.
Sérieux, après vous pleurez que plus personne ne donne d'infos sur ce forum ?crapulax a écrit : 27 août 2017, 23:35 vu la gueule des rumeurs sur les grosses recrues de Maxfly je me pisse dessus !!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Maxfly n'est pas le seul a avoir annoncé que le club essayerai de faire des grosses recrues fin aout, mais le club ne s'attendait pas à un si mauvais début de championnat, et surtout, le club pensait pouvoir assez facilement placer ces jeunes pour libérer des places, et tout à tourné à l'envers sur le mois d'aout.
Et donc, je vais conclure en expliquant ce que j'explique toujours, la vérité d'aujourd'hui n'est pas forcément celle de demain, les choses évoluent vite dans le foot, remettre en doute la volonté et les ambitions du club, c'est de la mauvais foi.