Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
Fabien Cool

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Messagepar fat_mamba » 15 janv. 2026, 20:53

Maxfly a écrit : 15 janv. 2026, 20:35 On rappelle que Siwe est un jeune moyen qui n a pas 10 match en pro.

Comme matondo, son role devrait etre de bout de banc cette saison.

un Defenseur central capable d'evoluer dans une defense a 4, a la place de Akpa, est indispensable.
Je me demande si y'a un maxfly angevin qui tenait ce discours sur cherif en debut de saison

Fabien Cool

Messagepar ajocerf » 15 janv. 2026, 23:55

siwe a un gros potentiel mais peu d'expérience mais clairement sur le plan athlétique et même vitesse je l'ai trouvé costaud, très costaud même. C'est souvent sur des alignements qu'il a commis des erreurs mais c'est un tout bon. Juste à espérer qu'il reviendra avec la même fougue qu'en début de saison et à 100 %

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 17 janv. 2026, 16:48

fat_mamba a écrit : 15 janv. 2026, 20:53
Maxfly a écrit : 15 janv. 2026, 20:35 On rappelle que Siwe est un jeune moyen qui n a pas 10 match en pro.

un Defenseur central capable d'evoluer dans une defense a 4, a la place de Akpa, est indispensable.
Je me demande si y'a un maxfly angevin qui tenait ce discours sur cherif en debut de saison
Siwe va sur 21 ans, il n'était meme pas au dessus l'année derniere en reserve, il c'est révélé progressiment.

Je sais bien que Matondo sera avec l'equipe de france a la coupe du monde cet été, et que Rodin est le futur attaquant titulaire du real dans 1 an, sans parler de Devernois, qui a plus de Talent que Zidane, diaby et Griezman réuni, mais il faut redescendre un peu sur le niveau de nos «jeunes".

Jean-Claude Hamel

Messagepar Leonidas » 19 janv. 2026, 09:52

Andrzej Szarmach

Messagepar Augure » 20 janv. 2026, 08:10

Maxfly a écrit : 17 janv. 2026, 16:48
fat_mamba a écrit : 15 janv. 2026, 20:53

Siwe va sur 21 ans, il n'était meme pas au dessus l'année derniere en reserve, il c'est révélé progressiment.

Je sais bien que Matondo sera avec l'equipe de france a la coupe du monde cet été, et que Rodin est le futur attaquant titulaire du real dans 1 an, sans parler de Devernois, qui a plus de Talent que Zidane, diaby et Griezman réuni, mais il faut redescendre un peu sur le niveau de nos «jeunes".
Et si tu restait sérieux toi aussi et que tu faisais des comparaisons intelligentes et crédible.
Devernois n'est pas en concurrence avec Zidane pour choper du temps de jeu à l'AJA... Donc entre Casimir et Devernois, un si gros écart ?
Pareil pour Osman et Rodin ou Matondo et Goussé ?

Et je parle bien pour nos jeunes de choper des minutes qu'ils n'ont pas et pas de virer des titulaires. Si maintenant Siwe passe 3eme derrière Akpa et Sierralta (parce qu'il est blessé), est-ce un scandale ?
L'AJA as t'elle les moyens d'avoir un 2eme remplaçant du niveau de Jubal ?
:merci:

Dsl si je massacre les noms... D'habitude je poste depuis un PC, la dyslexique c'est chaud à corriger sur smartphone
:-|

Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 20 janv. 2026, 11:17

Comme pour Osman, la gestion des jeunes est accélérée pour compenser.

C'est dans un monde où tous les jeunes font comme Danois la saison dernière que la solution est bonne, mais dans la réalité, il y a des passages obligés pour amener ces jeunes vers la performance.

La base de l'équipe doit être solide pour amener ces jeunes à progresser.

La gestion de Danois cette année est très révélatrice d'un disfonctionnement.

En effet, il doit changer de position (plus avancée sur le terrain) alors qu'il est pour l'instant pas capable de le faire, car les profils de l'équipe ont été bouleversé (les offensifs sont des joueurs avec de vitesse plutôt que des joueurs de pieds : formule employée par notre coach), car la tactique a changé (3 milieux au lieu de deux).

Finalement Danois a qui ont a donné les clés du camion réalise des performances en dessous de la saison dernière et cela parait normal.

Le jeu offensif est proche du néant car les ballons en transition sont sur Sinayoko ou Danois qui sont pour l'instant incapable d'avoir la lucidité de faire la bonne passe car il manque d'expérience et la situation actuelle du club ne leurs permet pas d'avoir le calme nécessaire pour choisir la meilleure solution.

C'est tout le jeu offensif qui est à revoir.

Les sorties de ballons sont correctes mais lorsque l'on s'approche à 30m des buts c'est le néant.

Pour moi Paris va nous ridiculiser et à partir de Toulouse il faut commencer la saison car pour moi toute la première partie est à jeter.

Il va falloir un miracle pour se sortir indemne de cette saison et être encore en ligue 1 la saison prochaine.

En tant que supporter j'y crois évidemment mais au pire je souhaite qu'à partir de février l'équipe et le staff technique au moins joue les matchs pour les gagner et pas pour ne pas les perdre.

C'est une réflexion égoïste mais j'ai envie de voir l'équipe jouer et me disant que c'est possible qu'elle soit solide défensivement et qu'a n'importe quel moment elle puisse marquer.

Quelle me donne des émotions tout simplement

Pierre Deblock

Messagepar ultrasauxerre58 » 20 janv. 2026, 15:25

Personne va aux entraînement ?

Jubal
Pierre Deblock as legend ✨

Messagepar Cantoma » 20 janv. 2026, 15:40

Ce matin Faivre absent, Sierralta a fait des tours de terrain. Reste du groupe présent toujours avec les jeunes Petit Dol, Devernois, Siwe et Gonzaga le néerlandais qui laisse entrevoir plutôt une bonne qualité technique.

Travail notamment de projection rapide vers l'avant à la récupération du ballon, avec pour objectif de frapper rapidement en première intention.
Dernière modification par Cantoma le 20 janv. 2026, 15:45, modifié 1 fois.

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 20 janv. 2026, 15:41

Ah Faivre a eu la malédiction des blessures AJA … 🥸

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 20 janv. 2026, 15:49

djibrilenforce a écrit : 20 janv. 2026, 15:41 Ah Faivre a eu la malédiction des blessures AJA … 🥸
Il est peut être reparti finalement au Havre ? :|

Quelqu'un à de ses nouvelles ? Son agent immobilier ? :(

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 20 janv. 2026, 16:33

Et donc le hollandais pas mal ?

Andrzej Szarmach

Messagepar darepiou » 21 janv. 2026, 10:55

20 joueurs de champ seul jeune Petit Dol. Faivre bien présent. Sauf erreur de ma part seul absent Sierralta
Jeu à 11 (bleus) contre 12 (oranges) dont 2 gardiens et 2 buts sur 3/4 de terrain puis interversion entre les 2 équipes
Orange
Leon Oppegard Akpa Diomande Senaya Casimir
El Azzouzi Owusu Ahamada Sinayoko Namaso
Puis 5 contre 5 sur 1/3 de terrain soud forme de tournoi sans Matondo et El Azzouzi rentrés au vestiaire et Faivre qui travaille à part avec le préparateur physique
Tirs de corners pour Danois et de coups francs pour Oppegard avec Siwe et Petit Dol à la réception

Fabien Cool

Messagepar Rolfor » 21 janv. 2026, 11:43

2 gardiens, ça peut être là solution...

Djibril Cissé

Messagepar Gr-Nico » 21 janv. 2026, 13:55

Sérieux on attend quoi pour filer les CPA à Namaso plutôt que Danois ?

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 21 janv. 2026, 14:04

darepiou a écrit : 21 janv. 2026, 10:55 20 joueurs de champ seul jeune Petit Dol. Faivre bien présent. Sauf erreur de ma part seul absent Sierralta
Jeu à 11 (bleus) contre 12 (oranges) dont 2 gardiens et 2 buts sur 3/4 de terrain puis interversion entre les 2 équipes
Orange
Puis 5 contre 5 sur 1/3 de terrain soud forme de tournoi sans Matondo et El Azzouzi rentrés au vestiaire et Faivre qui travaille à part avec le préparateur physique
Tirs de corners pour Danois et de coups francs pour Oppegard avec Siwe et Petit Dol à la réception
fin janvier, on commence enfin a avoir des entrainenements avec un vrai groupe pro... :aille2:

Corentin Martins

Messagepar gilles » 21 janv. 2026, 14:33

Maxfly a écrit : 21 janv. 2026, 14:04
darepiou a écrit : 21 janv. 2026, 10:55 20 joueurs de champ seul jeune Petit Dol. Faivre bien présent. Sauf erreur de ma part seul absent Sierralta
Orange
fin janvier, on commence enfin a avoir des entrainenements avec un vrai groupe pro... :aille2:
Ok donc nous allons voir des changements radicaux sur notre capacité à jouer au football et être enfin en capacité de pouvoir lutter pour gagner des matchs dans ce championnat.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 21 janv. 2026, 15:22

je ne sais pas gilles,
mais on devrait avoir ce type de groupe depuis aout, avec 2 joueurs de plus.

pendant la phase aller, 1/3 de l’entrainement était composé de jeune, et pendant les phases inter, impossible de s’entrainer.

Andrzej Szarmach
Twitter : "Tacalssyev"

Messagepar lugarde » 21 janv. 2026, 15:45

Il y a eu aussi bcp de trêves internationales en première partie de saison.

Jubal

Messagepar jubal67 » 22 janv. 2026, 13:54

C'est sur le topic du match face au PSG mais Namaso, absent à l'entrainement & malade ne sera pas présent pour la conférence de presse, c'est Akpa qui le remplace.

Corentin Martins

Messagepar chico » 22 janv. 2026, 19:55

Si j'etais Petit Dol, je ne saurais pas trop quoi penser. Je ne saurais pas si ma position est enviable ou pas. Il fait des matchs de temps en temps avec la B ?