[Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Jubal

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Baby974 » 30 août 2026, 13:52

footcheballcplaisir a écrit : 30 août 2026, 13:14
JP-Mignot a écrit : 30 août 2026, 12:00
footcheballcplaisir a écrit : 30 août 2026, 10:20

Ah ouais donc on lâche l'équipe parceque Pelissier a été lâché ?
On se tire une balle dans le pied.
La base de la force de l'AJA, c'est aujourd'hui son public.
Bien déçu s'il lâche l'equipe dès le début du championnat.
Relisez ce que disait Pelissier dans l'Equipe sur Wantier après son éviction. Il n'y avait rien de virulent.
Mais certains en font leur tête de turc, comme les nouveaux arrivant qui n'ont pas eu le temps de prouver... Bref...
Je ne dis pas ça négativement mais Wantier c'est un homme de passage, un employé. Ce n'est pas lui l'AJA. C'était pas Pélissier non plus pour contrebalancer. Je ne vois pas en quoi la banderole signifie lâcher l'équipe
En fait, je ne vois pas l'intérêt d'une banderole a connotation négative dès le début du championnat. Je trouve qu'il y a mieux à faire passer comme message.
Là, c'est une rengaine que je lis sur le forum, par certains forumeurs (qui prennent bcp de place).

Après, je ne veux pas vexer les Ultras qui sont de vrais supporters à toujours suivre l'équipe. Mais j'ai le sentiment que les bras sont déjà baissés pour certains supp et que ça se transmet vite.

Bref, j'exprimais juste un sentiment et je m'arrête là, en espérant que notre beau jeu de la 1ère mi-temps tiendra un match entier et pourquoi pas dès vendredi
Ce message peut etre considéré dur et sans attente. Je trouve cette action très positive de mon point vue. Pas contre wantier particulièrement mais pour toute la direction.
Je m'explique, on parle de club familial. Depuis le temps, et malgré les changements de direction c'est une vertu qui se poursuit. La raison est simple. Cette environnement provient bien de ces supporters et de la ville. Même un milliardaire doit se conformé à ce mode opératoire.
Donc oui je trouve que ce message est juste, car le supporter n'a pas été respecter lors de cette intersaison. Donc dans 48h, l'addition arrive pour la direction, elle n'est pas financière. Elle est morale.

On espère tous que ça fonctionne et que l'on aperçoit une réelle amélioration de résultat.

Sinon oui, tu ne peux pas imposer aux gens de s'intéresser et soutenir un résultat négatif. Furlan comme Pelissier se sont retrouver dans une logique constructive et visible. Si furlan avait été débarqué comme Pelissier, lors de la première montée. Difficile de prévoir la ferveur qui a continué après lui.

Jubal

Messagepar Pitter 75 » 30 août 2026, 14:02

Scifo89 a écrit : 30 août 2026, 12:16
Pitter 75 a écrit : 30 août 2026, 09:11
Scifo89 a écrit : 30 août 2026, 08:39
😅 donc tu vas continuer à regarder ses matchs en Arabie Saoudite à chaque mauvaise prestations de Diop pour le défendre ?
Non. Et pour plusieurs raisons...

Déjà, même si je trouve Diop fébrile, il n'a pas encore commis une erreur grossière. Ou alors elles n'ont pas été sanctionnées par un but.

Donc, pour Diop, patientons encore un peu.

Ensuite, nous arriverons peut-être au constat que ça ne le fera pas avec Diop. C'est possible.

Ce sera globalement indifférent au fait que Léon ça ne pouvait plus le faire.

J'ai effectivement suivi un match de Léon. Par curiosité. C'était déjà l'occasion de voir ce que donnait ce championnat.
Je pensais que c'était mieux.
Léon prend une montagne de buts. Le pauvre ne peut pas y faire grand chose. Il est abandonné par sa défense. Mais il n'est pas impérial non plus.

Et à vrai dire, sur ce point, je n'ai pas besoin d'en voir beaucoup plus.

Accessoirement, DAZN ne retransmet pas tous les matchs.
Oui c etait devenu intenable avec Leon on le voit bien aujourd'hui... bref
Pour le reste c est pire que ce que je pensais.. tu t embetes même pu à regarder les matchs de Leon pour juger ses performances.. et t en servir pour justifier les mauvaises performances de Diop..
Il y a une chose que tu ne comprends pas...

Je n'ai pas besoin de regarder les matchs de Léon pour avoir une assez bonne idée de son niveau.
J'ai juste à regarder là où il est. C'est déjà assez parlant.

Léon serait vu comme un très bon gardien, il serait aujourd'hui ailleurs.
Accessoirement il serait peut-être encore à Auxerre.
Accessoirement toujours il aurait réalisé une autre carrière.

Je ne dis pas que Léon était mauvais.
Il a réalisé trois années à haut niveau. C'est très honnête mais ce n'est pas suffisant pour en faire un très bon gardien.

Ensuite il approche d'une fin de carrière.

Enfin, dans son nouveau club il prend une cascade de buts. Il est loin d'être toujours fautif. Mais il est encore moins décisif que Diop.

Quant à ce dernier, il faudra attendre qu'il se plante vraiment avant de lui tomber dessus.

C'est d'autant plus vrai que c'est actuellement notre gardien, contrairement à Léon.
Donc les discours à son sujet auront d'autres conséquences que froisser deux ou trois egos, sur ce forum, qu'il s'agisse du tien, du mien, ou d'autres contributeurs.

C'est cela qu'il faut comprendre.
À la limite, il vaut mieux se planter en étant trop bienveillant, avec Diop, que se planter en le jugeant trop durement.
Parce qu'il aura besoin de soutien, pas de défiance.

Quand il nous coûtera vraiment des buts, on en reparlera.

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 30 août 2026, 14:19

Friend Zone a écrit : 30 août 2026, 13:27
dav1dismvp a écrit : 30 août 2026, 12:02
Friend Zone a écrit : 30 août 2026, 11:40

J'ai lu un peu vite, tu dis se trouer au duel, moi je parle de se trouer tout court par contre, comme la passe non appuyée au gardien ou le carton rouge.
Sur la passe en retrait oui j'en ai parlé on pourrait également parler de la passe anodine ratée contre le Werder mais là c'était pas le sujet comme tu le resoulignes très justement je parlais des duels.
Sur le rouge je ne trouve pas du tout qu'il se troue, c'est une combinaison très finement jouée de la part de Lens et travaillée à l'entrainement sur une déviation anticipée de Sima donc il a forcément un temps d'avance sur notre défenseur et on connait la pointe de vitesse de Sima, il arrive en retard et fait faute maladroitement (pour moi à partir du moment où il est en retard dans cette position il doit laisser le 1 contre 1 contre le gardien) mais il n'y a aucune erreur grossière sur cette action il faut reconnaître quand c'est bien joué de la part de l'adversaire et ça l'est ici.

Sur 200min de jeu on encaisse 8 buts, Makosso en joue 33 et il n'est directement impliqué dans aucun des 8 buts. C'est évidemment à pondérer par le fait qu'il laisse ses partenaires à 10 durant 1h à Lens mais que c'est bien trop tôt pour le condamner pour le moment, il y a des boucs émissaires bien plus évident à trouver sur ces 2 matchs.
Moi je n'ai pas de bouc émissaire, j'encourage tout le monde et j'analyse ce que je vois sans aucun parti pris.

Par exemple, je trouvais très génant et faible le niveau de Faivre depuis la prépa, ben hier je l'ai trouvé génial en première mi-temps, c'est ce joueur que je veux voir, qui demande les ballons, se déplace constamment, réussit toutes ses prises de balle meme avec des ballons pas faciles avec un adversaire pas loin, vivote entre les lignes, fait vivre la balle avec un temps d'avance, fait tout ses replacements, c'était top, il se passait des choses à droite.

Ben là Makosso dans la prépa + la 1ere journée, je vois facile 5 trouages où il fait des gestes sans maitrise du tout alors qu'il n'y a pas de danger, et que tout est sous controle. Ce n'est pas bouc émissaire, je les ai vus donc je le dis. Et je trouve que quand on joue derrière, à défaut d'etre un grand technicien il faut dégager de la sérénité aux autres et ne louper aucun geste basique simple, contrairement à tous les autres postes où la création peut amener une perte, sinon après cette peur se répand à toute l'équipe, il faut qu'on soit sûr de nous quand on a la balle, sinon on réfléchit en reculant.
J'aurais sans doute du le préciser mais je ne faisais pas vraiment (voire même pas du tout) référence à toi quand je disais "boucs émissaires".

Jean-Claude Hamel

Messagepar Leonidas » 30 août 2026, 14:19

Dans cet article de l'Equipe, Will Still parle de la fin du mercato :
News:

[...]
« Y aura-t-il un ou deux départs ? C'est possible, a confié le technicien. Quant à une ou deux arrivées (sans doute un attaquant et un défenseur), si elles sont faisables et dans le bon sens, on ne s'en privera pas. Mais on doit faire les choses intelligemment, car on n'a pas le plus gros budget (50 M€). Il faut qu'on soit justes et ciblés là-dessus, mais je n'ai pas trop d'inquiétude. S'il n'y a rien qui se passe, ce sera la réalité du foot et on devra continuer ensemble, collectivement, pour trouver les réponses. » [...]

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ir/1714668
Il me semble que c'est plus ou moins ce qui avait déjà été annoncé auparavant

Pierre Deblock

Messagepar Happyending » 30 août 2026, 14:35

C’est ce qui avait été dit dès le départ, mercato terminé sauf cas de départ, qui sera remplacé, et si une grosse opportunité est faisable.. Owusu est parti, Ekwah est arrivé.

Et en même temps on a 38 joueurs sous contrat pro..

Et quand on voit l’effectif d’Angers hier, avec Belkhdim qui doit partir dans les jours à venir.. on est pas à plaindre.. juste à trouver la bonne formule pour que les moments où on est très bons ne soient plus des moments mais des matchs entiers

Andrzej Szarmach

Messagepar lakota » 30 août 2026, 14:40

Sauf que ces arrivées sont suspendues à plusieurs départs (Maddy, Sieraltla, Bair sûrement Coulibaly en prêt et peut être des prêts de quelques jeunes). Avec les jeunes, nous avons près de 40 pros, c'est beaucoup trop pour un budget comme le nôtre. Il va falloir dégraisser, mais à part Coulibaly et peut être un ou deux jeunes en prêt, j'ai des gros doutes sur les autres.
Le fait de ne pas pouvoir transférer ces joueurs risquent de nous pénaliser sur cette fin de mercato.

Fabien Cool

Messagepar mamourdu74 » 30 août 2026, 15:08

Pour maddy, apparemment il aurait quelque proposition. Sierralta vu son salaire ca va compliqué a le recaser