La sono et le speaker.. on a déjà débattu la semaine dernière sur lui..jubal67 a écrit : 23 sept. 2025, 00:31En fait je pense que la sono et le speaker n'aident pas non plus.Scifo89 a écrit : 22 sept. 2025, 18:35Concernant l'ambiance Jubal je ne sais pas trop quoi en penser.. Je trouve quand même qu'il y a une bonne ambiance depuis le début de saison. J'ai quand même l'impression qu'on a plus de mal à remplir le stade. L'an passé on aurait fait guichet fermé pour un Auxerre Monaco je pense.jubal67 a écrit : 22 sept. 2025, 17:38 Tu auras une bonne nouvelle avant le mercato d'hiver![]()
A bientôt sur la route !
Pour ce qui est de l'ambiance il y a peut être un peu de baisse de régime depuis quelques temps. On se réhabitue peut être un peu à rejouer en L1 et du coup les gens poussent peut être un peu moins. Déjà l'an passé j'avais trouvé l'ambiance globale un peu moins forte que lors de notre première année en L1. Mais on peut quand même se vanter d'avoir un public ultra familial qui soutient toujours l'équipe. Cela change des années 90 lorsque le public sifflait régulièrement nos joueurs.
J'étais en Leclerc bas, j'ai vu beaucoup de famille et de gens assis à des endroits ou normalement, du moins l'an dernier, il y avait des gens debout qui au minimum tapé dans les mains..
Mais ça va peut être revenir..
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Réactions] L1|J5 : Auxerre 1-0 Toulouse (Namaso)
- Djibril Cissé
Re: [Réactions] L1|J5 : Auxerre 1-0 Toulouse (Namaso)
- Djibril Cissé
Re: Dur.mRe: [Réactions] L1|J5 : Auxerre 1-0 Toulouse (Namaso)
Perso j'ai commencé à suivre Auxerre avec Bruno Martini. Il était excellent mais j'ai vraiment pas souvenir de saisons où il était autant décisif que Dono. Après on était plus dominant à l'époque donc il avait sûrement moins de travail aussi.pink lady a écrit : 23 sept. 2025, 10:32Marian Szeja, Joël Bats, Bruno Martini...Scifo89 a écrit : 22 sept. 2025, 18:09Oui c'est dingue de résumer ça à de la confiance... Moi perso je crois n'avoir jamais vu un gardien à l'AJA faire remporter autant de points à l'équipenikolah66 a écrit : 22 sept. 2025, 18:06 A quelle moment tu vas arreter de considérer que Léon surfe sur une confiance aquise recemment ? A quelle moment tu vas comprendre qu'il est simplement à son niveau.
Léon est bon depuis qu'il est titulaire, il l'a été tardivement c'est vrai, il entame sa 4e saison seulement.![]()
Tu as connu l'époque Bats et Szeja toi ?
- Jubal
Erreur manifeste, c'est une notion assez vague. Personnellement, s'il y a un très léger tirage de maillot et que le joueur écarte la jambe pour qu'il y ait contact avec l'adversaire, je trouve que c'est une erreur manifeste de siffler penalty.auxerroisdu68 a écrit : 23 sept. 2025, 15:39 Quand c'est seulement une exagération, ce n'est pas une erreur manifeste de siffler et la VAR n'a pas à intervenir.![]()
Mais je comprends tout à fait que certains préfèrent que le VAR intervienne moins. Moi, je déteste les injustices et je serais même pour qu'il intervienne sur davantage de situations, comme par exemple les deuxièmes cartons jaunes.
- Djibril Cissé
Ah ba on a eu de très grand gardien j'ai pas dit le contraire mais je parlais en terme de points gagnés. Depuis que je suis l'AJA début des années 90 j'ai pas souvenir d'une saison où les prestations d'un gardien aient permis de rapporter autant de points.Jod a écrit : 23 sept. 2025, 11:30Déconne pas quand même... L'AJA a toujours été un pourvoyeur de très grands gardiens !Scifo89 a écrit : 22 sept. 2025, 18:09Oui c'est dingue de résumer ça à de la confiance... Moi perso je crois n'avoir jamais vu un gardien à l'AJA faire remporter autant de points à l'équipenikolah66 a écrit : 22 sept. 2025, 18:06 A quelle moment tu vas arreter de considérer que Léon surfe sur une confiance aquise recemment ? A quelle moment tu vas comprendre qu'il est simplement à son niveau.
Léon est bon depuis qu'il est titulaire, il l'a été tardivement c'est vrai, il entame sa 4e saison seulement.![]()
Un peu moins depuis la Ligue 2, je te l'accorde, mais de là à dire qu'on n'avait jamais vu ça avant, faut pas pousser...
- Djibril Cissé
Sauf que tu te rends compte que tout est sujet à interprétation même quand tu fais appel à la VAR. Donc c'est pas son utilisation à outrance qui règlera les injustices.Raptorex a écrit : 23 sept. 2025, 16:35Erreur manifeste, c'est une notion assez vague. Personnellement, s'il y a un très léger tirage de maillot et que le joueur écarte la jambe pour qu'il y ait contact avec l'adversaire, je trouve que c'est une erreur manifeste de siffler penalty.auxerroisdu68 a écrit : 23 sept. 2025, 15:39 Quand c'est seulement une exagération, ce n'est pas une erreur manifeste de siffler et la VAR n'a pas à intervenir.![]()
Mais je comprends tout à fait que certains préfèrent que le VAR intervienne moins. Moi, je déteste les injustices et je serais même pour qu'il intervienne sur davantage de situations, comme par exemple les deuxièmes cartons jaunes.
- Corentin Martins
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire
N'est-ce pas le tirage de maillot qui fait revenir Sinayoko vers le défenseur et l'oblige à poser la jambe à cet endroit (et se prendre une belle béquille dans la cuisse !) pour ne pas tomber ?Raptorex a écrit : 23 sept. 2025, 16:35Erreur manifeste, c'est une notion assez vague. Personnellement, s'il y a un très léger tirage de maillot et que le joueur écarte la jambe pour qu'il y ait contact avec l'adversaire, je trouve que c'est une erreur manifeste de siffler penalty.auxerroisdu68 a écrit : 23 sept. 2025, 15:39 Quand c'est seulement une exagération, ce n'est pas une erreur manifeste de siffler et la VAR n'a pas à intervenir.![]()
- Jubal
Non, c'est impossible. On le voit faire le mouvement de bien écarter la jambe volontairement. Le tirage de maillot est tellement minime qu'il ne peut pas entraîner un tel déséquilibre, il y a 10 fois pire à chaque corner.auxerroisdu68 a écrit : 23 sept. 2025, 16:40N'est-ce pas le tirage de maillot qui fait revenir Sinayoko vers le défenseur et l'oblige à poser la jambe à cet endroit (et se prendre une belle béquille dans la cuisse !) pour ne pas tomber ?Raptorex a écrit : 23 sept. 2025, 16:35Erreur manifeste, c'est une notion assez vague. Personnellement, s'il y a un très léger tirage de maillot et que le joueur écarte la jambe pour qu'il y ait contact avec l'adversaire, je trouve que c'est une erreur manifeste de siffler penalty.auxerroisdu68 a écrit : 23 sept. 2025, 15:39 Quand c'est seulement une exagération, ce n'est pas une erreur manifeste de siffler et la VAR n'a pas à intervenir.![]()
Mais je comprends tout à fait que certains préfèrent que le VAR intervienne moins. Moi, je déteste les injustices et je serais même pour qu'il intervienne sur davantage de situations, comme par exemple les deuxièmes cartons jaunes.![]()
- Corentin Martins
🔵⚪
A dos de kangourou il va falloir partir tôt..Ripé a écrit : 22 sept. 2025, 23:31J’adore ton récit !
Prochainement, je vous décrirai mon périple au départ de Canberra…
J’espère mériter une petite mousse à l’arrivée au stade
Et pour ce qui est de ton ressenti ainsi que l’analyse du match, je me retrouve dans ce que tu décris.
Bravo et merci en tout cas!
- Andrzej Szarmach
Il écarte la jambe en passant devant le défenseur se n'est absolument pas interdit, si le défenseur se stop il y a pas contact, alors que la bien au contraire il lui met un coup de genou, donc Lasso joue bien le coup dans les règles de l'art pendant que le défenseur lui tir le maillot et lui met un coup de genou, je ne comprends absolument pas qu'on puisse revenir a la VAR sur se genre de situationRaptorex a écrit : 23 sept. 2025, 16:44Non, c'est impossible. On le voit faire le mouvement de bien écarter la jambe volontairement. Le tirage de maillot est tellement minime qu'il ne peut pas entraîner un tel déséquilibre, il y a 10 fois pire à chaque corner.auxerroisdu68 a écrit : 23 sept. 2025, 16:40N'est-ce pas le tirage de maillot qui fait revenir Sinayoko vers le défenseur et l'oblige à poser la jambe à cet endroit (et se prendre une belle béquille dans la cuisse !) pour ne pas tomber ?Raptorex a écrit : 23 sept. 2025, 16:35 Erreur manifeste, c'est une notion assez vague. Personnellement, s'il y a un très léger tirage de maillot et que le joueur écarte la jambe pour qu'il y ait contact avec l'adversaire, je trouve que c'est une erreur manifeste de siffler penalty.
Mais je comprends tout à fait que certains préfèrent que le VAR intervienne moins. Moi, je déteste les injustices et je serais même pour qu'il intervienne sur davantage de situations, comme par exemple les deuxièmes cartons jaunes.![]()
- Jubal
Comme toi, j'ai commencé a suivre l'aja avec Martini au cage. A cette époque, canal dans son émission de foot faisait un classement des plus beaux arrêts un classement des gardiens en fonction de leurs fréquences. Je me souviens entre autre de Corminboeuf qui y était souvent. Martini n'y était presque jamais alors qu'il était également gardien de l'équipe de France. Je me souviens pas qui, mais sur le plateau de télé, un jour , quelqu'un a expliqué que Martini avait un super sens du placement et anticipé beaucoup. Et c'est vrai qu'a l'époque, j'avais l'impression que toutes les balles arrivée directe dans ses bras.Scifo89 a écrit : 23 sept. 2025, 16:31Perso j'ai commencé à suivre Auxerre avec Bruno Martini. Il était excellent mais j'ai vraiment pas souvenir de saisons où il était autant décisif que Dono. Après on était plus dominant à l'époque donc il avait sûrement moins de travail aussi.
Tu as connu l'époque Bats et Szeja toi ?
- Andrzej Szarmach
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)
Moi j'ai connu Bats... Probablement notre meilleur gardien.... Mais c'était un autre.poste quasiment à l'époque
- Djibril Cissé
mais leon a tout réussit sur ce match.
Les sorties en l’air et au sol.
Les arrêts de loin.
L’arret sur penalty.
Les relances / degagement il a fait son job
Cest minimum 8 sur 10
Les joueurs de champs ca gagne. Mais c’est laborieux.
Je suis vraiment frustre par cet arbitrage qui flingue le match et qui le rend chiant au possible.
Les sorties en l’air et au sol.
Les arrêts de loin.
L’arret sur penalty.
Les relances / degagement il a fait son job
Cest minimum 8 sur 10
Les joueurs de champs ca gagne. Mais c’est laborieux.
Je suis vraiment frustre par cet arbitrage qui flingue le match et qui le rend chiant au possible.
- Corentin Martins
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire
Si on peut plus être de mauvaise foi alors…Raptorex a écrit : 23 sept. 2025, 16:44Non, c'est impossible. On le voit faire le mouvement de bien écarter la jambe volontairement. Le tirage de maillot est tellement minime qu'il ne peut pas entraîner un tel déséquilibre, il y a 10 fois pire à chaque corner.auxerroisdu68 a écrit : 23 sept. 2025, 16:40N'est-ce pas le tirage de maillot qui fait revenir Sinayoko vers le défenseur et l'oblige à poser la jambe à cet endroit (et se prendre une belle béquille dans la cuisse !) pour ne pas tomber ?Raptorex a écrit : 23 sept. 2025, 16:35 Erreur manifeste, c'est une notion assez vague. Personnellement, s'il y a un très léger tirage de maillot et que le joueur écarte la jambe pour qu'il y ait contact avec l'adversaire, je trouve que c'est une erreur manifeste de siffler penalty.
Mais je partage l'avis de [smention u=582]sam49[/smention] en dessous, la VAR a fait du zèle je trouve en appelant l'arbitre. Le tirage de maillot, le coup de latte derrière la cuisse (parce que ce n'est pas juste un contact), ça justifie je trouve largement qu'on ne puisse pas parler d'« erreur manifeste ». Ce n'est pas comme si l'attaquant tombait après un contact minime, par exemple.
'fin bref, sinon, j'ai fini mon visionnage, et cette victoire n'est pas volée, même si « aux points » c'était serré. (et « aux poings » c'était rouge…)
- Andrzej Szarmach
Clarky
On peut aussi tomber en trébuchant ou en provoquant le contact comme le fait sinayoko avec sa jambe, sans être pour autant une simulation.LaTeigne a écrit : 22 sept. 2025, 20:47 Du coup meme question que la semaine derniere.
Si le penalty est annulé c est que Sina simule, donc pourquoi pas de jaune ?
l'arbitre a été beaucoup trop clément avec les toulousains et la VAR prend 3 décisions contre nous, mais c'est bien l'AJA qui remporte ce match!!!
Images de la soirée
La sortie magistrale de Dono à la 81ème
La célébration du but version longue filmée de derrière
Mais quelle chance de supporter ce club
ALLEZ AUXERRE
- Djibril Cissé
J entends bcp qui se plaignent que la VAR a pris 3 décisions contre nous. C est pas un argument par contre. La VAR n a pas à équilibrer les décisions prises d un côté et de l autre.Jules a écrit : 23 sept. 2025, 22:36On peut aussi tomber en trébuchant ou en provoquant le contact comme le fait sinayoko avec sa jambe, sans être pour autant une simulation.LaTeigne a écrit : 22 sept. 2025, 20:47 Du coup meme question que la semaine derniere.
l'arbitre a été beaucoup trop clément avec les toulousains et la VAR prend 3 décisions contre nous, mais c'est bien l'AJA qui remporte ce match!!!
Images de la soirée
ALLEZ AUXERRE
- Andrzej Szarmach
Clarky
Ma remarque ne s'inscrivait pas dans le contexte d'un débat pour ou contre la VAR mais pour souligner qu'on remporte une victoire encore plus belle avec les éléments contre nous.
Cela dit, l'arbitre a été plus ou moins mauvais mais pas forcément sur ces 3 séquences, où la VAR réussit à prendre des décisions douteuses et impactant grandement le scénario de la rencontre
Cela dit, l'arbitre a été plus ou moins mauvais mais pas forcément sur ces 3 séquences, où la VAR réussit à prendre des décisions douteuses et impactant grandement le scénario de la rencontre
- Corentin Martins
Disons qu’elle aurait du être appelé 2 fois contre Toulouse aussi (coup de coude sur senaya et crampon sur la cheville en fin de match)Scifo89 a écrit : 24 sept. 2025, 14:11J entends bcp qui se plaignent que la VAR a pris 3 décisions contre nous. C est pas un argument par contre. La VAR n a pas à équilibrer les décisions prises d un côté et de l autre.Jules a écrit : 23 sept. 2025, 22:36On peut aussi tomber en trébuchant ou en provoquant le contact comme le fait sinayoko avec sa jambe, sans être pour autant une simulation.LaTeigne a écrit : 22 sept. 2025, 20:47 Du coup meme question que la semaine derniere.
Images de la soirée
ALLEZ AUXERRE
Vu que la VAR a fait un peu de zèle (pénalty sur sina), ca aurait été cohérent qu’elle intervienne aussi pour des faute Toulousaines
- Andrzej Szarmach
Mais non "ça glisse"nikolah66 a écrit : 24 sept. 2025, 14:56Disons qu’elle aurait du être appelé 2 fois contre Toulouse aussi (coup de coude sur senaya et crampon sur la cheville en fin de match)Scifo89 a écrit : 24 sept. 2025, 14:11J entends bcp qui se plaignent que la VAR a pris 3 décisions contre nous. C est pas un argument par contre. La VAR n a pas à équilibrer les décisions prises d un côté et de l autre.Jules a écrit : 23 sept. 2025, 22:36 On peut aussi tomber en trébuchant ou en provoquant le contact comme le fait sinayoko avec sa jambe, sans être pour autant une simulation.
Images de la soirée
ALLEZ AUXERRE
Vu que la VAR a fait un peu de zèle (pénalty sur sina), ca aurait été cohérent qu’elle intervienne aussi pour des faute Toulousaines
- Corentin Martins
Re: [Avant-match] L1|J6 : PSG - Auxerre, Samedi 27 septembre à 21h05
La ligue a partagée une video sur les coulisses de la VAR pour le péno refusé, je ne sais pas si elle déja été posté ici :
https://www.youtube.com/watch?v=_49EZj7Z_I8
On voit que c'est dur de garder son avis initial, Bollengier n'a pas l'air convaincu au début et fini par annuler, sous pression.
On voit que c'est dur de garder son avis initial, Bollengier n'a pas l'air convaincu au début et fini par annuler, sous pression.
- Gérard Bourgoin
Re: [Avant-match] L1|J6 : PSG - Auxerre, Samedi 27 septembre à 21h05
En effet il a beau apporter ses arguments l’autre en a rien à fairenikolah66 a écrit : 24 sept. 2025, 15:08 La ligue a partagée une video sur les coulisses de la VAR pour le péno refusé, je ne sais pas si elle déja été posté ici :