Par exemple un Raveloson a fait des bons matchs derrière parce qu'il a cette vitesse d'exécution que Piedfort ne semble pas avoir
Il était pas mauvais dans la surface adverse non plus, il a mis quelques buts, parce qu'il pouvait vite enchainer.
Sans le ballon j'ai pas le souvenir précis d'actions où il intervient avec le timing, l'intensité adéquate, mais j'imagine que s'il a fait des bonnes prestations en tant que défenseur central il devait soulager un minimum sa défense sur quelques interventions. (Après au milieu il était décevant pour tenir le ballon, orienter le jeu, casser une ligne...pas mauvais pour sortir d'un pressing adverse, mais pas plus)
Concernant Piedfort je comprends tout à fait la logique qui consiste à dire, puisqu'en 6 ça va pas le faire, il a pas ce timing, intensité, agilité pour faire une interception tranchante et précise après avoir bien senti/lu le jeu pour intervenir, autant le laisser "libre" un cran plus haut avec un vrai 6 derrière lui qui s'occupe de la récup et réapprovisionne en ballons les joueurs devant lui.
Mais en gros il serait performant avec un très bon 6 quoi
Dans un autre registre, c'est comme si tu prends Sakhi, voir Hein, si tu les mets dans un milieu à 3 avec un super 6, un super 8 à côté d'eux qu'apporte de la projection, verticalité, technique avec le ballon, qui récupère dans les pieds...ça gommera leur déficit au niveau de l'intensité dans les duels et ils auront tout loisir de faire valoir leur qualité technique...Sauf que voilà, globalement tu peux pas avoir un milieu parmi les 3 et encore plus parmi les 2 qui présente trop de manques, maintenant les milieux sont des joueurs les plus complets possibles.
Même un Tchouaméni, au plus haut niveau tu vois que ça manque de mobilité, de facilité à se déplacer avec le ballon
[Réactions] Auxerre 2-1 Brest (Archer, CSC)
- Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Brest (Archer, CSC)
Pas pour rien que l’on prenait l’exemple de Rave pour Piedfort a son arrivé.
Bon en defense, bon offensivement, mais inexistant dans le vrai role de milieu
Bon en defense, bon offensivement, mais inexistant dans le vrai role de milieu
- Gérard Bourgoin
Pour moi Pied-fort, je le vois plus comme un meneur de jeu reculé, avec une belle qualité de passe, un peu dans le profil d'un Pirlo (ou Verrati) à l'époque, lent mais capable de distribuer. Mais faut qu'il sollicite le ballon, faut pas qu'il se cache. J'ai l'impression qu'il a pas mal de blocages psychologiques, comme s'il complexait de jouer en ligue 1.
Après on peut débattre des heures de son profil, pour l'instant le jeu va juste trop vite pour lui ...
Après on peut débattre des heures de son profil, pour l'instant le jeu va juste trop vite pour lui ...
Dernière modification par Walmour le 26 sept. 2026, 10:17, modifié 1 fois.
- Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro
S'il joue sur l'anticipation au milieu, il me semble que ça induit la présence d'un gars derrière qui vienne en deuxième lame fermer la porte et récupérer ce qui traineMaxfly a écrit : 26 sept. 2026, 10:11 J’ose esperer que contrairement au forumeur qui imaginaient Piedfort en successeur de Danois.
le club a recruté Piedfort en connaissant son profil.
Ça va au dela du positionnement, mais du profil et du niveau.
Il ne faut pas lui demander de jouer contre nature.
ce n’est pas un joueur de duel, mais d’anticipation.
- Andrzej Szarmach
Je plussoie la comparaison dans les profils, qui me saute aussi aux yeux. Après la comparaison n'est pas flatteuse car Raveloson n'est pas le genre de joueur qui a tiré l'équipe vers le haut pour moi, et pour ce dernier on peut nuancer fortement le "bon en défense bon en attaque" qui me semble généreux, on était plus sur des frappes inattendues devant et du dépannage derrière.Maxfly a écrit : 26 sept. 2026, 10:14 Pas pour rien que l’on prenait l’exemple de Rave pour Piedfort a son arrivé.
Bon en defense, bon offensivement, mais inexistant dans le vrai role de milieu![]()
Mais Piefort est jeune il peut dépasser -j'espère- le "niveau Raveloson" qui ne suffira pas pour avancer.
- Djibril Cissé
Oui enfin le foot c est aussi et surtout un sport de duel.Maxfly a écrit : 26 sept. 2026, 10:11 J’ose esperer que contrairement au forumeur qui imaginaient Piedfort en successeur de Danois.
le club a recruté Piedfort en connaissant son profil.
Ça va au dela du positionnement, mais du profil et du niveau.
Il ne faut pas lui demander de jouer contre nature.
ce n’est pas un joueur de duel, mais d’anticipation.
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
Rave a surtout refuser de jouer en defense, alors que......
@Scifo89
autre epoque, autre foot, mais des joueurs comme L Blanc n’a jamais été un grand joueur de duel
@Scifo89
autre epoque, autre foot, mais des joueurs comme L Blanc n’a jamais été un grand joueur de duel
- Djibril Cissé
Oui c est ce que j allais te dire. Pour debattre de son poste il faudrait déjà qu il soit à 100% sur le terrain ce qui ne semble pas etre le casWalmour a écrit : 26 sept. 2026, 10:15 Pour moi Pied-fort, je le vois plus comme un meneur de jeu reculé, avec une belle qualité de passe, un peu dans le profil d'un Pirlo (ou Verrati) à l'époque, lent mais capable de distribuer. Mais faut qu'il sollicite le ballon, faut pas qu'il se cache. J'ai l'impression qu'il a pas mal de blocages psychologiques, comme s'il complexait de jouer en ligue 1.
- Andrzej Szarmach
Dans le milieu a 2 il semble perdu. A 3 dans ce role de meneur recule je l'avais trouve tres bon la 1ere mt contre angers. Mais quel que soit le role il doit gagner en explosivite.Walmour a écrit : 26 sept. 2026, 10:15 Pour moi Pied-fort, je le vois plus comme un meneur de jeu reculé, avec une belle qualité de passe, un peu dans le profil d'un Pirlo (ou Verrati) à l'époque, lent mais capable de distribuer. Mais faut qu'il sollicite le ballon, faut pas qu'il se cache. J'ai l'impression qu'il a pas mal de blocages psychologiques, comme s'il complexait de jouer en ligue 1.
Apres il faut garder en tete qu'il est plus jeune que danois, qu'il decouvre un championnat plus important et un nouveau pays.
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
tu peux pas gagner en explosivité, surtout a son age et son gabarit.fat_mamba a écrit : 26 sept. 2026, 11:03Dans le milieu a 2 il semble perdu. A 3 dans ce role de meneur recule je l'avais trouve tres bon la 1ere mt contre angers. Mais quel que soit le role il doit gagner en explosivite.Walmour a écrit : 26 sept. 2026, 10:15 Pour moi Pied-fort, je le vois plus comme un meneur de jeu reculé, avec une belle qualité de passe, un peu dans le profil d'un Pirlo (ou Verrati) à l'époque, lent mais capable de distribuer. Mais faut qu'il sollicite le ballon, faut pas qu'il se cache. J'ai l'impression qu'il a pas mal de blocages psychologiques, comme s'il complexait de jouer en ligue 1.
Apres il faut garder en tete qu'il est plus jeune que danois, qu'il decouvre un championnat plus important et un nouveau pays.
Par contre il doit gagner sur l’impact physique, que les attaquants n’aient pas envie de jouer l’epaule contre lui.
- Andrzej Szarmach
Bah si, a 21 ans tu peux te developper physiquement, et heureusement.Maxfly a écrit : 26 sept. 2026, 11:06tu peux pas gagner en explosivité, surtout a son age et son gabarit.fat_mamba a écrit : 26 sept. 2026, 11:03Dans le milieu a 2 il semble perdu. A 3 dans ce role de meneur recule je l'avais trouve tres bon la 1ere mt contre angers. Mais quel que soit le role il doit gagner en explosivite.Walmour a écrit : 26 sept. 2026, 10:15 Pour moi Pied-fort, je le vois plus comme un meneur de jeu reculé, avec une belle qualité de passe, un peu dans le profil d'un Pirlo (ou Verrati) à l'époque, lent mais capable de distribuer. Mais faut qu'il sollicite le ballon, faut pas qu'il se cache. J'ai l'impression qu'il a pas mal de blocages psychologiques, comme s'il complexait de jouer en ligue 1.
Par contre il doit gagner sur l’impact physique, que les attaquants n’aient pas envie de jouer l’epaule contre lui.
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
L’explosivité est un critére avec une grosse composante genetique et qui se travail très jeune, c’est aussi la caracteristique qui baisse le plus vite avec l’age.
Pour cette raison que les Ailiers au foot, les Runing Back en NFL, sont les joueurs qui ont leurs meilleurs années dans leur carrière le plus tot, et qui ont du mal a rester competitif après les 26 27 ans.
Tu peux ensuite compenser par la puissance, l’endurance, la technique de course en athletisme.
le travail de prepa et surtout de conserver le capital acceleration vivacité, plutot que de l’augmenter.
Pour cette raison que les Ailiers au foot, les Runing Back en NFL, sont les joueurs qui ont leurs meilleurs années dans leur carrière le plus tot, et qui ont du mal a rester competitif après les 26 27 ans.
Tu peux ensuite compenser par la puissance, l’endurance, la technique de course en athletisme.
le travail de prepa et surtout de conserver le capital acceleration vivacité, plutot que de l’augmenter.
- Andrzej Szarmach
L'explosivité c'est de la puissance.Maxfly a écrit : 26 sept. 2026, 11:33 L’explosivité est un critére avec une grosse composante genetique et qui se travail très jeune, c’est aussi la caracteristique qui baisse le plus vite avec l’age.
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
je ne parlais pas de la puissance musculaire, mais du gabarit, plus lourds, plus «musculeux»fat_mamba a écrit : 26 sept. 2026, 11:52L'explosivité c'est de la puissance.Maxfly a écrit : 26 sept. 2026, 11:33 L’explosivité est un critére avec une grosse composante genetique et qui se travail très jeune, c’est aussi la caracteristique qui baisse le plus vite avec l’age.
c’est une evolution classique avec l’age.