Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Divers] Les Restes du Foot

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar MADAUXERRE » 15 oct. 2024, 21:43

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 23 oct. 2024, 13:13

En Allemagne, la remontada du siècle, un scénario peut-être jamais vu dans toute l'histoire du football...

Un club amateur, Oldenburg, se faisait mener 7-0 à la 52e minute... ils ont réussi à remonter à 7-7 en moins de 40 minutes, puis ils ont battu leur adversaire... au 8e tir au but!
https://www.sofoot.com/breves/mene-de-s ... legendaire

Les spectateurs en ont eu pour leur argent !

Messagepar canto89 » 24 oct. 2024, 18:04

Match arrêté et perdu pour l équipe à domicile en cas de chants homophobes. Enfin de vrais mesures .
En revanche , petit bémol si les chants viennent des supporters adverses . Mêmes mesures ou perte du match pour l équipe adverse ? A peaufiner mais c est un début.

Messagepar Mrmatt58 » 24 oct. 2024, 18:23

Du coup j’ai pas suivi, c’est quoi un chant homophobe ?

Messagepar canto89 » 24 oct. 2024, 18:30

" Les marseillais c est des pé..." peut on entendre .

Messagepar Angora » 24 oct. 2024, 18:42

On peut plus rien dire, c'est dingue.

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 24 oct. 2024, 20:44

Mouais, on verra les applications

Est ce qu'un PSG-OM sera autant arrêté qu'un AJA-Angers en cas de chants homophobes ?

Messagepar Rominet » 24 oct. 2024, 21:06

on connait tous la réponse.

Messagepar canto89 » 24 oct. 2024, 22:06

Fulanesque a écrit : 24 oct. 2024, 20:44 Mouais, on verra les applications

Est ce qu'un PSG-OM sera autant arrêté qu'un AJA-Angers en cas de chants homophobes ?
Avant d entendre des chants homophobes à Auxerre , il va s en passer .
Certes , les applications vont certainement être aux choix et non pour tous , mais dans l idée, les mesures sont bonnes .

Messagepar Angora » 24 oct. 2024, 23:00

Pas sûr que l'arrêt des matches soit une bonne solution. Plutôt que les annonces à la con "le foot réunit tout le monde gna gna gna", message qui prévient d'un huis clos en cas de nouvelle insulte et application.
Je sais pas si c'est possible mais ça serait sans doute plus efficace.

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 25 oct. 2024, 06:36

canto89 a écrit : 24 oct. 2024, 18:04 Match arrêté et perdu pour l équipe à domicile en cas de chants homophobes. Enfin de vrais mesures .
En revanche , petit bémol si les chants viennent des supporters adverses . Mêmes mesures ou perte du match pour l équipe adverse ? A peaufiner mais c est un début.
Cette mesure n'existe-t'elle pas déjà pour les chants racistes ? Combien de fois utilisée ?

Messagepar canto89 » 25 oct. 2024, 07:37

just4fun a écrit : 25 oct. 2024, 06:36
canto89 a écrit : 24 oct. 2024, 18:04 Match arrêté et perdu pour l équipe à domicile en cas de chants homophobes. Enfin de vrais mesures .
Cette mesure n'existe-t'elle pas déjà pour les chants racistes ? Combien de fois utilisée ?
Il est vrai que je ne sais même pas pourquoi j en parle.
Comme en politique, pas de vague .

A-L
Animateur
🔵⚪

Messagepar A-L » 25 oct. 2024, 09:24

Tout ce qui est mis en place pour lutter contre la banalisation de l'homophobie est une bonne chose mais je ne vois tout simplement pas comment cette mesure peut être appliquée..
-Déjà comme souligné plus haut, quid des chants venant d'un parcage ou de supporters visiteurs dans les autres tribunes?
-Pas sûre que beaucoup de matchs se terminent
- je vois bien les supporters faire 3 h de route pour que le match soit arrêté au bout de 15 minutes.

Que les auteurs soient repérés, virés du match et sanctionnées oui. Que le match soit arrêté, compliqué

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 25 oct. 2024, 09:41

A-L a écrit : 25 oct. 2024, 09:24 Tout ce qui est mis en place pour lutter contre la banalisation de l'homophobie est une bonne chose mais je ne vois tout simplement pas comment cette mesure peut être appliquée..
-Déjà comme souligné plus haut, quid des chants venant d'un parcage ou de supporters visiteurs dans les autres tribunes?
- je vois bien les supporters faire 3 h de route pour que le match soit arrêté au bout de 15 minutes.

Que les auteurs soient repérés, virés du match et sanctionnées oui. Que le match soit arrêté, compliqué
Surtout qu'avec toutes les caméras présentes on arrive assez facilement à trouver les leaders.
Là, arrêter un match, si un jour ça se fait, ce sera chez un "petit" pour l'exemple, jamais au vélodrome, au parc ou à gerland (je ne sais plus comment s'appelle le nouveau stade).

Ça me rappelle un match qu'on prend à huis clos à domicile parce que les supporters parisiens étaient sanctionnés...

Animateur

Messagepar just4fun » 25 oct. 2024, 09:49

canto89 a écrit : 25 oct. 2024, 07:37
just4fun a écrit : 25 oct. 2024, 06:36
Il est vrai que je ne sais même pas pourquoi j en parle.
Comme en politique, pas de vague .
C'est pas une histoire de pas faire de vagues, c'est juste que cette annonce ne pourra jamais être appliquée.
Il y a des caméras partout sans le stade, tu arrives assez facilement à identifier les leaders, tu les retrouves, interdiction de stade + amende, et si tu ne les retrouves pas tu sanctionnes le groupe de supporters d'où sont issus les chants avec interdiction de stade voire dissolution du groupe, tu verras si ils recommencent...

Ça c'est une mesure simple et applicable.

Je vais même pousser la réflexion, on a galéré pour trouver un diffuseur, imagine tu arrêtes un match en prime time au bout de 10 minutes car une poignée de connards a étonné des chants homophobes, tu crois que le diffuseur va faire quoi ? Qui va le dédommager ? Et si ça se reproduit 2 ou3 fois sur les grosses affiches, tu vas les vendre combien tes droits là prochaine fois ?

Messagepar canto89 » 25 oct. 2024, 10:06

just4fun a écrit : 25 oct. 2024, 09:41
A-L a écrit : 25 oct. 2024, 09:24 Tout ce qui est mis en place pour lutter contre la banalisation de l'homophobie est une bonne chose mais je ne vois tout simplement pas comment cette mesure peut être appliquée..

Surtout qu'avec toutes les caméras présentes on arrive assez facilement à trouver les leaders.
Là, arrêter un match, si un jour ça se fait, ce sera chez un "petit" pour l'exemple, jamais au vélodrome, au parc ou à gerland (je ne sais plus comment s'appelle le nouveau stade).

Ça me rappelle un match qu'on prend à huis clos à domicile parce que les supporters parisiens étaient sanctionnés...
Nice - OM arrêté pour jets de bouteilles
Lyon- OM arrêté pour jets de bouteilles également.
Il n y a pas que chez les petits .
Paris en ligue des champions , match arrêté pour racisme .
Dans la mesure où le club est responsable de ses supporters , relégation administrative d une ou deux divisions dès problèmes en tous genres , en pro .
Pareil en amateurs, voir exclusion de toutes compétitions.
Quand il n y aura plus personnes dans les tribunes ou derrière les rambardes, peut être que ça s arrêtera.
Malheureusement, il y aura des dommages collatéraux pour ceux qui n ont rien fait .

Messagepar Il Capitano » 25 oct. 2024, 10:36

Le match du PSG arrêté pour racisme ce n'était pas les supporters ... puisqu'il n'y en avait pas, donc pas un réel problème en soit a stopper. C'était l'arbitre assistant qui désignait les joueurs a sanctionner avec leur couleur de peau. Les matchs arrêtés que tu cites ont été décidés par les joueurs.

Pour arriver a ce genre de sanction faudrait trouver une quelconque implication du club, sinon y'aura plus de L1. Ne tombons dans l'excès et de la punition collective pour une minorité d'écervelés.

Messagepar canto89 » 25 oct. 2024, 11:26

Il Capitano a écrit : 25 oct. 2024, 10:36 Le match du PSG arrêté pour racisme ce n'était pas les supporters ... puisqu'il n'y en avait pas, donc pas un réel problème en soit a stopper. C'était l'arbitre assistant qui désignait les joueurs a sanctionner avec leur couleur de peau. Les matchs arrêtés que tu cites ont été décidés par les joueurs.

Pour arriver a ce genre de sanction faudrait trouver une quelconque implication du club, sinon y'aura plus de L1. Ne tombons dans l'excès et de la punition collective pour une minorité d'écervelés.
Faire du cas par cas ne fonctionne pas . La punition collective ne sera pas retenue. En France et pas que dans le sport , toutes propositions sont démontées avant d être essayées. Toutes communications ou sensibilisation ne fonctionnent pas non plus .
Conclusion , tous les maux et ceux depuis des décennies, vont perdurer .
Qu on ne vienne pas se plaindre .

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 25 oct. 2024, 11:47

Au passage, je me suis toujours demandé ce qu'il y avait de mal ou même de raciste à désigner un joueur par une couleur de peau...
On parle bien, souvent, des frères Lebrun comme des "blonds", par exemple... Personne ne prendrait mal si on disait de Wembanyama qu'il était grand, et qu'on le désignait comme grand...

Qu'on le veuille ou non, on a tous une couleur de peau, une longueur et une couleur de cheveux, une taille, une corpulence, un âge... Ca me poserait problème si cela faisait référence à une origine ou une religion (du genre "l'arabe", "le juif"...) Mais pour des caractéristiques purement physiques que nous avons tous, a fortiori lorsque tous les joueurs d'une même équipe sont fringués pareil, où est le mal, où est le racisme ?
Si l'objectif est seulement de désigner quelqu'un parmi d'autres, et non de dénigrer quelqu'un, je me suis toujours demandé pourquoi depuis quelques années il devient interdit, en Europe, de désigner un joueur de foot par sa couleur de peau.

Lors du match du PSG, je trouve que l'affaire de l'arbitre assistant avait été monté en épingle. "Negru" en roumain, signifie noir. À mes yeux, ce n'est en rien insultant ou injuriant. Dénoncer le racisme et les comportements racistes oui à 100%, mais encore faut-il que ça soit fondé.

Messagepar Mat@dor89 » 25 oct. 2024, 11:49

just4fun a écrit : 25 oct. 2024, 09:41

Une honte absolue ce huis clos à l Abbé Deschamps suite à des incidents (dramatique certe car il y avait eu un mort) à la sortie du parc.
Le pire dans tout ça c est l espèce de chauve (on a le droit ? c est ni raciste ni homophobe) de Jallet qui la ramène à la mi temps avec un journaliste qui lui demande si c est pas perturbant de jouer à huis clos. Et ce chauve de Jallet qui répond : à Auxerre ça change pas grand chose :::

Méfions nous qu il n y ai pas de chant à la con au parc avant qu on les reçoivent... on pourrait bien avoir match perdu