[Ligue 2] Saison 2012-2013

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Re: [Ligue 2] Saison 2012-2013

Messagepar Ron33 » 15 févr. 2013, 23:58

Pareil et à la vue de la saison une quatrième place serait presque déjà un miracle car on serait revenu vraiment de loin.

Messagepar Kirua » 16 févr. 2013, 00:09

Oui oui je voulais dire 4eme dans le meileur des cas, ce qui serait écoeurant :/

Messagepar YoyoAJA89 » 16 févr. 2013, 11:12

La montée se joue autour de 65 points en Ligue 2 (Caen, le 3e, est sur un rythme de 66-67 pts pour le moment), il faudrait donc prendre une trentaine de points d'ici la fin sur les 42 possibles.
Il nous faudrait donc faire un peu mieux qu'un parcours à 2 pts par match.
Depuis l'arrivée de Casoni, on est à 2 pts par match. Il faudrait donc continuer sur ce rythme et même l'améliorer si on veut être sur le podium. Ca semble quand même délicat

Maintenant, si on continue à faire aussi peu de nul, grâce à la victoire à 3 pts, on arrivera peut-être à grignoter quelques places si on perd peu de matchs (du genre, faire 8 victoires, 1 nuls, 5 défaites).

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 16 févr. 2013, 11:59

Caen-Guingamp-Angers n'aurait donc pas le droit à un passage à vide? Bien sur que si.
Bien entendu que la remontée est compromise, et depuis belle lurette.
Il nous faudra des alliés si l'on veut espérer. Dijon-Guingamp-Le Havre-Angers voire Lens, doivent toutes (comme nous) prendre des points face aux trois premiers. Mais dans le même temps nous devons nous aussi faire des résultats contre ces équipes.
La donne est compliquée, mais le chemin est long. On a déja vu des équipes craquer sur une fin de championnat.
Commençons par battre Guingamp Vendredi et espérons une victoire à Sedan... tout cela nous ramènerait à 3-4 points du 4ème.

Messagepar MAX-AJA-58 » 16 févr. 2013, 13:21

lion90 a écrit :Caen-Guingamp-Angers n'aurait donc pas le droit à un passage à vide? Bien sur que si.
Bien entendu que la remontée est compromise, et depuis belle lurette.
Il nous faudra des alliés si l'on veut espérer. Dijon-Guingamp-Le Havre-Angers voire Lens, doivent toutes (comme nous) prendre des points face aux trois premiers. Mais dans le même temps nous devons nous aussi faire des résultats contre ces équipes.
La donne est compliquée, mais le chemin est long. On a déja vu des équipes craquer sur une fin de championnat.
Commençons par battre Guingamp Vendredi et espérons une victoire à Sedan... tout cela nous ramènerait à 3-4 points du 4ème.
le bel exemple est l'an dernier, beaucoup d'équipes jouaient la montée (y compris des équipes à la rue cette année comme Clermont et Sedan) à une dizaine de journées de la fin avant de s'écrouler par la suite!

Messagepar nikolah66 » 16 févr. 2013, 13:29

Pour finir dans les 3 il faudra gagner contre Guingamp ET Sedan puis espérer une une grosse baisse de regime de Nantes. Bien sur il faudra également gagner notre match contre Nantes et marquer une 20-taine de point dans les autres matchs. Ça parait compliqué mais c'est pourtant ce qui va se passer :)

Evidemment, si on ne gagne pas nos 2 prochains match, j'imaginerai d'autre scenarii

Messagepar MAX-AJA-58 » 16 févr. 2013, 13:42

nikolah66 a écrit :Pour finir dans les 3 il faudra gagner contre Guingamp ET Sedan puis espérer une une grosse baisse de regime de Nantes. Bien sur il faudra également gagner notre match contre Nantes et marquer une 20-taine de point dans les autres matchs. Ça parait compliqué mais c'est pourtant ce qui va se passer :)

Evidemment, si on ne gagne pas nos 2 prochains match, j'imaginerai d'autre scenarii
moi aussi j'y crois encore!!!
en revanche je crois pense plus à "piquer" la place de Caen que celle de Nantes! Je vois mal Nantes laisser beaucoup de points! Bref réponse tout à l'heure contre Guingamp, en cas de victoire de Nantes on ne pourra probablement pas les rejoindre!

Messagepar nikolah66 » 16 févr. 2013, 13:47

On est effectivement dépendant d'une baisse de régime de Caen OU Nantes. Si Nantes craque, c'est encore plus favorable a l'AJA car on aura un match a 6 points a jouer contre eux.
Pour le match Guingamp- Nantes, l'idéal c'est le nul evidemment.

Messagepar Ron33 » 16 févr. 2013, 14:32

Vous savez que c'est la troisième place qui serait la plus jouable même si on en est encore loin, Nantes il faut oublier comme Monaco, ces 2 équipes termineront sauf accident aux deux premières places.

Si jamais Auxerre réussissait une fin de saison en boulet de canon et surtout en n'ayant aucun blessé, chose qui n'est pas gagné vu que les blessures recommencent et que les clubs de devant stagnent la troisième place serait évidemment jouable, mais certainement pas la deuxième.

Messagepar Ron33 » 16 févr. 2013, 14:34

Nantes mène à Guingamp d'ailleurs 1-0.

Messagepar nikolah66 » 16 févr. 2013, 14:40

Ron, prend nous pour des prunes ... :-/

Quand je dis qu'on a besoin d'une baisse de régime de Nantes, j’espère qu'ils sortent du podium évidemment ... Je suis pas en train de dire qu'on peut finir 2e ... Nan mais jte jure ...
D'ailleurs si monaco et caen pouvaient gagner tous leurs matchs, ça serait mieux pour nous aussi.

Messagepar Ron33 » 16 févr. 2013, 14:50

Ah oui excuse-moi alors j'ai mal compris, mais tu disais si Nantes craquait ce serait plus à favorable à Auxerre, c'est pour cela que j'avais compris que tu pensais qu'Auxerre pourrait viser la deuxième place.

Dans ce cas c'est plus les résultats de Caen, Guingamp, Angers, Dijon ou Nîmes qui nous intéresse car ce sont eux qu'ils faut viser dans l'optique d'une troisième place.

Messagepar nikolah66 » 16 févr. 2013, 15:07

Bah c'est pas mon avis, mais c'est pas grave hein ... (je prefere que Caen cartonne et que Nantes cale, vu qu'on a déjà perdu notre match a 6 pts contre Caen)

Messagepar Ron33 » 16 févr. 2013, 15:28

Egalisation de Guingamp et c'est mérité.

Messagepar lion90 » 16 févr. 2013, 15:30

Complètement.

Messagepar lion90 » 16 févr. 2013, 15:40

2-1 pour Guingamp.

Messagepar Ron33 » 16 févr. 2013, 15:41

Et oui Guingamp qui repasse devant et ce n'est pas la première fois, ils ont une sacrée force mentale qui peut les mener loin.

Twitter : "Tacalssyev"

Messagepar lugarde » 16 févr. 2013, 15:45

Si on pouvait éviter de se prendre une valise vendredi prochain ça serait pas mal.

Messagepar Ron33 » 16 févr. 2013, 15:53

Lors du match aller on ne s'était pas pris une valise et on avait fait quasiment jeu égal avec cette équipe de Guingamp, et c'est nous qui les avions relancé comme des idiots.

Ce ne sera certes pas facile, surtout que Guingamp est très performant à l'extérieur et que de notre côté nous aurons peut-être quelques absences importantes dont une certaine déjà. Il faudra quoi qu'il arrive une grosse équipe Auxerroise solide et concentrée si on veut espérer quelque chose contre Guingamp.

Messagepar lion90 » 16 févr. 2013, 15:54

il va falloir créer l'exploit vendredi. Je suis déçu qu'il ne soit pas décalé ce match. Je suis sur Auxerre à partir du Dimanche.