[Réactions] L1|J1 : Lens 5-2 Auxerre (Namaso, Sy)
- Andrzej Szarmach
Re: [Réactions] L1|J1 : Lens 5-2 Auxerre (Namaso, Sy)
Les arbitres disent souvent qu’il n’y a pas de rattrapage mais Hakim Ben El Hadj aura forcément cette erreur en tête lors du match contre Angers.
- Fabien Cool
reddit /r/ajaux/
- Jubal
Comme tout le monde l’avait vu venir à 50 bornes.
Bravo ! Du grand Art !
On s’enjaille
Bravo ! Du grand Art !
On s’enjaille
-
- Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Depuis quand après un match un joueur est suspendu pour avoir demandé quoi que ce soit ?chico a écrit : 25 août 2026, 18:25 En fait, je ne comprends pas que Ganiou, qui non seulement fait cette faute, mais ensuite en fait trois tonnes pour que l'arbitre siffle peno ne soit pas sanctionne au minimum d'un match de suspension. Il n'y a litteralement aucune incitation a etre fair-play. Bien au contraire, il y a une prime a ne pas l'etre.
- Gérard Bourgoin
Je vous propose de cloturer ce débat. Dés le premier match de championnat çà fait trop mal !
-
- Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Il vaut mieux ça que rien en tout cas, qu'au moins ce soit avoué. Après encore mieux j'aimerais des excuses sincères mais bon ça c'est autre chose..Walmour a écrit : 25 août 2026, 17:58 Pourquoi ils publient ça ? Pour prouver encore un peu plus leur incompétence ?
- Jubal
On peut se dire que vu le score, ce n'est pas très grave, mais on connaît tous l'importance du 1er but dans un match...
Dans une saison, ça tourne, un coup dans le bon sens un coup dans l'autre, mais là on part avec une belle pilule bien profonde. Et en effet j'étais surpris que Piedfort ne dise rien, en le signalant, de manière véhémente s'il le faut, ça aurait peut-être été revu. Et attitude dégueulasse de Ganion, en effet il est fort, mais quelle état d'esprit de merde, il se sent déjà plus pisser.
Dans une saison, ça tourne, un coup dans le bon sens un coup dans l'autre, mais là on part avec une belle pilule bien profonde. Et en effet j'étais surpris que Piedfort ne dise rien, en le signalant, de manière véhémente s'il le faut, ça aurait peut-être été revu. Et attitude dégueulasse de Ganion, en effet il est fort, mais quelle état d'esprit de merde, il se sent déjà plus pisser.
- Djibril Cissé
C’est bien qu’ils reconnaissent l’erreur même si ça ne changera pas grand chose.
- Corentin Martins
Depuis jamais. Mais il faut un debut a tout. La plupart de nos joueurs ne jouent pas a ce jeu. C'est tout a leur honneur.Friend Zone a écrit : 25 août 2026, 18:49Depuis quand après un match un joueur est suspendu pour avoir demandé quoi que ce soit ?chico a écrit : 25 août 2026, 18:25 En fait, je ne comprends pas que Ganiou, qui non seulement fait cette faute, mais ensuite en fait trois tonnes pour que l'arbitre siffle peno ne soit pas sanctionne au minimum d'un match de suspension. Il n'y a litteralement aucune incitation a etre fair-play. Bien au contraire, il y a une prime a ne pas l'etre.
PS : Ganiou ne fait pas que demander un truc, il commet aussi une faute et induit deliberement l'arbitre en erreur en toute mauvaise foi. Ca fait bcp.
- Gérard Bourgoin
En tout état de cause, Lens était supérieur et n'a pas volé sa victoire. Je vais retenir la hargne et les attitudes d'hommes de nos joueurs
- Corentin Martins
Ils devraient nous filer 1 pt à nous avoir entubé notre J1 dès la 10eme min
- Andrzej Szarmach
Ce n’est pas la décision de l’arbitre central le sujet…comment la VAR peut-elle valider le penalty?
C’est tout bonnement scandaleux.
- Djibril Cissé
Ils recevaient une commande Burger King, je ne vois que ça.kianou2525 a écrit : 25 août 2026, 19:15 Ce n’est pas la décision de l’arbitre central le sujet…comment la VAR peut-elle valider le penalty?
-
- Jean-Claude Hamel
C'est vraiment bien que ce soit reconnu et que ça fasse un peu du bruit, par contre ça aurait été mieux qu'on parle plutot de "Auxerre floué pour le pénalty" que "le pénalty de Lens n'aurait pas dû être validé", on prend le problème à l'envers en présentant les choses dans ce sens là, ce n'est pas Lens le problème, ça ne leur change rien (et ce n'est pas le but de ternir leur réputation), c'est pour Auxerre que ça change.
- Andrzej Szarmach
Ça fait pas se voiler la face c'est un peu la gueule du client, Lens ça clique plus que Auxerre.Friend Zone a écrit : 25 août 2026, 19:25 C'est vraiment bien que ce soit reconnu et que ça fasse un peu du bruit, par contre ça aurait été mieux qu'on parle plutot de "Auxerre floué pour le pénalty" que "le pénalty de Lens n'aurait pas dû être validé", on prend le problème à l'envers en présentant les choses dans ce sens là, ce n'est pas Lens le problème, ça ne leur change rien (et ce n'est pas le but de ternir leur réputation), c'est pour Auxerre que ça change.
Si c'était l'OM a notre place on aurait sûrement eu droit a ce que tu souhaites pour nous.
- Jubal
La rapidité et la légèreté avec laquelle l'équipe VAR prend sa décision. Choquant.
- Djibril Cissé
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !
Jérôme Brisard voit que Piedfort touche effectivement le ballon de la main et ne s’attarde pas, il ne voit absolument pas le lensois qui prend son bras. Donc il est allé beaucoup trop vite pour faire son analyse…
- Jubal
J'aime beaucoup tes remarqué et analyses Sand 89 mais tu as une faculté pour trouver des excuses ou donner raison aux arbitres qui est assez étonnante.sand89 a écrit : 25 août 2026, 20:09 Jérôme Brisard voit que Piedfort touche effectivement le ballon de la main et ne s’attarde pas, il ne voit absolument pas le lensois qui prend son bras. Donc il est allé beaucoup trop vite pour faire son analyse…
Je ne vois pas comment, en ayant attendu pendant 3-4 minutes la décision de la VAR, tu peux dire qu'il est allé trop vite... Même en direct on voit que le lensois tient le bras de Piedfort...
- Djibril Cissé
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !
Je ne lui trouve aucune excuse, au contraire, il s’est planté pour une raison qui ne doit jamais arriver à ce niveau. Il n’a pas le droit d’aller trop vite. C’est une grosse erreur.Adrien a écrit : 25 août 2026, 20:12J'aime beaucoup tes remarqué et analyses Sand 89 mais tu as une faculté pour trouver des excuses ou donner raison aux arbitres qui est assez étonnante.sand89 a écrit : 25 août 2026, 20:09 Jérôme Brisard voit que Piedfort touche effectivement le ballon de la main et ne s’attarde pas, il ne voit absolument pas le lensois qui prend son bras. Donc il est allé beaucoup trop vite pour faire son analyse…
Je ne vois pas comment, en ayant attendu pendant 3-4 minutes la décision de la VAR, tu peux dire qu'il est allé trop vite... Même en direct on voit que le lensois tient le bras de Piedfort...
La vérification prend autant de temps car il a ensuite vérifié un hors jeu en amont
- Jubal
Ben il aurait mieux fait de plus s'attarder sur la main plutôt que sur le hors jeu...sand89 a écrit : 25 août 2026, 20:14Je ne lui trouve aucune excuse, au contraire, il s’est planté pour une raison qui ne doit jamais arriver à ce niveau. Il n’a pas le droit d’aller trop vite. C’est une grosse erreur.Adrien a écrit : 25 août 2026, 20:12J'aime beaucoup tes remarqué et analyses Sand 89 mais tu as une faculté pour trouver des excuses ou donner raison aux arbitres qui est assez étonnante.sand89 a écrit : 25 août 2026, 20:09 Jérôme Brisard voit que Piedfort touche effectivement le ballon de la main et ne s’attarde pas, il ne voit absolument pas le lensois qui prend son bras. Donc il est allé beaucoup trop vite pour faire son analyse…
La vérification prend autant de temps car il a ensuite vérifié un hors jeu en amont![]()