🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2026-2027

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2026-2027

Messagepar Friend Zone » 21 août 2026, 20:34

Oui c'est beau avec l'argent qu'ils ont Mara a quand-meme réussi à avoir le premier strapontin de la 1ere journée après avoir bien galéré toute l'année avec nous. Comme quoi ce n'est jamais fini quand on ne lache pas. Ca va le changer un peu par rapport à l'année dernière, content pour lui et content si on a pu l'aider un peu (par contre toujours surpris de ne pas avoir eu de mot d'au revoir du club pour lui, le seul, il y a quelque chose derrière...)

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 21 août 2026, 20:37

Marseille un des rares clubs en europe à ne compter aucune recrue. Sur le papier c'est pas terrible. Quelques blessures ou suspensions ça pourrait très vite mal tourner pour eux surtout avec un public aussi impatient.

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 21 août 2026, 20:47

Sekou Mara titulaire, puisse sa fin de saison chez nous lui apporter de la confiance.

Je me souviens d’un temps que la plupart des rencontres de J1 se jouaient en même temps, c’est dommage je trouve.

Fabien Cool

Messagepar MikhailC » 21 août 2026, 20:58

Il Capitano a écrit : 21 août 2026, 20:47 Sekou Mara titulaire, puisse sa fin de saison chez nous lui apporter de la confiance.

Je me souviens d’un temps que la plupart des rencontres de J1 se jouaient en même temps, c’est dommage je trouve.
Pour le coup je pensais que la première on commençait tous à la même heure… j’ai même pas capté tout de suite qu’on joue à 17h15 demain…

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 21 août 2026, 21:35

Je mise minimum 1 but en 1ère mi-temps avec deux équipes qui soit, plante ou se prend beaucoup beaucoup de buts en prépa.
Évidemment, 0-0 :mrgreen:

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 21 août 2026, 21:38

lululeblairo a écrit : 21 août 2026, 21:35 Je mise minimum 1 but en 1ère mi-temps avec deux équipes qui soit, plante ou se prend beaucoup beaucoup de buts en prépa.
Évidemment, 0-0 :mrgreen:
Miser comme dit les anglais c’est "bête" :vicieux:

Corentin Martins

Messagepar canto89 » 21 août 2026, 21:58

lakota a écrit : 20 août 2026, 13:13
canto89 a écrit : 19 août 2026, 23:48 Paris demande une inversion .
La blague la volonté de Rennes .
Donc cet hiver , le terrain étant gelé à Lens , ils vont avoir la même volonté ?
Au printemps , le terrain gorgé d eau suite à un déluge à Nice , pareil ?
6 matchs à domicile , du jamais vu .
On va bien nous ressortir que Paris a des passes droits en coupe d Europe avec des demandes de report entre deux matchs .
Du grand n'importe quoi !
De toute façon, la LFP mange dans la main du PSG.
Ouais enfin , Paris n a pas fait tant d histoire sur le fait de jouer le Trophé des champions à Lens .
Encore une fois parce que c est Paris .
Si c etait un club lambda , Rennes n en ferai pas autant .
Parce que Rennes espère taper Paris deux fois ?

Corentin Martins

Messagepar canto89 » 21 août 2026, 22:06

Rouge Strasbourg.
Hoegberg percute volontairement El Mourabet , qui lui répond et prend rouge .
Le 1er fautif rien . OK.

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 21 août 2026, 22:15

canto89 a écrit : 21 août 2026, 22:06 Rouge Strasbourg.
Le 1er fautif rien . OK.
Une belle volet dans le ballon mollet quand même

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 21 août 2026, 22:18

J'ai pas vu la première mi temps, mais sur la deuxième balle au pieds il est bien pâle ce visage strasbourgeois...

Il va toucher beaucoup de ballon doué cette année

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 21 août 2026, 22:20

Kirua a écrit : 21 août 2026, 22:18 J'ai pas vu la première mi temps, mais sur la deuxième balle au pieds il est bien pâle ce visage strasbourgeois...

C'était mieux en 1ère sans être incroyable. De toute façon, il va bien falloir 5-6 matchs avant que cette équipe ressemble à ... une équipe étant donné tous les changements dans tous les sens.

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 21 août 2026, 22:23

lululeblairo a écrit : 21 août 2026, 22:20
Kirua a écrit : 21 août 2026, 22:18 J'ai pas vu la première mi temps, mais sur la deuxième balle au pieds il est bien pâle ce visage strasbourgeois...

C'était mieux en 1ère sans être incroyable. De toute façon, il va bien falloir 5-6 matchs avant que cette équipe ressemble à ... une équipe étant donné tous les changements dans tous les sens.
Ou plus, tout le problème de la stratégie du Racing Chelsea de Strasbourg.

Et nous aussi cette année on aura ce problème. Vaut mieux que ça prenne rapidement.

Jubal
3e poteau OLIEEEECH !

Messagepar theo young » 21 août 2026, 22:29

Mouais très genereux ce penalty. 90% où ça se reproduira ca sera pas sifflé...

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 21 août 2026, 22:35

Guéla doué fait un match cataclysmique ce soir en tout cas

Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 21 août 2026, 22:39

canto89 a écrit : 21 août 2026, 22:06 Rouge Strasbourg.
Le 1er fautif rien . OK.
C'est vrai que le rouge est trop brutal dans le foot, il se prend une charge en retard, par reflexe en courant il veut mettre une pichenette, il n'y a rien de prémédité, c'est dans l'élan, il était meme entrain de poser son pied au sol de base (je suis meme surpris de la réactivité et rapidité pour mettre un petit coup car de base il était entrain de poser son appui et sans tomber il arrive à lui mettre).

Si c'était un truc après un arret, où tu vois que dans sa tete le gars se dit "prochain arret je lui mets" ou qu'il vient vers lui bien sciemment discrètement hors du jeu, là oui rouge. Mais là pour une petite réaction alors qu'il se fait charger, sans meme savoir qui arrive sur lui, ça fait cher payé, un jaune aurait suffi, mais bon la VAR ne peut appeler que pour des rouges.

Parce que là, sans regarder les règles, dans un monde idéal le bon sens devrait amener à redonner faute sur El Mourabet, et pour éviter la pub aux mauvais gestes lui mettre aussi un jaune, histoire quand-même de ne pas pousser à la violence. Mais bon ça on ne peut pas.
Dernière modification par Friend Zone le 21 août 2026, 23:01, modifié 1 fois.

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 21 août 2026, 22:54

Comme prévu, les supporters marseillais vont bientôt s’enflammer et se voir champions avant un atterrissage dans 3/4 matchs.

Par contre Strasbourg très tristoune

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 21 août 2026, 23:08

Étrangement je vois bien l'OM finir top 3. Une saison un peu à la Elie Baup il y a une dizaine d'année, où ils avaient terminé 2e sans impressionner personne. Genesio a quand même la patte pour que ça marche s'il ne pète pas un câble dans le contexte lui aussi.

Jean-Claude Hamel

Messagepar Friend Zone » 21 août 2026, 23:15

Alex69 a écrit : 21 août 2026, 20:37 Marseille un des rares clubs en europe à ne compter aucune recrue.
D'ailleurs là en regardant les 20 joueurs de champs il n'y avait pas beaucoup de recrue sur le terrain, et le peu qu'il y avait ce n'était pas des recrues dominantes, c'était juste un jeune ou deux pour faire tourner la machine. La L1 est restée avec ses joueurs pour l'instant sur ce match.

Andrzej Szarmach

Messagepar patchack » 21 août 2026, 23:20

Le Milan a écrit : 21 août 2026, 23:08 Étrangement je vois bien l'OM finir top 3. Une saison un peu à la Elie Baup il y a une dizaine d'année, où ils avaient terminé 2e sans impressionner personne. Genesio a quand même la patte pour que ça marche s'il ne pète pas un câble dans le contexte lui aussi.
A voir quand même leur effectif d'ici 10j, Genesio annonce qu'il faut encore 3 ou 4 départs pour baisser la masse salariale, ils ont déja pas beaucoup de banc... ça peut être difficile, encore plus avec la ligue Europa à gérer.

Djibril Cissé

Messagepar TomDeFrance » 22 août 2026, 08:39

Strasbourg a force de jouer au Monopoly, ça pourrait devenir compliqué pour eux aussi si la mayonnaise ne prend pas. On a quand même une L1 très faible cette saison j'ai l'impression avec 8-10 équipes concernées par le maintien: Auxerre Angers Lorient Brest Troyes Le Mans Le Havre

un degré moindre Toulouse Nice Strasbourg

entre deux Paris FC

et devant Paris Monaco Lyon Marseille Lille Lens Rennes