[Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Gaëtan Courtet courtisé par Lorient ?

Messagepar Maxfly » 10 juil. 2017, 14:01

AuxerroisJamaisAutre a écrit : 10 juil. 2017, 13:51 Indemnité pour un club qui descend en L2

http://www.madeinfoot.com/infos/article ... 11170.html

"Enfin, il est question de proposer une indemnité aux clubs qui seront relégués, en fonction de leur ancienneté. Le chiffre avancé est de 500 000€, mais ce n'est qu'une base puisque L'Equipe rapporte que les deux anciens dirigeants proposent d'augmenter cette somme en fonction de l'ancienneté du club au sein du championnat. Ainsi, un club qui descend en Ligue 2 au bout de 5 ans touchera 2,5 millions d'euros."

Je ne sais ci cela a été mis en place ou pas?
Il existe un systeme de compensation degressive les 3 premieres années.

Messagepar auxerreman87 » 10 juil. 2017, 14:03

auxerroisenforce a écrit : 10 juil. 2017, 13:56 Je précise pour maupay st etienne hésite entre le prêter à nouveau ou le vendre, il faut l'acheter ce serait un sacré message envoyé
Mais Maupay veut jouer en Ligue 1 pour l'instant sinon Brest l'aurait gardé

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 10 juil. 2017, 14:07

AuxerroisJamaisAutre a écrit : 10 juil. 2017, 13:37 [
Tu sais combien Lorient a proposé car je n'ai vu que cette info de 1 à 1,5M€ ce qui semble beaucoup, mais il me semble que les équipes de L1 qui descende touche une somme pour les aider en L2, a tu des infos?
on est tres loin des sommes annoncées, lorient proposait plutot un «echange» de valeurs entre courtet et philipoteaux.

par contre, il ne faut pas en vouloir a courtet de vouloir quitter le club si l'aja ne lui propose pas de prolongation répondant a ses exigences.
c'est le principe a 1 an de la fin du contrat.

il est cependant regretable qu'il utilise cette methode.

l'aja et le joueur pouvait travailler en bonne intelligence pour que chacun s'y retrouve, meme si pour cela il devait commencer le championnat avec nous pour transférer en aout.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 10 juil. 2017, 14:07

auxerreman87 a écrit : 10 juil. 2017, 14:03
auxerroisenforce a écrit : 10 juil. 2017, 13:56 Je précise pour maupay st etienne hésite entre le prêter à nouveau ou le vendre, il faut l'acheter ce serait un sacré message envoyé
Mais Maupay veut jouer en Ligue 1 pour l'instant sinon Brest l'aurait gardé
oui, mais il y avait aussi un soucis financier pour brest,
saint etienne souhaite plutot le vendre.
reste savoir combien.

Le retour de l'Aja passera par la Chine !!

Messagepar Alex_58 » 10 juil. 2017, 14:09

Maestro a écrit : 10 juil. 2017, 13:01 Bon ben, il faut :

1. Le sanctionner.
2. Le vendre au meilleur prix.
3. Trouver son remplaçant et ça, bon courage.
Sauf que le numéro 1 c'est le point 3. et c'est là que se situe le problème.
Le départ de Courtet est conditionné par une arrivée d'un bon attaquant. Cependant les joueurs approchés ont déclinés l'offre. Nous sommes dans l'attente des retournements de fin de mercato. Il ne partira qu'à cette condition du remplacement assuré.
Sauf qu'il ne veut plus attendre de peur de voir Lorient changer de cap sur d'autres joueurs. Cela fait 2 semaines qu'il a manifesté sa volonté de partir à Lorient. Dans l'absolue le club n'est pas contre mais sans se mettre en déséquilibre. Si d'aventure aucun renfort n'est trouvé, il aura droit à sa revalorisation salariale.
Aujourd'hui il n'y a donc rien de nouveau mis à part la médiatisation de l'affaire du fait du joueur.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 10 juil. 2017, 14:10

Maxfly a écrit : 10 juil. 2017, 13:23
djej a écrit : 10 juil. 2017, 12:58
ce n'était pas ironique
j'espérais des noms pour savoir ce que le club veut faire, ça m'intéresse.
tout ce que je peux dire, c'est qu'alors que gillot nous annonce la «fin des transferts», le club prospecte toujours,
et devant les difficultés insurmontable concernants yattara, c'est tourné vers de nouvelles pistes, notamment etrangere.
mais toujours trop cher en indemnité de transfert, qui se chiffre a plusieurs millions.
merci
effectivement, je pense que notre salut passe par l'étranger
j'ai vu que Lens avait récupéré un attaquant croate, meilleur buteur de son championnat (bien que je ne sais pas ce que ce joueur vaut mais ce type de recrutement me semble intéressant)

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 10 juil. 2017, 14:17

Maxfly a écrit : 10 juil. 2017, 14:07
AuxerroisJamaisAutre a écrit : 10 juil. 2017, 13:37 [
Tu sais combien Lorient a proposé car je n'ai vu que cette info de 1 à 1,5M€ ce qui semble beaucoup, mais il me semble que les équipes de L1 qui descende touche une somme pour les aider en L2, a tu des infos?
on est tres loin des sommes annoncées, lorient proposait plutot un «echange» de valeurs entre courtet et philipoteaux.

par contre, il ne faut pas en vouloir a courtet de vouloir quitter le club si l'aja ne lui propose pas de prolongation répondant a ses exigences.
c'est le principe a 1 an de la fin du contrat.

il est cependant regretable qu'il utilise cette methode.

l'aja et le joueur pouvait travailler en bonne intelligence pour que chacun s'y retrouve, meme si pour cela il devait commencer le championnat avec nous pour transférer en aout.
Echange de valeur d'accord mais cela n'est plus d'actualité puisque Philipoteaux a signé sans contre parti.
Donc Lorient propose une indemnité pour Courtet si ce n'est pas la somme annoncé dans la presse, c'est combien?

Messagepar auxerroisenforce » 10 juil. 2017, 14:18

A nous de lui proposer un bon salaire et un vrai projet il a 20 ans et s'il explose vraiment il y a aura une grosse plus value à faire sur lui et aussi il peut être l'avenir de notre attaque il est assez vif de mémoire il devrait compléter à merveille une attaque avec sané

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 10 juil. 2017, 14:20

On a plus besoin de cash , courtet en B jusqu'à ce qu'il soit calmer

Messagepar Reikonzen » 10 juil. 2017, 14:22

auxerroisenforce a écrit : 10 juil. 2017, 14:18 A nous de lui proposer un bon salaire et un vrai projet il a 20 ans et s'il explose vraiment il y a aura une grosse plus value à faire sur lui et aussi il peut être l'avenir de notre attaque il est assez vif de mémoire il devrait compléter à merveille une attaque avec sané
De qui tu parles ?

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 10 juil. 2017, 14:24

AuxerroisJamaisAutre a écrit : 10 juil. 2017, 14:17

Echange de valeur d'accord mais cela n'est plus d'actualité puisque Philipoteaux a signé sans contre parti.
Donc Lorient propose une indemnité pour Courtet si ce n'est pas la somme annoncé dans la presse, c'est combien?

les echanges, en fait, ça n'existe pas, donc en gros lorient proposé d'acheter courtet pour une somme equivalente au transfert de philipoteaux, reste à connaitre le vrai prix de philipoteaux.

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 10 juil. 2017, 14:26

Maxfly a écrit : 10 juil. 2017, 14:24
AuxerroisJamaisAutre a écrit : 10 juil. 2017, 14:17

les echanges, en fait, ça n'existe pas, donc en gros lorient proposé d'acheter courtet pour une somme equivalente au transfert de philipoteaux, reste à connaitre le vrai prix de philipoteaux.
OK Merci

Messagepar Augure » 10 juil. 2017, 14:28

auxerreman87 a écrit : 10 juil. 2017, 13:40 Boycotter un entraînement pour partir, une première dans l'histoire de l'AJA ?
un p'tit problème de mémoire ;)

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rre/584544

y'avait aussi Ndinga qui voulait aller à Lyon, mais le club et le joueur avait été plus fin en laissant transparaître une "mise au repos" dans la presse ! ;)

★★

Messagepar Malmignatta » 10 juil. 2017, 14:29

Jamais été un grand fan du joueur, je le suis désormais encore moins de l'homme...

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 10 juil. 2017, 14:30

Augure a écrit : 10 juil. 2017, 14:28
auxerreman87 a écrit : 10 juil. 2017, 13:40 Boycotter un entraînement pour partir, une première dans l'histoire de l'AJA ?
un p'tit problème de mémoire ;)

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rre/584544

y'avait aussi Ndinga qui voulait aller à Lyon, mais le club et le joueur avait été plus fin en laissant transparaître une "mise au repos" dans la presse ! ;)
Et Kalou également Il me semble.

Messagepar fandeRUUD » 10 juil. 2017, 14:30

Malmignatta a écrit : 10 juil. 2017, 14:29 Jamais été un grand fan du joueur, je le suis désormais encore moins de l'homme...
:super:

Messagepar Djib » 10 juil. 2017, 14:32

Courtet change de voie , il n'est plus sur les bons rails et file par le Lorient express.

Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais, mais j'aime moins la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez !

Messagepar ValentinFlorent » 10 juil. 2017, 14:37

Messagepar cahuete03 » 10 juil. 2017, 14:47

vite le plan B . pourvu que ce feuilleton ne dure pas longtemps

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 10 juil. 2017, 14:51

Oui il faut être réactif et le remplacé de manière qualitative.