[Ancien] Sébastien Haller à Hiroshima (JAP)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Gérard Bourgoin

Re: [Joueur] Attaquant : Sébastien Haller

Messagepar tequila » 09 déc. 2013, 10:39

Maxfly a écrit :...@piquey, la différence, c'est que Kitambala n'a pas enchainé les match, bien sur, on ne peut pas se contenter de ce match, c'est insuffisant, mais il démontre aussi qu'il réussi a être meilleur en pivot qu'Haller...
Bien sûr, c'est une lapallissade, puisque Haller n'est pas ............. un pivot ! Le jour où beaucoup de gens (y compris B. Casoni) auront compris cela on commencera à parler la même langue.

Andrzej Szarmach
El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Messagepar auxerrois2paname » 09 déc. 2013, 13:10

c'est pas un pivot , c'est pas un de profondeur , c'est pas un soutien , c'est pas un finisseur ( enfin un bon ) , il est quoi haller en fait ? lol

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 09 déc. 2013, 14:13

Haller c'est ............. cela (notamment) !
(But à 1mn43)

http://youtu.be/0h2IWvg_UtQ" onclick="window.open(this.href);return false;

L'avez vous vu souvent dans ce positionnement avec l'AJA ? Moi pas !

Corentin Martins

Messagepar Oya-ja » 09 déc. 2013, 14:25

Ben non, parce qu'il décroche pas.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 09 déc. 2013, 14:29

Oya-ja a écrit :Ben non, parce qu'il décroche pas.
En a-t-il reçu la consigne ?

Corentin Martins

Messagepar Oya-ja » 09 déc. 2013, 14:29

guillermo a écrit :
Maxfly a écrit :si vous voyez pas la difference dans le jeu, la protection de balle, et tout ce qui en decoule en terme d'animation, sans etre mesquin, on ne peut plus faire grand chose.
Ben j'ai vu que la deuxième mi temps donc si tu dis qu'il y a eu grosse baisse à la 60eme par rapport au début de match, c'est peut être aussi ça. Je vais essayer de regarder la 1ere mi temps si j'en ai l'occase (histoire d'être au courant si on ne peut plus faire grand chose quand même :] ).
Y a pas photo avec ce qu'a proposé Haller sur les derniers match.
Kitambala a bougé énormément, est allé au pressing, a proposé des appels, et surtout a été dur à prendre pour la défense nancéenne. J'ai l'impression qu'il a couru deux fois plus qu'Haller qui a tendance à attendre les ballons.
Je pense aussi que Haller se fait bien bouger du fait de son manque de mobilité. C'est pas en restant scotché qu'il va surprendre l'adversaire et résister aux charges.

Corentin Martins

Messagepar Oya-ja » 09 déc. 2013, 14:32

tequila a écrit :
Je vais faire plus clair : Haller est immobile. Et ça, je pense pas que ce soit une consigne.
J'ai rien contre lui, mais je préfère un 9 qui va aller au charbon, prévoir les passes de ses partenaires, ressortir des ballons propres.

Et comme aucun n'est capable de bien scorer, c'est donc, assez net avantage Kitambala pour moi sur le match d'hier.
Je pense qu'Haller aurait besoin d'un autre 9 avec lui, mais pfff... Pas trop envie de sucrer N'Gando ou Sam' pour qu'on voie un peu plus Haller.

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 09 déc. 2013, 14:34

tequila a écrit :
Je pense car lorsque l'on a joué à 10 à domicile lors de l'exclusion de Boly il a joué plus bas et c'est vraiment là qu'il a commencé à prendre des ballons, faire jouer ses coéquipiers etc...
C'était une sorte de 4/3/1/1 avec Haller derrière l'attaquant et le jeu et cela même à 10 était plus sympa et organisé.

Je pense donc effectivement que c'est une consigne si il joue si haut car il ne sait pas le faire.
Lui il faut qu'il décroche.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 09 déc. 2013, 14:40

Je ne cherche pas coute que coute à défendre S. Haller. Il est exact d'ailleurs que son grand gabarit et sa lourdeur (contrairement à L. Kitambala) le desservent plus qu'il ne le servent. Toutefois, j'ai également l'impression que Casoni ne lui permet pas de s'exprimer pleinement (contrairement à Sagnol chez les espoirs qui semble avoir mieux discerné son style de jeu) Après la compétition lui permettra sûrement d'acquérir à mon sens ce qui lui manque le plus aujourd'hui : l'expérience.
Par contre question geste de buteur il n'y a pas photo entre lui, capable d'une frappe lourde et de gestes spectaculaires (retournés) et un Kitambala incapable de cadrer s'il n'est pas à 3 mètres du but (et encore !)
Donc le débat reste ouvert.

Corentin Martins

Messagepar Oya-ja » 09 déc. 2013, 15:42

Ouais, sauf que l'attaquant qui décroche pas, c'est censé être celui qui prend la profondeur. Alors, la question, c'est à quoi sert Haller ? Quel est son rôle sur le terrain ?
Hier, j'ai vu Kitambala, capable tantôt de servir de pivot, tantôt capable de prendre la profondeur. Après, il a croqué, mais c'est plus facile à pardonner, vu la débauche d'énergie.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 09 déc. 2013, 16:26

On ne pourra probablement jamais s'entendre sur ce point car, pour moi, un attaquant incapable de cadrer et surtout de marquer dans toutes les positions n'est pas un attaquant (surtout lorsqu'il joue en position de n°9) Le débat s'arrêtera donc là pour ce qui me concerne.

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 09 déc. 2013, 16:29

tequila a écrit :
Maxfly a écrit :...@piquey, la différence, c'est que Kitambala n'a pas enchainé les match, bien sur, on ne peut pas se contenter de ce match, c'est insuffisant, mais il démontre aussi qu'il réussi a être meilleur en pivot qu'Haller...
Bien sûr, c'est une lapallissade, puisque Haller n'est pas ............. un pivot ! Le jour où beaucoup de gens (y compris B. Casoni) auront compris cela on commencera à parler la même langue.

:super:

ouf merci tequila,

Haller est peut etre grand, mais n'a effectivement rien du jeu de pivot, lui aime bien decrocher et avoir le jeu face a lui. et meme avancer balle au pied aussi etrange que cela puisse paraitre.

en demandant a haller de jouer contre nature, on ne rend service ni a l'equipe, ni au joueur.
mieux vaut le faire entrer en fin de match mais pour faire ce qu'il sait faire plutot que 90 minutes a apprendre un nouveau role sur le terrain.

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 09 déc. 2013, 16:34

tequila a écrit :

oui c'est une consigne car casoni voulait un pivot, il ne l'a pas eu, alors depuis il boude et ne s'est pas emm..beté, il a prix le plus grand et lui demande de joueur a l'envers....

mais bon, puisqu'il ne fallait pas garder kapo pour le role de pivot... :pascontent2:

Corentin Martins

Messagepar Oya-ja » 09 déc. 2013, 16:39

tequila a écrit :On ne pourra probablement jamais s'entendre sur ce point car, pour moi, un attaquant incapable de cadrer et surtout de marquer dans toutes les positions n'est pas un attaquant (surtout lorsqu'il joue en position de n°9) Le débat s'arrêtera donc là pour ce qui me concerne.
Alors, pourquoi faire tout un foin sur Haller ? C'est quand même lui qui a croqué le plus grand nombre d'occasions depuis le début de saison.
Enfin, peu importe, moi, je raisonne en termes de bloc. Donc forcément, à mauvais buteur, je préfère la performance de Kitambala, pour ce qu'il a apporté.

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 09 déc. 2013, 16:42

tequila a écrit :On ne pourra probablement jamais s'entendre sur ce point car, pour moi, un attaquant incapable de cadrer et surtout de marquer dans toutes les positions n'est pas un attaquant (surtout lorsqu'il joue en position de n°9) Le débat s'arrêtera donc là pour ce qui me concerne.

mais justement, par le passé kitambala a demontré qu'il était le seul de nos attaquants de pointe capable de marquer dans toute les positions, meme si dernierement, il n'y est plus.
alors que haller n'a jamais été reconnu comme un «buteur».

Andrzej Szarmach

Messagepar steph21 » 09 déc. 2013, 17:04

L'important n'est pas que le joueur positionné en n°9 marque mais que l'animation offensive soit cohérente, que l'on parvienne à se créer des occasions de but, en jouant de façon collective et que l'on ne soit pas dépendant d'exploits individuels pour marquer. Après que ce soit Pierre, Paul ou Jacques qui marque, peu importe.
Dans cette optique, le Kitambala d'hier m'a bien plu contrairement à ce que j'ai pu voir d'Haller depuis le début de saison.

Fabien Cool

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar Yann Lachuer » 02 mars 2014, 19:26

Kirua a écrit :U19 + U20 ca fait peut être 6 ou 7 selections je pense
Cette saison, une seule sélection nationale. C'est un fait. Le reste de son bilan "récent" en sélection n'est pas très reluisant :

Image

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 02 mars 2014, 19:28

Ah ouai tiens :o je pensais beaucoup plus

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 02 mars 2014, 19:50

haller n'est plus un buteur depuis les moins de 15, aucune raison qu'il le redevienne aujourd'hui, ce n'est pas une surprise.

Djibril Cissé
Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 02 mars 2014, 19:57

Ce qui ne l'empêche pas d'être performant en Sélection...sauf à considérer comme le fait Yann, que les sélectionneurs successifs qui le convoquent sont tous débiles