Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Réactions] L1|J12: Angers 2-0 Auxerre

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs joueurs auxerrois ce soir ?

D. Léon
1
0%
M. Senaya
25
9%
F. Sierralta
1
0%
C. Akpa
10
3%
F. Oppegård
22
7%
R. Matondo
107
36%
E. Owusu
8
3%
K. Danois
15
5%
D. Namaso
81
28%
I. Osman
3
1%
L. Sinayoko
0
Aucun vote
J. Casimir
2
1%
S. Mara
12
4%
G. Mensah
2
1%
L. Sy
3
1%
A. Dioussé
2
1%

Nombre total de votes : 294

Djibril Cissé

Re: [Réactions] L1|J12: Angers 2-0 Auxerre

Messagepar Scifo89 » 10 nov. 2025, 13:47

Jod a écrit : 10 nov. 2025, 12:46
mazzolini a écrit : 10 nov. 2025, 12:43
Alex69 a écrit : 10 nov. 2025, 12:16 Bien sur que si. Leon par exemple.
Mais le problème de confiance réside chez certains depuis cet été, depuis les amicaux ?
N'y a-t-il aucun problème de niveau, de complémentarité et globalement de qualité ?
Osman, Casimir, Sierralta pour ne parler que d'eux, c'est d'une faiblesse abyssale.
Abyssale…carrément
Casimir, on ne peut pas dire que ce soit l'Alpe d'Huez niveau football, si ?
Certes mais bien utilisé il peut faire quelque chose dans une équipe de L1. Osman aussi.. Franchement je pense pas qu'on ait le pire effectif de L1 et tout le monde s'accordait à le dire début de saison

Jubal

Messagepar MrBenjani » 10 nov. 2025, 13:48

Qu'avez-vous pensé de l'organisation à 3 au milieu ?

Je pense qu'au delà du fait qu'il fallait "tenter quelque chose d'autre", c'était la bonne solution tactique pour répondre au milieu à 3 Angevin.
J'aimerais relativiser la sensation d'étouffement ou de domination de notre milieu en 1ère MT, tant les Angevins ne nous ont pas trop bousculé et surtout laissé le ballon, eux jouant dans un bloc assez bas.

J'imagine que sur son tableau le coach a dessiné ce milieu avec Owusu en pointe basse, mais au cours du match j'ai l'impression d'avoir vu beaucoup de permutations entre les 3, et même si je les ai trouvé plutôt à l'aise dans ce système dans lequel on jouait pour la première fois, je me pose la question de savoir si ça n'aurait pas été "mieux" de voir Owusu vraiment planté devant sa défense et laisser les 2 autres devant à occuper leur "zone"?

Alors dans ce match j'ai pas vu d'erreurs notables sur leur positionnement dû aux permutations, mais est-ce que le relayeur qui doit prendre la place du 6 et redescendre plus bas et donc faire un peu plus d'efforts physiques ne nuit pas à son apport sur le terrain plus haut ? Et plus largement est-ce qu'eux 3 avec ces positionnements hybrides ne "se perdent" pas sur "ce qu'ils ont à faire"?

On évoquait le fait de mettre un milieu de plus pour avoir plus de liant entre milieu et attaque, mais en 1ère MT, j'ai pas l'impression d'en avoir vu, j'ai plus eu l'impression de voir deux blocs de 3 milieux et 3 attaquants. Alors Osman a été très discret ça n'aide pas, mais toujours cette impression que même avec un joueur de +, plus haut sur le terrain, on est toujours aussi inoffensif, on ne crée pas, y a pas la petite étincelle, y a pas bons déplacements, on peine énormément à trouver des joueurs entre les lignes, à combiner. Bref on n'y arrive toujours pas offensivement. Alors c'est peut-être pas la faute des milieux, les attaquants ont leur part de responsabilité. Mais cette impression de pouvoir jouer 3H sans marquer c'est vraiment frustrant et redondant.

Dans la continuité ce schéma portera peut-être et je l'espère ses fruits, mais avec Lyon, j'imagine que l'on repassera en 5-2-3.

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 10 nov. 2025, 13:49

Scifo89 a écrit : 10 nov. 2025, 13:47
Jod a écrit : 10 nov. 2025, 12:46
mazzolini a écrit : 10 nov. 2025, 12:43 Abyssale…carrément
Casimir, on ne peut pas dire que ce soit l'Alpe d'Huez niveau football, si ?
Certes mais bien utilisé il peut faire quelque chose dans une équipe de L1. Osman aussi.. Franchement je pense pas qu'on ait le pire effectif de L1 et tout le monde s'accordait à le dire début de saison
Osman hier, j'ai pas trouvé sa 1e MT si dégueu que ça
L'entrée de Casimir en revanche... 8|

Fabien Cool
Jean Marc Furlan, what else ?

Messagepar coach_guyrux » 10 nov. 2025, 13:49

Grosso modo, les Perrin, Traoré et Jubal n'ont pas été remplacé tout simplement.

Pierre Deblock

Messagepar vincentm5194 » 10 nov. 2025, 13:49

Scifo89 a écrit : 10 nov. 2025, 13:45
nikolah66 a écrit : 10 nov. 2025, 12:03
Scifo89 a écrit : 10 nov. 2025, 10:53 Quand tu auras un ton un peu moins agressif on pourra en discuter mais à priori discuter de Pelissier rend nerveux donc je vais pas aller plus loin..
Oh ça va, j'ai dit "balancer" des questions ou "C'est bien joli de dire ..." et c'est déjà taxé d'agressivité. N'exagérons rien, on peut aussi se parler sans prendre toujours des pincettes.
Et oui ça m'agace d'ouvrir des débats sans fondement. Tu dis qu'il n'a pas d'identité de jeu et tu te poses la question de savoir si on a vraiment besoin d'un entraineur juste pragmatique, je t'encourage simplement à aller plus loin dans ta réflexion pour nourrir le débat que tu veux toi même ouvrir.
C'est surtout essayer un peu de contrebalancer toute la hype qu'il y a autour de CP. Regarde je mets deux messages où je me questionne un peu sur lui et on me rentre dedans.. c'est quand même révélateur.
Pour revenir à CP, on peut pas nier que depuis l'année dernière en L1 il a des difficultés à vouloir faire du jeu et obtenir des résultats. Là où il a été le plus performant c'est quand il a mis le bus.
Au début de la saison passée il avait pourtant de lui même souhaité proposer du jeu en L1 avant de vite revenir sur sa décision pour sécuriser tout ça. Aujourd'hui on voit également que dès qu'on a le ballon et qu'on essaie de proposer des choses on se fait transpercer.
Les équipes aujourd'hui l'ont compris et nous laissent plus le ballon. Moi je serai pour un retour à un bloc bas.
Je ne suis pas un fin connaisseur, mais comment espérer marquer si le bloc est bas, alors que l'équipe ne parvient pas à marquer pour l'instant?

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 10 nov. 2025, 13:50

MrBenjani a écrit : 10 nov. 2025, 13:48 Qu'avez-vous pensé de l'organisation à 3 au milieu ?

Je pense qu'au delà du fait qu'il fallait "tenter quelque chose d'autre", c'était la bonne solution tactique pour répondre au milieu à 3 Angevin.
J'aimerais relativiser la sensation d'étouffement ou de domination de notre milieu en 1ère MT, tant les Angevins ne nous ont pas trop bousculé et surtout laissé le ballon, eux jouant dans un bloc assez bas.

J'imagine que sur son tableau le coach a dessiné ce milieu avec Owusu en pointe basse, mais au cours du match j'ai l'impression d'avoir vu beaucoup de permutations entre les 3, et même si je les ai trouvé plutôt à l'aise dans ce système dans lequel on jouait pour la première fois, je me pose la question de savoir si ça n'aurait pas été "mieux" de voir Owusu vraiment planté devant sa défense et laisser les 2 autres devant à occuper leur "zone"?

Alors dans ce match j'ai pas vu d'erreurs notables sur leur positionnement dû aux permutations, mais est-ce que le relayeur qui doit prendre la place du 6 et redescendre plus bas et donc faire un peu plus d'efforts physiques ne nuit pas à son apport sur le terrain plus haut ? Et plus largement est-ce qu'eux 3 avec ces positionnements hybrides ne "se perdent" pas sur "ce qu'ils ont à faire"?

On évoquait le fait de mettre un milieu de plus pour avoir plus de liant entre milieu et attaque, mais en 1ère MT, j'ai pas l'impression d'en avoir vu, j'ai plus eu l'impression de voir deux blocs de 3 milieux et 3 attaquants. Alors Osman a été très discret ça n'aide pas, mais toujours cette impression que même avec un joueur de +, plus haut sur le terrain, on est toujours aussi inoffensif, on ne crée pas, y a pas la petite étincelle, y a pas bons déplacements, on peine énormément à trouver des joueurs entre les lignes, à combiner. Bref on n'y arrive toujours pas offensivement. Alors c'est peut-être pas la faute des milieux, les attaquants ont leur part de responsabilité. Mais cette impression de pouvoir jouer 3H sans marquer c'est vraiment frustrant et redondant.

Dans la continuité ce schéma portera peut-être et je l'espère ses fruits, mais avec Lyon, j'imagine que l'on repassera en 5-2-3.
Cela peut être intéressant mais j'ai trouvé Danois trop peu actif. Si on veut faire un 433 il faudra que nos 3 milieux soient beaucoup plus actifs sur le terrain. Sinon aucune utilité

Jod
Jean-Claude Hamel

Messagepar Jod » 10 nov. 2025, 13:50

coach_guyrux a écrit : 10 nov. 2025, 13:49 Grosso modo, les Perrin, Traoré et Jubal n'ont pas été remplacé tout simplement.
C'est peu ou prou le même diagnostic depuis... depuis qu'ils sont partis ! :mrgreen:

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 10 nov. 2025, 13:51

vincentm5194 a écrit : 10 nov. 2025, 13:49
Scifo89 a écrit : 10 nov. 2025, 13:45
nikolah66 a écrit : 10 nov. 2025, 12:03 Oh ça va, j'ai dit "balancer" des questions ou "C'est bien joli de dire ..." et c'est déjà taxé d'agressivité. N'exagérons rien, on peut aussi se parler sans prendre toujours des pincettes.
Et oui ça m'agace d'ouvrir des débats sans fondement. Tu dis qu'il n'a pas d'identité de jeu et tu te poses la question de savoir si on a vraiment besoin d'un entraineur juste pragmatique, je t'encourage simplement à aller plus loin dans ta réflexion pour nourrir le débat que tu veux toi même ouvrir.
C'est surtout essayer un peu de contrebalancer toute la hype qu'il y a autour de CP. Regarde je mets deux messages où je me questionne un peu sur lui et on me rentre dedans.. c'est quand même révélateur.
Pour revenir à CP, on peut pas nier que depuis l'année dernière en L1 il a des difficultés à vouloir faire du jeu et obtenir des résultats. Là où il a été le plus performant c'est quand il a mis le bus.
Au début de la saison passée il avait pourtant de lui même souhaité proposer du jeu en L1 avant de vite revenir sur sa décision pour sécuriser tout ça. Aujourd'hui on voit également que dès qu'on a le ballon et qu'on essaie de proposer des choses on se fait transpercer.
Les équipes aujourd'hui l'ont compris et nous laissent plus le ballon. Moi je serai pour un retour à un bloc bas.
Je ne suis pas un fin connaisseur, mais comment espérer marquer si le bloc est bas, alors que l'équipe ne parvient pas à marquer pour l'instant?
Avec des transitions rapides. On voit bien que quand on a le ballon on y arrive pas. Je suis sur qu'on pourra être beaucoup plus tueur en jouant en transition rapide dans les espaces.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 10 nov. 2025, 13:52

Jod a écrit : 10 nov. 2025, 13:49
Scifo89 a écrit : 10 nov. 2025, 13:47
Jod a écrit : 10 nov. 2025, 12:46 Casimir, on ne peut pas dire que ce soit l'Alpe d'Huez niveau football, si ?
Osman hier, j'ai pas trouvé sa 1e MT si dégueu que ça
L'entrée de Casimir en revanche... 8|
La même pour une fois je l'avais trouvé bon. J'ai pas compris sa sortie

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 10 nov. 2025, 13:52

coach_guyrux a écrit : 10 nov. 2025, 13:49 Grosso modo, les Perrin, Traoré et Jubal n'ont pas été remplacé tout simplement.
Ni Mexes et Cissé…on cherche toujours 🫤

Jubal

Messagepar Vover » 10 nov. 2025, 13:55

Alors de mon côté, je vais mettre une touche d'optimisme dans ce marasme ambiant:
Nous ne sommes qu'en novembre. L'équipe a réalisé une des pires séries de l'histoire. Peut-elle aller plus loin? Oui. Le fera t-elle? l'avenir nous le dira.
L'ambiance générale au sein du club semble pesante avec selon certains ,quelques tensions internes. Motifs d'espoirs, les joueurs semblent encore être derrière leur entraîneur et les supporters sont encore derrière à pousser et à encourager ( Bravo en passant, à tous ceux qui vont au stade!). Restons unis!
Sur le terrain , l'équipe accumule tous les petits signes d'un futur relégué. Ca va forcement tourner. Une petite victoire peut tout faire basculer du bon côté. Et la roue tourne généralement. Nous sommes qu'en novembre et mieux vaut que ça arrive maintenant pour pouvoir rectifier le tir.
Côté joueurs, le recrutement est justement passé à côté.... Une fin de cycle pour des joueurs avec beaucoup d'importances sur et en dehors du terrain. Ils n'ont pas été remplacé à leur juste valeur. Qu'importe, faut faire avec... Mais ne pas désespérer, la confiance peut changer les hommes ... Gardons espoir!
La morosité générale vient du fait qu'on a été habitué ces dernières années à voir des buts et du spectacle avec notre club, à avoir quelques beaux frissons et surtout ,qu'on pensait qu'avec la belle saison dernière, on préparerait au mieux celle de cette année. Ce fut tout le contraire. Et ça, on était pas prêt... et on a du mal à l'accepter tant les voyants étaient au vert!
"Restons unis, gardons espoir
et l'AJA retrouvera
Les cris de joie et les victoires. "

Jod
Jean-Claude Hamel

Messagepar Jod » 10 nov. 2025, 14:00

Vover a écrit : 10 nov. 2025, 13:55 Nous sommes qu'en novembre et mieux vaut que ça arrive maintenant pour pouvoir rectifier le tir.
Le mieux, ce serait quand même que ça arrive une fois ton maintien assuré... Non ?! :gene: :mrgreen:

Jubal

Messagepar BeaufBourguignon » 10 nov. 2025, 14:02

Il reste beaucoup de matchs.

Le foot ça va très vite.

On peut le faire mais Sierralta doit aller sur le banc et Diomandé sortir la saison de sa vie.

Sinayoko doit se remettre en question. J’avais dit qu’il fermerait des bouches. Pour l’instant les seules choses qu’il ferme ce sont les portes d’une deuxième partie de carrière intéressante. Il peut/doit mieux faire. Il pense trop, devant les cages.

Dommage car le duo Namaso/Sinayoko propose parfois de très bonne séquences qu’on voit rarement dans le bas de tableau. C’est mon motif d’espoir.

J’y crois encore.

Jod
Jean-Claude Hamel

Messagepar Jod » 10 nov. 2025, 14:07

On empile les conditions, à défaut d'empiler les résultats... C'est quand même jamais vraiment bon signe... :triste1:

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 10 nov. 2025, 14:23

Pour moi le vrai problème c'est l'approche qu'on a eu de ces départs. On a justement dans l'idée voulu les remplacer alors que c'était ni possible ni même la solution

Offensivement malgré nos moyens on a quand même chercher l'individualité qui serait au dessus du lot, le miracle, la pépite surpise,  le nom. Derrière on a cherché le profil atypique qui ressemblerait de loin a Jubal. C'est assez ridicule, on dirait qu'ils n'avaient aucune conscience d'où en était réellement le groupe

Franchement aller chercher Osman ça rime a quoi. Sur un malentendu c'est un phénomène ?  Sierralta c'est une vraie blague. Quelle idée d'avoir voulu un sosie raté de Jubal. Jubal était déjà presque une anomalie en L1 qui performait grâce à une multitudes de facteurs qui ont mis des mois/années a se mettre en place.

Tout ça était beaucoup trop risqué. Perrin et Traoré offensivement avec nos moyens on ne pouvait juste pas les remplacer fallait l'acter et faire différemment. Ce n'est pas sain ni viable pour une petite équipe d'être portée par 2 individualités top 7 de L1. Et Jubal c'était justement l'occasion de repartir d'une page blanche derrière sans devoir de base compenser des faiblesses inéluctables mais non on s'en est rajouté

On a manqué d'humilité et de cohérence

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 10 nov. 2025, 14:35

JP-Mignot a écrit : 10 nov. 2025, 14:23
Pour moi le vrai problème c'est l'approche qu'on a eu de ces départs. On a justement dans l'idée voulu les remplacer alors que c'était ni possible ni même la solution

Offensivement malgré nos moyens on a quand même chercher l'individualité qui serait au dessus du lot, le miracle, la pépite surpise,  le nom. Derrière on a cherché le profil atypique qui ressemblerait de loin a Jubal. C'est assez ridicule, on dirait qu'ils n'avaient aucune conscience d'où en était réellement le groupe

Franchement aller chercher Osman ça rime a quoi. Sur un malentendu c'est un phénomène ?  Sierralta c'est une vraie blague. Quelle idée d'avoir voulu un sosie raté de Jubal. Jubal était déjà presque une anomalie en L1 qui performait grâce à une multitudes de facteurs qui ont mis des mois/années a se mettre en place.

Tout ça était beaucoup trop risqué. Perrin et Traoré offensivement avec nos moyens on ne pouvait juste pas les remplacer fallait l'acter et faire différemment. Ce n'est pas sain ni viable pour une petite équipe d'être portée par 2 individualités top 7 de L1. Et Jubal c'était justement l'occasion de repartir d'une page blanche derrière sans devoir de base compenser des faiblesses inéluctables mais non on s'en est rajouté

Ba déjà avant d'aller chercher des profils il aurait fallu savoir dans quel schéma tactique on voulait jouer. Casimir et Osman sont pour moi plus percutant en tant qu'ailier. Et on les a fait jouer en début de saison comme des attaquants dans le système 523 qui leur nécessite de repiquer constamment dans l'axe. On a bien vu hier que Osman était plus à l'aise dans un 433 au poste d'ailier.
En premier on décide comment on veut jouer et en deuxième on cherche des profils adaptés.

Jubal

Messagepar cyrweg » 10 nov. 2025, 14:49

Notre remontée directe comme notre maintien ont été la résultante de la stabilité.
En ne pouvant pas conserver Perrin/Traore/Jubal (et Hoever) la base c’était de garder tous les autres (Joly, Osho, Onaiwu, Aye, Massengo)…
Tu partais alors de beaucoup moins loin…
Bref on va arrêter de penser au passé parce que ça me met en rogne

Oll
Jubal

Messagepar Oll » 10 nov. 2025, 14:52

[...]

Et d'argent. Car sans un bon budget pour les transferts, tu t'interdis la possibilité de rafler la mise et de coiffer sur le poteau d'autres clubs.

Et parfois, cela se joue à pas grand chose quand on voit le prix final de son départ chez le concurrent.

Rien qu'en augmentant le budget de 40 à 50% suffirait. Quand on voit certains clubs avec peu d'argent faire de bons coups et d'autres avec beaucoup d'argent en faire des mauvais, cela donne des regrets.

Je sais qu'on va me dire où trouver l'argent. Le championnat français étant d'une pauvreté économique sans égale comparé aux autres gros pays qui nous entournent. On est vraiment pas aidé d'aimer le foot français... :/

Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 10 nov. 2025, 15:10

Oll a écrit : 10 nov. 2025, 14:52
[...]

Et d'argent. Car sans un bon budget pour les transferts, tu t'interdis la possibilité de rafler la mise et de coiffer sur le poteau d'autres clubs.

Et parfois, cela se joue à pas grand chose quand on voit le prix final de son départ chez le concurrent.

Rien qu'en augmentant le budget de 40 à 50% suffirait. Quand on voit certains clubs avec peu d'argent faire de bons coups et d'autres avec beaucoup d'argent en faire des mauvais, cela donne des regrets.

Je sais qu'on va me dire où trouver l'argent. Le championnat français étant d'une pauvreté économique sans égale comparé aux autres gros pays qui nous entournent. On est vraiment pas aidé d'aimer le foot français... :/
il faudrait faire un [smention u=4682]Oll[/smention] in

Pierre Deblock

Messagepar landauer » 10 nov. 2025, 16:55

darkdavid a écrit : 09 nov. 2025, 22:57
dotmick a écrit : 09 nov. 2025, 22:02 Le passage en direct:

https://x.com/ligue1plus/status/1987604019364221319
Cette séquence là, elle va faire mal, très mal à la direction.
Elle est prise au piège. Elle ne pourra refaire "une Furlan" deux fois de suite. Les supporters risquent cette fois de ne pas être aussi docile.
Surtout que les supporters disent clairement que le problème n'est pas Pélissier mais là direction.
Je me demande comment tout cela va se finir...
J'avoue n'avoir pas lu tous les commentaires et mes remarques ont peut-être été faite ici.
Je raisonne en terme de communication.
Tout d'abord qui a filmé ? vu l'angle ça ne peut pas être un ultra (ou alors le mec a le bras long et fin) donc c'est quelq’ûn d'accrédité
C'est donc soit un membre du staff de l'AJA, soit un journaliste, soit un personnel de sécurité, soit quelqu'un du SCO, je ne vois pas qui d'autre peut avoir accès à la pelouse.
Ensuite, la discussion n'a pas duré que 25s entre le porte-parole des Ultras et Pelissier, le morceau à été choisi d'ailleurs on ne sait pas cecqu'a dit Pelissier (sans doute des banalités, c'est un communiquant).
L'extrait laisse entendre que "Pelissier est un homme honnête mais, ta direction..... " laisse planer le doute et le message que " la direction n'est pas honnete" est à peine caché.
Tous ça n'est qu'un essai d'analyse et j'ai peut-être faux sur toute la ligne, mais bon...