Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Divers] Les Restes du Foot

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Michel Seydoux » 27 sept. 2024, 19:10

Aux joueurs de savoir aussi ce qu'ils veulent.
Qu'ils refusent tous en meme temps les rassemblements "ligue des nations" pour commencer. Ca fera une "coupe moustache" en moins.

Avec un football qui voit son niveau en déclin total, faire des ligues à 18 voir à 16 dans tous les championnats seraient également interessant si les droits tv etaient mieux répartis.

Trop de football a tué le football, tout comme trop de joueurs dans les clubs ayant des "cheat codes" ont tué la carriere de nombreux joueurs.

Messagepar Spanish Gabacho » 27 sept. 2024, 20:44

Michel Seydoux a écrit : 27 sept. 2024, 19:10 Aux joueurs de savoir aussi ce qu'ils veulent.
Qu'ils refusent tous en meme temps les rassemblements "ligue des nations" pour commencer. Ca fera une "coupe moustache" en moins.

Avec un football qui voit son niveau en déclin total, faire des ligues à 18 voir à 16 dans tous les championnats seraient également interessant si les droits tv etaient mieux répartis.

Trop de football a tué le football, tout comme trop de joueurs dans les clubs ayant des "cheat codes" ont tué la carriere de nombreux joueurs.
Réduire les championnats n'a pas de sens...ça va encore une fois recentrer autour des mêmes gros clubs et empêcher les belles histoires du foot....

Non ils faut revenir aux fondamentaux, 3 coupes d'Europe, des matchs à élimination directe, un Euro et une Coupe du Monde où l'on arrête d'inviter tout le monde, des éliminatoires qui du coup ont plus de sens...des coupes nationales et basta....allez va pour une coupe intercontinentale avec les champions de tous les continents....une coupe nationale et basta...

Et voeu pieu...on revient aux fondamentaux des horaires, samedi aprem pour la Bundesliga, Samedi soir pour la Ligue 1, Liga, Premier League et dimanche aprem pour la Serie A

Même si je sais qu'il se passera à peu près tous le contraire....on ressera les chmpionnats domestiques pour raccourcir les matchs, on fera une champions league toujours plus grande avec 2/3 clubs invités (des Boca, River, Flamengo par exemple)....on fera une coupe du monde à 100 pays sur 5 pays et pendant 3 mois.....bref....dans le foot, on sait qu'on ne va pas vers la bonne direction...

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 29 sept. 2024, 13:20

Spanish Gabacho a écrit : 27 sept. 2024, 20:44
Michel Seydoux a écrit : 27 sept. 2024, 19:10 Aux joueurs de savoir aussi ce qu'ils veulent.

Réduire les championnats n'a pas de sens...ça va encore une fois recentrer autour des mêmes gros clubs et empêcher les belles histoires du foot....

Non ils faut revenir aux fondamentaux, 3 coupes d'Europe, des matchs à élimination directe, un Euro et une Coupe du Monde où l'on arrête d'inviter tout le monde, des éliminatoires qui du coup ont plus de sens...des coupes nationales et basta....allez va pour une coupe intercontinentale avec les champions de tous les continents....une coupe nationale et basta...
Avec les lascars qui gèrent le football actuellement oui.

Mais 3 divisions pro de 16 equipes, toutes diffusées à la telé (service public pour la 3e, soyons fous... ce sera mieux que youtube)
S'il y a des clubs plutot huppés en 3e division, ça peut attirer du monde.

Les EM en coupe d'Europe, oui aussi. Du bon sens.

Messagepar sam49 » 29 sept. 2024, 16:05

Je sais pas où poster sa, mais les gens comme moi qui vivent dans une petite ville raconté nous les péripéties de vos clubs.

Le FC André Macairois (FCAM) Qui joue en R2 dans la région Pays de la Loire c'est qualifié pour la 1ere fois de son histoire au 5eme tour de la coupe de France en éliminant Carquefou au penalty, après avoir évolué 30 minutes a 9 contre 11, un exploit monumentale pour un petit club comme le nôtre, le plus grand de mes neveu qui a 17 ans joue dans l'équipe, malheureusement il fait partie des 2 joueurs qui ont été exclu par un arbitre scandaleux.

Une ambiance de folie avec le kop Magic Bleue on se serait cru dans le parcage visiteur de l'AJA 😁, c'était juste énorme

A-L
Animateur
🔵⚪

Messagepar A-L » 29 sept. 2024, 20:35

Les joies de la coupe de France. Tous les ans je prie pour que l'AJA affronte un "petit club" du coin.

Messagepar sam49 » 02 oct. 2024, 16:26

https://www.facebook.com/share/p/KoK6tjEnQJWGhDBk/
Voté pour le FC André Macairois svp, dans le lien vous cliquez sur les photos et mettez un petit j'aime a la photo du Football Club André Macairois, je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de le faire

A-L
Animateur
🔵⚪

Messagepar A-L » 02 oct. 2024, 20:38

Fait 👍

Messagepar kianou2525 » 03 oct. 2024, 15:50

https://www.eurosport.fr/football/trans ... tory.shtml

peut-être une explication de la réduction des montants engagés par les clubs (en plus des droits TV).
Si je résume, ça pourrait être la fin des transferts payants (à peu près...).

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 03 oct. 2024, 17:40

kianou2525 a écrit : 03 oct. 2024, 15:50 https://www.eurosport.fr/football/trans ... tory.shtml

peut-être une explication de la réduction des montants engagés par les clubs (en plus des droits TV).
Très intéressant. A suivre. Mais en effet on ne sera pas dans l effet bossman. Et ca va certainement accouché d une souris.

Après les contrats de joueurs sont ils tant éloigné de nos CDI et CDD??

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 03 oct. 2024, 18:38

kianou2525 a écrit : 03 oct. 2024, 15:50 https://www.eurosport.fr/football/trans ... tory.shtml

L'équipe en parle ici aussi : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ts/1511688

Hâte de savoir... :miam:

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 04 oct. 2024, 11:05

C'est tombé.

Les règles de la FIFA encadrant les transferts de joueurs jugées « contraires au droit » de l'UE
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ue/1511819

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 04 oct. 2024, 11:33

Le Milan a écrit : 04 oct. 2024, 11:05 C'est tombé.

Les règles de la FIFA encadrant les transferts de joueurs jugées « contraires au droit » de l'UE
Alors si je comprends bien, le joueur qui casse son contrat(CDD car avec une duree) unilatéralement peu partir quand il le veut et se faire re embaucher ailleurs le lendemain ???

Alors si c'est ca les clubs font comment?? Des sorte de CDI du coup??

Messagepar Spanish Gabacho » 04 oct. 2024, 11:37

Plus qu'une solution, une clause de contrat à l'espagnole.....

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 04 oct. 2024, 11:41

MADAUXERRE a écrit : 04 oct. 2024, 11:33
Le Milan a écrit : 04 oct. 2024, 11:05 C'est tombé.

Alors si je comprends bien, le joueur qui casse son contrat(CDD car avec une duree) unilatéralement peu partir quand il le veut et se faire re embaucher ailleurs le lendemain ???

Alors si c'est ca les clubs font comment?? Des sorte de CDI du coup??

Difficile de voir encore la portée réelle de cet arrêt. Tout dépendra aussi de ce qu'en fera la FIFA et qu'elle change ses règlements, comme elle l'avait fait du temps de Bosman.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 04 oct. 2024, 12:08

Pas la premiere fois qu’il y a ce type de decision qui annonçé «cassait» le systeme des transferts....qui, au mieux, apporte quelques limitations, precisions.

Messagepar MADAUXERRE » 04 oct. 2024, 12:11

Ha mais attention. L arret bossant n à pas était faut de grès et de cœurs par l uefa et les clubs à qui cela convenait très bien d avoir des joueurs bloques durant 6 7 8 ans (voir aja). Pour les extra communautaire c est également pareil.

C est UNION EUROPÉENNE qui par la loi à fait modifié à l UEFA ses règlements. C est pas l UEFA qui les a modifié. C était une obligation forcée. Je m en rappelle très bien.
D ailleurs ça à permis l explosion du nombre d agent puis des années après la multi propriété d un joueur y compris à des entreprises hors football.Ca à permis pour satisfaire ce besoin de liquidités pour les clubs et agent la création du MERCATO qui n existait pas!

La la FIFA va pas avoir grand chose à dire. Mais elle va DEVOIR ré oir sa politique de contrat.

En effet @Spanish Gabacho apporte une piste avec les clauses à l espagnol. Sinon faut faire des CDD pu des CDI de droit communs..mais ça ça va pas être facile. Et Quid des pourcentages des agents?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 04 oct. 2024, 13:29

MADAUXERRE a écrit : 04 oct. 2024, 12:11

La la FIFA va pas avoir grand chose à dire. Mais elle va DEVOIR ré oir sa politique de contrat.
Tu sous estimes le pouvoir d’influence de la fifa uefa.

avec le CIO, 2 «organisations» au dessus des lois.

Bosman a favorisé le business, et les gros clubs, le développement de la c1 sous sa forme actuel, les equipes nationals de pays «mineurs» qui peuvent desormais envoyer «leur stars» a l’etranger....

Messagepar Spanish Gabacho » 04 oct. 2024, 13:33

On a pas vraiment de certitudes sur ce truc…

Si en fait…les gros clubs vont y gagner….les petits non….

Messagepar MADAUXERRE » 04 oct. 2024, 14:07

La FIFA « satisfaite » de l'arrêt de la Cour de justice de l'UE mettant hors-jeu certaines de ses règles sur les transferts
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ts/1511829

"2 articles dans 2 paragraphes que la juridiction nationale doit revoir???" Quelle juridiction nationale ????🤔🤔

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 04 oct. 2024, 14:10

Spanish Gabacho a écrit : 04 oct. 2024, 13:33 On a pas vraiment de certitudes sur ce truc…

Si en fait…les gros clubs vont y gagner….les petits non….
Les gros clubs sont justement ceux qui «valorisent» leurs joueurs, et font des montages financiers à partir des transferts.

Les «petits» se sont deja fait plumer il y a des années avec la limitation des durées des contrats, les contraintes sur la formations etc etc.

c’est la «proportionnalité» qui va certainement être precisé.