Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 30 août 2024, 11:21

nikolah66 a écrit : 30 août 2024, 11:10

Tu disais que si on partait avec Léon en 1, on actait notre relégation avant même de commencer la saison, ...

On verra a quel moment de la saison l’aja recrutera en urgence un N1.

En esperant que ça ne soit pas deja trop tard.

Nantes n’etait qu’un echantillon, deja des points perdu a J2.

Messagepar chico » 30 août 2024, 11:27

Plutot des points gagnes avec sa passe decisive contre Nice. Et mais meme avec une lecture tres pessimiste, ce ne sont pas des points mais un point (perdu).

Messagepar romeo » 30 août 2024, 11:28

Lima a écrit : 30 août 2024, 09:24
kianou2525 a écrit : 30 août 2024, 09:21 Le recrutement après mercato est très très rare.
quelle est la dernière recrue de ce type à l’aja ?
Le contexte financier actuel est aussi très rare.

Pas de souvenir du dernier joker ou joueur libre recruté hors date de mercato pour moi effectivement.
Zedadka ;)

Messagepar romeo » 30 août 2024, 11:31

On apprend que le départ de Maddy en Belgique a été annulé.

Messagepar rimo » 30 août 2024, 11:33

Il est juste parti chercher des clopes

Messagepar nikolah66 » 30 août 2024, 11:40

romeo a écrit : 30 août 2024, 11:31 On apprend que le départ de Maddy en Belgique a été annulé.
A mon avis on l'a mis en stand bye en attendant de savoir si on trouve un remplaçant à Coulibaly sur le marché. Si on fait une dernière recrue offensive, je pense qu'on optera pour un profil de joueur rapide et sinon Maddy prendra ce rôle sur le banc.

A chaque fois que j'ai vu Maddy en match de prépa (saison dernière et cette saison), il m'a bien plu. Par contre à chaque fois qu'il est entré en L2, c'etait la cata. Je crois encore en ce joueur malgré tout. Coulibaly, lui, avait été décevant en match de prepa, mais étincelant sur sa 1iere entrée en L1.

Messagepar Lima » 30 août 2024, 11:43

Maxfly a écrit : 30 août 2024, 10:57 Massengo c’était la semaine derniere....

En l’état, si Owusu est blessé ou suspendu, c’est match perdu pour l’aja tant nous n’avons aucun joueur, de son profil ou niveau pour equilibrer le milieu.
Aussi redhibitoire que jouer sans gardien.
Ah, tu vois quand tu veux, on passe de "game over pour l'AJA", à "match perdu pour l'AJA" en cas de blessure ou suspension d'Owusu.
C'est déjà plus réaliste et moins catastrophique.

Owusu joue clairement un rôle prépondérant dans le duo du milieu de terrain.
Mais, comme Patchack, je pense que ça fait déjà un moment que le coach a fait une croix sur un renfort dans ce secteur.
Il a effectivement confiance en Dioussé et croit en Danois pour tenir ce rôle.

Allez, encore un petit effort, et tu finiras par ne pas faire de post pour descendre Léon.
Ah, zut, trop tard 😭

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 30 août 2024, 11:44

Maddy c'est une énigme ce joueur on sent qu'il y a un gros potentiel mais qu'il n'arrive pas pleinement à l'exploiter ce qui fait qu'on peut ressortir frustré avec ce joueur. Il est vrai qu'en Ligue 2 on ne peut pas dire qu'il ai été au niveau lorsqu'il a joué alors il est bien normal qu'on ai des doutes quant a sa capacité à réussir en Ligue 1.

Messagepar Stanaa » 30 août 2024, 11:44

Maddy n'a malheureusement rien à faire dans ce groupe ! C'est pas sur lui que tu dois compter, il n'y a qu'à regarder sa conduite de balle ... Une vraie erreur de casting pour le coup.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 30 août 2024, 11:45

chico a écrit : 30 août 2024, 11:27 Plutot des points gagnes avec sa passe decisive contre Nice. Et mais meme avec une lecture tres pessimiste, ce ne sont pas des points mais un point (perdu).
au dela de la faute de main contre Nantes, les hésitations sur les sorties, et notamment dans le domaine aérien, seront tjs présents.
Ça se paiera cash, malheureusement.

Messagepar Lima » 30 août 2024, 11:45

Dieu a écrit : 30 août 2024, 09:18 Je sais qui était dans l'avion hier à Branches. C'est un joueur de Chelsea indésirable qui va être envoyé en prêt du côté de l'abbé pour palier à la blessure de Lasso. Un certain RS à priori mais j'attends encore la confirmation de mes espions du cie'
Ou alors pour nous prêter l'un de leurs 7 gardiens...
Pour faire plaisir à Max 😁
Dernière modification par Lima le 30 août 2024, 12:55, modifié 1 fois.

Messagepar King Canto » 30 août 2024, 11:45

Pas impressionné par Maddy non plus, je pense que le petit Ben Viagère est déjà devant c'est dire...

Messagepar JAZ89 » 30 août 2024, 11:46

Maxfly a écrit : 30 août 2024, 10:57 En l’état, si Owusu est blessé ou suspendu, c’est match perdu pour l’aja tant nous n’avons aucun joueur, de son profil ou niveau pour equilibrer le milieu.
Aussi redhibitoire que jouer sans gardien.
Max, celle-là on la garde en réserve pour le jour où l'AJA joue sans Owusu et qu'elle ne perd pas le match. On te la ressort direct.
Idem si la différence se fait alors qu'Owusu est sorti en cours de match.
A ton avis, tu te donnes combien de temps avant que l'on ressorte tes propos du formol ?

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 30 août 2024, 11:47

Lima a écrit : 30 août 2024, 11:43
Mais, comme Patchack, je pense que ça fait déjà un moment que le coach a fait une croix sur un renfort dans ce secteur.

Il y a quelques jours ce n’était pas encore le cas....

Dioussé est a des années lumieres de Owusu, meme un owusu a 50% passera devant dioussé.
Quand a Danois, syndrome du jeune de formation, il court, il est sympa, mais tjs un temps de jeu très réduit malgré une concurrence très faible, ce n’est ni diaby, ni sissoko, ni tainio...pas meme Pantxi.

Et pour leon, suffit de voir l’etat du marché des gardiens, pour comprendre que c’est très très compliqué d’avoir un vrai bon gardien dispo cette intersaison, dans les capacités de l’aja.
Dernière modification par Maxfly le 30 août 2024, 11:51, modifié 2 fois.

Supporter de l'aja depuis et 2000 et de Chelsea

Messagepar Archerwell01 » 30 août 2024, 11:48

Strasbourg qui recrute Washington 😵😵😵😵

Messagepar Lima » 30 août 2024, 11:49

romeo a écrit : 30 août 2024, 11:28
Lima a écrit : 30 août 2024, 09:24
kianou2525 a écrit : 30 août 2024, 09:21 Le recrutement après mercato est très très rare.
quelle est la dernière recrue de ce type à l’aja ?
Le contexte financier actuel est aussi très rare.

Pas de souvenir du dernier joker ou joueur libre recruté hors date de mercato pour moi effectivement.
Zedadka ;)
Mais bien sûr...

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 30 août 2024, 11:50

Maxfly a écrit : 30 août 2024, 11:47

Et pour leon, suffit de voir l’etat du marché des gardiens, pour comprendre que c’est très très compliqué d’avoir un vrai bon gardien dispo cette intersaison, dans les capacités de l’aja.
Pélissier a expliqué que ce n'était pas une question de marché, dès la fin de saison dernière, il a fait le choix de Léon, c'est un choix fort et non par défaut

Messagepar Lima » 30 août 2024, 11:52

djej a écrit : 30 août 2024, 11:50
Maxfly a écrit : 30 août 2024, 11:47

Pélissier a expliqué que ce n'était pas une question de marché, dès la fin de saison dernière, il a fait le choix de Léon, c'est un choix fort et non par défaut
Oui, mais ça, il faut être en capacité de l'accepter et de l'intègrer.
Pas simple.

Pour la confiance dans les quatre du milieu, je pense aussi que ça fait quelques semaines.

Plutôt que quelques jours.

Messagepar Kallberg » 30 août 2024, 11:53

Tout s'accélère dans les dernières heures du mercato, on pourrait avoir des surprises dans les deux sens (Sinayoko ? Joly ?). J'espère qu'on obtiendra ce milieu qui permettra à Owusu d'être épaulé et à Raveloson de faire tourner.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 30 août 2024, 11:54

djej a écrit : 30 août 2024, 11:50

Il disait aussi que le recrutement serait limité, qu’il fallait conserver la dynamique de la l2.
Résultat, on est parti pour 50% du 11 type modifié. ;)

Ça a tjs été la meme musique Leon N1 sauf opportunité, c’est plus simple de garder ton gardien au chaud, et de le liberer en aout si opportunité, plutot que de le pousser vers la sortie, et de se retrouver à le faire jouer, Comme Nantes avec Lafont.
Pour radu, tout le monde a fantasmé sur lui, mais ce n’est que 3 bons mois a l’aja, un match decisif ou il nous envoie en l2, et 1 saison quasi blanche derriere.
On ne peut pas dire que ça se bouscule sur Radu.

Il y a ce que le club veut, et ce qu’il peut.

L’aja n’est pas le PSG, l’OM, l’OL etc etc qui se permettent d’avoir des joueurs mis a l’ecart.
Tout le monde est dans le groupe, le club a ouvert ou entrouvert la porte pour de nombreux joueur, et le club réagi selon les opportunités.

Ayé, Agouzoul, Pellenard, Akpa, Dioussé, ça va pas bcp voir le terrain cette saison, pour autant, ils ne sont pas «punis» et mis a l’ecart.
Dernière modification par Maxfly le 30 août 2024, 12:01, modifié 2 fois.