[Ligue 1] Saison 2016-2017
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53957
Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017
payet n'a jamais fait de «grosse saison» dans sa carriere.
il a fait de grosses semaines, voir de gros mois, mais jamais de grosse saison.
pas pour rien que tout ses clubs s'en sont debarrassés de bonnes graces, et que aucun gros club de pl n'a misé dessus.
comme pour sakho, personne n'en veut en angleterre, ou alors en 2 eme division
payet, c'est un joueur moyen doublé d'une mentalité tres douteuse...
il a fait de grosses semaines, voir de gros mois, mais jamais de grosse saison.
pas pour rien que tout ses clubs s'en sont debarrassés de bonnes graces, et que aucun gros club de pl n'a misé dessus.
comme pour sakho, personne n'en veut en angleterre, ou alors en 2 eme division
payet, c'est un joueur moyen doublé d'une mentalité tres douteuse...
Tu vas me répondre qu'il gagne sa récompense sur 6 mois + quelques gros matchs à la fin et t'auras peut ètre pas tort (blessure 2 mois dont il est bien revenu), mais dans la globalité par rapport aux perfs des autres il a fait une bonne saison.
J'ai pas vraiment d'autres arguments à présenter...
En PL il était cadré et il n'était "personne" donc la 1ère saison il s'est vraiment donné à fond ,d'ou peut ètre le gros rendement , là à l'OM ou il revient avec le statut de star on verra bien ce que ça donne.
Maxfly a écrit :...payet, c'est un joueur moyen doublé d'une mentalité tres douteuse...
Tu devrais nuancer ou préciser dans le "moyen" et ou le "douteux" , quand on parle d'un joueur en particulier , on a l'impression que pour toi tous se ressemblent... CR7 est moyen mais très pro , Courtet est moyen mais endurant , Payet est moyen , quand on a parlé de Higuain l'an dernier , tu le trouvais moyen... je sais bien que pour toi les différences sont claires mais c'est pas toujours bien retranscrit.
Pour moi perso si j'essaye de rester objectif , Payet est un bon joueur qui est souvent le meilleur passeur de son équipe , mais assez agé , limité physiquement , bon sur cpa , bon dans la passe et la vision du jeu , peu utile défensivement et dans le domaine aérien.
J'hallucine sur le fait que je viens de poser un pavé sur Payet , un joueur qui ne m'a jamais bien interessé et qui ne m'interesse plus du tout depuis qu'il a quitté la PL... bref un joueur moyen...

- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
30 millions, 5 ans et demi de contrat (ah oui, parce qu'il a baissé son salaire hein, mais il est pas venu au SMIC non plus). Avec les charges patronales, tu peux facilement doubler le coût du salaire pour le club. Rien que sur le plan économique c'est de la folie.Djib a écrit :Pour la conférence de presse je vous fais confiance mais pour le recrutement faudra attendre de voir.
30M dans le championnat de France d'aujourd'hui pour un joueur qui sait passer et qui peut scorer , et qui est international et a fait une grosse saison en PL , ça peut le faire...
30M c'est ce que paye le PSG pour son jeune portugais qui va jouer 5 bouts de match cette saison.
Le prix est assez cher vu l'age du joueur mais ce sera rentabilisé si il est poussé à faire une grosse saison et pas s'il est revenu "en pré-retraite"
Le projet Mc Court vient de faire sa première cagade : vouloir réaliser un coup pour faire plaisir aux supporteurs.
Après, s'il a de l'argent à perdre... C'est son problème.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
surtout que les supporters se retourneront contre payet a sa moindre «baisse de forme», comme c'est deja arrivé par le passé.
-
J. Zhou
et dans la serie, on recrute n'importe quoi
boubouli signe au losc, après son passage tres remarqué a l'ol et au losc.
boubouli signe au losc, après son passage tres remarqué a l'ol et au losc.

Je comprends bien vos réserves , le transfert est énorme par rapport au budget actuel (120M ,qui devrait ètre environ doublé l'an prochain) et les attentes vont ètre très grandes et immédiates.
Mais pour moi ce n'est peut ètre pas un si mauvais investissement que ça si on prend en compte le contexte de reprise , il serait passé en force avec une recrue non désirée , il le regretterais peut ètre déjà , et là il s'assure une forme de tranquillité au moins pour un moment car les supps se retourneront d'abord contre Payet ou contre Garcia s'il n'arrive pas à l'utiliser plutot que contre la direction.
Franchement si à notre niveau ça avait pu se passer comme ça à l'AJA lors de la reprise on serait très content aujourd'hui je pense , on aurait récupéré un de nos meilleur passeur des dernières années et notre budget passerait de 12 à 24M la saison prochaine , je pense qu'on s'en ficherait un peu d'avoir payé le gars 3M , mais après comme pour toute chose chacun développe son point de vue et pense bien comme il veut mais tant qu'on connait pas son rendement futur on peut pas vraiment conclure.
Mais pour moi ce n'est peut ètre pas un si mauvais investissement que ça si on prend en compte le contexte de reprise , il serait passé en force avec une recrue non désirée , il le regretterais peut ètre déjà , et là il s'assure une forme de tranquillité au moins pour un moment car les supps se retourneront d'abord contre Payet ou contre Garcia s'il n'arrive pas à l'utiliser plutot que contre la direction.
Franchement si à notre niveau ça avait pu se passer comme ça à l'AJA lors de la reprise on serait très content aujourd'hui je pense , on aurait récupéré un de nos meilleur passeur des dernières années et notre budget passerait de 12 à 24M la saison prochaine , je pense qu'on s'en ficherait un peu d'avoir payé le gars 3M , mais après comme pour toute chose chacun développe son point de vue et pense bien comme il veut mais tant qu'on connait pas son rendement futur on peut pas vraiment conclure.
-
J. Zhou
-
J. Zhou
payet, ou une nouvelle definition de la «grosse» recrue
gignac aime ça.
ronald egalement.
gignac aime ça.
ronald egalement.

-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Lyon qui s'incline à Saint-Etienne et qui a deux expulsés en même pas une minute, ils ont pété un câble les Lyonnais.
-
J. Zhou
l'ol se traine une belle bande de petits cons surcotés depuis quelques années, limités sportivement qui plus est, et surpayé par aulas.
temps qu'ils resteront a l'ol, ce club ne gagnera plus.
temps qu'ils resteront a l'ol, ce club ne gagnera plus.
- Animateur
-
J. Zhou
un petit gars sympa avec les jeunes, pas terrible selon la réputation dans ses anciens clubs, mais sympa...
- Animateur
Il aurait quand même bien savonné la planche de Fournier la saison dernière...
on n'a pas le droit de déclarer les matchs St Etienne-Lyon perdu pour les 2 équipes avant le début de ces matchs ? Y en a marre, chaque année c'est le bordel et c'est de plus en plus violent... c'est n'importe quoi.
-
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️ - Messages : 6978
Toujours un plaisir de voir l'OL perdre des matchs, et qui plus est contre Sainté.

- Supporter stéphanois
Maestro a écrit :Toujours un plaisir de voir l'OL perdre des matchs, et qui plus est contre Sainté.![]()

-
J. Zhou
les stephanois ont la chance d'avoir un tres grand entraineur, qui tire 100% de son effectif tres limité. (pardon, mais c'est vraiment faible)
- Supporter stéphanois
Je suis bien d'accord.Maxfly a écrit :les stephanois ont la chance d'avoir un tres grand entraineur, qui tire 100% de son effectif tres limité. (pardon, mais c'est vraiment faible)
-
J. Zhou
tu crois que votre president comprendra un jour qu'il vaut mieux 5 ou 6 tres bons joueurs, tres bien payé
une 10 aine de bons joueurs avec des salaires moyens
et les jeunes du centre
plutot que 25 joueurs tres moyens, avec le «salary cap» le plus debile du foot francais?
une 10 aine de bons joueurs avec des salaires moyens
et les jeunes du centre
plutot que 25 joueurs tres moyens, avec le «salary cap» le plus debile du foot francais?
- Supporter stéphanois
Je suis bien d'accord.Manu63 a écrit :Maxfly a écrit :les stephanois ont la chance d'avoir un tres grand entraineur, qui tire 100% de son effectif tres limité. (pardon, mais c'est vraiment faible)
Finir depuis 5 ans dans les 5-6 premiers du classement et comparé aux moyens des autres clubs avec qui on lutte, c'est pas trop mal, on ne peut pas espérer mieux en tous cas.