Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 21 déc. 2024, 19:15

Maxfly a écrit : 21 déc. 2024, 18:50 La NBA, NFL, delocalise notament des match en europe.

La NBA a des programmes en chine, et les match de presaison seront de retour la saison prochaine après une brouille politique.

En 2016, la PL avait reussi a vendre un contrat de diffusion «enorme» pour la chine.

Les fans et les sponsors ne sont pas crée en generation spontané, ça demande bcp de travail et de la presence aussi sur place.
Oui genre le match à Bercy
Mais y a déjà un background. Tous les gens qui y vont connaissent déjà tout de Jordan ou LeBron Kobe Curry Giannis selon les générations

Pour moi tu pourras vendre l'AJA en Chine déjà quand la Ligue 1 aura retrouver un peu de stabilité et de visibilité.
Après si ça passe notamment par des droits tv vendus en Chine à un prix significatif grâce à Zhou ça serait top pour l'AJA.

Ensuite faut que l'AJA grandisse et raconte une histoire.
Et pourquoi pas une histoire chinoise avec un joueur chinois.
Là pour que des média chinois suivent ça serait le top.
Faire d'Auxerre un camps européen pour les équipes nationales c'est pas bête.

Tu peux créer un petit engouement local la où tu créés des écoles de formation mais si y a pas une histoire sportive à côté qui s'écrit ça va être compliqué.

C'est comme les frères Lebrun. La nba du ping-pong est en Chine. Le marché qui est créé en terme de pratiquants, suiveurs, il est en France
Ils vont connaître le 4ème ou 5ème joueur chinois qu'on voit pas aux Jeux, le grand tournois local, etc...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 21 déc. 2024, 19:59

C’est l’objectif de Zhou Tommy.
les camps d’entrainement, les tournés, les echanges avec des joueurs chinois, des partenariats locaux, des match diffusés en chine etc etc.

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 02 janv. 2025, 18:09

Devant le dvd de la montée en 2022. De revoir le stade quasi vide contre le PFC, les tribunes du dessus vide, d avoir ce président supporter , de voir des Nancy Nîmes sochaux Dijon...D avoir un président qui est aussi proprio de l équipe de BOSTON en NHL.

Mais bordel MERCI MERCI MERCI J.ZHOU!

Et tous ceux qui couinent pour un EVENTUEL match en Chine????

Mais bande d ingrats a la mémoire TRES COURTE!! (Je vous dirais bien autres choses mais vous valez pas la peine de me prendre un ban)

Come on Auxerre

Messagepar Guivache » 02 janv. 2025, 18:50

Mais ... de qui de quoi tu parles ???
Ça fait 2 semaines que le tonic n'est pas alimenté et les propos des forumeurs sont largement élogieux envers le président !

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 02 janv. 2025, 18:53

Il est pas proprio de Boston

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 02 janv. 2025, 19:07

Thomas_Kahlenberg a écrit : 02 janv. 2025, 18:53 Il est pas proprio de Boston
Il est actionnaire. Regarde sur le net il apparaît avec la bague de champion de Boston. Il est donc propriétaire comme les autres actionnaires du club

Messagepar MADAUXERRE » 02 janv. 2025, 19:09

Guivache a écrit : 02 janv. 2025, 18:50 Mais ... de qui de quoi tu parles ???
Ça fait 2 semaines que le tonic n'est pas alimenté et les propos des forumeurs sont largement élogieux envers le président !
Ha non regarde le topic qui parle de faire un match en Chine EVENTUELLEMENT. (C etait pas y a 2 semaines) C est de ceux là, de ceci que je parle. En regardant le dvd j ai encore plus pris conscience la chance que l on avais d avoir ce président.
Et puis même, avec les actes à l AJA et en dehors (matos en periode covid pour hopital d auxerre par exemple) ca me fou hors de moi de lire encore des trucs débiles pour 1 match EVENTUEL en Chine. Ces même personnes bien pensantes, a la grande vertue qui iraient certainement voir un match de CDM en Arabie saoudite (pays des froits de l homme..et de la femme) s ils en avaient les moyens..

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 02 janv. 2025, 19:53

MADAUXERRE a écrit : 02 janv. 2025, 19:07
Il est actionnaire. Regarde sur le net il apparaît avec la bague de champion de Boston. Il est donc propriétaire comme les autres actionnaires du club
La dernière fois que Boston est champion c'est en 2011 et il me semble que Zhou ait commencé son sponsoring dans le hockey plus tard

Après que ce soit un partenaire du club qui sponsorise de façon significative je pense bien vu que les Bruins ont encore fait une tournée en Chine en 2024

Messagepar Guivache » 02 janv. 2025, 23:03

MADAUXERRE a écrit : 02 janv. 2025, 19:09
Guivache a écrit : 02 janv. 2025, 18:50 Mais ... de qui de quoi tu parles ???
Ha non regarde le topic qui parle de faire un match en Chine EVENTUELLEMENT. (C etait pas y a 2 semaines) C est de ceux là, de ceci que je parle. En regardant le dvd j ai encore plus pris conscience la chance que l on avais d avoir ce président.
Et puis même, avec les actes à l AJA et en dehors (matos en periode covid pour hopital d auxerre par exemple) ca me fou hors de moi de lire encore des trucs débiles pour 1 match EVENTUEL en Chine. Ces même personnes bien pensantes, a la grande vertue qui iraient certainement voir un match de CDM en Arabie saoudite (pays des froits de l homme..et de la femme) s ils en avaient les moyens..
Non mais il faut quand même apporter un peu de nuances à la réflexion, on est pas obligé d'avoir une position binaire. C'est pas parce que on trouve qu'une proposition ou une idée d'un dirigeant n'est pas opportune, à savoir ici un match de L1 à l'autre bout du globe, que l'on ne mesure pas la chance de l'avoir à Auxerre et que l'on est ingrat rapport à tout ce qu'il a fait. Zhou n'achète pas le silence ou l'approbation des supporters, et encore heureux.

C'est hyper important d'avoir un regard critique même envers les personnes dont on est reconnaissante ou redevable. L'histoire contemporaine, surtout celle politique, nous la très largement démontrer.

(Je pense qu'on est tous reconnaissants envers Guy Roux, mais qui ne s'est jamais étonné sur l'une de ses compos dans toute sa carrière ?)

Messagepar MADAUXERRE » 05 janv. 2025, 02:13

Thomas_Kahlenberg a écrit : 02 janv. 2025, 19:53
La dernière fois que Boston est champion c'est en 2011 et il me semble que Zhou ait commencé son sponsoring dans le hockey plus tard

Après que ce soit un partenaire du club qui sponsorise de façon significative je pense bien vu que les Bruins ont encore fait une tournée en Chine en 2024
https://www.ocean24se.com/blog/tag/ORG+Packaging

En effet 2016 apparemment.N empêche qu à la vue de cet article, que Mr Zhou faisait parti en 2020 des 100 personnes les plus influentes de la NHL, soit actionnaire majoritaire d un club de foot d une ville de 35 000 habitants...c est quand même des galaxies bien différente, de taille incomparable et cela souligne encore le miracle de son investissement et de son implication dans notre club!!

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 05 janv. 2025, 12:09

MADAUXERRE a écrit : 05 janv. 2025, 02:13
Thomas_Kahlenberg a écrit : 02 janv. 2025, 19:53

https://www.ocean24se.com/blog/tag/ORG+Packaging

En effet 2016 apparemment.N empêche qu à la vue de cet article, que Mr Zhou faisait parti en 2020 des 100 personnes les plus influentes de la NHL, soit actionnaire majoritaire d un club de foot d une ville de 35 000 habitants...c est quand même des galaxies bien différente, de taille incomparable et cela souligne encore le miracle de son investissement et de son implication dans notre club!!
Je pense que la similarité entre les deux activités c'est le projet que sa société prenne part dans la promotion et le développement de ces deux sports dans son pays

Après tant mieux pour l'AJA qu'il n'ait pas pris les commandes d'une manière ou d'une autre d'un club de nhl parce qu'il se serait peut-être pris au jeu de présider un club et une équipe avec le hockey au détriment de l'AJA

En tout cas force est de constater qu'il ne semble pas intrusif dans les choix sportifs, qu'il laisse une direction et un entraineur gérer ou qu'il n'a pas cherché a changer l'identité du club, en changeant le logo par exemple

Ça prouve qu'il respecte le club et ce qu'il peut lui apporter, notamment la mise en place de structures de formation / académies en Chine avec des formateurs passés par l'AJA au cœur du projet

Messagepar Gr-Nico » 22 janv. 2025, 01:00

Petit thread

Re: [Officiel] Rayan Raveloson rejoint les Youngs Boys de Berne

Messagepar Martini 77 » 22 janv. 2025, 07:05

Le transfert de raveloson va permettre de boucher un tout petit peu le trou du déficit de l AJA du bilan 2024 qui s élèverait à plus de 13 millions d après certains médias. J ai bien peur que l AJA soit rétrogradée administrativement en ligue 2 si Zhou ne met pas la main à la poche… pour une petite ville comme Auxerre nous voyons que le modèle économique est très compliqué en plus des droits TV très réduits. Cette situation est pour moi très inquiétante et je suis assez pessimiste quant à la suite de notre AJA .
Allez l AJA

Messagepar Mrmatt58 » 22 janv. 2025, 08:33

Martini 77 a écrit : 22 janv. 2025, 07:05 Le transfert de raveloson va permettre de boucher un tout petit peu le trou du déficit de l AJA du bilan 2024 qui s élèverait à plus de 13 millions d après certains médias. J ai bien peur que l AJA soit rétrogradée administrativement en ligue 2 si Zhou ne met pas la main à la poche… pour une petite ville comme Auxerre nous voyons que le modèle économique est très compliqué en plus des droits TV très réduits. Cette situation est pour moi très inquiétante et je suis assez pessimiste quant à la suite de notre AJA .
Allez l AJA
Rien de nouveau chaque année Zhou met environ 10 millions pour combler le déficit du club.

Messagepar Lolo » 22 janv. 2025, 08:38

Ça commence à faire beaucoup

Messagepar Martini 77 » 22 janv. 2025, 08:54

Je voudrais partager ton optimisme. Néanmoins je pense que le modèle économique de l AJA est très fragile . Malherbes le dit il faut aller chercher des investisseurs hors de France pour maintenir la pereinissation du club . À coup sûr il faudra vendre des joueurs. De plus il y a une OA de 3 millions sur Massengo . Le problème aussi est le coût du centre de formation qui coûte très cher d après certaines sources plus de 11 millions et depuis un certain temps ne sort plus de bon joueurs.
Allez l AJA

Messagepar Mrmatt58 » 22 janv. 2025, 10:14

Lolo a écrit : 22 janv. 2025, 08:38 Ça commence à faire beaucoup
C’est comme ça depuis le début malheureusement et il n’est pas le que depuis 2 ans

Messagepar rimo » 22 janv. 2025, 10:19

Ça ce passe comme ça dans quasiment tout les clubs.

Messagepar kianou2525 » 22 janv. 2025, 10:24

rimo a écrit : 22 janv. 2025, 10:19 Ça ce passe comme ça dans quasiment tout les clubs.
en effet, il faudrait connaitre le déficit de tous les autres clubs...l'OL c'est 200m€ non?
Tant que les créanciers (actionnaires et banques) suivent, tout va bien.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 22 janv. 2025, 10:36

Martini 77 a écrit : 22 janv. 2025, 08:54 Je voudrais partager ton optimisme. Néanmoins je pense que le modèle économique de l AJA est très fragile . Malherbes le dit il faut aller chercher des investisseurs hors de France pour maintenir la pereinissation du club . À coup sûr il faudra vendre des joueurs. De plus il y a une OA de 3 millions sur Massengo . Le problème aussi est le coût du centre de formation qui coûte très cher d après certaines sources plus de 11 millions et depuis un certain temps ne sort plus de bon joueurs.
Allez l AJA
II faut arrêter ce pessimisme pourquoi serait-on relégué administrativement alors qu’on est passé cet été devant la DNCG sans sanction, les comptes du Club sont sain il y a certes un déficit mais comme pour la plupart des Clubs de Ligue 1. Si l’aja était relégué administrativement alors qu’est-ce que ce serait pour les autres Clubs ?.