Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Staff] Directeur sportif : David Wantier

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Oll
Fabien Cool

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Messagepar Oll » 08 févr. 2026, 20:26

Joueurs, Coach et le staff du coach. Je le comprends comme ça.

Y'avait pas, "Joueurs, Coach, Staff (du coach) et Direction, restons unis" par exemple.

"Wantier, DS en théorie, erreurs en série, on ne veut plus de toi ici !" ne cible qu'une seule et unique personne. Même pas Malherbe.

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 08 févr. 2026, 20:29

Le Milan a écrit : 08 févr. 2026, 18:14
flo a écrit : 08 févr. 2026, 16:25 Le staff et Wantier soutenus par les Ultras 👍
https://x.com/i/status/2020538066264355267

Moyen moyen le soutien.
C'est peut-être du second degré...
En tout cas le staff, lui, n'est pas visé ! :gene:

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 08 févr. 2026, 20:54

Oll a écrit : 08 févr. 2026, 20:26 Joueurs, Coach et le staff du coach. Je le comprends comme ça.

Y'avait pas, "Joueurs, Coach, Staff (du coach) et Direction, restons unis" par exemple.

"Wantier, DS en théorie, erreurs en série, on ne veut plus de toi ici !" ne cible qu'une seule et unique personne. Même pas Malherbe.
Malherbe a eu la sienne aussi

Oll
Fabien Cool

Messagepar Oll » 08 févr. 2026, 22:12

MADAUXERRE a écrit : 08 févr. 2026, 20:54
Oll a écrit : 08 févr. 2026, 20:26 Joueurs, Coach et le staff du coach. Je le comprends comme ça.

Malherbe a eu la sienne aussi
Merci pour cette info. :super:
Dernière modification par Oll le 08 févr. 2026, 22:16, modifié 1 fois.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 08 févr. 2026, 22:15

Gérard Bourgoin

Messagepar MADAUXERRE » 08 févr. 2026, 23:39

Les 2 banderoles pour BM et W

https://www.facebook.com/share/1Bi4PQvTko/

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 08 févr. 2026, 23:40

MADAUXERRE a écrit : 08 févr. 2026, 23:39 Les 2 banderoles pour BM et W

Soft non ?

Gérard Bourgoin

Messagepar MADAUXERRE » 08 févr. 2026, 23:44

mazzolini a écrit : 08 févr. 2026, 23:40

Soft non ?
Oui mais bien sentie pour passer le message qu'il faut sans tomber dans les excès caricaturaux. Et ne pas se les faire retirer. La c est bien le message est bien passé a J.Zhou c'est évident.
A noté que ces bâches, justement tourne ainsi , on reçu des applaudissement de quasi tout le stade.
Pas sur que c aurait etait le cas si plus vindicatif

Oll
Fabien Cool

Messagepar Oll » 08 févr. 2026, 23:44

Le seconde lecture est que les joueurs et le coach sont toujours épargnés pour le moment. Quand adviendra t'il si jamais la relégation est mathématiquement devenue inévitable? Joueurs, Coach, Direction, tous responsables?
Dernière modification par Oll le 09 févr. 2026, 17:48, modifié 1 fois.

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 08 févr. 2026, 23:47

MADAUXERRE a écrit : 08 févr. 2026, 23:44
mazzolini a écrit : 08 févr. 2026, 23:40

Soft non ?
Oui mais bien sentie pour passer le message qu'il faut sans tomber dans les excès caricaturaux. Et ne pas se les faire retirer. La c est bien le message est bien passé a J.Zhou c'est évident.
A noté que ces bâches, justement tourne ainsi , on reçu des applaudissement de quasi tout le stade.
Pas sur que c aurait etait le cas si plus vindicatif
ah ouais ? bien si le stade a suivi!

On a quand même clôturé par 2 Wantier Démission après la venue des joueurs... ;)

Sam
Andrzej Szarmach

Messagepar Sam » 09 févr. 2026, 08:15

De toute façon, peu importe la façon dont on peut le voir, Wantier cristallise les tensions de manière quasi unanime.
C'est indéniable.
Je ne vois pas comment il pourrait être là l'an prochain.

Si il reste c'est que Zhou le voudra mais quasi aucun auxerrois de prêt ou de loin n'approuvera.

Après, le départ de Wantier, même s'il est très souhaitable, ne nous maintiendra pas par ricochet pour autant ni ne nous fera gagner des matchs.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 09 févr. 2026, 09:11

Sam a écrit : 09 févr. 2026, 08:15 ... Après, le départ de Wantier, même s'il est très souhaitable, ne nous maintiendra pas par ricochet pour autant ni ne nous fera gagner des matchs.
Bien sûr, puisqu'il a déjà largement contribué à pourrir la boutique ! Je vais (une nouvelle fois me répéter - c'est l'âge -) mais avec un tel effectif je ne vois pas quel entraîneur miracle nous sortirait du mauvais pas dans lequel ce DS nous a fourré. Et une dernière fois, l'A.J.A. ne pourra jamais sur les bases politiques actuelles (des prêts, encore des prêts, toujours des prêts) construire une équipe et définir des objectifs de moyen/long terme. C'est factuel. Beaucoup sur ce forum nous comparent à des équipes telles Le Havre, Lorient ou bien Angers. Ce qui nous différencie est tangible : une plus grande stabilité des effectifs et ceci malgré quelques départs souhaités et ... vitaux. C'est à ce prix que l'on crée un "fond de jeu". Pas avec des mercenaires de passage qui n'ont rien à faire du club, considéré comme ... l'employeur ! On ne bâtit pas une société avec des CDI.
Le club connaît aujourd'hui probablement sa pire crise depuis ... Guy Cotret. Je maintien que, faute d'une rupture radicale avec une grande majorité de l'équipe actuelle, et un changement radical de politque sportive, l'A.J.A. ne retrouvera ni stabilité, ni sérénité.
Monsieur Zhou, ouvrez les yeux, et réalisez votre première action d'éclat, votre "jouet" est entrain de se casser.

Djibril Cissé

Messagepar Julien » 09 févr. 2026, 18:52

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ur/1640874

C'est facile c'est facile, si on écrit derrière un ordinateur, c'est pas pour vanter les mérites du recrutement, ni pour Wantier l'émérite tout court.

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 09 févr. 2026, 19:01

Julien a écrit : 09 févr. 2026, 18:52 https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ur/1640874

C'est facile c'est facile, si on écrit derrière un ordinateur, c'est pas pour vanter les mérites du recrutement, ni pour Wantier l'émérite tout court.
Il est joueur DW !

baz
Jubal

Messagepar baz » 09 févr. 2026, 19:07

On n'apprend pas grand chose, il se défend en remettant les décisions sur le collectif, en expliquant qu'un 9 ça coûte cher (en prenant pr exemple Lepaul à 15M€, ce qui est assez drôle sachant que le mec coûtait 500K€ 1an et demi avant), et en disant qu'en interne les joueurs étaient pas d'accord sur la stratégie défensive à adopter (jouer haut ou bas)
Dernière modification par baz le 09 févr. 2026, 19:39, modifié 1 fois.

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 09 févr. 2026, 19:21

Un chic type ce David Wantier.

Andrzej Szarmach

Messagepar patchack » 09 févr. 2026, 19:39

baz a écrit : 09 févr. 2026, 19:07 On n'apprend pas grand chose, il se défend en remettant les décisions sur le collectif, en expliquant qu'un 9 ça coûte cher, et en disant qu'en interne les joueurs étaient pas d'accord sur la stratégie défensive à adopter (jouer haut ou bas)
Pour le neuf ça me fait rire, il dit ça alors qu'il était prêt a laisser partir Lasso? j'aurai bien aimé voir par quoi il l'aurait remplacé...

Mais sinon evidemment que ça coute cher mais bon faut tenter des choses, perso je suis content qu'on ai tenté Bair par exemple (même si bon la aussi, le profil avec première vrai saison où il marque plus de 2 buts à 25 ans ça aurait du poser question), avec son OA je suppose qu'on aura pas perdu grand chose en plus au final.
Prendre des neufs archi recyclé/usé ou qui n'ont jamais marqué plus de 3 buts par an (Mara, Ayé ...) ou prendre personne c'est pas ça qui nous sauvera.

Allez quelques exemples a l'arrache (je suis sur qu'on peut en trouver d'autres): Metz réussi a prendre Habib Diallo, Lorient a pris Bamba Dieng, Toulouse prends Hidalgo, Emersonn (lui je me suis pas trop fait d'avis sur son niveau encore...). Tous ces mecs coutent pas plus cher que ce qu'on peut se permettre et pourtant je les prendrais tous sans trop d'hésitation pour nous aider a marquer des buts.

Le prix ça peut être une excuse tout a fait valable quand tu as 0 euros mais quand tu as les moyens de mettre 6 millions sur namaso, 2.5 sur sierralta, 2 sur senaya, 2 sur Ayé alors c'est plus le seul problème derrière lequel il faut se cacher.

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 09 févr. 2026, 19:45

Julien a écrit : 09 févr. 2026, 18:52 https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ur/1640874

J'aurai rajouté 'boutonneux' à sa place.

JPM
Andrzej Szarmach

Messagepar JPM » 09 févr. 2026, 19:55

Sauf que là ils font référence à la banderole déployée par les Ultras lors de la rencontre.
Donc je ne vois pas à quel moment les Ultras étaient planqués derrière leurs ordinateurs ??
PS : si quelqu’un peut m’envoyer l’article complet en MP, je suis preneur 😉

Supporter stéphanois

Messagepar Manu63 » 09 févr. 2026, 20:03

J'aimerais bien lire l'article aussi.