[Ancien] Bernard Casoni au SC Gagnoa (D2 CIV)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar djibrilenforce » 22 sept. 2013, 21:56

C'est pas forcément y croire Ron mais espérer !

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 22 sept. 2013, 21:57

Oui enfin entre espérer et y croire il n'y pas trop de différence pour moi.

Messagepar djibrilenforce » 22 sept. 2013, 22:00

Ron33 a écrit :Oui enfin entre espérer et y croire il n'y pas trop de différence pour moi.
Personnellement j'y crois pas mais comme c'est le début de saison et que c'est très très serré j'espère que l'équipe va réussir à enchaîner et se positionner dans le bon wagon.

Messagepar Ron33 » 22 sept. 2013, 22:05

Il y a longtemps que je ne l'espère plus ce doit être l'habitude. Rien que pour remporter 2 matchs consécutivement c'est la galère et à chaque fois qu'on attend une confirmation de l'équipe elle n'y arrive pas.

Tant qu'elle n'arrivera pas à enchaîner une série je n'arriverais pas à espérer la voir se mêler à la lutte à la montée.
Dernière modification par Ron33 le 22 sept. 2013, 22:08, modifié 1 fois.

Messagepar djibrilenforce » 22 sept. 2013, 22:06

Je le sais bien Ron mais bon je ne peux qu'espérer un regain de forme et surtout une mobilisation de l'équipe car on a un groupe complet et individuellement de qualité.

Messagepar Ron33 » 22 sept. 2013, 22:12

On a peut-être un groupe complet et encore cela reste à prouver, notamment le milieu de terrain invisible ainsi que les joueurs offensifs qui ont tendance à se cacher derrière N'Tep le laissant quasiment se débrouiller tout seul et n'apportant jamais le surnombre lorsque l'équipe attaque.

De la qualité il y en a et ça je n'en doute pas, mais lorsque tu as des joueurs qui ne savent pas jouer ensemble, où chacun fait son petit truc, où d'autres sont quasiment perdus, tu ne peux pas aller loin.

J'ai revu les buts Angevins et contrairement à nous lorsqu'ils attaquent ils le font à 3, c'est certain que ça te fait plus de solutions, alors que de notre côté il n'y à jamais personne.
C'est soit N'Tep qui se fait son action tout seul, soit des tirs de loin. On dirait que nos attaquants ont tout simplement peur.

Messagepar djibrilenforce » 22 sept. 2013, 22:20

Ron33 a écrit :On a peut-être un groupe complet et encore cela reste à prouver, notamment le milieu de terrain invisible ainsi que les joueurs offensifs qui ont tendance à se cacher derrière N'Tep le laissant quasiment se débrouiller tout seul et n'apportant jamais le surnombre lorsque l'équipe attaque.

De la qualité il y en a et ça je n'en doute pas, mais lorsque tu as des joueurs qui ne savent pas jouer ensemble, où chacun fait son petit truc, où d'autres sont quasiment perdus, tu ne peux pas aller loin.

J'ai revu les buts Angevins et contrairement à nous lorsqu'ils attaquent ils le font à 3 alors que nous il n'y à jamais personne, c'est soit N'Tep qui se fait son action tout seul, soit des tirs de loin. On dirait que nos attaquants ont tout simplement peur.
Notre milieu de terrain est faible du à notre système de jeu tout simplement ... Il n'y a aucun liant entre le milieu et l'attaque. Notre problème est bien la actuellement mais bon monsieur Casoni s'entête avec son 442.

Du moment ou on joue avec un système 451 on est beaucoup mieux on pèse plus sur les défenses et on se crée des occasions. Les joueurs on les a mais on les utilise mal ...

Messagepar djibrilenforce » 24 sept. 2013, 10:01

Voilà un petit coup de gueule pour Monsieur CASONI, j'aime l'homme, une personne charismatique et qui a de la poigne, mais là j'en peux plus de son entêtement avec le 4-4-2 ou encore des choix bizarres (Sawadogo actuellement en pointe, à une époque Kitambala à droite ...)

J'espère qu'il me fera mentir mais si ce soir on joue encore avec un 442 on va encore être déçu et perdre des points ... Et pourtant on a un bel effectif avec des individualités mais il ne sait pas les utiliser. Il manque cruellement un liant au milieu ... C'est à mon avis un problème d'équilibre mais pour l'instant il ne trouve aucune solution.

Attention à ne pas perdre trop de points et rentrer dans une spirale négative pour le restant de la saison.

Messagepar Angora » 24 sept. 2013, 11:16

Lorsque Casoni, après la déroute à Angers, dit qu'on est tout "simplement à notre palce", il se dédouane trop facilement. Il faut essayer de jouer autrement pour voir si on ne peut pas faire mieux. Moi, je suis persuadé qu'on peut.

Messagepar djibrilenforce » 24 sept. 2013, 11:34

J'en suis également persuadé et c'est ce qui est frustrant !

Messagepar mamourdu74 » 24 sept. 2013, 12:32

à Angers notre jeu c'était les défenseurs récupère la balle et puis longue transversale pour ntep ou sawadogo. Alors 442 ou 433. Si on joue pas en construisant le jeu, on ira pas loin

Messagepar tequila » 24 sept. 2013, 12:45

B. Casoni ne dispose dans l'effectif, ni d'un véritable milieu de terrain créateur, ni d'un avant centre "chasseur de buts". Difficile dans ces conditions d'élaborer une véritable construction du jeu. L'efficacité de l'équipe repose actuellement sur des actions solitaires de quelques rares individualités (N'Tep par exemple) et aucun liant n'existe entre les lignes (d'où le jeu beaucoup trop latéral déployé et les longs ballons "balancés" vers l'avant où nous ne possédons d'ailleurs personne capable de "prendre la profondeur") Ni les Viale ou Samaritano (joueurs de derrière l'attaquant de pointe), Kitambala (hors de condition physique), Sawadogo (feu follet désordonné) Haller (remiseur qui joue le plus souvent dos au but) ne sont de "véritables" avant centre opérant dans le sens du but. Et ce joueur là l'AJA ne le possède pas aujourd'hui.

Messagepar djibrilenforce » 24 sept. 2013, 12:46

mamourdu74 a écrit :à Angers notre jeu c'était les défenseurs récupère la balle et puis longue transversale pour ntep ou sawadogo. Alors 442 ou 433. Si on joue pas en construisant le jeu, on ira pas loin
Mais c'est normal de balancer devant quand il n'y a pas d'équilibre dans l'équipe il nous manque clairement un milieu qui face le liant pour nos attaquants, on saute les lignes ...

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 24 sept. 2013, 12:57

tequila a écrit :B. Casoni ne dispose dans l'effectif, ni d'un véritable milieu de terrain créateur, ni d'un avant centre "chasseur de buts". Difficile dans ces conditions d'élaborer une véritable construction du jeu.

N'dango ne peut il pas jouer ce role ??
Au pire il reste Haddad qui, quoi qu'on en dise a tout de meme pour lui une certaine qualité balle au pied, alors pourquoi ne pas essayer au moins une fois un système avec un vrai distributeur et createur au milieu en utilisant soit l'un soit l'autre

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 24 sept. 2013, 13:00

le probleme ce n'est meme pas le liant milieux-attaquants, c'est le liant défenseurs-milieu, aucun ne prend la responsabilité du mouvement sans ballon, quand ABI a la balle il n'y a aucune solution "recherchée", il n'y que la passe banale à faire, ça sert à rien ça, 2 ou 3 fois on l'a fait un moment en trouvant Samaritano en plein milieu qui se retourne sur le controle, ou aussi quand Segbefia met le crochet aussi pour se mettre dans le sens du jeu, il faut savoir etre créatif dans le foot avant d'etre dangereux, pour ça faut du jeu technique et fluide en mouvement et ça on sait pas faire, on sait faire que des passes arrétés à des mecs arrétés. il faudrait des défenseurs qui fassent des passes nets et franches, et des milieux qui sachent avant meme la (bonne) prise de balle voir le jeu directement, et dans les 2 cas on n'y est pas, je sais meme pas si il y a une solution pour avoir du jeu

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 24 sept. 2013, 13:04

tout a fait Teem's

nos defenseurs sont incapable de relancer, resultat on a idir qui joue uniquement pour remplir ce role..
ensuite, tout est decalé...

Messagepar Le stou » 24 sept. 2013, 13:07

c'est pour ça qu'on doit reforcer le milieux le terrain avec des axiaux et non s'obstiné a jouer sur les coté sans construction

--------------------------------Boé kane-----------------------

---------------------------------------------------ABI---------------------

--------------------N'dango(haddad)--------------------------------------

sam-------------------------kit-----------------------------------n'tep

Viorel Moldovan : " ce qui m'interesse c'est de gagner des matchs et c'est la défense qui gagne les matchs "

Messagepar Mascotte » 24 sept. 2013, 13:07

Lorsque Casoni, après la déroute à Angers, dit qu'on est tout "simplement à notre palce", il se dédouane trop facilement.
En tout cas si on ne gagne pas ce soir contre Bastia, on ne pourra pas dire le contraire. Sur le fond il a raison, quand tu prends 4 buts contre Lens et 2 buts contre Angers comme j'ai dis on est encore loin du niveau des favoris. Après sur la forme et dans le jeu, on aurait mérité mieux mais pour çà faut continuer à bosser et pas baisser la tête. Le travail finit toujours par payer.Pour l'instant, faut faire le dos rond :-|

Messagepar tequila » 24 sept. 2013, 13:11

Le stou a écrit :
tequila a écrit :B. Casoni ne dispose dans l'effectif, ni d'un véritable milieu de terrain créateur, ni d'un avant centre "chasseur de buts". Difficile dans ces conditions d'élaborer une véritable construction du jeu.

Au pire il reste Haddad qui, quoi qu'on en dise a tout de meme pour lui une certaine qualité balle au pied, alors pourquoi ne pas essayer au moins une fois un système avec un vrai distributeur et createur au milieu en utilisant soit l'un soit l'autre
Haddad est actuellement convalescent. Toutefois ce que ce joueur (meilleur passeur de Ligue 2 2010/2011) nous a montré la saison passée est notablement insuffisant. Je doute que son apport soit, cette saison encore, déterminant dans le jeu de l'AJA.
Quand à N'dango je ne connais pas ce joueur et à ce titre me garderais bien de porter un quelconque jugement. Alors l'essayer ? Pourquoi pas car cela ne pourrait probablement pas être pire qu'actuellement.

Messagepar Le stou » 24 sept. 2013, 13:16

tequila a écrit :
Le stou a écrit :

Haddad est actuellement convalescent. Toutefois ce que ce joueur (meilleur passeur de Ligue 2 2010/2011) nous a montré la saison passée est notablement insuffisant. Je doute que son apport soit, cette saison encore, déterminant dans le jeu de l'AJA.
Quand à N'dango je ne connais pas ce joueur et à ce titre me garderais bien de porter un quelconque jugement. Alors l'essayer ? Pourquoi pas car cela ne pourrait probablement pas être pire qu'actuellement.

je ne suis pas particulièrement fan de haddad ni defenseur invétéré de ce joueurs mais bon, il a été recruté par fournier donc pas trop le temps de s'adapter puis il a connu walemme et caso qui ne semble par compter sur lui, après effectivement le peu qu'on a vu il n'a pas été transcendant, mais en tout cas sa qualité technique on ne peut pas lui enlever et ça manque cruellement dans notre effectif actuel