Je me permet de relancer en revenant sur plusieurs points du post de le Milan que j'ai bien aimé, page 20
Le Milan a écrit :Je suis plutôt d'accord avec Max, on attendra encore que Pogba nous montre qu'il peut devenir un crack. C'est un encore un jeune joueur avec finalement peu d'expérience au haut niveau. La Juve ce n'est plus ce que c'était et la Série A s'affaiblit considérablement. Pogba a alterné les fulgurances et quelques coups de génie (comme son ouverture sur Benzema contre la Suisse) mais sans régularité. Il faudra également qu'il se discipline.
Au risque de me répéter, s'il ne change pas de club, Pogba est vraiment dans un cadre parfait pour poursuivre sa progression. La Juventus a su croire en lui, et ce dernier s'y épanoui match après match depuis sa signature. Si il venait à partir pour un club encore plus gros, style City, j'ai bien peur que le niveau d'exigence ne soit trop haut pour lui car comme tu le dis c'est un garçon encore assez immature tactiquement. Dans le replacement défensif premièrement, et dans l'utilisation de la balle. Poser le jeu, dicter le rythme de l'équipe, trouver l'ouverture décisive, ce sont trois points sur lesquels il peut encore progresser. Le rôle de Pirlo lui a parfois été décerné à la Juve et il risque peut-être de l'endosser à plein temps ce qui pourrait faire de lui un des milieux les plus complets au monde.
Le Milan a écrit :Je suis plus enthousiaste sur Varane qui aurra assurément, si son genou le laisse tranquille, une grande carrière. Certes il s'est fait mangé par Hummels contre l'Allemagne, mais là aussi il est encore jeune et cette compétition lui sera très bénéfique. Toutefois, dans son jeu, on voit déjà des signaux très positifs. Il est très propre, calme avec une relance très correcte. Son association avec Sakho semble pas trop mal marcher mais j'ai du mal avec l'ancien parisien, même si son apport au groupe semble considérable.
Pareil, j'ai aussi du mal avec Sakho, on ne m’enlèvera pas de la tête que Koscielny lui est supérieur. Face au Nigeria, on en a pas assez parlé mais c'est pour moi l'un des trois meilleurs français du match où il n'aura pas été pris une seule fois a défaut. Même si ça n'aurait peut-être pas changé grand chose, la titularisation de Sakho contre l'Allemagne malgré sa douleur persistante à la cuisse me reste en travers de la gorge.
Je pense que Kos, depuis l'épisode du match aller en Ukraine, a baissé dans l'estime de Deschamps, et ça a le don de m'énerver car ce gars là joue avec les crocs sur le terrain, mais contrairement à d'autre son agressivité est toujours bien placée. Ce n'est pas un joueur qui tacle avec l'intention d'emporter le tibia. Mais au final on ne retient que ses faits de jeu défavorables...
Le Milan a écrit :Au delà de ça, une de nos principales faiblesse vient des latéraux. C'est pas trop mal en phase offensive mais défensivement très léger. Nos milieux sont trop souvent obligés de couvrir ou d'apporter leur soutien. A voir ce que va devenir Evra. Il est certes un homme de base de Deschamps, mais s'il perd sa place à MU, ça va être compliqué de tenir jusqu'à l'EURO. J'espère que les "jeunes" comme Digne, Kurzawa à gauche ou Corchia à droite sauront saisir leur chance.
En effet et ce n'est pas faute de le répéter ! C'est vraiment dommage de ne pas avoir profité des dernières heures d'un Sagna qui selon moi va progressivement poursuivre sa carrière au poste de défenseur central où il sera j'en suis sur excellent. Pour 2016, niveau latéraux potentiels, c'est quand même super léger. Corchia, autant j'adore le joueur, autant défensivement ce n'est - pas encore - très bon, pas pour rien qu'il a fini ailier droit en fin de saison à Sochaux. Par contre, j'ai bon espoir quand à une potentielle progression sous l'égide de René Girard, qui il faut le dire appuie particulièrement sur son organisation défensive. A gauche, on parle beaucoup de Kurzawa, personnellement je dois avouer ne pas l'avoir assez vu en Ligue 1 pour me faire une vraie opinion sur lui. Pourrait-il tenir le coup défensivement dans notre schéma ? En tout cas je me souviens que justement à ses débuts en pro il y a 3 ans je crois, il était beaucoup critiqué de par son manque de concentration pour tenir son côté gauche.
Le Milan a écrit :Même si ça va pas plaire à Max (

), je pense que le milieu à trois est parti pour durer. C'est avec lui, qu'on tient les deux principales références des bleus ces derniers mois (Ukraine et Suisse). C'était aussi la première compéition d'envergure pour Pogba et Matuidi (dans la peau d'un titulaire). Le parisien devrait encore progresser au contact de grands joueurs au PSG. Point d'interrogation en revanche pour Cabaye qui risque de cirer un peu le banc. Malgré tout, peu de joueurs peuvent le concurrencer, du moins à court terme. Il faudrait par exemple que Scheinderlin explose dans son nouveau club. Mais cela transformerait un peu l'équilibre du milieu car Scheinderlin est plus un piston box du box que Cabaye (plutôt régulateur). Sissoko devrait être cantoné à un rôle d'équipier. A voir aussi l'évolution des carrières de Grenier, Cabella (notamment quand il aura changé de club) voir Kongogbia.
C'est frustrant car on aura beau débattre sur ce point, comme tu le dis si il y a bien une chose de certaine pour 2016, ce sera ce trident au milieu. En tout cas je le sens comme ça. Mais c'est vrai qu'un Schneiderlin ne serait pas pour me déplaire, et je me permet de te contredire sur un point : Schneiderlin sait s'adapter à tout type de dispositif. Il a connu trois ou quatre entraineurs différents à So'ton, l'utilisant dans différents registres, et son profil de milieu défensif pourrait être une bonne alternative. C'est un joueur qui récupère un nombre énorme de ballons, et surtout qui les récupère assez haut avec un pressing assez risqué. On est loin d'un Matuidi box to box qui enchaine les allers-retour, je dirais que Morgan est plus calibré dans ses efforts, et surtout moins décisif. Il ne pèse pas autant que Blaise sur une défense et a du mal dans la dernière passe. Mais bon, j'arrête d'évoquer un milieu à trois aussi défensif, tu sais qui va me taper sur les doigts sinon.