Ce groupe a de la qualité, mais il a une fâcheuse tendance à reproduire les mêmes erreurs. On a une mauvaise habitude de faire des cadeaux aux adversaires et en ligue 1, malheureusement ça se paie cash. On a des qualités, mais on a aussi de gros défauts (les CPA offensifs et défensifs, notre inefficacité devant le but) qu'on n'arrive pas à gommer et qui fait qu'on est bon dernier à un tiers du championnat.
Pour autant, je pense que Pélissier reste l'homme de la situation, c'est un très bon entraîneur qui colle aux valeurs du club, il essaie de faire beaucoup avec peu. Vu l'hémorragie de l'intersaison, on savait que ça allait être dur, on a quasiment changé 50% des titulaires, notamment en attaque où seul Sinayoko est resté.
Il reste encore beaucoup de points en jeu et la 15eme place n'est qu'à 2 points, tout reste donc possible dans "notre" championnat. On va se battre avec 6 ou 7 équipes pour ne pas descendre, il suffit d'en laisser au pire 2 derrière nous, au mieux 3.
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Réactions] L1|J11 : Auxerre 0-1 Marseille
- Andrzej Szarmach
- Djibril Cissé
Direction démission ! Zhou met des sous !
Re: [Réactions] L1|J11 : Auxerre 0-1 Marseille
Ça y est on est la risée du championnat... Merci aux responsables. https://x.com/WinamaxSport/status/19853 ... 7f94A&s=09
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
On dira ce qu'on veut, Winamax ils sont quand même fort dans la dérision... Bon là, ça nous touche alors ça fait plus grincer, mais on peut reconnaître que c'est drôle... 
- Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Le bilan de santé était bon pourtant, il y avait le temps de s'y préparer.lakota a écrit : 03 nov. 2025, 18:11 Vu l'hémorragie de l'intersaison, on savait que ça allait être dur, on a quasiment changé 50% des titulaires, notamment en attaque où seul Sinayoko est resté.
L'hémorragie importante pouvait être résolue si le sang neuf apporté était de bonne qualité et surtout compatible.
A priori le docteur qui a fait la transfusion n'avait pas ses diplômes.
- Fabien Cool
Il y a eu un problème et des erreurs dans la gestion de l'intersaison, mais il reste encore beaucoup de matchs pour réussir.
Notre but : le Maintien.
Loin d'être mission impossible.
ALLEZ L'AJA
Notre but : le Maintien.
Loin d'être mission impossible.
ALLEZ L'AJA
- Jubal
Je me permets de répondre sur ton message. Je me permets de partager mon avis sur celui-ci.
Ce que je vois depuis 6 semaines m'attriste.
De façon plus global, je trouve que l'inter-saison a été très mal gérée et je pense qu'on en paie le prix maintenant.
Il nous reste le cas de la non-prolongation de Sinayoko qui va poser question sur la deuxième partie de saison.
J'ai laissé sa chance à Sierralta, mais la réalité c'est qu'il n'est pas au niveau qu'on nous avait vendu.
Casimir, Osman, c'est au mieux très brouillon.
J'espère que Pelissier va réussir à faire quelques choses de ces joueurs.
Je ne suis pas trop d'accord pour dire qu'on devait gagner ce match. On a quoi... 2 voir 3 actions un brin dangereuses. Et à côté de cà, on a serré les fesses plein de fois. Et pour Coulibaly, oui, c'est regrettable, mais c'est pas Zidane non plus, on ne peut pas se cacher derrrière le fait de devoir le remplacer.Damsdu12 a écrit : 03 nov. 2025, 16:15 Patience est mère des vertus.
Ce match on devait le gagner ,les faits de jeux et arbitrales ont été en notre défaveur tout comme nos nos 2 pistons qui n' ont rien apporté.
Le rouge sur l' attentat de coullibally...
C'est probable de là que je viens le soucis. Trop de départ pour une seule inter-saison.Damsdu12 a écrit : 03 nov. 2025, 16:15 Il faut se souvenir que nous avons 8 départs dont deux titulaires indiscutables dans la force de l age footballistique et a leur meilleur niveau.
Il n'est pas question de vouloir une réussite instantanée. On pourrait juste espérer garder une ossature cohérente qui permette d'éviter une relégation. En début de saison, on doit faire la défense et refaire l'attaque, c'est beaucoup pour une seule saison.Damsdu12 a écrit : 03 nov. 2025, 16:15 Perrin a 28 ans au sommet de son football sur la saison passée et jubal la trentaine en vieux renard expérimenté ça ne se remplace pas sur un claquement de doigt .
Pour rappel l'éclosion pleine de Perrin s est fait sur sa dernière saison a un âge beaucoup plus avancé que nos recrues actuelles.
Vouloir une réussite instantané tant dans l intégration des nouveaux ou demandé a des jeunes a fort potentiel d avoir la maturité footballistique d un gars aguerri de 28 ans en critiquant a tout va ,en demandant du renfort dont personne ne sait si le résultat sera meilleur ,ce sont des caprices de gosses...
Il faudrait éviter d'avoir trop de point de retard à ce moment-là, car il ne faut pas rêver, on est dans un championnat à 4 voir 5 équipes pour éviter de descendre.Damsdu12 a écrit : 03 nov. 2025, 16:15 Tout ça pour dire qu il va falloir un certain temps pour retrouvé des automatismes,et voir certains joueurs franchir un palier,il va falloir travailler et apprendre a canaliser la fougue de la jeunesse pour trouver de la sérénité dans le jeu et évité les situations de précipitation qui nous amène le but sur l' engagement fougueux de mensha , je pense que le résultat de ce travail se ressentira après la trêve hivernale.
Ok (Même si je trouve que ça ne veut pas dire grand chose dans l'absolu)
Concernant le niveau des joueurs, à un moment il faut aussi qu'on passe du potentiel à des actes. La réalité, c'est qu'on a 1 point sur les 6 derniers matchs, c'est juste insuffisant. Pelissier doit créer une équipe. Sur les premiers matchs, on voyait des choses. Depuis 2 mois, il ne se passe rien.Damsdu12 a écrit : 03 nov. 2025, 16:15 namasso 23 ans est déjà opérationnel,coullibally 23 ans l est aussi,ainsi que Danois malgré son jeune âge.
Akpa n a pas encore la stature mentale nécessaire a son poste trop jeune aussi ,tout comme Osman .
Casimir je le verrai bien en récupérateur dans un milieux a 3 avec Danois et owusu ou le marocain. avec son physique inépuisable et retour a une defense a 4 ,nous avons tous vu que nos pistons sont le maillon faible .
J'espère que coullibally ne sera trop gravement blessé car s est pour moi le meilleur au poste d offensif gauche .
Derrière il faut un patron qui dirige la defense ,un vrai leader ,on a pas de capitaine digne de se nom ,tout le monde y va de son coup de gueule lors des moments critiques et on se prend de jaunes .
J'espère que tu auras raison à la fin.Damsdu12 a écrit : 03 nov. 2025, 16:15 En gros je pense qu il faut régler se problème mental comme l'a dit Pélissier il faut apprendre a tempéré les ardeurs,la fougue de la jeunesse pour y gagner en sérénité et le niveau certe moyen de notre effectif devrait faire le taf ,nous sommes loin d être ridicule en dehors de ces moment de panique du au manque de maturité.
Je reste confiant il y a encore 25 match à jouer,nous savions presque tous que cette saison serait celle de la peur ,au gars de nous prouver qu ils sont des bonhommes et pas des gamins.
Ce que je vois depuis 6 semaines m'attriste.
De façon plus global, je trouve que l'inter-saison a été très mal gérée et je pense qu'on en paie le prix maintenant.
Il nous reste le cas de la non-prolongation de Sinayoko qui va poser question sur la deuxième partie de saison.
J'ai laissé sa chance à Sierralta, mais la réalité c'est qu'il n'est pas au niveau qu'on nous avait vendu.
Casimir, Osman, c'est au mieux très brouillon.
J'espère que Pelissier va réussir à faire quelques choses de ces joueurs.
- Djibril Cissé
Pour le coup le débat sur le réel niveau de l'équipe et de nos joueurs et de la possibilité de progression est vraiment intéressant. Très agréable de débattre argument contre argument malgré la période difficile que nous traversons. Il est parfois bon de signaler que nous avons un forum de qualité
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Moi ça me fait plutôt marrer il faut dire que je suis habitué avec ce Club avec lequel j’ai tout vécu, j’espère que ça touchera l’orgueil des joueurs qui composent notre équipe et que ça les réveillera au moins.ANILIL21 a écrit : 03 nov. 2025, 18:29 Ça y est on est la risée du championnat... Merci aux responsables. https://x.com/WinamaxSport/status/19853 ... 7f94A&s=09
- Jubal
c'est de plus en plus un non problemeTix a écrit : 03 nov. 2025, 20:07
s'il prolonge d'un an, il ne sera plus gratuit, personne n'en voudra et on le gardera encore un an de plus!..
surtout ne plus le prolonger!
- Jubal
Je ne suis pas d'accord.greatremy a écrit : 04 nov. 2025, 20:21c'est de plus en plus un non problemeTix a écrit : 03 nov. 2025, 20:07
s'il prolonge d'un an, il ne sera plus gratuit, personne n'en voudra et on le gardera encore un an de plus!..
Si on le prolonge, on peut le vendre à la fin de l'année, certes pour moins que 8M je suppose, et encore ça reste à voir.
Du reste quelques choses ça reste mieux que 0.
Tu en parles comme si c'était un boulet et ce n'est pas le cas.
- Jubal
aucun joueur n'est un boulet. Pas plus Sinayoko que Casimir, qui s'en prend bien plus dans la tete sans que celà choque grand monde.
c'etait une plaisanterie (si j'ai bien integré la symbolique de la police bleue)
c'est clair qu'il faudrait le prolonger d'un an , mais exclusivement pour le revendre, et si c'est 4 Millions, ce sera le bout du monde...
c'est d'ailleurs bizarre, lors du mercato d'eté, les partisans de garder sina nous parlaient de 15 buts, et qu'il allait bien evidement prolonger...
on est en Novembre, pas prolongé, et il en est a deux buts dans le jeu... pour les 15 buts, va falloir commencer a envisager des triplés sur 4 des derniers matchs, a ce rythme.
c'etait une plaisanterie (si j'ai bien integré la symbolique de la police bleue)
c'est clair qu'il faudrait le prolonger d'un an , mais exclusivement pour le revendre, et si c'est 4 Millions, ce sera le bout du monde...
c'est d'ailleurs bizarre, lors du mercato d'eté, les partisans de garder sina nous parlaient de 15 buts, et qu'il allait bien evidement prolonger...
on est en Novembre, pas prolongé, et il en est a deux buts dans le jeu... pour les 15 buts, va falloir commencer a envisager des triplés sur 4 des derniers matchs, a ce rythme.
- Andrzej Szarmach
Calme, il a écrit en bleu. Ce n’est, je l’espère, que du second degré.Tix a écrit : 04 nov. 2025, 20:25Je ne suis pas d'accord.greatremy a écrit : 04 nov. 2025, 20:21c'est de plus en plus un non problemeTix a écrit : 03 nov. 2025, 20:07
Si on le prolonge, on peut le vendre à la fin de l'année, certes pour moins que 8M je suppose, et encore ça reste à voir.
Du reste quelques choses ça reste mieux que 0.
Tu en parles comme si c'était un boulet et ce n'est pas le cas.
- Fabien Cool
J'ai regardé à nouveau le match contre Marseille et bordel, on ne mérite vraiment pas la défaite.
Le but de Namaso n'est pas hors jeu et montre qu'il sait finir les actions.
Rulli qui sort la parade de sa vie face à un enchainement de grande classe d'Osman à la suite d'une ouverture incroyable de Danois.
Cette équipe, malgré le manque de stabilité dans l'effectif depuis le début de saison, n'est pas l'équipe de bras cassés que beaucoup dénoncent ici.
Si les faits de jeux avaient tournés en notre faveur sur 2-3 matchs, les avis seraient nettement différents même avec des prestations similaires.
Il ne faut SURTOUT pas virer Pélissier. Même en cas de nul ou défaite à Angers.
Le but de Namaso n'est pas hors jeu et montre qu'il sait finir les actions.
Rulli qui sort la parade de sa vie face à un enchainement de grande classe d'Osman à la suite d'une ouverture incroyable de Danois.
Cette équipe, malgré le manque de stabilité dans l'effectif depuis le début de saison, n'est pas l'équipe de bras cassés que beaucoup dénoncent ici.
Si les faits de jeux avaient tournés en notre faveur sur 2-3 matchs, les avis seraient nettement différents même avec des prestations similaires.
Il ne faut SURTOUT pas virer Pélissier. Même en cas de nul ou défaite à Angers.