Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Divers] Les Restes du Foot
-
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Re: [Divers] Les Restes du Foot
Vous avez compris le tour de passe-passe pour pouvoir attribuer la coupe du monde aux saoudiens, alors que la rotation des continents aurait dû les empêcher, vu que le Qatar l'a eu en 2022 ?
-
L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.
Oui, t'auras des matchs en Europe (Espagne + Portugal) et en Afrique avec le Maroc + 3 matchs en AmSud pour la CDM 2030
La Coupe du Monde sur 3 continents, vous en rêviez (ou pas), la FIFA l'a fait
La Coupe du Monde sur 3 continents, vous en rêviez (ou pas), la FIFA l'a fait
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Très mauvais symbole pour la planète, que l'attribution sur 3 continents...
Quitte à le faire sur 2 continents, Espagne et Maroc ensemble, c'était très bien. Distances courtes. Mais 3 continents, avec une Amérique du Sud si lointaine...
Si encore ça avait été 3 continents avec des pays du genre Chypre, Egypte et Palestine... c'est pas très loin, ça aurait pu s'entendre. Mais là, étendre l'Europe à l'AmSud, c'est une absurdité écologique monumentale.
Un très mauvais signal envoyé par la FIFA, une gabegie environnementale évitable. C'est aussi ridicule que les sudafs qui en rugby, jouent en HCup...
Quitte à le faire sur 2 continents, Espagne et Maroc ensemble, c'était très bien. Distances courtes. Mais 3 continents, avec une Amérique du Sud si lointaine...
Si encore ça avait été 3 continents avec des pays du genre Chypre, Egypte et Palestine... c'est pas très loin, ça aurait pu s'entendre. Mais là, étendre l'Europe à l'AmSud, c'est une absurdité écologique monumentale.
Un très mauvais signal envoyé par la FIFA, une gabegie environnementale évitable. C'est aussi ridicule que les sudafs qui en rugby, jouent en HCup...
- Animateur
Et du coup, tous les autres continents sont servis en 2026 (sauf l'Océanie, mais c'est un menu détail), comme cela on peut refiler la compèt à l'Asie en 2030.aja75013 a écrit : 11 déc. 2024, 20:46 Oui, t'auras des matchs en Europe (Espagne + Portugal) et en Afrique avec le Maroc + 3 matchs en AmSud pour la CDM 2030
La Coupe du Monde sur 3 continents, vous en rêviez (ou pas), la FIFA l'a fait![]()
Pour l'environnement, c'est plus pour le symbole que c'est débile. Les délégations multiplient déjà les voyages à travers le monde et auraient traversé un continent ou l'autre quoi qu'il arrive. C'est un peu comme la prochaine, Canada, Mexique, USA.
Après vu qu'il est acquis que la santé des joueurs est secondaire, que la quantité fait rentrer des sous et que les marchés émergents sont encore avides de spectacle footballistique, rien de bien surprenant à tout ce qui nous est pondu ces derniers temps.
Après vu qu'il est acquis que la santé des joueurs est secondaire, que la quantité fait rentrer des sous et que les marchés émergents sont encore avides de spectacle footballistique, rien de bien surprenant à tout ce qui nous est pondu ces derniers temps.
- Animateur
🔵⚪
Pendant ce temps c'est encore à nous qu'on demandera de faire des efforts alors que beaucoup sont déjà un minimum respectueux de l'environnement sans qu'on ait besoins de leur répéter.
Comme c'est l'un des (le?) sport le plus populaire dans le monde c'est quand même un sacré mauvais exemple...
Et pourtant c'est pas une écolo qui vous le dit; j'essaie au mieux de respecter l'environnement (en fait j'applique juste des banalités apprises pendant mon éducation) mais ça s'arrête là.
Comme c'est l'un des (le?) sport le plus populaire dans le monde c'est quand même un sacré mauvais exemple...
Et pourtant c'est pas une écolo qui vous le dit; j'essaie au mieux de respecter l'environnement (en fait j'applique juste des banalités apprises pendant mon éducation) mais ça s'arrête là.
-
L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.
Exactement, c'est un tour de passe-passeLe Milan a écrit : 11 déc. 2024, 22:54Et du coup, tous les autres continents sont servis en 2026 (sauf l'Océanie, mais c'est un menu détail), comme cela on peut refiler la compèt à l'Asie en 2030.aja75013 a écrit : 11 déc. 2024, 20:46 Oui, t'auras des matchs en Europe (Espagne + Portugal) et en Afrique avec le Maroc + 3 matchs en AmSud pour la CDM 2030
La Coupe du Monde sur 3 continents, vous en rêviez (ou pas), la FIFA l'a fait![]()
-
tant que tu prends une douche et pas un bain pour sauver la planète, ça me va.A-L a écrit : 12 déc. 2024, 07:20 Pendant ce temps c'est encore à nous qu'on demandera de faire des efforts alors que beaucoup sont déjà un minimum respectueux de l'environnement sans qu'on ait besoins de leur répéter.
- Animateur
🔵⚪
J'ai pas de baignoireRominet a écrit : 12 déc. 2024, 07:47tant que tu prends une douche et pas un bain pour sauver la planète, ça me va.A-L a écrit : 12 déc. 2024, 07:20 Pendant ce temps c'est encore à nous qu'on demandera de faire des efforts alors que beaucoup sont déjà un minimum respectueux de l'environnement sans qu'on ait besoins de leur répéter.

- Animateur
Tu vas directement dans la rivière, tous les ans, à Noël ?A-L a écrit : 12 déc. 2024, 07:50J'ai pas de baignoireRominet a écrit : 12 déc. 2024, 07:47tant que tu prends une douche et pas un bain pour sauver la planète, ça me va.A-L a écrit : 12 déc. 2024, 07:20 Pendant ce temps c'est encore à nous qu'on demandera de faire des efforts alors que beaucoup sont déjà un minimum respectueux de l'environnement sans qu'on ait besoins de leur répéter.
Et pourtant c'est pas une écolo qui vous le dit; j'essaie au mieux de respecter l'environnement (en fait j'applique juste des banalités apprises pendant mon éducation) mais ça s'arrête là.![]()
![]()
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Et ce qui pose problème dans le choix de le faire sur 3 continents, c'est pas seulement le voyage en avion des délégations sportives... Le symbole est mauvais, mais à la rigueur, ce n'est qu'un avion. Le souci, ce sont les cohortes de supporters...
Combien d'avions vont faire le trajet Europe <> AmSud, uniquement pour convoyer des milliers de supporters de Barcelone à Asunción ? À l'heure où on demande à chacun de faire des efforts et d'être respectueux de nos émissions de CO2, c'est un choix pathétique...
Combien d'avions vont faire le trajet Europe <> AmSud, uniquement pour convoyer des milliers de supporters de Barcelone à Asunción ? À l'heure où on demande à chacun de faire des efforts et d'être respectueux de nos émissions de CO2, c'est un choix pathétique...
- Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire
Accord UE-Mercosur, ils pourront faire Barcelone-Asunción à –50% !djailes a écrit : 12 déc. 2024, 10:13 Et ce qui pose problème dans le choix de le faire sur 3 continents, c'est pas seulement le voyage en avion des délégations sportives... Le symbole est mauvais, mais à la rigueur, ce n'est qu'un avion. Le souci, ce sont les cohortes de supporters...

-
Et limite, le choix de l'Arabie Saoudite pour 2034 me semble + respectable que ce choix d'organiser sur 3 continents (c'est dire...).
Et pourtant... même si les arabes ont le droit aussi d'organiser les grands événements mondiaux car ce coin du monde en a nettement moins organisé que d'autres sur la planète ; je m'interroge quand même sur les supportrices qui souhaiteraient se rendre, seules ou juste entre filles, en Arabie Saoudite ; je m'interroge aussi sur le droit à l'expression dans ce pays. Je m'interroge dans l'hypothèse où l'Iran serait qualifié. Aussi, quiconque se signe en extérieur dans ce pays peut être persécuté, comme toute expression extérieure de la religion, officiellement là-bas, c'est un signe de prosélytisme religieux, vigoureusement interdit. Quid des joueurs de foot, qui pour certains le font instinctivement à l'entrée sur un terrain?
Et pourtant... même si les arabes ont le droit aussi d'organiser les grands événements mondiaux car ce coin du monde en a nettement moins organisé que d'autres sur la planète ; je m'interroge quand même sur les supportrices qui souhaiteraient se rendre, seules ou juste entre filles, en Arabie Saoudite ; je m'interroge aussi sur le droit à l'expression dans ce pays. Je m'interroge dans l'hypothèse où l'Iran serait qualifié. Aussi, quiconque se signe en extérieur dans ce pays peut être persécuté, comme toute expression extérieure de la religion, officiellement là-bas, c'est un signe de prosélytisme religieux, vigoureusement interdit. Quid des joueurs de foot, qui pour certains le font instinctivement à l'entrée sur un terrain?
-
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline - Messages : 8018
Jurisprudence Qatar. (En plus rigide,mais bon pour une coupe du monde on dis qu'on va être plus tolérant et on verra bien )djailes a écrit : 12 déc. 2024, 10:27 Et limite, le choix de l'Arabie Saoudite pour 2034 me semble + respectable que ce choix d'organiser sur 3 continents (c'est dire...).
-
Je tombe par hasard sur la finale de coupe du monde des clubs.
Situation de var en cours.
Après avoir prit sa décision, l'arbitre, sonorisé, explique via la sono du stade sa décision et la motivation de celle-ci.
C'est quand même fantastique, et pas si compliqué, à mettre en place.
Mais avant cette étape là, ce serait déjà un bon début que les arbitres soient équipés de micro pour les entendre en direct à la tv sur les situations litigieuses, comme au rugby.
Situation de var en cours.
Après avoir prit sa décision, l'arbitre, sonorisé, explique via la sono du stade sa décision et la motivation de celle-ci.
C'est quand même fantastique, et pas si compliqué, à mettre en place.
Mais avant cette étape là, ce serait déjà un bon début que les arbitres soient équipés de micro pour les entendre en direct à la tv sur les situations litigieuses, comme au rugby.
-
Par contre, je ne comprends plus rien, la coupe intercontinentale n'avait pas disparu au profit de la coupe du monde des clubs qui nous pondent en juillet ?
Je ne comprends plus rien
@Le Milan t'es fort pour expliquer ce genre de truc....t'avais presque réussi à m'expliquer la ligue des nations
@Le Milan t'es fort pour expliquer ce genre de truc....t'avais presque réussi à m'expliquer la ligue des nations

- Animateur
En fait Coupe du monde des clubs (qui avait remplacé la coupe intercontinentale en 2004), était organisée tous les ans. C'est cette compétition qui a été transformée pour en faire le pendant de la Coupe du monde des pays, donc organisée tous les 4 ans et avec plus de participants.Spanish Gabacho a écrit : 18 déc. 2024, 19:51 Par contre, je ne comprends plus rien, la coupe intercontinentale n'avait pas disparu au profit de la coupe du monde des clubs qui nous pondent en juillet ?
@Le Milan t'es fort pour expliquer ce genre de truc....t'avais presque réussi à m'expliquer la ligue des nations![]()
Parallèlement, ils ont créé Coupe Intercontinentale de la FIFA, compétition annuelle, pour avoir un tournoi intercontinental tous les ans (qui remplace la compétition précédente du coup).
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ts/1528418
Du nouveau sur les transferts après l'affaire Diarra.
En fait, c'est surtout pas clair.
A votre avis, si les transferts payants ne deviennent plus la norme, jusqu'à disparaitre. Qu'adviendrait-il de tous ces clubs détenus par des propriétaires avides de plus-values?
Du nouveau sur les transferts après l'affaire Diarra.
En fait, c'est surtout pas clair.
A votre avis, si les transferts payants ne deviennent plus la norme, jusqu'à disparaitre. Qu'adviendrait-il de tous ces clubs détenus par des propriétaires avides de plus-values?
-
J’ai du mal à comprendre. Les gars ont des cdd et en cas de rupture du contrat ils n’auraient pas à payer les salaires restants.
Y’a une notion me manque je pense non ?
Y’a une notion me manque je pense non ?