Fin de contrats 2014

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: Fin de contrats 2014

Messagepar Maxfly » 21 mai 2014, 13:49

King Canto a écrit :
pink lady a écrit :La survie du club ne se poserait pas et ne serait pas un objectif si la direction actuelle n'avait pas accumulé les erreurs depuis juin 2013 en terme de recrutement décrutement vente et prolongation
c'est faux pink...

l'aja doit passer de 17M€ à 12M€ de budget.. et c'est pas les contrats offerts par PLP aux quelques viale, Idir, Marester qui nous plombent, mais les erreurs des précédentes directions, dans la gestion des contrats et l'équilibre dépense revenus, avec notamment la problématique du centre de formation.

Même si on aurait fini 4ème de L2 cette année, le problème aurait été le même... tu lui reprocherais pas de pas avoir fait monter l'aja en L1 en 1 an quand même ? :aille:

il n'y a pas que la gestion des joueurs qui ont eu un cout cette saison.

d'autres depenses ou indemnité aurait pu etre evité.

si l'on calcule ce que l'aja a versé en prud’homme et les primes de maintien, par exemple, ca fait deja une somme pour un club de l2.

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 21 mai 2014, 13:58

King Canto a écrit :et c'est pas les contrats offerts par PLP aux quelques viale, Idir, Marester qui nous plombent...tu lui reprocherais pas de pas avoir fait monter l'aja en L1 en 1 an quand même ? :aille:
Ce sont pas les salaires de ces pseudo-joueurs qui ont plombé la saison 2013/14 de l'AJA, c'est leur niveau de jeu (et ça continuera la saison prochaine)

Si cbPC avait écouté les conseils qu'on lui a donné à son arrivée, une cellule de recrutement et un réseau aurait été mis en place, Herrault serait toujours au club, l'effectif existant aurait été complété par 3 ou 4 vrais recrues, Les Viale Marester Staerck ABI Djellabi n'auraient jamais franchi le pont Paul-Bert, Casoni aurait jarté avant même la pré-saison, Ntep n'aurait pas été vendu au mercato hivernal...

Les adversaires, y compris le trio qui accéde à la L1, n'ayant rien d'impressionnant, qui sait ou serait l'AJA aujourd'hui avec la configuration ci-dessus ? En tous cas pas quasi relegable avec tout à rebatir, une renommée à rétablir , en plus d'un équilibre financier précaire
Dernière modification par pink lady le 21 mai 2014, 14:08, modifié 8 fois.

Messagepar tequila » 21 mai 2014, 14:00

pink lady a écrit :La survie du club ne se poserait pas et ne serait pas un objectif si la direction actuelle n'avait pas accumulé les erreurs depuis juin 2013 en terme de recrutement décrutement vente et prolongation
Difficile tout de même, ne croyez-vous pas, d'imputer les erreurs commises à l'AJA sur la seule Direction actuelle même si le recrutement de l'an passé a ressemblé très fort à de .............. l'amateurisme ! Les errements réalisés depuis, au moins, une demi douzaine d'années - avec en point d'orgue le conflit directionnel Hamel/Dujon et consorts - sont autant à mon avis responsables de la situation actuelle. Et même, si l'on veut bien remonter plus loin, la non préparation de l'après Hamel/Bougoin/Roux. Alors oui aujourd'hui le club doit continuer à replier de la toile financièrement et n'en a probablement pas encore vu le bout du tunnel. 12 millions d'euros n'est à mon sens qu'un pallier avant de passer sensiblement sous la barre des 10 millions d'euros. Sauf à voir l'AJA remonter très rapidement en Ligue 1 ce que je ne crois pas possible un seul instant.

Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 21 mai 2014, 14:41

pink lady a écrit : Si cbPC avait écouté les conseils qu'on lui a donné à son arrivée, une cellule de recrutement et un réseau aurait été mis en place, Herrault serait toujours au club, l'effectif existant aurait été complété par 3 ou 4 vrais recrues, Les Viale Marester Staerck ABI Djellabi n'auraient jamais franchi le pont Paul-Bert, Casoni aurait jarté avant même la pré-saison, Ntep n'aurait pas été vendu au mercato hivernal...
parce que tu penses vraiment que la saison dernière on avait les moyens financiers de se payer des vraies recrues sans indemnités de transfert ni vraiment de MS?
pink lady a écrit : Les adversaires, y compris le trio qui accéde à la L1, n'ayant rien d'impressionnant, qui sait ou serait l'AJA aujourd'hui avec la configuration ci-dessus ?
En tous cas pas quasi relegable avec tout à rebatir, une renommée à rétablir , en plus d'un équilibre financier précaire
tu annonces cela comme une vérité mais au fond, tu n'en sais rien du tout...
moi si je te dis qu'on serait en national avec tes mises en place, ca n'est pas plus une vérité que la tienne.
je te cite : qui sait ou serait l'AJA aujourd'hui avec la configuration ci-dessus ? pas toi ni moi ni personne, donc ce n'est pas un argument.
Quant à l'équilibre financier, il n'est plus précaire justement, tu peux au moins reconnaitre cela.
ca a failli couter cher en terme sportif, mais force est de constater que la direction actuelle a redimensionné le budget à marche forcée...

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 21 mai 2014, 15:58

piquey a écrit :parce que tu penses vraiment que la saison dernière on avait les moyens financiers de se payer des vraies recrues sans indemnités de transfert ni vraiment de MS?
Oui
Il n'y a pas d'IT en L2
La MS n'aurait pas été supérieure à celle des pseudo-joueurs
piquey a écrit :tu annonces cela comme une vérité mais au fond, tu n'en sais rien du tout...
moi si je te dis qu'on serait en national avec tes mises en place, ca n'est pas plus une vérité que la tienne.
Tout à fait, je n'ai ni la science infuse ni des dons de voyance, et le foot n'est pas une science exacte
Par contre, et plus spécialement sur ce coup là, tu peux me faire confiance sur la qualité des infos et des intervenants ;)

Messagepar King Canto » 21 mai 2014, 16:50

pink lady a écrit :
King Canto a écrit :et c'est pas les contrats offerts par PLP aux quelques viale, Idir, Marester qui nous plombent...tu lui reprocherais pas de pas avoir fait monter l'aja en L1 en 1 an quand même ? :aille:
Ce sont pas les salaires de ces pseudo-joueurs qui ont plombé la saison 2013/14 de l'AJA, c'est leur niveau de jeu (et ça continuera la saison prochaine)

Si cbPC avait écouté les conseils qu'on lui a donné à son arrivée, une cellule de recrutement et un réseau aurait été mis en place, Herrault serait toujours au club, l'effectif existant aurait été complété par 3 ou 4 vrais recrues, Les Viale Marester Staerck ABI Djellabi n'auraient jamais franchi le pont Paul-Bert, Casoni aurait jarté avant même la pré-saison, Ntep n'aurait pas été vendu au mercato hivernal...

Les adversaires, y compris le trio qui accéde à la L1, n'ayant rien d'impressionnant, qui sait ou serait l'AJA aujourd'hui avec la configuration ci-dessus ? En tous cas pas quasi relegable avec tout à rebatir, une renommée à rétablir , en plus d'un équilibre financier précaire
Je suis plus ou moins d'accord avec ça. Même si je dresserai pas un procès permanent à Cotret et son équipe. C'est toujours beaucoup plus facile de constater où l'on est arrivé plutôt que d'où on est parti...

il y avait plus grand chose a l'aja après la présidence de bourgoin. Le club c'est plus ou moins relancé sur un projet viable a moyen terme, forcement ça implique des efforts financiers.

Mais finalement les erreurs de la direction n'ont pas réellement peser sur leur objectif initial, dans la mesure où on est tjrs en L2, et qu'on a vendu Ntep...

J'ai du mal à dresser un réel bilan depuis l'arrivé de PLP, laps de temps trop court à mon gout. Pour moi c'est à partir d'aujourd'hui que ça commence vraiment...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 21 mai 2014, 16:54

il n'y avait plus grand chose a l'aja depuis JF surtout.

bourgoin avait lui aussi un plan de remise a plat, ça a envoyé le club en l2

et le plan de remise a plat de cotret, a failli envoyer le club en national.

il y a bcp de chose a faire dans ce club, mais il faut tout d'abord trouvé les personnes adequates pour le realiser, sinon, le national, sera la saison suivante...

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 21 mai 2014, 16:59

Maxfly a écrit :il n'y avait plus grand chose a l'aja depuis JF surtout.

bourgoin avait lui aussi un plan de remise a plat, ça a envoyé le club en l2

et le plan de remise a plat de cotret, a failli envoyer le club en national.

il y a bcp de chose a faire dans ce club, mais il faut tout d'abord trouvé les personnes adequates pour le realiser, sinon, le national, sera la saison suivante...
Sacré toi ! :hehe:

On a pas encore le nom de notre entraîneur pour novembre 2014 que tu nous vois déjà en National.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 21 mai 2014, 17:02

les causes profondes demeures, les leçons ne sont pas retenus.

donc les memes consequences sont a prevoir.

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 21 mai 2014, 17:02

Maxfly a écrit :les causes profondes demeures, les leçons ne sont pas retenus.

As tu compris ma phrase ?

Messagepar King Canto » 21 mai 2014, 17:04

Jf n'a jamais pris part à la politique financière de l'aja.

Plp récupère un stade, un effectif où 70% des joueurs ont déjà signé ailleurs, Ntep, une caisse de chablis et un cigare cubain.. good luck.

Forcement je suis ok avec ce que tu dis. Mais fallait une année de transition dans tous les cas, au moins pour se trouver. Là pour le coup on semble avoir une équipe de dirigeants en place. Reste à savoir prendre les bonnes décisions, on est d'accord.

Animateur

Messagepar piquey » 21 mai 2014, 17:27

pink lady a écrit :Oui
Il n'y a pas d'IT en L2
La MS n'aurait pas été supérieure à celle des pseudo-joueurs
si les joueurs ne sont pas libres, L1, L2 national, bref, ce que tu veux, je ne vois pas comment ne pas avoir d'IT...
donc cela implique joueurs gratuits, et là, c du pari puisque je ne vois pas comment, même avec une super équipe de recruteur qui arrive en juillet tu peux te positionner sur ce type de joueur.
pink lady a écrit :
Tout à fait, je n'ai ni la science infuse ni des dons de voyance, et le foot n'est pas une science exacte
Par contre, et plus spécialement sur ce coup là, tu peux me faire confiance sur la qualité des infos et des intervenants ;)
Après sur ce point, je veux bien te faire confiance, sans souci, mais admettons que l'aja ne recrute pas les ABI, viale, etc... (qui au demeurant n'ont pas couté d'IT), il te reste quoi pour faire une équipe en juillet sans pognon ?
des joueurs de catégorie inférieure ?
des étrangers de championnat exotique ?
elle est ou la garantie la dedans?

qui aurait parié sur l'athlético de Madrid champion cette année ?
Personne, donc dire qu'avec d'autres recrues cela aurait été forcément mieux, on en sait rien.

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 21 mai 2014, 17:52

piquey a écrit :je ne vois pas comment, même avec une super équipe de recruteur qui arrive en juillet tu peux te positionner sur ce type de joueur.
Avec un réseau livré clé en main prêt à être activé début juin 2013
A mon humble avis l'investissement en valait la peine, mais cbPC n'a pas été de cet avis et a préféré s'occuper du recrutement :aille2:

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 21 mai 2014, 17:57

lion90 a écrit :
Maxfly a écrit :les causes profondes demeures, les leçons ne sont pas retenus.

As tu compris ma phrase ?

oui, parfaitement, mais plus serieusement, vu que rien ne change ou presque.. :pleur4:

Animateur

Messagepar piquey » 21 mai 2014, 18:03

pink lady a écrit :
piquey a écrit :je ne vois pas comment, même avec une super équipe de recruteur qui arrive en juillet tu peux te positionner sur ce type de joueur.
A mon humble avis l'investissement en valait la peine, mais cbPC n'a pas été de cet avis et a préféré s'occuper du recrutement :aille2:
ca existe ?
ca coute combien ?

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 21 mai 2014, 18:09

pink lady a écrit :
Y a quand même des contradictions dans ce qui est dit.

d'une, les joueurs en fin de contrat sont en nombre limité, que tu es 1 ou 12000 recruteurs? une cellule performante ou non, cela revient au même, ils sont connus, cela ne va pas augmenter le nombre de joueurs disponibles donc la lattitude est la même.

de deux, on nous explique depuis 3 semaines (donc debut mai voire fin Avril) que le club est très en retard sur le recrutement car tous les bons joueurs suivis sont déjà quasi engagé pour la saison prochaine à cette période, donc début juin 2013, ça me parait compliqué, non?

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 21 mai 2014, 18:52

piquey a écrit :ca existe ?
ca coute combien ?
Une année de salaire d'ABI

Messagepar Cyrille » 21 mai 2014, 19:37

pink lady a écrit :
Un réseau indépendant de tout agent exterieur, neutre et bienveillant je suppose !

coriace

Messagepar coriace » 21 mai 2014, 21:07

c clair cyrille...on est dans le foot fiction à l'état pur.
Avec un peu de chance, ils auraient fait revenir calvet.. :gene:

si cotret n'avait pas fait si, si cotret n'avait pas fait cela, on serait dans les 3 premiers car en fait les 3 premiers ils n'ont rien d'impressionnant... :gene:

Toujours aussi risible.

le probleme de l'aja est qu'elle a perdu son créateur et comme 90% des PME qui perdent leur créateur, elle dépose le bilan au mieux quelques années plus tard.

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 21 mai 2014, 21:29

Cyrille a écrit :Un réseau indépendant de tout agent exterieur, neutre et bienveillant je suppose !
un reseau qui a permis à gerard bourgoin de sortir la tete haute d'une situation desespérée, et à PLP de reprendre l'AJA au lieu de sauver Sedan