[Ancien] Thierry Ambrose à Courtrai (BEL)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Invité

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Lens (L2)

Messagepar Invité » 02 juil. 2019, 10:40

Dimibenjani a écrit : 02 juil. 2019, 09:59
Maxfly a écrit : 29 juin 2019, 23:24 il c'est fait plus en partant a city que certains joueurs en 10 ans de l2, donc oui, ça valait le coup, surtout quand on connait la fragilité des carrières avec les blessures.
Ce qu’il ne faut pas lire...

Si c’est un autre joueur qu’ambrose qui fait ce choix tu le démontes comme pas possible ici même.
Sauf erreur de ma part.
Max à toujours défendu les joueurs qui appliquait ce schéma leurs permettant de se mettre à l'abris financièrement rapidement. Par contre il est plus mitigé sur le fait que le système soit tel qu'il est.

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 02 juil. 2019, 10:53

Jean-Kevin a écrit : 02 juil. 2019, 10:40
Dimibenjani a écrit : 02 juil. 2019, 09:59
Maxfly a écrit : 29 juin 2019, 23:24 il c'est fait plus en partant a city que certains joueurs en 10 ans de l2, donc oui, ça valait le coup, surtout quand on connait la fragilité des carrières avec les blessures.
Ce qu’il ne faut pas lire...

Si c’est un autre joueur qu’ambrose qui fait ce choix tu le démontes comme pas possible ici même.
Sauf erreur de ma part.
Max à toujours défendu les joueurs qui appliquait ce schéma leurs permettant de se mettre à l'abris financièrement rapidement. Par contre il est plus mitigé sur le fait que le système soit tel qu'il est.
:merci: :merci:

je pose la question, qui ici, refuserait une prime a la signature d'1 Me a 16 ans, + un bon contrat, et l'assurance d'evoluer dans des installation et formation du meilleur niveau mondial ?
quelque soit le domaine.
pour ma part, je ne vois pas qui prefererait restait a l'iut a de bourgogne ou l'utc ( compiegne) que de partir terminer sa formation au MIT.

Djibril Cissé
Saint-Christophe

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Metz (L1)

Messagepar pink lady » 02 juil. 2019, 15:36

Meuric a écrit : 02 juil. 2019, 10:38Est-ce que le foot fiction ce serait pas de dire depuis 2 ans sur ce topic que sans sa blessure, Ambrose serait l'un des meilleurs de sa génération ?
Tu te trompes d'interlocuteur ;)

Jubal

Messagepar Meuric » 02 juil. 2019, 16:01

pink lady a écrit : 02 juil. 2019, 15:36
Meuric a écrit : 02 juil. 2019, 10:38Est-ce que le foot fiction ce serait pas de dire depuis 2 ans sur ce topic que sans sa blessure, Ambrose serait l'un des meilleurs de sa génération ?
Tu te trompes d'interlocuteur ;)
Je ne te cible pas forcément toi, mais ce topic n'est que foot fiction depuis 2-3 ans... Entre ceux qui dénigrent son début de carrière sous prétexte qu'il s'est barré à l'étranger à 16 ans, comme pour se convaincre que le karma rattrapera toujours ceux qui cèdent aux sirènes de l'argent. Et à l'inverse, à en croire d'autres, sans sa blessure, il serait déjà ballon d'or...

Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 02 juil. 2019, 19:48

Maxfly a écrit : 02 juil. 2019, 10:53
Jean-Kevin a écrit : 02 juil. 2019, 10:40
Dimibenjani a écrit : 02 juil. 2019, 09:59 Ce qu’il ne faut pas lire...

Sauf erreur de ma part.
:merci: :merci:

je pose la question, qui ici, refuserait une prime a la signature d'1 Me a 16 ans, + un bon contrat, et l'assurance d'evoluer dans des installation et formation du meilleur niveau mondial ?
quelque soit le domaine.
pour ma part, je ne vois pas qui prefererait restait a l'iut a de bourgogne ou l'utc ( compiegne) que de partir terminer sa formation au MIT.
moi je ne dis pas le contraire, mais il faut etre clair dans ce cas là tu pars pour le fric, il ne faut pas se le cacher.
Qu'on ne parle pas de foot, de carrière, d'évolution, de plan ou autre, c'est pour le fric que tu pars. Il est évident que tu vas finir au meme endroit que si tu n'étais pas parti, que tu vas dans un grand club pour finir dans un petit club ( à moins d'etre un Pogba mais ça c'est 1 sur 100)

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 02 juil. 2019, 20:01

moi je comprends pas que vous compreniez pas que intrinsèquement mieux vaut être encadré à City qu'à Auxerre.
Ça vaut pour tout les jobs de la terre, tu es cameraman c'est mieux d'aller faire ta première expérience à TF1 que dans une chaine locale, tu es Pompier c'est mieux de faire ta formation dans les Pompiers de Paris où tu vas voir de tout, que dans une bourgade... c'est plus prestigieux et tu ressortiras avec une expérience différente. Après bien sûr certains font le choix du petit pour mieux rebondir mais on peut pas nier l'évidence.

A City, il avait les meilleurs installations, les meilleurs éducateurs, il a posé un pied en Angleterre il avait 10 préparateurs pour s'occuper de lui, des programmes personnalisés, un bien meilleur niveau (et en foot, à l'entraînement c'est important le niveau général des coéquipiers et là il s'entrainait avec des internationaux). Donc même l'argument "financier", c'est un critère parmi d'autres, mais au final c'est un vrai "choix sportif"

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona Ca c etait AVANT.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 02 juil. 2019, 21:15

On peux faire le raisonnement inverse auddi. Tu acquière des compétences dans ton petit truc local, qui te permet d engrangér de l expérience, de supporter une pression plus faible que des grosses structures, en te faisant confiance car te connaissant et ne te mettant pas H24 en concurrence. Bref t aguerir et ensuite valoriser ces acquis pour entrer dans une grosse structure qui paiera justement tes acquis.

C'est aussi vrai pour le foot que pour l entreprise. Allez se brûler les ailes chez les gros peux aussi détruire alors que qui "va piano va sano" comme disaient les romains. ..
Dernière modification par MADAUXERRE le 02 juil. 2019, 21:44, modifié 1 fois.

Jubal

Messagepar AJFurlan » 02 juil. 2019, 21:20

allez chez les gros c'est bien si tu fais partie des meilleurs. Sinon à part être bouffé et délaissé, ca sert à pas grand chose.

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 02 juil. 2019, 22:27

si city a offert une grosse prime a la signature, c'est justement qu'il faisait parti des meilleurs

mais comme sanogo, une blessure ,ça change une carriere.

Andrzej Szarmach

Messagepar lakota » 03 juil. 2019, 09:50

On fait l'éloge ici de la formation de City, mais combien en sortent pros à la fin de leur formation? Et combien jouent dans l'équipe 1? Je serai bien curieux de le savoir, car le but d'un jeune, c'est avant tout de devenir professionnel, et le but d'un centre est avant tout d'en former, c'est surtout à ça qu'on voit la qualité d'un centre.

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 03 juil. 2019, 10:06

lakota a écrit : 03 juil. 2019, 09:50 On fait l'éloge ici de la formation de City, mais combien en sortent pros à la fin de leur formation? Et combien jouent dans l'équipe 1? Je serai bien curieux de le savoir, car le but d'un jeune, c'est avant tout de devenir professionnel, et le but d'un centre est avant tout d'en former, c'est surtout à ça qu'on voit la qualité d'un centre.
comme le psg, city sort de nombreux pro qui partent ensuite ailleurs.

Jubal

Messagepar Meuric » 03 juil. 2019, 10:23

Maxfly a écrit : 03 juil. 2019, 10:06
lakota a écrit : 03 juil. 2019, 09:50 On fait l'éloge ici de la formation de City, mais combien en sortent pros à la fin de leur formation? Et combien jouent dans l'équipe 1? Je serai bien curieux de le savoir, car le but d'un jeune, c'est avant tout de devenir professionnel, et le but d'un centre est avant tout d'en former, c'est surtout à ça qu'on voit la qualité d'un centre.
comme le psg, city sort de nombreux pro qui partent ensuite ailleurs.
A part Foden qui explose en ce moment, Ihenacho dans une moindre mesure, voire Denayer je crois (et encore ces 2 derniers sont arrivés à quoi ? 17-18 ans ?), ils ont sorti qui ? Je veux bien ne pas connaître les noms de joueurs qui finissent par signer pro en 2e ou 3e division, mais même sur les classements par contrats signés, City se classe loin derrière en Angleterre... Et pourtant c'est pas faute de contourner les règles, cf leur condamnation suite à leurs pratiques de recrutement...

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 03 juil. 2019, 10:32

faut aussi remettre dans le contexte, si on compare avec Paris, il faut dire que le vivier parisien est peut-être le plus fort du monde, alors que le foot anglais à City ou ailleurs est en perdition.
Dans le cas de City, tu as 3/4 de joueurs anglais en U19, mais 1/4 d'anglais en U21 ou réserve. Ça pose tout le problème surtout que City n'est pas un club formateur historique, c'est un virage opéré par la "riche" direction de City et elle commence à porter ces fruits car certains joueurs commencent tout doucement en équipe première. Mais ça fait 10 ans qu'il font ça, c'est un beau projet qui demande du temps.

Jean-Claude Hamel

Messagepar Leonidas » 16 juin 2020, 22:19

[infos][tweet]https://twitter.com/FCMetz/status/1272932264805089296[/tweet][/infos]

Djibril Cissé
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Messagepar sand89 » 16 juin 2020, 22:28

Belle progression ... 🙄

Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 16 juin 2020, 22:30

Ambrose jouait à Metz l'année dernière ??? Il a fait quelque chose ?

Andrzej Szarmach

Messagepar lakota » 17 juin 2020, 12:25

Friend Zone a écrit : 16 juin 2020, 22:30 Ambrose jouait à Metz l'année dernière ??? Il a fait quelque chose ?
Je n'ai pas trop suivi Metz, mais il faisait des bouts de matchs. De ce que j'ai pu voir, il n'était pas titulaire, mais plus un remplaçant qui rentrait dans le dernier 1/4 d'heure.
De toute façon, il n'était pas franchement un titulaire à Lens en L2, je le voyais mal être titulaire à Metz en L1, mais bien plus comme un remplaçant à Metz. Je ne sais même pas s'il a marqué un seul but sur ses entrées, ni même à quel poste il jouait lors de ses quelques apparitions.

Djibril Cissé
aller okser

Messagepar Genuinely » 17 juin 2020, 12:40

Comme à Lens, il est utilisé sur un côté, à gauche en général

Corentin Martins
Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 17 juin 2020, 12:43

quand tu ne respecte pas ton club formateur, tu le paye très très souvent.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 17 juin 2020, 12:58

Voilà, simplement.

Perdu en Angleterre, retour en France, Lens, Metz... à 23 ans... bye bye EDF, gros clubs...
Les blessures sont une chose. L'état d'esprit en est une autre. Et parfois, les 2 sont liés...