[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Sanek » 27 juin 2018, 20:37

auxerrien a écrit : 27 juin 2018, 20:28 C'est sur que Aye a droite ça va être compliqué sachant qu'on es parti 🤔😏
qu'on est, que tu es ou qu'il est ? :0

Messagepar King Canto » 27 juin 2018, 21:09

Mancini sera une pièce maîtresse. On pouvait pas jouer sans Baretto, à priori lui nous permettra d’avoir un fond de jeu.

En relayeur j’y crois pas, à part si Correa veut le mettre à la place de Fomba sur la fin de saison. Ce qui est très probable.

Messagepar laverdarie » 27 juin 2018, 21:09

fanatic a écrit : 27 juin 2018, 18:47 Mancini divise bien trop le forum on n’a qu’à pas le prendre
Moi je veux la paix du forum quitte à ne pas jouer la montée :diable: :diable:
Tu vois, quand tu prends tes médicaments, de suite tu es mieux ! :mrgreen:

Messagepar Rom.M » 28 juin 2018, 11:14

FX va passer sa visite médicale ce matin à Quevilly-Rouen, prêt sans option d'achat.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 28 juin 2018, 11:18

ah ben c'est cool pour lui, j'espère qu'il aura du temps de jeu surtout, à son age c'est fini les bouts de matchs, il faut qu'il aille au mastic maintenant.

Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 28 juin 2018, 11:21

c tres bien pour tout le monde ce prêt, et cela explique aussi sa non venue au stage

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 28 juin 2018, 11:23

Rom.M a écrit : 28 juin 2018, 11:14 FX va passer sa visite médicale ce matin à Quevilly-Rouen, prêt sans option d'achat.
Un prêt sans OA c’est quand même n’importe quoi vu la situation de FX. Il va juste nous permettre d’alléger la masse salariale !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 28 juin 2018, 11:27

qrm n'a pas les moyens de lever une oa...c'est aussi simple que ça.
mais ça n'interdit pas a fx de signer là bas ou ailleurs si il le souhaite par la suite.

Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 28 juin 2018, 11:31

djibrilenforce a écrit : 28 juin 2018, 11:23
Rom.M a écrit : 28 juin 2018, 11:14 FX va passer sa visite médicale ce matin à Quevilly-Rouen, prêt sans option d'achat.
Un prêt sans OA c’est quand même n’importe quoi vu la situation de FX. Il va juste nous permettre d’alléger la masse salariale !
je trouve cela pas bete moi, joueur sous contrat qui a besoin de jouer une saison et pas des bouts de matchs, economie d'un salaire et cela permet de ne pas prendre une place en réserve.

Messagepar King Canto » 28 juin 2018, 11:36

ça aurait du faire 2 saisons que FX aurait dû être prêté et jouer quelque part. Dommage qu'il n'ai pas trouvé un petit promu de Ligue 2. Ils montent une bonne petite équipe à QRM entre Bennedine et Fx les couloirs vont être sympa.

nous dommage, on perd surement à l'heure actuel notre réserviste avec le plus de qualité, mais comme on doit tout faire pour que Youssouf et Sangaré se remette dedans... c'est logique, ou "ça a" une logique...

Messagepar BlackScholes » 28 juin 2018, 11:43

King Canto a écrit : 28 juin 2018, 11:36 ça aurait du faire 2 saisons que FX aurait dû être prêté et jouer quelque part. Dommage qu'il n'ai pas trouvé un petit promu de Ligue 2. Ils montent une bonne petite équipe à QRM entre Bennedine et Fx les couloirs vont être sympa.

nous dommage, on perd surement à l'heure actuel notre réserviste avec le plus de qualité, mais comme on doit tout faire pour que Youssouf et Sangaré se remette dedans... c'est logique, ou "ça a" une logique...
notre réserviste avec le plus de qualité?
euh non, il plafonne depuis quelques années, il a perdu son seul intéret qui était son accélération. Vraiment pas une perte

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 28 juin 2018, 11:46

King Canto a écrit : 28 juin 2018, 11:36 nous dommage, on perd surement à l'heure actuel notre réserviste avec le plus de qualité, mais comme on doit tout faire pour que Youssouf et Sangaré se remette dedans... c'est logique, ou "ça a" une logique...
toi tu veux garder un mec 6-7 ans dans le groupe pour qu'il joue 10 minutes 1 match sur 15, ben dis donc sympa pour lui. FX a le droit de commencer sa carrière quand-meme. Et il y a peut-etre d'autres mecs à mettre en National 3 que lui, des gars qui ne sont là que depuis peu, les Sinayoko et meme Sangaré si il a envie de se retaper une année à Auxerre.

COME ON James !
Make AJA Great Again

Messagepar romanouille » 28 juin 2018, 11:51

Prolongation de Sakhi et Poto, venue de Merdji et Bellugou, prêt de Mancini, départ de Ayé, Firer et prêt de Fx, je sais pas pour vous mais pour moi notre DS nul à chier pour certains n'est pas si nul que sa et semble progresser et apprendre de ses erreurs de l'an passé même si je trouve que son recrutement de l'an passé à part Firer a été globalement bon. Juste Gillot qui a tout foutu en l'air par la suite.

Maintenant attaquons nous à bien défendre si je puis dire et à avoir de bons défenseurs.

Messagepar King Canto » 28 juin 2018, 11:53

BlackScholes a écrit : 28 juin 2018, 11:43
King Canto a écrit : 28 juin 2018, 11:36 ça aurait du faire 2 saisons que FX aurait dû être prêté et jouer quelque part. Dommage qu'il n'ai pas trouvé un petit promu de Ligue 2. Ils montent une bonne petite équipe à QRM entre Bennedine et Fx les couloirs vont être sympa.

euh non, il plafonne depuis quelques années, il a perdu son seul intéret qui était son accélération. Vraiment pas une perte
oui, sur ces postes on a rien à part Baroudi je crois.

oui, il a plafonné comme tu dis (et largement aussi à cause de l'aja, qui lui préfère encore sangaré et Youssouf, ce qui est juste délirant) et il ne sera pas le joueur à potentiel Ligue 1 comme on disait à l'époque.

Son accélération, on sait d'ou vient cet argumentaire... moi ce que je vois c'est qu'il déborde tout le monde en Ligue 2. A part Poto personne déborde comme ça dans l'effectif.

l'aja, a juste le couloir droit le plus faible de la Ligue 2, on s'est énormément amélioré en sortant FX :diable:

Messagepar King Canto » 28 juin 2018, 11:54

threeizy a écrit : 28 juin 2018, 11:46
King Canto a écrit : 28 juin 2018, 11:36 nous dommage, on perd surement à l'heure actuel notre réserviste avec le plus de qualité, mais comme on doit tout faire pour que Youssouf et Sangaré se remette dedans... c'est logique, ou "ça a" une logique...
toi tu veux garder un mec 6-7 ans dans le groupe pour qu'il joue 10 minutes 1 match sur 15, ben dis donc sympa pour lui. FX a le droit de commencer sa carrière quand-meme. Et il y a peut-etre d'autres mecs à mettre en National 3 que lui, des gars qui ne sont là que depuis peu, les Sinayoko et meme Sangaré si il a envie de se retaper une année à Auxerre.
moi je veux que l'aja fasse une politique de valorisation de ces jeunes. On doit savoir inonder le marché de français de joueur formé au club, et on en a largement le potentiel.

Je vois juste que FX comme toute sa génération a été sacrifié.

Sangaré n'a pas à vouloir se retaper une année à l'aj Auxerre, lui comme Youssouf devrait être mis dehors et faire la place aux jeunes ou à une recrue.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 28 juin 2018, 11:57

le mechant gillot perdait son temps à expliquer que l'effectif était trop court, qu'il n'y avait pas de solution de remplacement à certains poste.
les faits, meme avec correa, lui ont donné raison.
et juste au passage, merdji a marqué moins de but que sané avec bourg.
pour l'instant, c'est assez semblable a l'année derniere, il y a de bonne chose, d'autres plus discutable comme les signatures de sakhi et arcus
et d'autres enfin ou l'on se pose des question ( arriere gauche, ailier droit) et niveau de la defense....
on verra si cette fois ci daury a compris que le marché était ouvert jusqu'au debut septembre pour corriger les erreurs ou probleme d'equilibre de l'effectif.
c'est toute la phase de correction, completion qui a été raté, inexistant la saison derniere.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 28 juin 2018, 11:58

King Canto a écrit : 28 juin 2018, 11:53
BlackScholes a écrit : 28 juin 2018, 11:43

oui, sur ces postes on a rien à part Baroudi je crois.

oui, il a plafonné comme tu dis (et largement aussi à cause de l'aja, qui lui préfère encore sangaré et Youssouf, ce qui est juste délirant) et il ne sera pas le joueur à potentiel Ligue 1 comme on disait à l'époque.

Son accélération, on sait d'ou vient cet argumentaire... moi ce que je vois c'est qu'il déborde tout le monde en Ligue 2. A part Poto personne déborde comme ça dans l'effectif.

l'aja, a juste le couloir droit le plus faible de la Ligue 2, on s'est énormément amélioré en sortant FX :diable:
il deborde quand il entre en fin de match face a des adversaires fatigués, mais plus rien à voir avec son acceleration en jeune.

Messagepar Friend Zone » 28 juin 2018, 12:05

King Canto a écrit : 28 juin 2018, 11:53 moi ce que je vois c'est qu'il déborde tout le monde en Ligue 2. A part Poto personne déborde comme ça dans l'effectif.
quoi ? ben tu as mal aux yeux. il va en touche tout le temps, il se fait pousser dès qu'on lui respire sur l'épaule. tu confonds avec Honorat ou je ne sais pas qui.
si il débordait tout le monde en L2 on n'acheterait personne, et on n'aurait pas pris Sangaré et autres Sakhi et on n'aurait pas mis Ayé autant de temps.
c'est ton frere ce n'est pas possible, j'ai rarement vu aussi faible avec le ballon à l'AJA. tu n'as pas vu comment il piétine une fois qu'il a poussé le ballon et qu'il s'en re-rapproche, lui meme n'est pas sûr de quand il va retaper dedans.

Messagepar King Canto » 28 juin 2018, 12:41

normal, en même temps il essaie toujours de renverser le jeu. Lui se met dans des situations plus compliqués (tiens il a un bien meilleur bilan que les autres, que c'est étonnant! :] ) il est toujours dans la rupture.

c'est vrai que quand on voit Sangaré temporiser pour rater une passe en retrait à 2m, ou Youssouf prendre 3 secondes pour s'arrêter le ballon et se mettre face au jeu (puisque c'est le seul registre dans le lequel il est capable de passer), c'est du beau football, pas du tout chiant et ça fait des différences. :gene:

Sangaré, et Youssouf c'est une fulgurance sur l'année et je suis gentil.

FX quand il joue a gauche il est capable d'alterner entre le couloir et l'axe, eux sont même pas capable de cela.

oui sans son jeu en débordement/profondeur, il ne resterait plus grand chose. mais j'ai jamais vu un joueur comme Sakhi jouer comme ça. Sakhi il revient toujours vers le jeu, FX il s'en éloigne toujours.

Youssouf, Sangaré, ce sont des joueurs qui ont besoin de 3 joueurs dans leurs sillages directs pour faire illusion (le mec qui les dépanne défensivement, techniquement et offensivement)

Fx tu le met tout seul, il fera pas de grands miracles, mais il fera toujours quelque chose du ballon sans avoir à se reposer sur qui que ce soit. Moi je préfère largement ce type de joueur que des arrivistes comme ceux qui restent.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 28 juin 2018, 12:45

la difference entre tamuzo, youssouf et sangaré, c'est que l'un a trouvé un club, et que les autres, on risque de les garder jusqu'a la fin de leur contrat...