Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Rugby] Saison 2012-2013

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Gérard Bourgoin

Re: [Rugby] Saison 2012-2013

Messagepar Mrmatt58 » 09 avr. 2013, 20:50

Pas certains que ça soit les joueurs anglais qui fassent la réussite la première ligue. Contrairement au Rugby français qui foisonne de très bons joueurs.

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 09 avr. 2013, 21:34

Mrmatt58 a écrit :Pas certains que ça soit les joueurs anglais qui fassent la réussite la première ligue. Contrairement au Rugby français qui foisonne de très bons joueurs.
C'est surtout que les moyens financiers des clubs anglais sont bien moindres que ceux des grands clubs du Top14.
Ainsi, dimanche dernier, le RCT a débuté la rencontre avec 12 joueurs étrangers. Du côté de Leicester, ils n'étaient que... 3 à ne pas être de nationalité anglaise. :0

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 09 avr. 2013, 21:53

Par exemple dans les autres clubs français à part le RCT il y a pas mal de très bon joueurs français.

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 09 avr. 2013, 22:11

[infos]Provale pourrait poursuivre Laurent Bénézech pour ses propos sur le dopage

Provale, le syndicat des joueurs, a annoncé "étudier la possibilité de donner des suites judiciaires" aux propos tenus par l'ancien joueur international, Laurent Bénézech, dans les colonnes du Monde, concernant le dopage dans le rugby.

Le communiqué

A la suite des propos tenus par monsieur Laurent Bénézech dans le quotidien Le Monde, les joueurs de rugby professionnels, à travers PROVALE, ont décidé d’étudier la possibilité de donner des suites judiciaires à ces déclarations.

Les joueurs de rugby professionnels réclament une lutte anti-dopage plus forte et plus juste.

Ils aspirent à la transparence, à la préservation de leur santé et des valeurs de leur sport.

Par contre, ils n’accepteront aucun propos infondé et diffamant.

Sous-entendre que l’ensemble des joueurs de rugby aujourd’hui consomme de l’hormone de croissance en se basant sur des observations anatomiques ou pire, sous entendre que le drame de François Carillo* est lié au dopage, est dégradant pour celui qui le déclare et inacceptable pour les joueurs de rugby.

La lutte anti-dopage et tous ceux qui la soutiennent, comme nous, ne peuvent s’épargner une rigueur minimale.

Elle doit tout faire pour sortir de ce climat de suspicion permanent, où l’absence d’objectivité rivalise avec celle de données tangibles.
Elle doit tout faire pour inverser cette tendance où la charge de la preuve pèse sur les sportifs et non sur ceux qui se répandent dans les médias.
C’est à ceux qui accusent qu’il incombe d’apporter la preuve de leurs assertions et non aux sportifs de devoir prouver incessamment leur bonne foi face à la rumeur.

L’antienne du "tous chargé" ne sert ni le sport, ni la lutte anti-dopage.

Il en va de la crédibilité et de l’efficacité de cette lutte anti-dopage.

Il en va aussi de la dignité des sportifs qui ont droit, comme tout citoyen, à la justice et ne peuvent être diffamés sans en subir les conséquences.

* joueur Bayonnais sauvé in extrémis après un malaise cardiaque durant l’échauffement et qui est contraint aujourd’hui de stopper sa carrière.

PROVALE[/infos]

Tous contre un seul homme. Pas sûr que Provale se grandisse dans cette affaire.

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 09 avr. 2013, 22:21

Mrmatt58 a écrit :Par exemple dans les autres clubs français à part le RCT il y a pas mal de très bon joueurs français.
Tout à fait d'accord avec toi. C'est par exemple vrai de clubs comme Clermont et Toulouse. Je redis quand même que les moyens des clubs français sont plus importants que ceux des autres championnats européens.

Andrzej Szarmach

Messagepar Guy Moux » 09 avr. 2013, 22:52

Provale dont le président Serge Simon disait du Cannabis qu'il n'était pas un produit dopant. Une belle bande de génies

Jubal

Messagepar Djiben » 12 avr. 2013, 10:55

Code : Tout sélectionner

Tout à fait d'accord avec toi. C'est par exemple vrai de clubs comme Clermont et Toulouse. Je redis quand même que les moyens des clubs français sont plus importants que ceux des autres championnats européens.
Mouais... Clermont commence a se toulonniser.
Samedi apres-m y avait 8 étrangers pour 7 français, donc plus d'étrangers que de français lors du coup d'envoi pour l'ASM.
A part Fofana (et Rougerie de tps en tps), les arrières en majorité sont des étrangers : Nalaga, Sivivatu, Byrne, King...

Fabien Cool

Messagepar CharlieRaoul » 12 avr. 2013, 23:47

pascal25 a écrit :Laurent Benezech : "Le rugby est dans la situation du cyclisme avant l'affaire Festina"

La musculation intensive ne peut-elle pas tout expliquer ?[/b]

Bien sûr que non. L'escalade dans la prise de masse musculaire est affolante. Physiquement, les rugbymen n'ont plus rien à envier aux joueurs de football américain...
Je me suis arrêté là...

Djibril Cissé

Messagepar BlackScholes » 13 avr. 2013, 01:37

Djiben a écrit :

Samedi apres-m y avait 8 étrangers pour 7 français, donc plus d'étrangers que de français lors du coup d'envoi pour l'ASM.
A part Fofana (et Rougerie de tps en tps), les arrières en majorité sont des étrangers : Nalaga, Sivivatu, Byrne, King...
t'as quans même des Rougerie, Fofana, Buttin, Malzieux... Des jeunes formés par Clermont et qui jouent en EdF, c'est pas mal

Jubal

Messagepar Djiben » 13 avr. 2013, 08:40

Qui jouaient :)

Bon sinon (même si je préfère :)), je suis quand même très surpris de voir que Canal diffuse Montpellier-ST et pas RCT-ASM !!!
J'aurais qd meme bien aimé voir ce match.... bizarre

Le choc entre les 2 premiers du top14 non télévisés, y a des trucs que je pige pas....

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 13 avr. 2013, 09:44

Djiben a écrit :Qui jouaient :)

Bon sinon (même si je préfère :)), je suis quand même très surpris de voir que Canal diffuse Montpellier-ST et pas RCT-ASM !!!
J'aurais qd meme bien aimé voir ce match.... bizarre

Le choc entre les 2 premiers du top14 non télévisés, y a des trucs que je pige pas....
Toulon - Clermont est programmé dimanche après-midi et c'est sur Canal +.

Jubal

Messagepar Djiben » 13 avr. 2013, 11:04

aaaaaahhhh
boulet.... :rouge:

j'avais pas vu que c'était demain... 8/

Djibril Cissé

Messagepar BlackScholes » 14 avr. 2013, 13:30

Djiben a écrit :aaaaaahhhh
boulet.... :rouge:

j'avais pas vu que c'était demain... 8/

:mrgreen:

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 14 avr. 2013, 16:49

Djiben a écrit :

Pour en revenir sur ce post combien de Français au départ de ce match pour Clermont et pour Toulon ?

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 14 avr. 2013, 18:19

Oyonnax monte en top 14 !

Djibril Cissé

Messagepar BlackScholes » 14 avr. 2013, 18:55

très beau match entre rct et asm!!

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 14 avr. 2013, 20:25

Le Milan a écrit :Oyonnax monte en top 14 !
Excellente nouvelle que cette montée de l'USOR en Top14. Content pour eux et leur entraîneur Christophe Urios. :super:
Avec cette bonne nouvelle, ce se serait vraiment bien que l'USBPA (Bourg en Bresse) parvienne à se hisser en ProD2. Une belle récompense pour deux grands clubs et un département (l'Ain) passionné de rugby.

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 14 avr. 2013, 23:34

Après Habana, Elsom, Rossow, etc. Toulon vient d'annoncer la signature de Drew Mitchell pour 2 ans. Qui sera le suivant ? Et tout ça sur la petite musique "Ma petite entreprise ne connaît pas la crise"...

Où en est la réflexion des instances du rugby français pour mettre en place un vrai salary cap ?
Un minimum d'équité sportive dans notre Top14 et l'avenir de notre équipe nationale valent peut-être que les envies démesurées d'un Mourad Boudjellal, non ? :pasdrole:
Si la LNR et la FFR ne prennent pas d'initiative, je crains qu'on aille droit dans le mur.

Djibril Cissé

Messagepar BlackScholes » 15 avr. 2013, 00:39

pascal25 a écrit :
Le Milan a écrit :Oyonnax monte en top 14 !
Excellente nouvelle que cette montée de l'USOR en Top14. Content pour eux et leur entraîneur Christophe Urios. :super:
Avec cette bonne nouvelle, ce se serait vraiment bien que l'USBPA (Bourg en Bresse) parvienne à se hisser en ProD2. Une belle récompense pour deux grands clubs et un département (l'Ain) passionné de rugby.
c'est l'USON qui doit monter en proD2 ;)

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 15 avr. 2013, 10:12

lupyluke a écrit :très beau match entre rct et asm!!
Avec un escroc en guise d'arbitre, et l'asm qui jouait à 16 ! :rougefaché: