[Réactions] L1|J2 : Auxerre 1-3 Angers (Labeau-Lascary)
- Gérard Bourgoin
Re: [Réactions] L1|J2 : Auxerre 1-3 Angers (Labeau-Lascary)
Guy Roux aussi n'a dirigé que des équipes qui jouaient le maintien. Etait-il un mauvais entraîneur? 
-
- Corentin Martins
Supporter d'Auxerre et du Stade Auxerrois
Car deux matchs se sont joués et c'est reparti avec Pelissier bla bla avec Pelissier bla bla.nikolah66 a écrit : 30 août 2026, 14:16Mais quand il entraînait Revel, aurais tu demandé, à ceux qui pensaient qu’il avait de l’avenir en pro, pourquoi n’entraîne t il que des équipes amateurs ?gilles a écrit : 30 août 2026, 14:10Bien sûr, je suis ok .Emry a écrit : 30 août 2026, 13:50
Quand Zidane a coaché La Castilla, ca a donné quoi ses résultats? Mitigé.
Tu lui donnes du matos, et il te soulève 3 ligues des champions.
C’est un peu plus complique que ca.
Mais alors pourquoi, si c'est pas une question de niveau, a t il entraînait des clubs qui jouent le maintien en ligue 1 ?
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois le
Et pourquoi tu dénigre Pelissier aujourd’hui, quel est le but de ce manque de respect mal placé ?
Donc j'ai réagi en indiquant que la saison dernière c'est pas Pelissier qui a fait des miracles, ce sont les miracles qui ont fait que le club est en ligue 1.
Et ensuite j'indique que pour moi Pelissier est un entraîneur de haut de ligue 2 et maintien de ligue 1.
Je ne dénigre ni son travail ni ses qualités d'homme c'est sa carrière qui étaye mon avis.
Je comprends très bien que l'on peut avoir un avis différents.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Sans doute, lui qui a fini sur un échec cuisant...Angora a écrit : 30 août 2026, 14:21 Guy Roux aussi n'a dirigé que des équipes qui jouaient le maintien. Etait-il un mauvais entraîneur?![]()
-
- Corentin Martins
Je respecte cela sans partager ton avis.Emry a écrit : 30 août 2026, 14:19Pas le même réseau, pas le même standing et n’a pas été champion du monde en tant que joueur peu être.gilles a écrit : 30 août 2026, 14:10Bien sûr, je suis ok .Emry a écrit : 30 août 2026, 13:50
Quand Zidane a coaché La Castilla, ca a donné quoi ses résultats? Mitigé.
Tu lui donnes du matos, et il te soulève 3 ligues des champions.
C’est un peu plus complique que ca.
Il a été bon Zidane pour conserver son poste ?
Henry a réussi à Monaco ? Non du coup il est commentateur de foot.
Donc pourquoi, si c'est pas une question de niveau, a t il entraînait des clubs qui jouent le maintien en ligue 1 ?
Henry est vice champion olympique..Il a surement plus d’appétence avec les plus jeunes qu’avec des joueurs plus confirmé.
Quoi qu’il en soit, CP a prouvé, avec des jeunes et des moins jeunes, qu’ils pouvaient avoir des résultats pour l’amener plus haut (sans en être son avocat).
- Jean-Claude Hamel
En même temps, les résultats du début de saison donnent pleinement raison à ceux qui ne voulaient pas de changement... Pour l'instant, le tout ça pour ça se justifie pleinement...gilles a écrit : 30 août 2026, 14:23Car deux matchs se sont joués et c'est reparti avec Pelissier bla bla avec Pelissier bla bla.nikolah66 a écrit : 30 août 2026, 14:16Mais quand il entraînait Revel, aurais tu demandé, à ceux qui pensaient qu’il avait de l’avenir en pro, pourquoi n’entraîne t il que des équipes amateurs ?gilles a écrit : 30 août 2026, 14:10
Bien sûr, je suis ok .
Mais alors pourquoi, si c'est pas une question de niveau, a t il entraînait des clubs qui jouent le maintien en ligue 1 ?
Et pourquoi tu dénigre Pelissier aujourd’hui, quel est le but de ce manque de respect mal placé ?
Donc j'ai réagi en indiquant que la saison dernière c'est pas Pelissier qui a fait des miracles, ce sont les miracles qui ont fait que le club est en ligue 1.
Et ensuite j'indique que pour moi Pelissier est un entraîneur de haut de ligue 2 et maintien de ligue 1.
Je ne dénigre ni son travail ni ses qualités d'homme c'est sa carrière qui étaye mon avis.
Pélissier a donc bénéficié d'une intervention divine selon toi, son travail et son abnégation n'y sont pour rien dans notre maintien ? Tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'au coude mon pauvre... Tous ceux qui ont changé d'entraineur se sont plantés la saison passée, nous devons notre salut à notre stabilité et à la confiance pleine et entière donnée à Pelissier, du Président au dernier supporter...
C'est cette solidité et cette solidarité que nous avons détruit en le remplaçant... Tout est à refaire, et nous n'avons pas de temps pour le faire...
- Pierre Deblock
Franchement, je finis par me demander s'il ne vaut pas mieux jouer les premiers rôles en ligue 2 sans monter plutôt que de serrer les fesses chaque saison à fond de cale de ligue 1, sans autre perspective que de se sauver pour refaire la même chose l'année suivante.
- Jean-Claude Hamel
Jouer en L2 sans monter ?Carton rouge baiser a écrit : 30 août 2026, 14:29 Franchement, je finis par me demander s'il ne vaut pas mieux jouer les premiers rôles en ligue 2 sans monter plutôt que de serrer les fesses chaque saison à fond de cale de ligue 1, sans autre perspective que de se sauver pour refaire la même chose l'année suivante.
Je préfère jouer en L1 sans descendre...
- Gérard Bourgoin
Parmi les qualités d'un bon entraîneur, il y a celle de faire avec les moyens de ses ambitions.
- Fabien Cool
Exactement. A noter également que les sifflets ont déjà commencé hier dès le premier match à domicile alors que du temps de la mission du maintien, pas un seul sifflement même quand les résultats n'étaient pas bon car on voyait tous que du coach Pélissier aux joueurs, ils ne lâchaient rien et ça jouait à 100%.Jod a écrit : 30 août 2026, 14:26[...]
Tous ceux qui ont changé d'entraineur se sont plantés la saison passée, nous devons notre salut à notre stabilité et à la confiance pleine et entière donnée à Pelissier, du Président au dernier supporter...
C'est cette solidité et cette solidarité que nous avons détruit en le remplaçant... Tout est à refaire, et nous n'avons pas de temps pour le faire...
-
- Corentin Martins
C'est ton avis, ce n'est pas le mien.Jod a écrit : 30 août 2026, 14:26En même temps, les résultats du début de saison donnent pleinement raison à ceux qui ne voulaient pas de changement... Pour l'instant, le tout ça pour ça se justifie pleinement...gilles a écrit : 30 août 2026, 14:23Car deux matchs se sont joués et c'est reparti avec Pelissier bla bla avec Pelissier bla bla.nikolah66 a écrit : 30 août 2026, 14:16
Mais quand il entraînait Revel, aurais tu demandé, à ceux qui pensaient qu’il avait de l’avenir en pro, pourquoi n’entraîne t il que des équipes amateurs ?
Pélissier a donc bénéficié d'une intervention divine selon toi, son travail et son abnégation n'y sont pour rien dans notre maintien ? Tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'au coude mon pauvre... Tous ceux qui ont changé d'entraineur se sont plantés la saison passée, nous devons notre salut à notre stabilité et à la confiance pleine et entière donnée à Pelissier, du Président au dernier supporter...
Il y a évidemment du travail, mais je ne peux pas me dire que c'est que grâce à cela.
Il a fallu que les autres gagnent aucun match
Que finalement Mara marque et que Pelissier décide de faire jouer Sinayoko attaquant et il est devenu efficace.
Après Zhou veut partir sur un autre projet et Pelissier n'a pas était l'homme qu'il a choisi.
Espérons que Still trouve des solutions et les prochains matchs vont nous le dire.
- Jean-Claude Hamel
On l'espère tous maintenant.........gilles a écrit : 30 août 2026, 14:39C'est ton avis, ce n'est pas le mien.Jod a écrit : 30 août 2026, 14:26En même temps, les résultats du début de saison donnent pleinement raison à ceux qui ne voulaient pas de changement... Pour l'instant, le tout ça pour ça se justifie pleinement...gilles a écrit : 30 août 2026, 14:23
Car deux matchs se sont joués et c'est reparti avec Pelissier bla bla avec Pelissier bla bla.
Il y a évidemment du travail, mais je ne peux pas me dire que c'est que grâce à cela.
Il a fallu que les autres gagnent aucun match
Que finalement Mara marque et que Pelissier décide de faire jouer Sinayoko attaquant et il est devenu efficace.
Après Zhou veut partir sur un autre projet et Pelissier n'a pas était l'homme qu'il a choisi.
Espérons que Still trouve des solutions et les prochains matchs vont nous le dire.
- Andrzej Szarmach
Par expérience, la stabilité est ce qu'il y a de mieux dans un club. Avec Pélissier, je pensais que le club l'avait comprit... Là, on repart d'une page blanche, il ne faut pas s'attendre à des miracles dès la première saison. Il faut que la mayonnaise prenne et ca peut prendre du temps, beaucoup de temps...Jod a écrit : 30 août 2026, 14:26En même temps, les résultats du début de saison donnent pleinement raison à ceux qui ne voulaient pas de changement... Pour l'instant, le tout ça pour ça se justifie pleinement...gilles a écrit : 30 août 2026, 14:23Car deux matchs se sont joués et c'est reparti avec Pelissier bla bla avec Pelissier bla bla.nikolah66 a écrit : 30 août 2026, 14:16
Mais quand il entraînait Revel, aurais tu demandé, à ceux qui pensaient qu’il avait de l’avenir en pro, pourquoi n’entraîne t il que des équipes amateurs ?
- Gérard Bourgoin
Et, parfois, la mayonnaise ne prend ... jamais !lakota a écrit : 30 août 2026, 14:53 Par expérience, la stabilité est ce qu'il y a de mieux dans un club. Avec Pélissier, je pensais que le club l'avait comprit... Là, on repart d'une page blanche, il ne faut pas s'attendre à des miracles dès la première saison. Il faut que la mayonnaise prenne et ca peut prendre du temps, beaucoup de temps...
- Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
En effet, le seul élément, qui n'est pas à négliger, et qui peut justifier ( en partie ) ce qu'il se passe, c'est cette préparation laborieuse et loin d'être optimale avec énormément de blessés. Difficile de créer quelque chose, de faire les automatismes, de trouver les circuits préférentiels et d'apprendre des uns et des autres.
A lyon, ça risque d'être très difficile, il y aura ensuite 2 matchs a domicile ou il ne faudra, déjà, pas se rater et prendre des points.
A lyon, ça risque d'être très difficile, il y aura ensuite 2 matchs a domicile ou il ne faudra, déjà, pas se rater et prendre des points.
- Fabien Cool
Oui très clairement on pourra dire que le club serait déjà en crise.Alex69 a écrit : 30 août 2026, 15:12 En effet, le seul élément, qui n'est pas à négliger, et qui peut justifier ( en partie ) ce qu'il se passe, c'est cette préparation laborieuse et loin d'être optimale avec énormément de blessés. Difficile de créer quelque chose, de faire les automatismes, de trouver les circuits préférentiels et d'apprendre des uns et des autres.
Mais rien qu'une victoire à Lyon changerait tout ce scénario. Il faut y croire !
- Corentin Martins
Et si tu te bats plus, tu ne prends pas de leçon.JP-Mignot a écrit : 30 août 2026, 13:37 Courir c'est pas compliqué. Mais y'a un adversaire, et s'il court plus intelligemment tu prends une bonne leçon comme hier
- Djibril Cissé
Opération maintien
Pourtant, on avait du budget pour faire une équipe sympa cette saison.Carton rouge baiser a écrit : 30 août 2026, 14:29 Franchement, je finis par me demander s'il ne vaut pas mieux jouer les premiers rôles en ligue 2 sans monter plutôt que de serrer les fesses chaque saison à fond de cale de ligue 1, sans autre perspective que de se sauver pour refaire la même chose l'année suivante.
Pélissier en aurait rêver, 18M de recrutement ( pour l'instant).
Heureusement que le centre de formation compense le manque de talent de nos recruteurs...
La bonne pioche ? Piedfort dans aucun contexte ( on a mis le prix). Il est excellent dans l'ensemble
Le bon coup ? Peut être RLL, j'avais des doutes sur son niveau, je ne savais pas trop où il en était. Finalement, il est en jambe et plutôt affûté.
Fofana on sait pas pour l'instant.
Makosso on sait, dès le départ ça sentait pas bon. Mal placé, pas au niveau, trop agressif dans ses interventions...pas au niveau L1.
Diop, mettre de l'argent dans un gardien, c'est rare, mettre 2M sur un gardien de L2, avec des défauts identifié pour ma part dès le départ vu que je l'ai vu plusieurs fois à Grenoble, c'est incompréhensible. Il ne restera pas longtemps titulaire, comme je le pensais.
Nardi, je ne connais pas son niveau actuel, mais il a de l'expérience et il a coûté... zéro
Le nouveau ( désolé j'ai oublié son nom), plutôt correct de ce que je sais, attention au comportement.
On savait qu'il nous fallait une pointure derrière en DC et pour remplacer Léon , on nous sort makosso et Diop...et pas gratuit en plus.
Tout ça pour dire, pour l'instant c'est plutôt 2 bonnes recrues et 2 Flops , mais c'était facilement prévisible pour eux.
Impossible de savoir pour Fofana et Nardi.
Après, je ne dis pas que c'est facile, il faut aussi voir qui est d'accord pour venir, j'en suis conscient.
-
- Djibril Cissé
Je n'ai pas du tout vu un manque d'implication ou d'effort hier personnellement, c'est bien ça le plus inquiétant
- Corentin Martins
Exemple intéressant, même s'il n'a pas dû faire dix matchs à Lens.
Pour moi, ça a été un échec parce qu'il ne collait pas au club, c'était clairement une pièce rapportée. Je vous laisse juge de faire l'analogie ou pas avec Still et comme j'ai la fâcheuse tendance à me tromper dans mes prédictions, on peut croire raisonnablement qu'on va faire une super saison, les premiers matchs ne voulant souvent vraiment pas dire grand-chose.
On verra à J8/J10.
- Djibril Cissé
En fin de matchs j ai eu comme sentiment que certains joueurs avaient laché ! Attention cet effectif si jeune n est pas pret et que le peu d anciens qui nous restent lachent Still avec ses concepts rapidement