[Ligue 2] Saison 2018-2019

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar lion90 » 25 août 2018, 10:57

Je préfère voir notre Messin savourer son bonheur. Car lorsque Drac couine on a envie de le (ou la ?) gifler.

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar drac » 25 août 2018, 11:48

lion90 a écrit : 25 août 2018, 10:57 Je préfère voir notre Messin savourer son bonheur. Car lorsque Drac couine on a envie de le (ou la ?) gifler.
ça m'empêche pas de couiner, je suis râleur par principe !

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar djej » 25 août 2018, 12:05

savourer son bonheur de 5 victoires de suite ou continuer à râler, c'est un choix drac-onien

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Winterheart89 » 25 août 2018, 12:09

Le but de Metz serieux .... une belle chatte .
Franchement cette équipe ne m'impressionne pas du tout , je les ai vu joué 3 fois cette saison , et 3 matchs vraiment moyen avec un beau hold up à Clermont .
Alors certes ils font carton plein , et semble être parti pour avoir la réussite du champion , mais nul doute qu'ils auront un passage à vide à un moment donné , tout comme Lens en aura un .
Je ne vois pas ces deux équipes survoler cette ligue 2 .
Après je sais pas si Lens et Metz ont un bon banc de touche , car quand il y aura les blessures et suspensions ca pourrait leur poser problème.
De toute facon chaque match sera compliqué dans cette ligue 2 cette saison , il y aura des accrocs pour toutes les équipes , et au pire pour notre AJA la 3 eme place sera probablement atteignable mais ne garantie bien évidemment pas une montée .

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Friend Zone » 25 août 2018, 12:47

match reporté entre Beziers et Lens, ça ne fait pas pro du tout, après on s'étonne qu'on refuse les montées des "petits" clubs pas structurés (dans tous les sports) mais ça fait honte au foot pro français de voir ça, après on dit que les clubs ont gagné leur montée sur le terrain, etc. mais après ça crée des désagréments, j'espère que peu de lensois ont fait le déplacement. Purée on joue pas en district 3 avec la caméra du voisin là.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar canto89 » 25 août 2018, 13:31

Red star terrain pas homologué et matchs délocalisés pendant un an
Béziers terrain impraticable et homologation du terrain il y a seulement 48h
Quand je pense qu' on a tout refuser à Luzenac pour leur accession
Il faudrait rester impartiale dans certains dossiers c est pas normal que tous les clubs ne soient pas traiter de la même manière

Membre d'AJA-1905

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar dudul » 25 août 2018, 13:33

threeizy a écrit : 25 août 2018, 12:47 match reporté entre Beziers et Lens, ça ne fait pas pro du tout, après on s'étonne qu'on refuse les montées des "petits" clubs pas structurés (dans tous les sports) mais ça fait honte au foot pro français de voir ça, après on dit que les clubs ont gagné leur montée sur le terrain, etc. mais après ça crée des désagréments, j'espère que peu de lensois ont fait le déplacement. Purée on joue pas en district 3 avec la caméra du voisin là.
Est-ce vraiment la faute du "petit club" ?
Match de rugby hier qui a salement abîmé la pelouse..

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar drac » 25 août 2018, 13:43

Winterheart89 a écrit : 25 août 2018, 12:09 Le but de Metz serieux .... une belle chatte .
Franchement cette équipe ne m'impressionne pas du tout , je les ai vu joué 3 fois cette saison , et 3 matchs vraiment moyen avec un beau hold up à Clermont .
Alors certes ils font carton plein , et semble être parti pour avoir la réussite du champion , mais nul doute qu'ils auront un passage à vide à un moment donné , tout comme Lens en aura un .
Je ne vois pas ces deux équipes survoler cette ligue 2 .
Après je sais pas si Lens et Metz ont un bon banc de touche , car quand il y aura les blessures et suspensions ca pourrait leur poser problème.
De toute facon chaque match sera compliqué dans cette ligue 2 cette saison , il y aura des accrocs pour toutes les équipes , et au pire pour notre AJA la 3 eme place sera probablement atteignable mais ne garantie bien évidemment pas une montée .
T'as raison à 100% et ce n'est pas son banc de touche qui est en fait une équipe au complet qui leur sauvera la mise.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Friend Zone » 25 août 2018, 13:51

dudul a écrit : 25 août 2018, 13:33
threeizy a écrit : 25 août 2018, 12:47 match reporté entre Beziers et Lens, ça ne fait pas pro du tout, après on s'étonne qu'on refuse les montées des "petits" clubs pas structurés (dans tous les sports) mais ça fait honte au foot pro français de voir ça, après on dit que les clubs ont gagné leur montée sur le terrain, etc. mais après ça crée des désagréments, j'espère que peu de lensois ont fait le déplacement. Purée on joue pas en district 3 avec la caméra du voisin là.
Est-ce vraiment la faute du "petit club" ?
Match de rugby hier qui a salement abîmé la pelouse..
mais bien sur que c'est de la faute de ceux qui gèrent le club,

ce n'est pas la fête de la saucisse hein, c'est un match se déroulant pratiquement au plus haut niveau possible en France, c'est quand-meme grand, déja comment on peut laisser un autre sport venir sur le terrain, soit on fait le nécessaire soit on ne vient pas jouer dans la cour des PSG, Lens, Strasbourg, Nimes, Grenoble, etc. ou alors on joue quoi qu'il arrive,

moi je fais du basket, on partageait notre gymnase avec le hand, depuis que le hand est passé pro (et joue donc dans la cour des PSG, Montpellier, Toulouse, Massy, etc.) nous on a été jarté pour que ce ne soit que hand dedans, et nous ce n'est que du basket hein, on ne détruit pas le parquet quand on shoot ou dribble avec la balle ( et je ne vous raconte pas l'état du gymnase dans lequel on s'entraine du coup), ben c'est comme ça, on se structure en amont, on arrive pas 3heures avant un match pour l'annuler en se disant "ah ben mince", alors que ce match de rugby est organisé depuis des années et ce n'est pas le dernier je suppose ...

Membre d'AJA-1905

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar dudul » 25 août 2018, 13:57

Oui mais du coup, la décision d'annuler ou non vient de la LFP. Donc est-ce qu'ils n'ont ps leur responsabilité aussi ?
Après, mettre un match de rugby le vendredi et un match de foot le samedi, c'est assez incompréhensible..

Animateur
Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar zyperman » 25 août 2018, 14:09

threeizy a écrit : 25 août 2018, 13:51
dudul a écrit : 25 août 2018, 13:33
threeizy a écrit : 25 août 2018, 12:47 match reporté entre Beziers et Lens, ça ne fait pas pro du tout, après on s'étonne qu'on refuse les montées des "petits" clubs pas structurés (dans tous les sports) mais ça fait honte au foot pro français de voir ça, après on dit que les clubs ont gagné leur montée sur le terrain, etc. mais après ça crée des désagréments, j'espère que peu de lensois ont fait le déplacement. Purée on joue pas en district 3 avec la caméra du voisin là.
Est-ce vraiment la faute du "petit club" ?
Match de rugby hier qui a salement abîmé la pelouse..
mais bien sur que c'est de la faute de ceux qui gèrent le club,

ce n'est pas la fête de la saucisse hein, c'est un match se déroulant pratiquement au plus haut niveau possible en France, c'est quand-meme grand, déja comment on peut laisser un autre sport venir sur le terrain, soit on fait le nécessaire soit on ne vient pas jouer dans la cour des PSG, Lens, Strasbourg, Nimes, Grenoble, etc. ou alors on joue quoi qu'il arrive,

moi je fais du basket, on partageait notre gymnase avec le hand, depuis que le hand est passé pro (et joue donc dans la cour des PSG, Montpellier, Toulouse, Massy, etc.) nous on a été jarté pour que ce ne soit que hand dedans, et nous ce n'est que du basket hein, on ne détruit pas le parquet quand on shoot ou dribble avec la balle ( et je ne vous raconte pas l'état du gymnase dans lequel on s'entraine du coup), ben c'est comme ça, on se structure en amont, on arrive pas 3heures avant un match pour l'annuler en se disant "ah ben mince", alors que ce match de rugby est organisé depuis des années et ce n'est pas le dernier je suppose ...
Sauf qu'à Bezier le rugby c'est également le plus haut niveau de ce qui se fait en France et cela depuis plus longtemps que le foot. Alors difficile de jarter le rugby pour laisser place au foot.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Friend Zone » 25 août 2018, 14:16

ah mais je ne dis pas qu'il faut virer le rugby.

c'est au foot de s'adapter, si ils ne sont pas capable d'avoir un terrain pour accueillir des pros ils arretent et vont jouer en Régionnal contre Bouzy la Foret, et ne montent pas tant qu'ils ne suivent pas un cahier des charges bien défini, connu bien à l'avance.

non mais accueillir des footballeurs pros sur un terrain mailloché quelques heures avant quoi, pourquoi ne pas jouer avec un ballon crevé dégonflé sans avoir de pompe parce qu'on l'a oublié au précédent déplacement aussi

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar Friend Zone » 25 août 2018, 14:20

pauvres supporters lensois

Animateur
Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar zyperman » 25 août 2018, 14:32

threeizy a écrit : 25 août 2018, 14:16 ah mais je ne dis pas qu'il faut virer le rugby.

c'est au foot de s'adapter, si ils ne sont pas capable d'avoir un terrain pour accueillir des pros ils arretent et vont jouer en Régionnal contre Bouzy la Foret, et ne montent pas tant qu'ils ne suivent pas un cahier des charges bien défini, connu bien à l'avance.

non mais accueillir des footballeurs pros sur un terrain mailloché quelques heures avant quoi, pourquoi ne pas jouer avec un ballon crevé dégonflé sans avoir de pompe parce qu'on l'a oublié au précédent déplacement aussi
C'est un peu extrême mais je comprends aussi ton point de vu. Je ne connais pas les infrastructures de Bezier et leur budget, mais s'il n'y a qu'un stade et que la commune ne peut pas en prévoir un second, c'est un peu dure pour le club de se faire rejeter car priorité au rugby. Surtout qu'à priori ils avaient déjà fait le nécessaire pour que le stade soit aux normes.

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar drac » 25 août 2018, 14:42

Le foot bouzille quand même un peu moins la pelouse que le rugby sachant qu'en plus jouer au ballon ovale sur un terrain pas 100% au top est possible, alors pourquoi ne pas faire jouer au ballon rond la veille plutôt que l'inverse ?
A titre personnel, je n'accepte pas que de tels clubs puissent fausser ainsi le championnat parce que c'est le cas, t'as les moyens de jouer au niveau supérieur ou pas.
Quand je vois à Metz les demandes de mise à niveau demandées par la ligue pour une tribune d'un stade autrement plus adapté au football que celui de Béziers, ce qui va être fait d'ailleurs et que je vois leur stade de campagne, c'est quand même risible.

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar drac » 25 août 2018, 14:55

d'après leur site FB, plus de 1 000 supporters lensois ont fait le déplacement jusqu’à Béziers.
On ignore à quelle date se jouera ce match comptant pour la 5ème journée de Ligue 2.

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar JP-Mignot » 25 août 2018, 15:05

lion90 a écrit : 25 août 2018, 10:57 Je préfère voir notre Messin savourer son bonheur. Car lorsque Drac couine on a envie de le (ou la ?) gifler.
Y'en a des choses énervantes ici, des tas, mais ça c'est bien le summum ::d

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar drac » 25 août 2018, 15:18

JP-Mignot a écrit : 25 août 2018, 15:05
lion90 a écrit : 25 août 2018, 10:57 Je préfère voir notre Messin savourer son bonheur. Car lorsque Drac couine on a envie de le (ou la ?) gifler.
Y'en a des choses énervantes ici, des tas, mais ça c'est bien le summum ::d
Je peux quitter ce forum, suffit de me le demander.

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar JP-Mignot » 25 août 2018, 15:34

Non la susceptibilité est une marque de fabrique ici tu as toute ta place :ange:

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Ligue 2] Saison 2018 - 2019

Messagepar drac » 25 août 2018, 15:49

JP-Mignot a écrit : 25 août 2018, 15:34 Non la susceptibilité est une marque de fabrique ici tu as toute ta place :ange:
En fait, je suis toujours respectueux du forum qui m'accueille en temps que forumiste d'un autre club , je ne l'oublie jamais, celui ci est tout à fait ce que j'apprécie, et surtout quelle courtoisie !!!!