Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Ancien] Willy Boly à Wolverhampton (ANG)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Ancien] Willy Boly à Wolverhampton (ANG)

Messagepar King Canto » 17 août 2019, 16:14

Djib a écrit : 17 août 2019, 15:31 C'est pas facile de devoir assumer un poste de titu et une descente à 20 ans , je suivais pas l'intérieur du club à l'époque mais il me parait avoir la bonne mentalité après la descente du moins si on se fie à son itw.
http://www.auxerretv.com/content/index. ... y-Boly-%21
Justement à cette période, et comme s’est dit dans l’article il s’apprête à rencontrer son futur grand coach, Laurent Fournier, donc pas de défense ni vraiment de poste de titulaire, simplement plus de place avec le départ de Mignot et ensuite la longue blessure de Coulibaly.
Il avait été bon avec Fernandez à la fin, la dégringolade elle vient après, j’appréciais beaucoup le profil sportif, mais ensuite c’est plus que douteux.
Même si il avait été plutôt correct en défense avec Coulibaly cette fois en Ligue 2, mais c’était clairement un joueur qui ne voulait plus apporter au club.

Messagepar fontenoyman » 06 oct. 2019, 22:46

Selon les informations du Sun, Willy Bolly, le défenseur central de Wolverhampton, figurerait sur les tablettes d’Arsenal

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 06 oct. 2019, 22:56

dommage qu'il ait pris un peu de retard au début parce que c'est du très haut niveau lui

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 08 oct. 2019, 09:40

threeizy a écrit : 06 oct. 2019, 22:56 dommage qu'il ait pris un peu de retard au début parce que c'est du très haut niveau lui
Quel retard ?

Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 08 oct. 2019, 10:36

encore un transfert qui peut rapporter un peu de sous!!!

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 13 oct. 2019, 10:17

pink lady a écrit : 08 oct. 2019, 09:40
threeizy a écrit : 06 oct. 2019, 22:56 dommage qu'il ait pris un peu de retard au début parce que c'est du très haut niveau lui
Quel retard ?
Ben le retard dans le fait que pendant qu'il devient pro il est dans une place forte du foot français, malheureusement au moment de jouer il se retrouve dans une équipe de vieillards et de plots où il est tout seul à pouvoir jouer avec intensité et se coltine une descente en ligue 2 où il n'aurait jamais du aller mais le timing de la descente a fait que, derrière il passe par des chemins biscornus, passant même une année blanche au Portugal, puis de la L2 anglaise, là le revoilà revenu au niveau du potentiel qu'il avait.
Bon il lui reste toujours 4-5 belles années devant lui mais bon, le niveau qu'il atteint là il l'avait déja dès ses débuts, il y avait juste à peaufiner, mais derrière au final il a dû repartir de zéro.

Messagepar tequila » 13 oct. 2019, 10:55

C'est surtout son QI d'huitre qui lui a valu de prendre "ces chemins biscornus" (SIC !) Déjà à l' A.J.A. son côté fantasque et irrégulier ne lui a pas permis d'étaler son talent (si tant est qu'il en ait ?) Rappelons-nous aussi l'épisode, douloureux pour lui mais oh combien comique, de son shoot à la sortie d'un entraînement dans un parpaing !!! Du grand art.

Messagepar papy robert » 13 oct. 2019, 11:16

Du très haut niveau ?
Dans quel club majeur a t il joué ?
Combien d'appels en EDF ? De sélection ?
Restons mesurés, un peu...
Le très haut niveau pour un joueur de l'AJA ça commence à remonter.

Messagepar tequila » 13 oct. 2019, 11:25

papy robert a écrit : 13 oct. 2019, 11:16 ... Le très haut niveau pour un joueur de l'AJA ça commence à remonter.
Pour moi, Bacary Sagna.

Messagepar Friend Zone » 13 oct. 2019, 11:39

tequila a écrit : 13 oct. 2019, 10:55 C'est surtout son QI d'huitre qui lui a valu de prendre "ces chemins biscornus" (SIC !) Déjà à l' A.J.A. son côté fantasque et irrégulier ne lui a pas permis d'étaler son talent (si tant est qu'il en ait ?) Rappelons-nous aussi l'épisode, douloureux pour lui mais oh combien comique, de son shoot à la sortie d'un entraînement dans un parpaing !!! Du grand art.
Des mecs au QI d'huitre il y en a plein les clubs de foot ça ne les empeche pas de réussir tot, de jouer en Premier League ou en Coupe d'Europe.

ps: puis taper dans un carton ne veut rien dire du tout, juger les gens sans les connaitre sur des actes isolés comme ça sans connaitre le contexte et la personne ça ne vaut rien du tout, moi aussi j'ai déja explosé des trucs à proximité et alors ? sur ça tu vas etre capable de savoir si dans ma vie je suis une huitre ?

Messagepar Friend Zone » 13 oct. 2019, 11:46

papy robert a écrit : 13 oct. 2019, 11:16 Du très haut niveau ?
Dans quel club majeur a t il joué ?
Combien d'appels en EDF ? De sélection ?
Restons mesurés, un peu...
Le très haut niveau pour un joueur de l'AJA ça commence à remonter.
Je parle de très haut niveau par rapport à ce qu'on voit au club. Je ne parle pas du Barça, pour ça je sais très bien qu'il n'a pour l'instant pas le niveau ni le potentiel pour ça. Pour moi jouer en Premier League et etre suivi par des grands clubs j'appelle ça déja haut niveau à coté de tous nos joueurs de CFA, National, L2 qu'on sort.

aller okser

Messagepar Genuinely » 13 oct. 2019, 12:10

Jamais été fan du personnage mais l'histoire du parpaing, pour le coup c'est une grosse légende urbaine

Messagepar tequila » 13 oct. 2019, 12:21

Présent à l'entraînement ce jour là je peux vous assurer que ce n'était pas "une grosse légende urbaine" (SIC !) Les trois semaines d'indisponibilité qui ont suivies sont là pour le prouver. C'est comme la voiture de A. Traoré dans la mare du stade de l'Abbé Deschamps, elle est aussi véridique !

Messagepar Djib » 13 oct. 2019, 22:31

Sans parler de très haut niveau on peut dire qu'il a atteint le haut niveau cette saison.
Il est en vue dans des gros matchs de PL ou il se montre à son avantage , il fait gagner son équipe en EL , il est convoqué (mais sans donner suite) par les Eléphants et se retrouve convoité par des clubs comme Arsenal ou Tottenham.
Il a donc un certain talent c'est indéniable car ce n'est pas donné à tout le monde de réussir ce qu'il fait , il aurait pu s'enliser à l'étranger mais il a passé des caps pour se retrouver ou il en est aujourd'hui.
Pour moi le QI et les chemins "biscornus" ça fait partie des paramètres "incontrolables" de la vie de tout joueur (et à + forte raison de toute personne sur terre) , un Ribery qui a suivit des chemins tortueux avec ce qu'on pourrait qualifier un "QI d'huitre" a pourtant eu une grande réussite footballistique , en opposition on peut mettre Boumsong qui était surdiplomé pour un footballeur mais qui n'a peut ètre jamais eu la "top-carrière" qu'il aurait pu avoir (mème s'il en a déjà eu une très bonne...).
Le paramètre chance/réussite/volonté/ambition par rapport à l'exploitation de son potentiel max est aussi une variable très importante et sur ce point je trouve que Boly s'en tire bien.

Maintenant s'il veut confirmer il lui faudra maintenir son niveau actuel sur plusieurs saisons car il peut aussi retomber bien vite dans l'oubli vu comme ça va très vite d'un coté comme de l'autre dans le monde du football.

Messagepar Friend Zone » 13 oct. 2019, 23:23

Oui mais moi c'est ce que j'appelle très haut niveau ça, et dès le début j'ai dit direct qu'il allait finir là mais sans me dire non plus qu'il allait finir au Real au Barça ou au Bayern non plus (contrairement à Mexès)

aller okser

Messagepar Genuinely » 14 oct. 2019, 00:16

tequila a écrit : 13 oct. 2019, 12:21 Présent à l'entraînement ce jour là je peux vous assurer que ce n'était pas "une grosse légende urbaine" (SIC !) Les trois semaines d'indisponibilité qui ont suivies sont là pour le prouver. C'est comme la voiture de A. Traoré dans la mare du stade de l'Abbé Deschamps, elle est aussi véridique !
Oui Boly s'est blessé au pied avant la reprise mais ce n'est pas une histoire de shoot dans un parpaing... C'est surtout une déformation de supporters et de l'adjoint à l'époque de Jean-Guy Walemme, lui qui avait du mal à aligner 3 mots en français correct, et qui a raconté n'importe quoi à la presse

Messagepar dudka89 » 14 oct. 2019, 06:38

tequila a écrit : 13 oct. 2019, 12:21 Présent à l'entraînement ce jour là je peux vous assurer que ce n'était pas "une grosse légende urbaine" (SIC !) Les trois semaines d'indisponibilité qui ont suivies sont là pour le prouver. C'est comme la voiture de A. Traoré dans la mare du stade de l'Abbé Deschamps, elle est aussi véridique !
c'est pas beau de mentir et d'inventer , cette rumeur qui fait qu'il ait shooté dans un carton avec un parpaing dedans , depuis quand on met des parpaings dans un carton ? bref en plus c'était une blessure qui n'a rien a voir faite pendant ses vacances bref

et pour info la voiture de traoré c'était a vaux et pas a l'abbé deschamps mais t"étais surement a l'entrainement pour le voir :hehe:

sinon on peut juste regretter la gestion de cotret qui a refusé des offres de + de 500 000 k hors bonus et % a la revente en d2 anglaise tout ca pour le filer gratos avec un % a la revente touché bien plus tard et inferieur aux propos, alors que son expert de coach avait prédit que castelletto avait un meilleur potentiel et qu'il passerait derriere lui :D ::d :hehe: et qu'il ne comptait pas sur lui

boly avec haller réalise la meilleure carriere des joueurs appartenant à l'aja des 10 dernieres années

Messagepar YoyoAJA89 » 14 oct. 2019, 08:06

dudka89 a écrit : 14 oct. 2019, 06:38
boly avec haller réalise la meilleure carriere des joueurs appartenant à l'aja des 10 dernieres années
Fais gaffe, 10 ans, ça nous fait remonter jusqu'à octobre 2009.

Du coup, on retrouve 2 joueurs qui sont dans le top 5 des joueurs les + capés de leurs sélections (Coulibaly au Mali et Birsa en Slovénie), un joueur qui a gagné 4 fois la Coupe de France (Mathis), un joueur qui a 22 sélections en Équipe de France et + de 400 matchs en Ligue 1 (Pedretti) et pleins d'autres qui pourraient être cités (Kapo, Grichting, Dudka... voir même des joueurs qui feraient + polémique ici tels Édouard Cissé ou Obraniak).

Messagepar Djib » 14 oct. 2019, 12:03

C'est dur de comparer les époques , les pays et les carrières de joueurs en retraite avec ceux encore en activité mais on peut dire que Boly et Haller sont les 2 joueurs formés au club dont nous n'avons pas sur ni exploiter ni valoriser le potentiel et qui s'en sortent le mieux depuis la descente vu qu'ils sont actuellement les 2 titus et joueurs importants de leurs équipes respectives dans ce qui est le + concurrentiel et le + doté des championnats au monde.
Sur les autres joueurs cités par Yoyo je vois que Birsa qui a percé à l'étranger dans un championnat considéré meilleur que la L1.(après je dis pas que Grichting ou Pedretti auraient pas pu le faire ...).

Depuis 5 ans et en prenant les joueurs passés à l'AJA en phase ascendante je dirais que c'est pour le moment Aguilar qui s'en tire le mieux niveau carrière.

Messagepar Friend Zone » 14 oct. 2019, 13:38

Il me semble qu'on parlait des joueurs sortis de chez nous (Après Aguilar peut etre un peu considéré entre les 2 eaux vu qu'à 21 ans il était encore chez nous et encore inconnu)
Dernière modification par Friend Zone le 14 oct. 2019, 13:45, modifié 1 fois.