[Tennis] Saison 2014
-
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️ - Messages : 6994
Re: [Tennis] Saison 2014
Stan méritait d'aller en finale mais il a un peu merdé aux moments clés.
Rodgeur revient de loin, j'espère qu'il va battre Djoko ce soir (même si je n'y crois pas des masses...)
Rodgeur revient de loin, j'espère qu'il va battre Djoko ce soir (même si je n'y crois pas des masses...)
-
Federer, souffrant du dos, est forfait pour la finale du Masters
Je pense qu'il aurait eu de toute façon peu de chance contre Djoko qui est intouchable en indoor cette saison encore. Mais Federer ne sera sans doute pas dans les meilleures dispositions pour la coupe Davis, si d'ici vendredi il ne peut pas se préparer normalement

Je pense qu'il aurait eu de toute façon peu de chance contre Djoko qui est intouchable en indoor cette saison encore. Mais Federer ne sera sans doute pas dans les meilleures dispositions pour la coupe Davis, si d'ici vendredi il ne peut pas se préparer normalement
ça sent bon pour les Français ça. Les Suisses se font entretués, on ne pouvait pas rêver mieux.
-
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
Ne crions pas victoire trop vite.
Rodgeur a du sentir qu'avec ses douleurs, s'il jouait la finale dans laquelle il y avait un risque que ça traîne en longueur, il pourrait hypothéquer sérieusement ses chances pour la Coupe Davis.
Stanimal a retrouvé un semblant de forme et ça peut suffir contre des gars comme Gasquet ou Simon.
Quant à Federer, je suis quasiment certain qu'il sera à nouveau à 100% pour la finale.
Rodgeur a du sentir qu'avec ses douleurs, s'il jouait la finale dans laquelle il y avait un risque que ça traîne en longueur, il pourrait hypothéquer sérieusement ses chances pour la Coupe Davis.
Stanimal a retrouvé un semblant de forme et ça peut suffir contre des gars comme Gasquet ou Simon.
Quant à Federer, je suis quasiment certain qu'il sera à nouveau à 100% pour la finale.
-
Très très limite ce qu'a fait Federer... Si j'étais Wawrinka j'aurais de quoi avoir les boules. Déja que l'ambiance entre les deux est très tendue...
Je serai pas étonné qu'il gambade comme un cabri ce week end le "vieux" Suisse.
Je serai pas étonné qu'il gambade comme un cabri ce week end le "vieux" Suisse.
-
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "
Victor Hugo - Messages : 16671
J'ai pensé la même chose... Il tape son coéquipier en 1/2, pour déclarer forfait en finale...Romain62 a écrit :Très très limite ce qu'a fait Federer... Si j'étais Wawrinka j'aurais de quoi avoir les boules. Déja que l'ambiance entre les deux est très tendue...
-
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
Je ne vous comprends pas trop pour le coup : il a ressenti une douleur, il n'a pas fait semblant je pense. Ce n'est pas le genre de Federer.
S'il a déclaré forfait, c'est qu'il ne pouvait vraiment pas jouer.
S'il a déclaré forfait, c'est qu'il ne pouvait vraiment pas jouer.
-
De là à ne même pas tenter de jouer la finale d'un des plus grands événements de l'année... avec une rencontre contre Novak que tout le monde attendait...
C'est très léger l'excuse du dos pour moi, vraiment!
J'ai plus l'impression qu'il voulait à tout prix battre Wawrinka en demi pour ne pas faire "tâche" à une semaine de la coupe davis (et rester en mode "c'est moi le plus fort des suisses, sans moi ils ne sont rien") tout en évitant un match très (trop?) costaud face à Djoko.
La défaite est plus acceptable pour Monsieur Federer (et pour les amateurs de tennis) de cette manière, en déclarant forfait, que sur le terrain...
J'ai plus l'impression qu'il voulait à tout prix battre Wawrinka en demi pour ne pas faire "tâche" à une semaine de la coupe davis (et rester en mode "c'est moi le plus fort des suisses, sans moi ils ne sont rien") tout en évitant un match très (trop?) costaud face à Djoko.
La défaite est plus acceptable pour Monsieur Federer (et pour les amateurs de tennis) de cette manière, en déclarant forfait, que sur le terrain...
-
Je ne pense vraiment pas Federer capable d'avoir fait l'impasse sur une finale de Masters (on ne parle quand même pas d'une finale quelconque du circuit) par peur d'une défaite. S'il ne l'a pas joué, c'est qu'il était loin d'etre à 100% et qu'en la jouant il hypothéquait ses chances de jouer la coupe Davis.
Sur la demie, Wawrinka ne peut en vouloir qu'à lui-même : il etait clairement au dessus et n'a pas su terminer le match au moment où il le pouvait
En tout cas, y'a l'air d'avoir de l'ambiance dans l'equipe suisse...
Sur la demie, Wawrinka ne peut en vouloir qu'à lui-même : il etait clairement au dessus et n'a pas su terminer le match au moment où il le pouvait
En tout cas, y'a l'air d'avoir de l'ambiance dans l'equipe suisse...
attendez, comment vous pouvez croire que Federer ait délibérément zappé la finale ??? Apparemment il arrivait même pas à marcher hier, il allait pas jouer pour se faire massacrer. Regardez son nombre d'abandons en plein match et son nombre de forfait dans toute sa carrière avant de dire ça. ça doit pas dépasser les 5 doigts de la main.
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
D'ailleurs je comprends pas la règle qui veut que le joueur forfait ne soit pas remplacé par le dernier joueur qu'il a éliminé.
-
Ca poserait quand même un pb au niveau des points au classement si ce joueur battu et repêché venait à remporter le tournoiLe Milan a écrit :D'ailleurs je comprends pas la règle qui veut que le joueur forfait ne soit pas remplacé par le dernier joueur qu'il a éliminé.
Pourtant, ça existe lors des qualifications dans les tournois du Grand Chelem avec les Lucky Loser.
-
C'est pas tout à fait pareil : d'une part, le repeché est le meilleur classé parmi les eliminés du dernier tour des qualifs et d'autre part, le tournoi n'est pas débuté au moment du repechage
-
Il y avait 400 points à l'ATP à prendre, Federer peut légitimement espérer reprendre la place du numéro 1 durant le printemps, ce qui serait un sacré exploit pour un joueur de son âge.Romain62 a écrit :De là à ne même pas tenter de jouer la finale d'un des plus grands événements de l'année... avec une rencontre contre Novak que tout le monde attendait...
La presse tente de faire monter la sauce autour de cette blessure, d'une sois-disant querelle entre Mirka et Wawrinka, dans les faits ça ne les perturbera pas outre-mesure, malgré la dimension collective de la Coupe Davis ça reste un sport individuel où chacun d'entre eux tentera de gagner contre son adversaire français.
Reste à voir comment va évoluer la blessure de Federer mais il est clair que jouer sur un mal de dos aurait été irresponsable à une semaine d'un tel événement mais également pour la suite de sa carrière, une longue blessure et on a vite fait décrocher à son âge.
-
Cilic aurait été son adversaire en finale par exemple, Federer n'aurait pas déclaré forfait, j'en reste persuadé!
Concernant la dimension collective chez les Suisses, elle n'a jamais existé. Stan Wawrinka est arrivé à Lille en Eurostar, Federer en jet privé...
Et rappelons clairement que Federer a durant sa carrière totalement négligé la Coupe Davis. Ça ne fait que 2 ans qu'il se dit "Ah ba je l'ai pas ce trophée là, je vais ptet me le faire".
Je respecte totalement Roger Federer, pour sa carrière, mais gagner la Coupe Davis, je suis désolé pour ses fans, il ne le mérite pas.
Concernant la dimension collective chez les Suisses, elle n'a jamais existé. Stan Wawrinka est arrivé à Lille en Eurostar, Federer en jet privé...
Et rappelons clairement que Federer a durant sa carrière totalement négligé la Coupe Davis. Ça ne fait que 2 ans qu'il se dit "Ah ba je l'ai pas ce trophée là, je vais ptet me le faire".
Je respecte totalement Roger Federer, pour sa carrière, mais gagner la Coupe Davis, je suis désolé pour ses fans, il ne le mérite pas.
-
Cette année Federer a battu Djokovic à Dubaï, à Monté Carlo, à Shangai pour 2 défaites : la finale d'anthologie à Wimbly où il perd de justesse et le master de londres par forfait.
Quand on voit comment il frappait les balles contre Wawrinka, sécurité maximale, faute directe à la moindre prise de risque, pas besoin d'être un expert pour voir qu'il était pas à 100%. Ce forfait est dommage pour le spectacle, ils nous ont proposés 4 duels de fous cette année, ont aurait bien aimé un 5°. Mais son forfait est logique, vu le niveau affiché par les 2 joueurs, aucune chance pour celui qui n'est pas à 100%.
Quand on voit comment il frappait les balles contre Wawrinka, sécurité maximale, faute directe à la moindre prise de risque, pas besoin d'être un expert pour voir qu'il était pas à 100%. Ce forfait est dommage pour le spectacle, ils nous ont proposés 4 duels de fous cette année, ont aurait bien aimé un 5°. Mais son forfait est logique, vu le niveau affiché par les 2 joueurs, aucune chance pour celui qui n'est pas à 100%.
- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
-
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
Faut arrêter la parano.Romain62 a écrit :Cilic aurait été son adversaire en finale par exemple, Federer n'aurait pas déclaré forfait, j'en reste persuadé!
T'aimes pas Federer ok, je peux l'accepter. Mais le fait est qu'il souffrait du dos.
Que ce soit Djokovic, Cilic ou moi en face, il aurait déclaré forfait dans tous les cas.
Et il mérite largement de gagner la Coupe Davis. Je soutiendrai évidemment la France, mais je serais ravi pour Rodgeur si les suisses venaient à gagner ce week-end.
-
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
Le tirage au sort des deux simples vient de tomber : ce sera Tsonga-Wawrinka, suivi de Federer-Monfils.
Pas simple... ça va être compliqué entre Jo et Stan. Tout dépendra comment les deux hommes rentreront dans leur match.
Pour le deuxième simple, ça dépendra de l'état de forme de Roger.
Je vois bien un 1-1 après les deux simples, ensuite victoire du double français (Roger ne le jouera pas je pense).
Ensuite, Dimanche, si c'est Jo qui débute en premier, je le vois bien finir Roger. Si c'est Gaël qui commence, je ne sais pas trop.
Édit : Je confirme donc mon pronostic : victoire de la France 3-1.
Pas simple... ça va être compliqué entre Jo et Stan. Tout dépendra comment les deux hommes rentreront dans leur match.
Pour le deuxième simple, ça dépendra de l'état de forme de Roger.
Je vois bien un 1-1 après les deux simples, ensuite victoire du double français (Roger ne le jouera pas je pense).
Ensuite, Dimanche, si c'est Jo qui débute en premier, je le vois bien finir Roger. Si c'est Gaël qui commence, je ne sais pas trop.
Édit : Je confirme donc mon pronostic : victoire de la France 3-1.