[Rugby] Saison 2013-2014
-
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif" - Messages : 5465
Re: [Rugby] Saison 2013-2014
Tout à fait !
Et Oyonnax reléguable qui fait quand même bien peur aux cadors...
Il n'y a que Biarritz qui ne soit pas à la fête en fait cette saison.
Et Oyonnax reléguable qui fait quand même bien peur aux cadors...
Il n'y a que Biarritz qui ne soit pas à la fête en fait cette saison.
-
"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma
Je vous annonce la défaite de Clermont au Michelin ce week end. On est en manque de pilard.
Montpellier tombe bien pendant les doublons...
-
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif" - Messages : 5465
-
"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma
-
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "
Victor Hugo - Messages : 16671
Merde, c'est mal parti pour ton prono...superluigi a écrit :Je vous annonce la défaite de Clermont au Michelin ce week end. On est en manque de pilard.

-
-
Bon bah je me suis trompé
et heureux de m'être trompé ^^
Enorme de prendre le bonus offensif, pendant les doublons, face à Montpellier, et surtout à 14 une bonne partie du match.
Parra qui devait être rappelé, bah il va manger de la suspension...

Enorme de prendre le bonus offensif, pendant les doublons, face à Montpellier, et surtout à 14 une bonne partie du match.
Parra qui devait être rappelé, bah il va manger de la suspension...
-
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks - Messages : 5231
Coups de poings puis coup de boule, volontiers provocateur, Parra fait partie de ces très rares joueurs qui ne m'inspirent pas de respect ou de mmoins en moins.
-
C'est une véritable catin : tout par derrière, en douce... Je supporte pas ce genre de mec ! Son rouge va lui faire un peu les pieds !pascal25 a écrit :Coups de poings puis coup de boule, volontiers provocateur, Parra fait partie de ces très rares joueurs qui ne m'inspirent pas de respect ou de mmoins en moins.
-
Faut pas déconner ça valait un jaune pas plus.
C'est des gestes de frustration, rien de plus. Faut laisser les mecs s'exprimer un peu sinon on va se retrouver avec un sport apathique et aseptisé.
C'est des gestes de frustration, rien de plus. Faut laisser les mecs s'exprimer un peu sinon on va se retrouver avec un sport apathique et aseptisé.
-
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
C'est donc ça l'histoire du verre à moitié plein ou vide ou l'inverse ? hein quoi ? Oui je retourne au boulot.Jod a écrit :Son rouge va lui faire un peu les pieds !pascal25 a écrit :Coups de poings puis coup de boule, volontiers provocateur, Parra fait partie de ces très rares joueurs qui ne m'inspirent pas de respect ou de mmoins en moins.
-
McCaw - 148 caps
Pas vu de coups donnés hier entre l'Angleterre et l'Irlande et sur le terrain, le jeu n'avait rien d'apathique ou d'aseptisé...CharlieRaoul a écrit :Faut pas déconner ça valait un jaune pas plus.
Parra est un récidiviste. Il doit apprendre à rester dans son match plutôt que de faire dans l'excès et de dégoupiller. La frustration sur un terrain est normale. Ce qui ne l'est pas, c'est de ne pas pouvoir la dominer. Parra n'a pas de circonstances atténuantes. Contre l'UBB, il avait dégoupillé avec ensuite pas le début d'un mea culpa, rien. Dans le registre "je suis sûr de moi"...
J'espère que la sanction sera exemplaire, encore que j'imagine assez un "aménagement de peine" comme ce fut le cas la dernière fois lorsqu'il a été aligné en équipe de France suite à la bagarre contre l'UBB.
-
Arrête 2s, c'est comme un début de bagarre y'a rien, même jaune j'aurais trouvé ça sévère.
Ranger le dit aussi que c'est sévère.
Ranger le dit aussi que c'est sévère.
-
Moi je trouve la rouge logique si on se fie au fait que Slimani en ait pris un la semaine dernière contre l'Italie.
C'est sûr il ne touche pas mais le geste est là.
Pas d'accord avec vous sur le fait qu'il n'inspire pas le respect. C'est un sacré joueur avec un sacré tempérament, brancher, parler, chercher la merde ça fait partie de son jeu. La provoc' c'est un de ses atouts, au michelin il est dans son jardin, il était un peu trop sur de lui et il a dégoupillé.
On va pas en faire un fromage, il va prendre 2-3 semaines et tout le monde aura oublié.
Je tiens à souligné le superbe match de Sivivatu qui a joué comme un vrai 9 et qui a été super ! Et énorme match de Fritz Lee (on n'en parle peu mais c'est un sacré joueur) et aussi de Benson Stanley.
C'est sûr il ne touche pas mais le geste est là.
Pas d'accord avec vous sur le fait qu'il n'inspire pas le respect. C'est un sacré joueur avec un sacré tempérament, brancher, parler, chercher la merde ça fait partie de son jeu. La provoc' c'est un de ses atouts, au michelin il est dans son jardin, il était un peu trop sur de lui et il a dégoupillé.
On va pas en faire un fromage, il va prendre 2-3 semaines et tout le monde aura oublié.
Je tiens à souligné le superbe match de Sivivatu qui a joué comme un vrai 9 et qui a été super ! Et énorme match de Fritz Lee (on n'en parle peu mais c'est un sacré joueur) et aussi de Benson Stanley.
-
McCaw - 148 caps
Je ne veux pas faire de l'expulsion de Morgan Parra un sujet polémique mais l'arbitre juge l'intention du joueur de se faire justice et rien d'autre.
Je réitère ce que j'ai dit plus haut: Parra doit se calmer sur une pelouse. S'il ne gère pas la frustration, les vexations, etc. Il y aura des joueurs bien intentionnés "en face" pour venir le chercher.
Certes, comparaison ne vaut pas raison, mais je me souviens du "beau traitement" que les Toulonnais ont réservé le week-end dernier à Rory Kockott... Le Castrais a eu quelques belles occasions de dégoupiller, il n'en a rien fait et est resté dans son match.
J'arrête là, il y a quand même des choses plus importantes à retenir de ce week-end de rugby.
Pêle mêle, la belle rencontre entre l'Angleterre et l'Irlande, la déroute du XV de France face au Pays à Galles (il y a des choses à dire), l'ASM jouant à 14 contre le MHR et qui fait le boulot, l'indiscipline crasse (3 cartons jaunes !) du Stade Toulousain à Pierre Antoine, le bon parcours de Narbonne en ProD2 qui occupe une prometteuse 5ème place, Nevers qui tombe à domicile face à Massy ou encore ma petite équipe de Fédérale 3 qui trébuche à Belleville 8-5... Euh, la Fédérale 3, je peux concevoir que ça n'intéresse pas grand monde
. ou encore la victoire des Waikatos Chiefs sur le terrain des Crusaders lors de la seconde journée du Super15 (le match ci-dessous).
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=WIzXesL0 ... detailpage[/BBvideo]
Je réitère ce que j'ai dit plus haut: Parra doit se calmer sur une pelouse. S'il ne gère pas la frustration, les vexations, etc. Il y aura des joueurs bien intentionnés "en face" pour venir le chercher.
Certes, comparaison ne vaut pas raison, mais je me souviens du "beau traitement" que les Toulonnais ont réservé le week-end dernier à Rory Kockott... Le Castrais a eu quelques belles occasions de dégoupiller, il n'en a rien fait et est resté dans son match.
J'arrête là, il y a quand même des choses plus importantes à retenir de ce week-end de rugby.
Pêle mêle, la belle rencontre entre l'Angleterre et l'Irlande, la déroute du XV de France face au Pays à Galles (il y a des choses à dire), l'ASM jouant à 14 contre le MHR et qui fait le boulot, l'indiscipline crasse (3 cartons jaunes !) du Stade Toulousain à Pierre Antoine, le bon parcours de Narbonne en ProD2 qui occupe une prometteuse 5ème place, Nevers qui tombe à domicile face à Massy ou encore ma petite équipe de Fédérale 3 qui trébuche à Belleville 8-5... Euh, la Fédérale 3, je peux concevoir que ça n'intéresse pas grand monde

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=WIzXesL0 ... detailpage[/BBvideo]
-
Finalement, la défaite c'était pour aujourd'hui...superluigi a écrit :Je vous annonce la défaite de Clermont au Michelin ce week end. On est en manque de pilard.
Bègles revient dans la course aux accessits...
-
McCaw - 148 caps
Très belle victoire de l'UBB 26-16 face à Clermont. Une première mi-temps hâchée par un jeu approximatif mais un second acte largement dominé dans la conquête par des locaux très joueurs. Les Clermontois ont perdu pied en commettant énormément de fautes.
C'est un plaisir de regarder jouer cette équipe de l'UBB. Elle produit du beau jeu et avance sans complexes.
C'est un plaisir de regarder jouer cette équipe de l'UBB. Elle produit du beau jeu et avance sans complexes.
-
McCaw - 148 caps
Victoire bonifiée (37-9 - 5 essais inscrits) pour le ST qui reprend place parmi les six premiers. Avec encore des déchets en conquête, les Toulousains ont fait la différence en se montrant patients, avec du beau jeu en mouvements et le très bon retour aux affaires de McAlister. De belles choses entrevues qu'il faudra tenter de reproduire la prochaine journée à Jean Bouin face au Stade Français... Va falloir s' accrocher.
-
C'est au stade de France. J'en serai avec bien entendu un drapeau jaune et bleu ^^.
Match decevant de mes protégés. Trop de fautes. Trop de déchets et une belle équipe de l'UBB. Quel dommage de se faire souffler le bonus défensif à la fin...
Prochaine journée Clermont-Toulon 2eme contre 1er
Match decevant de mes protégés. Trop de fautes. Trop de déchets et une belle équipe de l'UBB. Quel dommage de se faire souffler le bonus défensif à la fin...
Prochaine journée Clermont-Toulon 2eme contre 1er
-
McCaw - 148 caps
Au Stade de France avec ton drapeau jaune et bleu ? Petite répétition avant la finale dans quelques mois ? ;-)