[Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Jean-Claude Hamel

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar djej » 30 août 2026, 17:21

rimo a écrit : 30 août 2026, 17:09 On arrive bientôt dans les dernières 48 heures du mercato.
50 heures chrono
Appelons Jack Bauer

Jubal

Messagepar RCN62 » 30 août 2026, 17:21

Je pense que Still va devoir passer par un phase de 5 défenseurs pendant le temps de réadaptation !
Rien n'est perdu et tout sera dans la confiance

Corentin Martins

Messagepar lululeblairo » 30 août 2026, 17:24

RCN62 a écrit : 30 août 2026, 17:21 Je pense que Still va devoir passer par un phase de 5 défenseurs pendant le temps de réadaptation !
C'est possible. Le problème c'est le nombre de défenseurs réellement apte actuellement..

Jubal

Messagepar ClementB89 » 30 août 2026, 17:40

RCN62 a écrit : 30 août 2026, 17:21 Je pense que Still va devoir passer par un phase de 5 défenseurs pendant le temps de réadaptation !
Dans l’idée de passer à une défense à 5 (idée assez logique je trouve)

Sy Diomande Legros/Makosso Siwe Fofana
Piefort
Danois Ahamada
RLL Namaso

Et il faudrait aussi vite mettre Nardi en N1 pour son expérience qui pourrait aussi apporter de la stabilité à la défense

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 30 août 2026, 17:51

Qu'est-ce que C. Pélissier n'a pas entendu la saison dernière avec sa défense ... à 5. Et là que se passe t-il ? On demande à W. Still de passer défense à 5. Le comble !!!
Mais avec quels 5 défenseurs actuellement ? Fofana par prêt, Siwé à peine de retour, Oppegard pas compétitif, Akpa mauvais, Diomandé pas beaucoup mieux. Alors Sy et Legros. Je vous signale que Petit Dol en réserve revient tout juste de blessure et qu'Okho ne reviendra, au mieux, qu'après la trêve hivernale. Bon courage W. Still !

Gérard Bourgoin
RIP Charlie !

Messagepar fandeRUUD » 30 août 2026, 18:04

Si pas de recrue et de qualité je considéraisque c'est du foutage de gueule et un gros fuck adressé aux supporters...
Ça en dira long sur les réelles ambitions et les compétences, déjà franchement pas mirobolantes, de notre DS vendeur de voiture.

Espérons qu'il soit simplement en leasing celui-là !

Pierre Deblock

Messagepar Olivier.L » 30 août 2026, 18:11

Pourquoi pas Timothé Nkada qui ne veut plus rester en Belgique.? Troyes est dessus..

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 30 août 2026, 18:18

Pitter 75 a écrit : 30 août 2026, 16:53
Scifo89 a écrit : 30 août 2026, 15:24
Pitter 75 a écrit : 30 août 2026, 14:02

Il y a une chose que tu ne comprends pas...

Je n'ai pas besoin de regarder les matchs de Léon pour avoir une assez bonne idée de son niveau.
J'ai juste à regarder là où il est. C'est déjà assez parlant.

Léon serait vu comme un très bon gardien, il serait aujourd'hui ailleurs.
Accessoirement il serait peut-être encore à Auxerre.
Accessoirement toujours il aurait réalisé une autre carrière.

Je ne dis pas que Léon était mauvais.
Il a réalisé trois années à haut niveau. C'est très honnête mais ce n'est pas suffisant pour en faire un très bon gardien.

Ensuite il approche d'une fin de carrière.

Enfin, dans son nouveau club il prend une cascade de buts. Il est loin d'être toujours fautif. Mais il est encore moins décisif que Diop.

Quant à ce dernier, il faudra attendre qu'il se plante vraiment avant de lui tomber dessus.

C'est d'autant plus vrai que c'est actuellement notre gardien, contrairement à Léon.
Donc les discours à son sujet auront d'autres conséquences que froisser deux ou trois egos, sur ce forum, qu'il s'agisse du tien, du mien, ou d'autres contributeurs.

C'est cela qu'il faut comprendre.
À la limite, il vaut mieux se planter en étant trop bienveillant, avec Diop, que se planter en le jugeant trop durement.
Parce qu'il aura besoin de soutien, pas de défiance.

Quand il nous coûtera vraiment des buts, on en reparlera.
Si tu connais son vrai niveau alors.. t as quand meme dit qu'il avait fait une mauvaise saison l an passé alors que tu sors les rames aujourd'hui pour defendre coute que coûte Diop.. Ba oui il a pas encore fait de grosses boulettes donc tout va bien...
Tu en viens même à regarder en accélérer (ce que tu dis) le premier match en Arabie saoudite juste pour critiquer Leon ensuite. Et c est toi qui nous ressors apres les 2 matchs très moyens de Diop que Leon n est pas bon en Arabie Saoudite (ce qui reste à vérifier d ailleurs).. pour le coup niveau objectivité tu repasseras..ça ressemble d ailleurs plus à de l acharnement.
Raté...

Je n'ai jamais expliqué que Léon avait été mauvais, l'an dernier.
Je me suis comtenté de dire qu'il avait été moins bon que sur la saison précédente, qui avait été une vraie bonne saison. Bonne saison tout de même marquée par un début catastrophique.

Tu peux reprendre toutes mes interventions. Je dis la même chose sur ce point.

Maintenant, si tu veux avoir une petite idée des choses, tu peux t'interesser réellement aux performances de Léon, dans son club.

Et je le répète, le seul élément sur lequel nous pouvons avoir un impact, c'est sur notre manière de traiter Diop.
Pour des raisons évidentes.
Perso je me fiche un peu du niveau de Léon en Arabie Saoudite et je vais pas m'amuser à regarder ses matchs pour critiquer Diop ensuite.. ;-)
Tu as parlé de saison tout juste passable pour Léon l'an passé et non bonne saison comme tu viens de le dire.. bref
Bien entendu il faut essayer de mettre Diop dans les meilleures conditions mais je ne pense pas que c'est en critiquant le niveau de Léon en Arabie Saoudite (après avoir regardé seulement un de ses matchs en accéléré) que ça va beaucoup l'aider..

Jean-Claude Hamel

Messagepar djej » 30 août 2026, 18:30

Pour moi, la priorité est un très bon DC pour suppléer Okoh, et l'an prochain, il pourra remplacer Diomandé si départ

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 30 août 2026, 18:31

djej a écrit : 30 août 2026, 18:30 Pour moi, la priorité est un très bon DC pour suppléer Okoh, et l'an prochain, il pourra remplacer Diomandé si départ
Vu le déclaration de WS hier soir, il doit mettre une sacré pression à DW pour un bon DC.

Jubal

Messagepar Moussa41 » 30 août 2026, 18:33

djej a écrit : 30 août 2026, 18:30 Pour moi, la priorité est un très bon DC pour suppléer Okoh, et l'an prochain, il pourra remplacer Diomandé si départ
Pour palier les futurs départ c'est mieux au mercato d hivers

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 30 août 2026, 18:35

On a surtout un gros problème avec Akpa que faire ?, essayer de le vendre alors qu’un Club le suit visiblement ou le conserver car on est limite en nombre en Défense.

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 30 août 2026, 18:36

Il ne faut pas surestimer non plus okoh,

avant sa blessure, sur les derniers match, il avait été en très grande difficulté, notamment en terme de vitesse.

Sur ce poste, nous avons deja Sierralta, Makosso......autant leger leurs chance a Siwe ou Legros si nous ne pouvons pas trouver un vrai renfort.

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 30 août 2026, 18:37

Moussa41 a écrit : 30 août 2026, 18:33
Pour palier les futurs départ c'est mieux au mercato d hivers
Ouai enfin si on garde ce rythme de prendre minimum 3 buts encaissés va falloir anticiper pas mal de départs en fin d'année vu qu'on ira droit en L2.

Djibril Cissé

Messagepar rimo » 30 août 2026, 18:37

djibrilenforce a écrit : 30 août 2026, 18:31
Vu le déclaration de WS hier soir, il doit mettre une sacré pression à DW pour un bon DC.
Ça veut dire qu'on oh c'est pas pour de suite son retour malheureusement . Et les autres c'est pas ça.

Jubal

Messagepar Adrien » 30 août 2026, 19:01

rimo a écrit : 30 août 2026, 18:37
djibrilenforce a écrit : 30 août 2026, 18:31
Ça veut dire qu'on oh c'est pas pour de suite son retour malheureusement . Et les autres c'est pas ça.
Ça nous fera dans les 6 DC.. On sera bien

Pierre Deblock

Messagepar Happyending » 30 août 2026, 19:24

tequila a écrit : 30 août 2026, 15:18
Happyending a écrit : 30 août 2026, 14:35 ... Et quand on voit l’effectif d’Angers hier, avec Belkhdim qui doit partir dans les jours à venir.. on est pas à plaindre.. juste à trouver la bonne formule pour que les moments où on est très bons ne soient plus des moments mais des matchs entiers
La seule différence c'est qu'hier le S.C.O. Angers avait ... une âme !
Oui, ou peut être qu’ils sont réalistes envers leurs qualités et leurs ambitions… Nous depuis notre bonne saison j’ai quand même l’impression que les joueurs qui étaient là se croient arrivés et au dessus des clubs qui jouent le maintien.. et d’ailleurs l’an dernier le discours des joueurs et du coach quand on était dernier à la mi saison c’était « on sait qu’on a les joueurs pour faire une belle saison et quand tout tournera bien pour nous on aura les résultats »… À Angers y’a des morts de faim, nous Diomandé Akpa Danois on dirait qu’ils se croient au dessus et qu’ils peuvent se permettre de faire le minimum sans se dépouiller… et on a vu la différence d’ailleurs avec Legros Ahamada et RLL qui sont les 3 à avoir les crocs et ça se sent dans leurs courses, dans l’intensité qu’ils mettent dans les duels etc..

Pierre Deblock

Messagepar Happyending » 30 août 2026, 19:30

Ron33 a écrit : 30 août 2026, 18:35 On a surtout un gros problème avec Akpa que faire ?, essayer de le vendre alors qu’un Club le suit visiblement ou le conserver car on est limite en nombre en Défense.
Il faut qu’il change d’air, que ce soit sous Pelissier qui l’a lancé ou là sous Still il n’y arrive plus.. Moi je le prêterai 1 an pour qu’il fasse une grosse saison ailleurs, parfois juste de changer de club ça change un joueur et le vendre à la fin de la saison s’il est bon là où il irait se refaire la cerise… Chez nous j’ai l’impression que ce n’est plus possible, on a beau le mettre sur le banc pour le piquer, le mettre à gauche, lui redonner sa chance dans l’axe il ne saisit aucune opportunité de redonner un élan à sa carrière c’est fou.. et surtout il nous coûte des buts..

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 30 août 2026, 19:57

Benzema va quitter Al Hilal. Cà se tente ! :mrgreen:

Djibril Cissé

Messagepar rimo » 30 août 2026, 19:59

On rigole mais il serait toujours meilleur que Casimir alors qu'il doit avoir 15 ans de plus.
J'espère quand même des départs de nos " plus faibles ".